The-Galette
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu de tennis, qui est, sans aucun doute, bien meilleur que son successeur, Virtua Tennis 4, sur le même support. La jouabilité est plutôt bonne, bon, la bande-son, on ne va rien dire car il n'y en a pas et ce n'est pas plus mal. La durée de vie est plutôt élevée, ce qui n'est pas non plus un exploit pour un jeu de tennis, car on s'en lasse plus vite.

The-Galette
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Myuoieah
Posté le 25 janv. 2018 à 14:14

Un Jeu de Tennis très plaisant à prendre en main, les phases de jeu sont assez réaliste, et les personnage respecte les spécificité et le style de jeu des joueur réel.

Les Modes !
- Grand chelem (classement) pour ce confronter aux pro en incarnant notre avatar dans des match classé !
- Mode libre pour ce confronter aux pro en incarnant notre avatar dans des match amicale !
- Entrainement, faire monter les statistique de son avatar vitesse puissance contrôle ect.. via des défis (cibles) qui sont de plus en plus exigent au fil des niveaux

Niveau gameplay, ça reste assez simple et ce veut réaliste, la panoplie des coup du tennis et bien présente lifté/plat/coupé/lob avec des nuances que l'on peu apporté grâce au stick directionnel au moment de la frappe (donne la trajectoire de la balle) quand au placement sur la balle; mieux on est placé plus le coup redonda comme on le souhaite.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Penis-amovible
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu de Tennis et un très bon Virtua Tennis. Le physique des joueurs et leurs styles de jeu respectifs sont très bien retranscrits, le Gameplay est bien foutu, intuitif, cependant le jeu et assez facile, et manque un peu de contenu. Néanmoins cela reste une très bonne simu de Tennis orientée arcade

[Coup_Critique]
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Quoiqu'un peu répétitif et assez facile, ce jeu m'avait surpris par sa qualité graphique, la modélisation des joueurs, la prise en main très simple (trop ?). Le mode carrière est bien réalisé, avec des entraînement funs et variés. Autre défaut cependant, le manque de contenu (très peu de joueurs à mon goût). Un bon jeu au final à conseiller aux amateurs de tennis..

nab_a
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

un trés bon jeu de tennis , beaux graphismes l'avatar dans le mode Tour Mondial Entièrement modifiable et possibilité de jouer sur toutes les surfaces , en plus le ans le mode Tour Mondial
est prenable et nécessite beaucoup de temps pour le terminer ce qui est bien, j'aime aussi la jouabilité , le jeu change d'un joueur a l'autre , il est réussi le VT3

Mangow
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Je l'ai trouvé très moyen ce jeu, l'organisation des menus etc laisse à désirer, un joueur trop arcade, et ce qu'a beaucoup énervé c'est qu'on retombe toujours sur les mêmes tennisman, d'où une lassitude qui se fait ressentir très vite dans le jeu.

NicoF1BEL
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

pas mieux desole, les graphismes sont reussis et les mouvements aussi pour le reste ce jeu est trop centré arcade

pas de tournoi complet comme dans smash court, un classement anarchique (tant que vous n'avez pas battu le roi des joueurs vous ne serez jamais premiers)

je regrette aussi le manque de licences et aussi surtout toujours les memes joueurs qui reviennent, sur smash court il y a les joueurs populaires puis des joueurs artificiels ce qui donne tout de meme un plus grand echantillon de varietés

bref je comprend toujours pas pourquoi on parle de virtua comme etant la references des JV de tennis, pour moi c'est smash court

JoeyTribianni
Posté le 31 août 2011 à 00:00

kiki10200
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Je met 15 car je pense qu'il est bon en tout sans pour autant être exceptionnel. Le seul point surprenant est la prise en main aisée. Je trouve cependant qu'il fait mieux que la concurrence en tout point de vue. Bob jeu!

chewbacca91
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Graphiquement, c'est sur, c'est joli, le gameplay est plutot bon (malgré des manques évident : impossible de faire des fautes directes même en le faisant exprès !) ... Mais quel dommage que l'IA soit à chier !! Il faut vraiment le vouloir pour perdre ne serait-ce qu'un jeu dans un match ... Sur TOUS les points il est possible de prendre l'IA à contre-pied au bout de 2 échanges ! Amusant pendant 5 minutes ... N'achetez surtout pas ce jeu ! En espérant que le 4 corrige le tir ... en attendant Top Spin est bien meilleur !

White-Mamba
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est plutôt pas mal, je lui attribuerais une note de 15/20, les graphismes sont bons, le moteur physique est potentiellement intéressant et ce jeu relate bien son action et ce qui doit s'y passer réellement à l'intérieur.
Du tout bon et je souhait de bonnes ventes à ce jeu qui m'a plu.

TotalGames
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Virtua Tennis 3 est un jeu très agréable sur PC. Il a de bons graphismes et une bonne jouabilité mais quand on finit le mode où l'on créé notre tennisman, à part faire des matchs avec notre tennisman ou avec Nadal, Federer, Monfils... il n'y a plus grand chose à faire. Je conseille ce jeu aux amatateurs de tennis.

Gryfo3
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Pour ma part, je trouve ce jeu tout simplement excellent. Les graphismes sont géniaux, idem pour le gameplay, et je trouve le mode Tour Mondial une idée absolument grandiose : très vaste, les entraînements sont variés et très amusant, les tournois également, l'équipement complet...

Les défauts sont rares et je les comptes sur les doigts d'une seule main. Il faut reconnaître que la bande-son c'est pas encore ça, et pour les plongeons... Et bien, ce n'est pas que c'est peu réaliste, mais c'est qu'ils reviennent trop fréquemment. Et c'est dommage qu'on ne peut pas faire de faute de filet (enfin peut-être qu'on peut, mais ça ne m'est jamais arrivé).

En conclusion, c'est pour moi le meilleur jeu de tennis qui existe : on frôle la perfection. Je le recommande fortement !!!

Veltins24
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Virtua Tennis est un très bon jeu de tennis. Les joueurs sont modélisés de façon sublime. Le mode Tour Mondial est très bien pensé et permet ainsi la progression du joueur crée. Il n'y a que 2 personnages à débloquer, mais leur niveau suffit à combler le manque de persos. à débloquer. Sinon un très bon jeu à partager, surtout quand on joue à 4!