16.8/20

sidi-yassine
Posté le 16 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est le MEILLEUR jeu de PSP que j'ai jamais joué! La ville est immense (1500 km), il y a pas plein de voitures (70 environ) et les graphisme sont superbe. Et que dire du mode wifi, SPLENDIDE ! 20/20

calatapouet
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

jeu magnifique! les graphismes sont géniaux et ce n'est pas comme certains jeux de courses ou on enchaine les courses! la on se promène on fait ce qu'on veut ( dommage qu'on ne puisse pas sortir de la voiture comme sur gta.

mercedesbenz25
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Jeu très bien réalisé, énorme durée de vie, grand choix de voitures, même s'il manque des marques comme Ferrari ou encore BMW ou Porshe. Sinon quelques aliasing mais rien de méchant, terrain de jeu énorme, aussi seul regret, l'impossibilité de créer son proppre personnage mais bon sinon c'est un super jeu de course.

foudegsm
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est très fourni au niveau des licences même s'il manque quelques marques, qu'on voudrait rouler avec. Pour moi le défaut dans ce jeu ce sont les graphismes qui sont vraiment pas top mais bon les voitures sont bien faites et au niveau durée de vie c'est énorme, j'imagine qu'on a un bon tas de qualité mais le jeu devient ennuyant et sans intérêt mais il est cool.

Lidord
Posté le 17 sept. 2007 à 00:00

Quoi de mieux qu'un jeu de voitures très prenant. Test Drive est le meilleur jeu de voitures qui existent sur PSP. Avec ses 64 voitures et une durée de vie quasi illimitée ce jeu en fera ravir plus d'un. Cependant plusieurs défauts sont aux rendez-vous comme la vue intérieure qui est absente, la police qui ne nous poursuit pas etc. Pour ce qui est de mon avis je le conseille à tous ceux qui me le demandent. Alors dépêchez-vous, tant qu'il en reste.

schmoll38
Posté le 12 juin 2007 à 00:00

C'est un jeu véritablement énorme ! Très prennant avec une durée de vie impressionnante. Par contre, il y a un ou deux soucis : - la profondeur de champ n'est pas assez correcte pour voir où l'on va à haute vitesse, aussi les voitures venant en face ont tendance à s'afficher tardivement. -vers la fin du jeu, il a des problèmes de rafraichissement de la map ce qu'il fait que lorsque vous roulez trop longtemps à près de 400 Km/h vous plongez soudainement dans la mer alors que la carte affiche que vous êtes bel et bien sur la terre ferme ! Embêtant lorsqu'on fait une course et que l'on se fait doubler par le second à cause du temps perdu lors de la remise sur la route. A recommander tout de même !

medo02
Posté le 08 juin 2007 à 00:00

J'adore ! Je viens de l'avoir hier soir et je suis deja obligé de recharger ma PSP ! C'est un terrain de jeu immense qui est fidele a la réalité (routes/autoroutes, villes, reliefs) une liberté d'action incroyable, le fait de pouvoir acheter des voitures, des maisons, de personnaliser sa voiture. Il y a quand même des points négatifs comme le fait que l'on ne peut pas voir l'habitacle en vue intérieure comme sur PC ou les autres consoles, les flics qui sont trop suceptibles (je les doublent, ils disent rien, je me rabat assez loin d'eux et ils me lancent un avis de recherche!), de legers bugs (pas genant) et un GPS qui donne des mauvaises indications (contre-sens sur l'autoroute ou voies rapides, demi tour la ou il faudrait pas,...), d'ailleurs celui ci prefere vous faire passer par les routes secondaires ou par les villes quand il peut que sur des autoroutes ! En parlant des autoroutes : des fois, on retrouve au niveau des echangeurs des voitures arretees et a contre sens alors quand vous arrivez a 200 km/h. Sinon il y a une magnifique autoroute qui passe par les montagnes, en réalité elle porte le n°3 et s'appelle John A Burns Fwy. Je regrette aussi que dans le boitier du jeu il n'y ai pas de carte en papier car le GPS est bon pour une vue d'ensemble mais pas pour voir les tracés des routes! Je le conseille fortement à ceux qui veulent acheter ce genre de jeu. (conseil : au début du jeu : louer la Ford GT pour pouvoir gagner la course).

