facaw
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Silent Hill Shattered Memories est un grand jeu. Mon épisode favori après le deuxième sur Playstation 2 et certainement une de mes meilleures expériences ludiques de ces dernières années grâce à son scénario profond, très bien écrit et son ambiance glaçante qui reste digne de la saga avec des graphismes exemplaires pour de la PSP! Excellent boulot de la part des développeurs. Seulement malgré tout ça, on peine à admettre qu'il s'agit réellement d'un Silent Hill car il est extrêmement différent des anciens. Beaucoup plus accessible au niveau du gameplay, moins porté sur l'horreur et d'une facilité parfois très étonnante, je le conseille vivement à tous les détracteurs de la série qui ne peuvent supporter la lenteur des précédents épisodes. Votre progression dans le jeu prend de l'importance grâce aux phases avec un psychologue qui sera la pour vous interroger directement sur votre vie privée, votre comportement et votre façon de percevoir les choses dans certains tests qu'il vous donnera. Les résultats auront de l'importance et vous noterez souvent quelques détails liés à vos décisions au cours de l'aventure... Brillant. Mention spéciale au twist final vraiment inattendu et bouleversant qui porte définitivement ce jeu en tant qu'indispensable.

nycott
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Comme d'habitude, le scénario est magnifique !
j'ai été très surpris au début de voir qu'on ne pouvait pas se battre mais seulement fuir. les énigmes sont parfaites, assez durs pour qu'on y réflechissent mais on n'a pas à aller voir les astuces sur internet ! Sinon les graphismes sont bons, la durée de vie correcte (un peu courte quand même) et la bande son est géniale, mais le meilleur, comme dans tout silent hill, est la fin !

1  2  3  4  5  6
DDsGunn
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Ce Silent Hill ne m'a pas déçu même s'il n'y pas d'armes. Graphiquement, rien à dire, c'est magnifique pour une psp. Concernant l'histoire, il n'y rien dire aussi là dessus. Par contre la durée de vie c'est pas le top, environ 6 heures. Les cauchemars sont vraiment sympas même si le but est de fuir. Après il y a le téléphone que j'ai adoré.

cameleonclyde
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Silent hill se presente avec un nouveau opus qui a de tres beaux graphismes , mais qui de tant en tant est beaucoup trop sombre ! Bonne jouabilité qui n'est pas superbe lors de certain moment du jeux ! Un durée de vie ( Environs 6,7 Heures ) plutout decevante mais un peu normal pour un jeux de psp ^^ Une jolie bande son qui se fait discrete pendant le jeu mais qui sait vous "foutre" la pression quand il le faut .
Un magnifique scénario , je nen dirait pas plus !
En bref , un bon jeu a ne pas acheter trop chers !

floD62
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Silent Hill Shattered Memories , est complètement différent du dernier opus . Les développeurs ont plus privilégier le scénario que l'action du jeu . Toutefois ont se laissent très vite attirer dans cette univers angoissante et oppressante .

robin-food
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Depuis l'appuie sur le bouton Start c'est le coup de coeur, et ça se justifie au fur et à mesure de l'avancement, pas mal de redéfinitions du gameplay de silent hill, j'ai vu que le testeur n'a pas beaucoup aimé, c'est bizarre car à mon avis il devrait saluer ceci plutôt, donnez moi une entreprise qui se prend la tête à redéfinir le gameplay d'un jeu entre deux opus, en l'occurence ici Climax entre Origins et Shattered memories, y'en a mais c'est rare, ok peut être Origins reste un peu meilleur à mon avis mais SM est une suite digne de ce nom dans tous les points, chapeau bas pour l'équipe de Climax derrière le développement.
On nous aura fait un remake du premier aurait peut être été suffisant, mais là c'est une évolution, y a eu du vrai travail derrière montrant un vrai amour pour cette série par les développeurs.

Gothique-parano
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Bon jeu dans l'emseble, beaux decort, bonne recherche meme si les cochemard trop conpliqué a en sortir a mon gout (et meme avec Jeuxvidéo.com jai eu du mal surtout au 3eme) Mais bo,n jeux avec une bonne idée bien exploité avec le teste psyco ;)

MauditParadis
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Je viens de finir Silent hill, Je trouve ce jeu intéréssant, Mais Les poursuites avec les monstres ne sont pas si éffrayante, Moi qui est peur des films D'horreur, Je n'est pas eu vraiment peur que sa, C'est vrai que c'est stessant surtout quand tout se géle..., Bon bref apart sa les Graphique sont bien fait aussi les scénario et aussi la musique qui nous dérange surtout, Il mérite un 17/20.

Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Franchement, pour un jeu PSP, c'est l'affaire de l'année. De très bons graphismes, un scénario bien ficelé et une bande son plus que dérangeante, vraiment super. Des fans de la série comme moi pourraient croire à un mauvais remake, mais silent hill SM dégage cette atmosphère triste et désespérée qui a fait la gloire des opus 1 et 2. Que lui reprocher? Une durée de vie trop courte et des courses-poursuites qui se ressemblent trop, mais c'est tout. Ce jeu est un vrai plaisir.

