15.9/20

ouartass
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Encore une fois la version PSP d'un jeu est loin d'être à la hauteur de celle d'une console mais est tout de même suffisamment bonne pour s'y intéressant.
On retrouve tous comme dans le précèdent volet sur PSP un mode "histoire" tous aussi corsé au début et au fur et à mesure que notre joueur monte en niveau et long. On retrouve aussi des joueurs licenciés tels que Federer et Nadal. On peut aussi créer son joueur et l'utiliser en mode versus ou en mode online local ou ad hoc. Très bon jeu donc que je conseille aux possesseurs de PSP.

Ben85_2010
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

J'ai passé une trentaine d'heures dessus étant un fan de tennis. Bon le jeu n'est pas mauvais hein, mais il n'exploite pas du tout à fond le potentiel de la psp ( normal vu sa date de sortie). Les musiques sont vraiment lassantes et lourdes à la fin quand on s'entraine, malgré ca la durée de vie est très bonne et on prends du plaisir à jouer !

1  2  3  4  5  6  7
meujeuh
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Contrairement à d'autres, je trouve cette version PSP meilleure que la version de salon (XBOX 360, pour ma part). Je sais pas, je la trouve plus maniable, et il me semble que notre joueur est moins enclin à plonger (le fléau de VT 3 !). Donc, pour moi, il mérite 16.5, malgré le fait que je le trouve assez moche, bien que très bien animé (le public et les tronches des joueurs pros sont complètement loupés, mais il faut reconnaître que les animations des joueurs sont très réussies). Ceci dit, j'arrondis ça à 16, parce que le jeu souffre toujours du "syndrome Virtua Tennis" (VT), à savoir l'équilibrage en solo : plutôt que programmer une IA digne de ce nom, ces feignants de dévs continuent de faire tricher l'IA, pour la rendre plus "forte" quand c'est nécessaire. Ainsi, en difficulté MAX, le joueur en face se met à frapper comme superman, à courir comme Flash, est toujours placé EXACTEMENT là où on vise (là ça relève plus du Professeur X !), retourne nos services max comme s'ils étaient des services à la cuillère, et, dans le même temps, notre joueur se met à jouer avec une raquette de ping-pong, à courir avec des chaussures de ski, et n'est plus foutu de faire une volée correcte ; bref, c'est un peu agaçant. Pour cette raison, le Tournoi "Roi des Joueurs" est une vraie plaie (j'ai fini par gagner, à mon grand soulagement, mais j'ai failli laisser tomber plusieurs fois), et ce genre de "détails" fait qu'on perd un peu le plaisir de jouer... En pratique, on finit par essayer de trouver des "trucs" pour perturber le script de l'IA, mais c'est pas tout à fait l'idée que je me fais du plaisir de jouer au tennis (même virtuel). Ca reste un bon jeu de tennis, imparfait certes, mais quand même globalement très plaisant. Mais, par pitié, messieurs les dévs, à l'avenir concevez de VRAIES IA, et arrêtez d'augmenter artificiellement la difficulté du jeu en trichant !

UnPet
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu ? Je ne comprends vraiment pas les notes des autres... On dispose ici d'un seul "vrai" mode en vérité, le mode : "Tournoi Mondial" où l'on incarne son personnage crée par le joueur, qui évoluera au fil des entraînements et des tournois. Malgré tout on se retrouve avec des musiques répétitives, des tournois ôtés de toute license ( ce qui stoppe l'immersion ) et des graphismes vraiment moches ( je veux bien que le jeu soit sur PSP m'enfin quand même : regardez FF7 Crisis Core ). D'ailleurs en parlant des tournois, eux aussi sont très répétitifs. On se retrouve pour notre premier tournoi à jouer contre un Nadal en Quart de Finale... Quel est l'intérêt sérieusement ?! On affronte toujours les même joueurs quelque soit le niveau du tournoi auquel on participe. Seul le niveau de l'IA change. D'ailleurs pour les premiers tournois, l'IA est tellement bidesque et peu réactive qu'on pourrait gagner 2 jeu à 0 avec les yeux bandés. On se fait donc chier jusqu'à atteindre un certain classement mondial. Et au début, le personnage crée est 300è mondial ce qui empêche de jouer à N'IMPORTE QUEL TOURNOI sauf ceux qui acceptent les moins bien classés. On doit donc passer les semaines en faisant des entraînement tous plus chiants les uns que les autres... Au final on se lasse très vite de ce mode et en parcourant le menu on se rend compte qu'il ne reste plus que les tournois simples et les matchs exhibition pour fuir le "Tournoi Mondial". Tout cela explique donc ma note. Merci de m'avoir lu.

