14.5/20

algerian77420
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble meme si il n'y aucune nouveauté depuis Fifa 2008, il a juste les maillots et les transfets qui soont mis a jour, je ne recomande pas ce jeu a ceux qui ont fifa 08.Mais on s'amuse bien avec ce jeu quand meme

Wood_Secondaire
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Fifa ayant damné le pion à PES depuis l'épisode 2008, c'était tout naturel que l'année 2009 soit servi par son Fifa. Alors, PES ou Fifa ? Sans hésitation Fifa ! Graphismes:17/20, ce Fifa est plus beau que son prédécésseur et c'est normal vous me direz. Autant dans le 2008, du clipping était à déplorer, autant ici, il n'est pas présent. Les stades sont recconnaissables et les joueurs également (même si certain ont ét é modélisés avec un marteau piqueur). Jouabilité:16/20, les commandes sont...

1  2  3  4  5  6
marseillais11
Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

C'est un bon jeu ,par contre il ressemble trop a la version 08 a part bien sûr le nouveau mode deviens pro qui est super.
Moi,c'est pas pour me vanter,je trouve qu'il est beaucoup trop simple :en international(le plus gros mode)je gagne facile 5 a 10-0 sur des matches a peu prés equilibrés.
Aussi on a un MAUVAISE modelisation des joueurs.
Sinon le jeu est bien dans l'ensemble.
je mets 15/20

adri1007
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu ressemble un peu trop a FIFA 08 a part le mode deviens pro qui est vraiment réussi. Le mode carrière est toujours pareil que fifa 08. Ce jeu mérite quand même un 17 sur 20 car les graphismes sont toujours aussi bien fait et la jouabilité aussi.Le problème est que les dribbles sont difficile a faire les passement de jambes.

mister-sefyu33
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

pas mal , ce qui est bien ce sont les commentaires , plus besoin de les faire soi même sur pes09 ( que j'ai vendu )
le seul truc chiant pour moi c'est que le niveau adverse est pas tres élevé pour moi , bizarre en mode "débutant" ils vont lentement et ont le temps de ajuster mon gardien .... le temps de jeu est a revoir ( 10 min max (pas cool si on veut mettre un 50-0 en mode débutant)) le sérieux défaut c'est le visage des joueurs ( regardez CHALME dans bordeaux la tronche qu'il a on dirait qu'il s'est fait cuire une sausisse sur la gueule( lool) un truc bien aussi il y'a beaucoup de stade , et de championnats

a part : il n'y a pas de mode entrainement ou quoi ? O_o !

bref bon jeu mais mauvais décors !

sonypsp-2008
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

je met 19 car le jouabilité est tres réussie,la durée de vie excellente,bande de son elle est réussis,les joueurs sont trop moche je reconnais pas un seul joueur et les stades sont réussis.

j'ai pas mis 20 car les joueurs trop moches

julio31240
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

je contredis Sujanth93 car fifa ne vaut pas le coup c'est dépensé 40 € pour rien car ce jeu va bien les 100 premiers match puis au bout de ces 100 match on se lasse même si c'est vrai que pes n'est pas excellent je l'ai essayé sur psp les graphismes sont mieux et les matches plus équilibré . j'ai été très déçu par fifa 09

rockadrien07
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Je trouve ce fifa 09 réussi grâce notamment au nombreux modes (match amical,deviens pro, carriére, quiz, défi...). Certes les graphismes ne sont pas renversants mais je trouve certaines modélisations,comme les stades,plutôt réussies.

Sujanth93
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Je mets 20/20 car c'est un très bon jeu. J'ai beaucoup aimé le mode deviens pro. j'ai testé Pro Evolution Soccer 2009 au début j'aimais mais après j'ai trouvé que c'est de la merde. Pas de commentaire c'est trop chiant par contre FIFA 09 niveau graphisme excellent. Mieux que PES 09. le meilleur jeu de foot qui existe sur PSP.

Inndy
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

très bon jeu de foot sur psp.
je l'ai acheté le jeudi de sa sortie et j'ai été agréablement surpris
j'ai trouvé les graphismes super (quoique pas différents de ceux de 08)
beaucoup de stades, bien représentés
le mode devient pro est super et j'en ai encore pour de longues heures de jeu

je vous le conseille vivement mais si vous avez déjà 08, ne l'achetez pas...

