15.9/20

ouartass
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Encore une fois la version PSP d'un jeu est loin d'être à la hauteur de celle d'une console mais est tout de même suffisamment bonne pour s'y intéressant.
On retrouve tous comme dans le précèdent volet sur PSP un mode "histoire" tous aussi corsé au début et au fur et à mesure que notre joueur monte en niveau et long. On retrouve aussi des joueurs licenciés tels que Federer et Nadal. On peut aussi créer son joueur et l'utiliser en mode versus ou en mode online local ou ad hoc. Très bon jeu donc que je conseille aux possesseurs de PSP.

Ben85_2010
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

J'ai passé une trentaine d'heures dessus étant un fan de tennis. Bon le jeu n'est pas mauvais hein, mais il n'exploite pas du tout à fond le potentiel de la psp ( normal vu sa date de sortie). Les musiques sont vraiment lassantes et lourdes à la fin quand on s'entraine, malgré ca la durée de vie est très bonne et on prends du plaisir à jouer !

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Je ne mets que 13, car je n'ai pas vraiment accroché à ce jeu (un peu comme sur GBA). Mais je dois quand même dire qu'il est plaisant, que la jouabilité est bonne, que les graphismes sont corrects, que le Mode Tour Mondial est très bien pensé. Il y a quand même certains défauts qui peuvent se révéler agaçants : de nombreux ralentissments lors des matchs (mais ils ne nuisent quand même pas au plaisir de battre Nadal sur terre battue) et les musiques assourdissantes. Au final, ce jeu est plaisant et accessible, mais tout le monde ne va pas forcément être scotché au jeu (comme moi).

InDaHood
Posté le 18 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement une perle rare dans le petit coin de la PSP, j'ai mis une note en dessous de votre test car j'ai néanmoins trouvé que cette verson de Virtual Tennis était un Poil en dessous de la 1ère sur PSP. Malgré certaines nouveautées et des graphismes améliorés, le jeu n'arrive pas a m'emballer autant que VTWorldTour. Personnellement, le Tennis c'est pas du tout ma tasse de thé et j'ai adoré ce jeu, cher lecteur, il ne vous reste plus qu'une chose à faire, c'est d'aller acheter cet excellent jeu pour ravir vos plus belles ambitions de taré ou pas de Tennis.

Ichigo7
Posté le 13 avr. 2007 à 00:00

Virtua Tennis 3 très bon jeu sur la psp, jouabilité excellente, jolis graphismes des joueurs, il prend une autre dimension de jeu sur la psp et les jeux de tennis pour les fans de tennis je le déconseille à tout le monde.

alext2t
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très bon, par les graphiques mais aussi par le gameplay. Contrairement au 1er, on peut faire des lifts (type B) et la rapidité a augmenté. Cependant, j'ai remarqué en 2H de jeu 8 bugs qui m'ont éteint la console. Peut-être est-ce un disque défectueux. Avez-vous eu ce problème ?

indira7
Posté le 05 avr. 2007 à 00:00

Presque parfait ! Seul hic le niveau graphique des joueurs et du public n'est pas poussé à la perfection, dommage... mais bon on s'en contentera. Sinan le game play est top, la texture des terrains est quasi parfaite, les minis jeux sont terribles (sûrtout le bingo), prise en mains dès le 1er match OP ! A posséder obligatoirement (parce que c'est l'un des meilleur jeux psp et comme y en a pas des masses).

mickaelturtle
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

Enfin un bon jeu de sport digne de la psp. Après Virtua Tennis World Tour déjà excellent je me lance dans ce Virtua 3 et. Enfin je vois des nouveaux joueurs c'est pas trop tôt. Dans ce Virtua 3 je trouve les échanges un peu plus mous et longs que dans son prédécesseur, les volets sont aussi bien moins utilisés. Dans le World Tour, 70 134620312es points se finissaient à la volée. Il est plus technique et plus fin. Que du bohneur. Merci SEGA.

wormsOW
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Salut, bonjour à tous, voilà, j'ai le jeu, je le trouve vraiment super bien ! Il n'y a pas grand chose qui change au Virtua WT mais il y a quelques changements au niveau du gameplay, les personnages ont été renouvellés :D ; on voit maintenant les grandes figures du tennis français comme gael monfils, grojean ou d'autre étranger, nadal federer.
Il y a toujours les mini-jeux et le tourmondial. Voilà !