[QuinnMallory]
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Des graphismes superbes, l'atmosphère est génial avec une bande son prenante, on alterne tout au long du jeu les phase de découverte et de fuite. Les transitions entre ces 2 dernières sont toujours surprenantes et bien rodées, de plus l'idée d'avoir incorporé des séance avec le psy est simplement grandiose . C'est avec le plus grand plaisir qu'on découvre la vérité sur Harry Mason, une vérité qui se révèle différente selon nos choix (environ 4 fins différentes possibles).

Le mythe Silent Hill trouve une explication dans ce jeu que je conseille à tout le monde. Car l'univers est beaucoup moins glauque que les précédents.

Steven3D
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

A part un aliasing un peu élevé et un Silent Hill s'écartant trop de ses prédécesseurs, il n'y a rien à redire. Une histoire prenante, des interfaces en first personne pour faire de multiples actions et bien sur une ambiance stressante et psychologiquement dérangeante. Le jeu parfait.

_Valtiel_
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Jeu pas mauvais meme si les courses poursuites sont vraiment ch***tes. Les phases d'exploration sont tres sympa, avec une bonne ambiance mais il y a un probleme...on a pas peur. Jamais. On sait que l'on ne peut pas rencontrer de creatures pendant l'exploration donc on va droit devant soit sans vraiment faire attention et dans les phases de course poursuite, on court droit devant soit en fermant les yeux, sans reflechir. Tout ca parce qu'on est poursuivi par des monstres...qui n'ont rien a faire ici. Les creatures de SH se doivent d'etre derangeante. Mais les creatures de ce jeu sont uniques et en aucun cas derangeantes. Malgres ces points noirs, l'ambiance (bien que differente des autres SH) est bonne, les graphismes tres bons et l'histoire et ses fins sont excellentes, a l'image d'un SH. Les thème, bruitages et musiques d'Akira Yamaoka sont bien sur toujours bien travaillés et magnifiques. Ce jeu n'est pas parfait, loin de la, mais mérite son 15/20.

rouliane22
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Ca reste un bon jeu mais un silent hill assez moyen malgrés quelque moments forts ! heuresement que ces scéne de gamplay ou de cinématique ponctue le jeu de temps en temps car on ne retiendra pas ce silent hill pour son gamplay, ni pour l'exploration... bonne intrigue, bon scénar, mais le jeu est lourd, on ne sais pas trop pourquoi dois on recolté les souvenir, pourquoi faire toutes ces petite manip, pourquoi est ce si dur de trouvé son chemin alors qu'il n'y en a en generale qu'un seul ! bref le jeu ne va pas assez a l'essentiel mais les quelques superbe moment que le jeu dissemine de temps en temps nous donne envie de continué !

sabathius
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Bonjour à tous, j'ai été fort surpris de ce jeux lorsque j'y ai joué sur la PSP. Je m'y suis laisser assez prendre par l'histoire. Le gameplay est sympa pour une p'tite console (prise en main des commandes faciles). Le graphique est passable.

zack-62
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

En enlevant toute la partie action du titre, climax prends les joueurs a contre pieds, ce qui plaira pas a tout le monde... Mais meme en aimant les surprises, on ne peut que regretter ce choix quands les solutions retenues handicapent l'immersion dans un jeu à l'atmosphere par ailleurs parfaitement maitrisés

MrBidoof
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Une excellente surprise ! Un revirement très soudain après Homecoming et Origins, et qui n'est pas sans déplaire.

Silent Hill se concentre dans cet opus sur le scénario (qui au passage, est une sacrée surprise une fois le jeu terminé) et sur l'ambiance, laissant à l'abandon toutes formes de combat dans le jeu (ce qui n'est pas sans faire ressentir une pointe de Penumbra)

Cela dit, ce qui m'as le plus fait souffert dans le jeu était les phases de course-poursuite avec les monstres. Une horreur lassante, qui peine à divertir.

Pour ce qui est des multiples fins (comme à l'habitude des Silent Hill), celles-ci s'obtiennent de manière plus ou moins inédite. (Ressemblance frappante avec Silent Hill 2 pour ce côté, mais avec de légères innovations)

Le jeu nous gratifie de plus, à la fin du jeu, d'un examen psychologique assez précis et correct, basé sur les réponses données au cours du jeu pendant la thérapie.

La musique quant à elle, est une fois de plus d'une beauté renversante.

grayjaydan
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Voila,ce nouveau silent hill est bien....mais qu'une seule fois.Deja il y a bcp d'exploration,des truc a ouvrir c'est sympa,les visites cher le psy avec les truc qui change si on dit sa ou sa,la c'est super tous va bien MAIS quand vous passer en mode cauchemare(je l'appelle comme sa)ou on doit trouver le meilleur chemin pour se sauver....trop enervent.J'explique un monstre vous coure apres j'essais de méchaper je me cache et jy vais de façon discret mais Harry plutot flémare se fear tjrs rattraper donc c nul.13 car c'est SH et que apare les combat c cool

1  2  3  4  5  6