14.5/20

algerian77420
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble meme si il n'y aucune nouveauté depuis Fifa 2008, il a juste les maillots et les transfets qui soont mis a jour, je ne recomande pas ce jeu a ceux qui ont fifa 08.Mais on s'amuse bien avec ce jeu quand meme

Wood_Secondaire
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Fifa ayant damné le pion à PES depuis l'épisode 2008, c'était tout naturel que l'année 2009 soit servi par son Fifa. Alors, PES ou Fifa ? Sans hésitation Fifa ! Graphismes:17/20, ce Fifa est plus beau que son prédécésseur et c'est normal vous me direz. Autant dans le 2008, du clipping était à déplorer, autant ici, il n'est pas présent. Les stades sont recconnaissables et les joueurs également (même si certain ont ét é modélisés avec un marteau piqueur). Jouabilité:16/20, les commandes sont...

1  2  3  4  5  6
super-gone
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Ce FIFA n'est q'une copie du précédent opus,le mode carrière d'entraineur est le meme que le 07.La seule raison pour la quelle j'ai mis 9 c'est pour le mode devient pro.Avec des bugs assez agassant pendent les chargement(il faut éteidre et ralumer la console).Pour moi le PES 2009 est meilleur que FIFA cette année.
Bref manque d'originaliter de la part de EA.

DISIZE
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

11/20 car le moteur graphique ne change pas des precedent opus de la serie (malheureusement). Mais la grosse nouvaute su PSP
est le mode DEVIENT PRO, qui me decoi,car on ne peut pas cree de personnage, et ce mode, est beaucoup moin immersife que sur d'autre console.Il y a ,comme d'habitude,le mode competition qui possede toujour ses licenses.Comme le mode quizz qui ne change pas et malheureusement le mode "LE MUR" a disparu.Le mode CARRIERE n'est pas decevent car:on peut jouer en mannuel,meme en visuelle ou on laisse l equipe marquer des but,ou pas,ou en instantane....
DONC FIFA 09 PSP(pour moi) MERITE 11/20.

asoufiane24
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Ce fifa 09 est pas mal, sans la moindre difference a la version 08,et un graphisme tres faible et des decos qui t'enerve et te laisse quitter le jeu 5min apres que tu commence a jouer,mais j'ai donné ces dix points pour le mode manager et "deviens un pro".Bon je conseille aux amateurs de foot de d'acheter un bon pes 2009 qui reste le meilleur jeux de foot.

alex-cena
Posté le 27 août 2009 à 00:00

- Graphisme : 17/20. Bon graphisme
- Jouabilité : 18/20. Très facile à prendre en main , mais lorsque l'on veut changer de joueur en appuyant sur X ( par défaut ) , on n'a pas forcement le joueur avec la "meilleure position" offensive ou défensive.
- Bande son : 18/20. On peut rajouter les musiques présentes sur sa PSP , et ça c'est classe :)
- Scénario : 18/20. Le mode carrière est génial , mais le Deviens Pro est totalement inutile je trouve.
- Paramètre joueur : 15/20. On peut transférer tous les joueurs du jeu , modifier les tactiques des équipes , et même créer SA tactique , mais il manque le "créer une équipe" et "créer ses joueurs" ( présents pourtant sur PS2 !!! )

Note finale : 17.2/20

Valentin_2009
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

J'es mit cette note de 17 sur 20 car dejà de un les graphisme son naturellement bien fait, 2 la jouabiliter est très bien, 3 le mode pro est très bien.Le mode carrière est très surprenant car nous voyont notre équipe que nous avons entrainer des le début entrain de évoluer et de être classé dans les premier.

lakhdari2008
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Très bon jeu sur PSP.
FIFA 09 donne une nouvelle vie à la psp, très bon graphisme, très bon gameplay par apport à la Le menu et presque complet (modifier joueur, changer num des joueurs manquent)
L'idées de mettre à jour les effectifs depuis sa PSP via internet (mode multijoueur infrastructure) est génial.
En général C'est le meilleur jeu de foot sur PSP et consoles portable.

rafton78
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Très bon jeu de football. De nombreux modes tous très bien, un super jeu en ligne. Je l'ais acheté à sa sortie et y joue encore, je ne men lasse pas. Un jeu très beau et complet, rien à redire! Un jeu obligatoire pour ceux qui aime le foot

Marvel-boy69
Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est super,le mode carrière d'entraineur est répétitif par rapport au 08 mais,le mode devient pro crée la surprise
de ce FIFA 09.Les gestes sont assez bien réalisé. Ce qui n'est pas le cas des visages des joueurs.Un Très bon jeu qui vaut la peine d'être acheté.

jordandu03
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Que dire de se jeu ? Une merveille du genre !
Aucun jeu de foot n'est mieu que lui sur psp surtout quand on a le mode Online . C'est comme sa que je m'éclate trop . Dans pes 2009 il i a plein de bug en ligne . Le probléme de se fifa , c'est quil é trop facile , mé quand on jou en ligne , on trouve vite d gas de son nivo. Je souhaite a tous lé joueur qui veule un jeu psp foot , prendre fifa 09 , le gas de micromania qui me la vendu , me la suggéré contre pes 2009 , é g eu raison de l écouter

lovisandgun
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

c'est LE jeu de foot de l'année sur psp, les graphismes sont excellents, la jouabilité aussi(grace aux nouvelles commandes pour debutant!)et le mode deviens pro est excellent ainsi que le mode carriere qui très complet!pour finir les joueurs sur le terrain sont bien faits comparé a pes ou les joueurs cours la tete scotché sur le sol!excellent jeu je le conseille a tous!sur ce bonne journée.

antonin_44
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, des graphismes corrects pour la console, un Mode Carrière assez complet et un Mode Devient Pro pas mal. Il manque un peu d'options (créé une équipe, modifier les joueurs, faire des entrainements). Mais bon le jeu n'est pas mal

valouche
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

Vraiment déçus par ce jeu qui ne change pas graphsiquement ( ce n'est pas un jeu de l'année 2009 SA CHANGE JAMAIS!!!).

Sinon la création du mode pro reste a revoir car certaine fois les notes sont mal attribuées mais il reste correcte dans l'ensemble.Fifa 09 reste un jeu pas trop mal marlgré les menu lents/graphisme/commentaire qui n'ont toujours pas reçut d'amélioration...

jjv002
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Tout simplement 5/20 car le jeu est certe sympa (musique et jouabilité) mais les graphismes sont très nettement nul. il y a quand meme deux bonnes choses (je n'ai pas le fifa08) le mode carrière mais juste le fait d'avoir un club à charge et de pouvoir plus ou moins etre bien fait. mais la encore problème, car si on décide de prendre un petit club pour le fait evoluer de n'autre facon et bien il n'y a pas assez de frique (ce qui est normal) enfin bref. et le deuxième truc sympa et deviens pro mode assez sympa mais gacher par le graphisme qui reste très loin de ce que peu realiser sony sur PsP
Jerem

argentina-man
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Je mets comme la rédaction car se jeu n'est pas parfait mais il tout de même bien fait par rapport a ces autres opus.
C'est sur pour une psp, il est bien mais pour les personnes qui ont une ps3 ou xbox 360, le jeu est nul.

pompiersparis
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

je trouve fifa 09 trop nul ,les joueurs sont mal faits et de même pour les décors.
il y a aucune nouveauté face au 08!!!!
et pes 2009 est moins cher
donc en conclusion je mets 2/20 à fifa 09 pour pas leur mettre la honte