Dragonelle10
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Carrément classe de jeu ! Tout comme le premier ! Les graphismes sont chouette, le gameplay excellent ! C'est sympa de pouvoir creer sont propre personnage et de le faire evolué !

nolan_lennon
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Très très bon jeu !
Des graphismes à couper le souffle, un mode carrière intéressant, des matchs magnifiques en 5 sets et niveau max, jeu magique ! De plus, les mini-jeux sont vraiment amusants et le jeu est plaisant quand on y joue, très satisfait :)

Gonzalucho27
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu de tennis, et selon moi un des meilleurs jeux à ce jour de la PSP.. De très beau graphismes, qui ne font toujours pas tâche à l'heure actuelle, malgré la sortie de la Vita ! Bien sûr quelques joueurs un peu vieillissant et d'autres absents qui manquent, surtout au jour d'aujourd'hui, mais pour ceux qui aiment le tennis et qui ne veulent pas se ruiner, ce jeu est une vraie perle !!

Sczesny
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Surprenant Virtua Tennis 3 , cette adaptation PSP est une très grosse réussite, de très beaux graphismes bien que le public soit un amas de pixel, des minis jeux addictifs en passant par les tournois le mode Tour Mondial bien que rapide est assez prenant et l'on ne s'y détache pas.
Seul bémol, le nombre de joueurs limités que l'on est obligé de croiser.

Mise a part quelque détails graphique et le nombre de joueurs, les points faibles du jeu sont vites oublié par le gameplay.

AwesomeRey_Vita
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

ce jeu est très fun,malgré de nombreux défauts.Le mode Exhibition bug souvent,le mode tour mondial est souvent trop répétitif,avec également quelques bugs comme Nadal qui devient un parfait inconnu pour le joueur alors que c'est son meilleur ami.Bref,c'est un jeu fun,bien qu'un peu trop facile.Si vous aimez le tennis,ce jeu vous comblera.

doudail91
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Virtua Rennis 3 est vraiment le meilleur jeu de tennis sur PSP. Les graphismes sont bon, la durée de vie est excellente, les modes de jeux sont très bon. La connection réseau est bien faite. Les petits entrainements sont très bien faits. Virtua Tennis 3 est vraiment le meilleur jeu PSP selon moi.

EGONmeyer
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu, dans la même lignée que son prédécesseur Worl tour. Tout a été amélioré, l'es graphisme le gameplay et la possibilité des mini-jeux en Tour mondial aussi. Par contre un petit malus... Les bug incessants en mode "tournoi" ou match rapide; A part cela, un jeu fortement conseillé aussi.

Antiquitos
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu !!!! Jeu de tennis réussit :) !! Je me régale jamais eu de bugs sauf 1 !! Dans l'ensemble ce jeu est vraiment très bien développé !!! Je lui enlève 2 points à cause de son graphismes et le physiques des joueurs mal représenté !!! Bravo quand même !!!

puttman29
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Bon jeu de tennis arcade sur PSP. Le niveau graphique est très bon pour une console portable. Le gameplay est très progressif ; il est facile de s'améliorer, mais battre les meilleurs joueurs au niveau "très difficile" demande beaucoup d'entraînement. Toutefois, on remarque que le gameplay n'est pas tout à fait le même que sur consoles HD ; la construction des points semble plus facile. Mode carrière très complet et captivant.

Taod
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Malgré quelque defaut qui sont irréel par rapport au tennis en vrai ce jeu est vraiment génial. Il a beaucoup d'entraînement et les niveau de ces dernièrs sont de plus en plus complexe .On se prendrais pour un vrai tennisman mais on ne perd pas de place au classement. Pour moi ce.jeu a une bonne durée de vie

grishka_bogdav
Posté le 03 août 2010 à 00:00

EXCELLENT jeu. le type de jeu de chaque joueur refflette bien la réalité. les graphismes sont vraiment bien. les entrainement sont variés.niveau sonorité: j'ai jamais vu une sonorité aussi bien sur un jeu de psp(a part sur killzone libération).Des dizaines de compétitions dont Rolland Garros, wimbledon, open de vancouver. le mode Tournoi mondial est excellent, la progréssion du joueur perso est correcte. la seule chose c'est le multijoueur que beugue un peu. Ce jeu mérite bien un 18/20

SD12
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Un très bon jeu de tennis, excellent graphiquement, d'une fluidité rare et tellement jouissif ! L'IA est encore un peu faible, mais King et d duke sont très durs a battre dans le pro tour. Un bon jeu dans tous les domaines.

[]TIB77[]
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Je m'est 19 car c'est sans aucun doute le meilleur jeu de tennis sur psp. Alors pourquoi 19 ? Tout simplement parce qu'on affronte toujours les mêmes joueurs qu'on soit 200eme mondial ou 1er et qu'il existe quelque bug peut fréquent.

1  2  3  4  5  6  7