marniere
Posté le 17 mai 2007 à 00:00

Un jeu génial, comment atari a-t-il réussi à mettre toute cette gigantesque carte et autant de voitures avec de magnifique graphismes sur un petit UMD ? Des courses géniales et l'île est vraiment magnifique. De plus, si vous n'avez pas assez avec les courses, vous pouvez encore finir les nombreux club et avoir des voitures de la plus technique à la plus luxueuse en passant par les voitures de tous les jours, un jeu dément.

clashmandu63
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Moi je mets 11 pour les graphismes plutôt pas terribles on va me dire que c'est une console portable mais bon...c'est pas génial quand même ! Ensuite la jouabilité est gachée car l'on est obligé de jouer avec le stick analogique, pas très pratique ! Ensuite j'ai été malheureux quand j'ai vu que l'on ne pouvait pas avoir accès aux vues intérieurs !! Dégouté !! Quand on voyait les vues intérieurs dans TDU sur XBOX 360 ça faisait réver bon ça n'aurait pas été pareil niveaux graphismes mais ils auraient pu en mettre ! snif...pas droit au Ferrari non plus. Bref, un bon jeu tout de même mais je mets 11 en comparant avec son homologue sur XboX 360.

linkinpark97
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Salut à tous ! J'adore ce jeu, ça fait maintenent trois fois de suite que je vide ma batterie ! Le jeu est trop bien, la carte est immense et il y'a un bon choix de musique. Le graphisme n'est pas extroardinaire mais n'oublions pas que c'est la PSP et pas la xbox 360 ou la PS3. Je lui mets un 18/20 ce qu'il mérite amplement !

Alex231205
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Bonjour à tous. Je viens de passer quelques heures sur ce jeu que je trouve tout simplement formidable (j'en ai vidé ma batterie). Pour une console portable je trouve que notre chère PSP tient tout à fait la route tout comme les voitures de TDU (si je peux me permettre l'expression).
Graphiquement la qualité est très, très bonne, sûrtout qu'il ne faut pas oublier que la PSP n'a pas les mêmes capacités qu'une 360 ou un PC. En tout cas, je me régale et je tiens a dire que je ne suis pas encore ennuyé depuis qu'il squatte ma PSP et j'ai bien l'impression qu'il y a de quoi faire tout de même. Bref, je le recommande vivement à tous les amateurs de belles voitures épris de liberté sur une île gigantesque et paradisiaque. Bon amusement à tous en tout cas.

timbobo
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Trés trés bon jeu de voiture, durée de vie énorme (plus de 20H de jeu pour ma part et j'en suis a 87%). Malgré quelques petits bugs de rien du tout, ce jeu et le meilleur de bagnole et simulation sur PSP.

generals_1979
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Que dire de la vesion psp, c'est super pour une psp y sont fait les choses en grand ça sacade pas du tout moi, j'ai acheté la version pc aussi là ça sacadait mais ça viendrait de moi car mon pc il date un petit peu donc faudrait que je change mon pc sinon sur psp c'est comme sur play2 à part qui a pas la vue de tableau de bord c'est normale qui a pas ça sur une petite psp, achetez-le les yeux fermés c'est du tout bon.