Thom2
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est super ! Les graphismes sont sublimes et très proches du réalisme, il y a beaucoup plus de terrains et l'idée de battre le record de dollards gagnés en tournoi est intéressante. D'autre part, la durée de vie est suffisante et il y a des mini-jeux agréables, bien conçus et l'idée d'avoir mis une école de tennis en tour mondial est super. De plus, la manière de jouer est plus agréable que le précédent sur psp. En bref, ce jeu est super mais il y a quand-même une petite déception : le son n'est pas extra et on ne peut pas prendre justine henin comme personnage. Malgré ce petit défaut, ce jeu est splendide ! Si vous avez aimé le premier, vous allez adorer celu-ci !

rodo69
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Je fais du tennis et ce jeu m'a bluffé. Le gamplay est excellent et les différents coups des joueurs sont représentés à la perfection (Nadal, Federer...). Les parties entre amis sont super et les temps de chargement plus courts que dans le premier volet. En bref, Virtua Tennis 3 est LE jeu qu'il faut posséder sur PSP.

cabass
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Je suis satisfait sur la seconde version (et non la 3ème !! lol) de Virtua Tennis. Au niveau graphique, il y a une nette amélioration par rapport à la version précendente...toutefois, l'apparence de certains joueurs sont à revoir : non mais vous avez vu la tête de Martina Hingis ? Au niveau de jeu, on se sent plus à l'aise parce que c'est un peu moins dur à prendre en main que Virtua Tennis World Tour. Par contre, je plonge plus souvent et à un certain moment ça devient agaçant ! Moins de temps de chargement c'est sur et quelle présentation ! On dirait que c'est calqué presque sur PES 6. Plus de joueurs à affronter en tournoi 5 en général et le 6ème est accessible si on fait un sans faute. J'ai eu à affronter le roi avec Sharapova (je me suis fait massacrer) quand j'ai fait les 5 match sans perdre un set. Après on retrouve la possibilité d'évoluer son propre personnage. Et pour le reste, je vous laisse apprécier. En résumé, Virtua Tennis 3 est un excellent jeu de tennis sur PSP mais il aurait pu être le meilleur !

psp-owner3
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Je pense que c'est un jeu formidable avec de très beaux graphismes et une jouabilité que j'ai adorée mais ce que je na'i pas aimé c'est d'avoir le mode professionel feminin et masculin separé contrairement à la précédente mais ce n'est pas un très grand problème mais en tout, je trouve les entraînements les premières ligues challenger (la cinquième est au Maroc, regardez bien). Je ne peux plus me lever de près de ma psp.

Reid2208
Posté le 01 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est super qu'on soit fan de tennis ou non, les animations des joueurs sont superbes, graphisme magnigique (sauf le public) durée de vie longue surtout en mode multijoueur bref, je ne m'en passe pas. Seul défaut : la bande son, mais c'est vraiment important dans un jeu de tennis ?

raptor21
Posté le 30 mars 2007 à 00:00

Le jeu a, depuis le 1er sur psp, quasiment pas évolué...et regressé sur certains points. Au niveau améliorations, je trouve le jeu plus fluide et les mouvements plus réalistes, et les personnages un peu mieux modélisés. Niveau regression, il y a tout d'abord le graphisme général, c'est crénelé à mort (les lignes des terrains un peu moins) le public est pixellisé et figé, ainsi que les arbitres (alors qu'ils bougeaient et suivait la balle du regard dans le 1er opus sur psp...), le mode principal est mieux que celui du précedent vt sur psp. Par contre, le tableau des tournois est hideux : les "barres rouges" pour signifier la progression du tableau n'arrivent jamais au bout, son trop courtes, sont mêmes décalées de la ligne qu'elles doivent suivre. Ce Virtua Tennis est pour moi une grosse déception, un jeu qui, malgré quelques améliorations, semble baclé et non fini.

gamer_moon
Posté le 30 mars 2007 à 00:00

Même si vous n'êtes pas fan de tennis, vous ne pourrez ignorer ce jeu. Les graphismes sont sublimes et la maniabilité presque parfaite. Un mode carrière très réussi qui vous permet d'affronter les pros (ou faire équipe avec eux) comme Nadal, Federer, mon fils...

lytos
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience, et si question gameplay, difficulté et contenu je suis satisfait, je le suis moins quant à la modélisation de mon avatar dans le tour mondial, moins poussé, et je dirais carrément moche comparé à celle proposée dans World Tour sur psp ! Sinon pour le reste ce jeu est une pure merveille qui surpasse son prédécesseur sur psp.

1  2  3  4  5  6  7