sloyd
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

Deçu par la version psp alors que la version next gen ma carrément emballé. J'ai testé deux version pes et fifa et je trouve fifa moins bien pourtant pro fifa sur next gen. J'avais pourtant adoré le 08 mais cette année. Donc les graphismes sont bof bof les visages mal modélisé. Gameplay on reconnait fifa donc pas de soucis a part les tirs de coup franc la jauge monte trop vite.Question contenu un mode carriére assez sympa un mode pro, les commentaires au rendez vous, la traklist et sympatique. Et gros point noir elle sont ou les equipes national hein moi je boude je prend comment mon equipe national d'espagne. Bref deçu donc un 13 sur 20 et je suis gentil

Yoyolebig-boss
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Ma note est 16/20 car les modes de jeu ne sont pas mal du tout. d'accord les graphismes ne sont pas à la hauteur de la PSP mais le mode deviens pro est le seul mode ou l'on peut controler un seul joueur et demander des passes, je trouve ça original. par contre le jeu peut devenir très répétitif et les matchs peuvent être assez longs pour certains. je vous conseillerai 4 min au maximum pour la durée des matchs.

magma139
Posté le 17 nov. 2008 à 00:00

J'ai mis un 12/20 car je trouve niveau graphisme c'est pas ça et rien que le mode deviens pro je le trouve pas terrible comparer a PES 2009. Et je pense que EA Games a délaisser cette version sur psp. Personnellement je suis déçu. Aprés chacun ses avis.

c-l-e-m
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

J'ai mis 12 car pour

Le Graphisme : PES 2009 (PES 2009 car dans FIFA 09 on ne sait meme qui sont tes joueur sur le terrain ,leur tête c'est un peu comme de la bouillie !)
Les Licences : Largement FIFA 09
La Bande Son : Largement FIFA 09 (On entend rien dans PES 2009)
Les Modes de Jeux : PES 2009 et FIFA 09
La Jouabilité : PES 2009

Moi pour cette version je vois un exéco

PES a le Graphisme
FIFA a les Licences

olstermoda
Posté le 06 nov. 2008 à 00:00

j ai acheter pes 2009 et je l ai revendu le jour meme 2 terrains et pas de commentaire par contre fifa est 10 fois plus complet avec tous les stades les commentaires durant le match et donc plus de plaisir de jeu et c est ce que l on recherche dans un jeu avec des joueurs moins bien modelisés mais un gameplay bien plus passionnant donc je pense qu il est au dessus largement en gerant les qualités et les défauts des 2.

spidey2
Posté le 05 nov. 2008 à 00:00

Franchement, cet opus m'a beaucoup étonné au début, quand j'ai commencé à jouer, j'avais FIFA 08 avant et...il faut dire que les menus, les maillots sont plus beaux, mieux faits, c'est agréable pour les yeux^^... les graphismes sont légèrement améliorés, les dribbles aussi, mis à part ça, le mode deviens pro m'a déçu, je m'attendais à quelque chose où on pouvait marquer assez facilement même en international, et bah...c'est pas gagné, même avec un super joueur...moi qui gagne presque à chaque fois dans un match normal(où on peut contrôler tous les joueurs, etc...)en difficulté international...la difficulté est trop élevé dans ce mode là je trouve, et puis contrôler un seul joueur ne permet pas de faire grand chose, à part tenter quelques trucs de loin, mais quand le joueur que l'on contrôle est attaquant et qu'il y a problème en défense, et bah là c'est difficile parce que l'IA de votre équipe est complètement nulle, donc vous vous prenez un but rapidement, bref, si vous voulez profiter au maximum de ce mode, choisissez un joueur qui joue en défense, ou un milieu défensif, mais surtout pas un attaquant ni un ailier...sinon rien de nouveau en mode carrière, copie du FIFA 08, les défis sont à peu près pareils, le quizz aussi, les objets à débloquer, comme d'habitude, des maillots, des ballons, les 2 équipes mythiques, par contre il n'y a plus que 2 stades d'entraînement à débloquer(d'ailleurs on peut même pas les utiliser), je suis déçu de la disparition des 2 mini-jeux du mur et des dribbles, bref, si vous avez FIFA 08, et que vous vous acharnez à collecter 40 euros pour vous acheter FIFA 09, laissez tomber, gardez votre FIFA 08...Je pencherais sur PES 09 cette année, désolé FIFA...essaye de nous épater l'année prochaine quand même...même si il faut augmenter le prix à 50 euros, ce serait sympa...Note:10/20

bilix
Posté le 05 nov. 2008 à 00:00

Fifa 09 est bien juste pour le mode deviens pro sinon on oublie tout le reste rapidement ne vous faites pas avoir !! Vous pouvez l'achetez si vous voulez un bon jeu de foot mais pes est le meilleur jeu de foot sur psp mais sur pes, il manque des licences.

1  2  3  4  5  6