Dimich
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Je suis trés déçu par ce jeu que j'attendais avec impatience. Coté graphique, il y a énormément d'aliasing et de bug graphique. Je trouve la jouabilité médiocre car on est obligé de piloter avec le stick analogique et pas moyens de piloter avec la croix multidirectionnelle. L'environnement de jeu est assez pauvre car il n'y a aucun pietion sur les trottoirs, pas de motos, on croise toujours les mêmes véhicules dans le traffic. Ce jeu est pour moi une vraie déception, je préfère de loin Ford L.A. Duel.

trackmaniaque59
Posté le 30 avr. 2007 à 00:00

J'ai acheté ce jeu voilà deux semaines, je suis franchement satisfait niveau durée de vie (clubs, défis, courses...) ainsi que par les libertés offertes, et aussi par la grande capacité à ne pas du tout faire de chargements pendant un trajet sur l'île (pas comme dans gta qui quand on prend de l'élan, ça coupe en changeant de ville).
Par contre, ayant vu ce jeu sur pc dont la configuration est excellente (core 2 duo E6400, NVidia GEFORCE 7900 gs, 2Go dram, etc...) je suis fort décu qu'ils ne se soient pas cassés plus pour les graphismes de ce jeu.
L'aliasing est nul. Les routes ressemblent à des bosses, aucune couleur vive, etc...
Graphiquement, je mettrais 9 à ce jeu.
Malgré ça, c'est compréhensible puisqu'il doit charger au moment où on arrive sans mettre d'image noire.
Ce qui rattrape la note que j'ai mise à 12 graphiquement.
Mais je me dis qu'ils auraient peut-être pu mettre "temps de chargements" par exemple et donner des graphismes mille fois plus réalistes.
Conclusion :
Un joli 15 comme jeuxvideo.com car ce test drive se différencie vraiment des autres jeux de courses, la durée de vie est énorme, la bande-son offre de nombreuses radios, des idées originales (radars).

le_frangin
Posté le 30 avr. 2007 à 00:00

Le concept du jeu est hyper sympa. Vous êtes absolument libre comme l'air et l'immensité de la carte est agréable et offre une durée de vie au jeu terrible. Vous pouvez passer du temps à faire des courses ou bien flâner à la recherche de votre future maison, ou bien encore faire le tour des concessionnaires à la recherche de votre voiture, ou bien faire du shopping.
Mais le seul hic que je vois, c'est la maniabilité de ce jeu. Je l'ai essayé avec un volant, un joypad et je dois dire que la prise en main est une horreur. Je passe mon temps à régler la sensibilité du joystick pour que cela colle le mieux possible... AFFREUX ! J'ai eu de bonnes crises de nerf et j'en aurai encore !
Un très bon jeu si il était un peu plus maniable !

sw1ng
Posté le 30 avr. 2007 à 00:00

"Aaaah!" C'est ce que je me suis dit au bout de quelques minutes de jeu. Cette étrange sensation que l'on a lorsque l'on sait qu'un jeu va nous faire passer de bonnes heures d'agréables moments m'avait totalement envahie. Je l'ai eu d'abord sur PC, et j'avais tout simplement adoré ce petit bijou décalé du monde de la course vidéoludique. J'ai donc décidé de l'adopter pour ma PSP, et grand bien m'en fut. TDU est très beau, à vrai dire, le plus beau jeu de voitures sur PSP. La modélisation des voitures détrône NFS carbon, pourtant déjà de bonne facture. La carte est tout simplement immense. Une impression de liberté jouissive, donc, qui nous fait profiter d'un très joli panaroma plein de verdure sur l'île paradisiaque d'Oahu. Le gameplay est tout simplement magnifique pour un jeu de voitures sur ce support. Une prise en main on ne peut plus intuitive, avec un stick analogique configuré à la perfection. Et contrairement à ce qui a été dit lors du test officiel, l'impression de vitesse est décoiffante, laquée d'un réalisme essoufflant. En bref, un jeu de voitures incontournable de la PSP, à mon goût le plus abouti. Car même si l'on note des bugs graphiques ainsi que des collisions récurrentes, on ne reste pas sur sa faim, en avalant les kilomètres qui s'ouvrent à nous. Allez, juste le temps d'essuyer la poussière sur ma mustang, et je retourne froisser le bitume ! Longue vie à JV.com.