14.4/20

Mathis7108
Posté le 14 août 2009 à 00:00

J'ai trouvé ccette version PSP assez réussi, elle est différente des versions PS2,... Car on ne peut pas se balader dans la rue mais les courses sont bien plus funs (enfin je pense)...
Graphisme : 14
Les décors sont parfois un peu vides mais les voitures sont plutôt bien réalisées.
Jouabilité : 14
Bah c'est un jeu de courses et les commandes sont quasiment tout le temps les mêmes donc...
Difficulté : 15
Contrairement aux autres versions où j'ai entendu dire que c'était facile, celle sur PSP est au contraire plus dure et il vous faudra souvent utilisé votre turbo au bon moment et enmprunté les pasages secret, donc bien connaitre le circuit pour gagner.
Durée de vie : 15
Il y a environ une quinzaine de personnage et de circuit plus le mode contre la montre et le mode carte postale.
PS : Moi aussi il me manque quelques persos mais je pense qu'i lfaut les débloquer en mode carte postale en jouant à 2 car j'ai vu sur quelques vidéos qu'on pouvait les contrôler.
bande-son : 15
Le jeu reprend assez bien l'esprit du film.
Scénario : (13)
C'est une histoire inventée qui ne reprend pas le film...
Voilà, si vosu voulez un bon jeu de voiture, je pense qu'il y a mieux mais si vous avez aimez Cars, il ne vous déplaira surement pas.

Mathis7108
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Graphisme : 14
Jouabilité : 14
Difficulté : 15
Durée de vie : 15
bande-son : 15
Le jeu reprend assez bien l'esprit du film.
Scénario : (13)
C'est une histoire inventée qui ne reprend pas le film...

yilin
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Malgré un mode histoire qui se fini trop vite ce jeu de course sait divertir. Les voitures (déblocables au fur et à mesure de notre progression) sont bien modélisées, on peut modifier leur couleur. On retrouve les principaux personnages du film. Les circuits sont très variés bien que peu nombreux. Toutefois la difficulté est mal dosée, parfois on passe toute la course devant les autres à s’ennuyer d’autre fois l’IA est impossible à rattraper. C’est assez frustrant par moment. Heureusement la présence de nombreux raccourcis permettent de renverser le cours de la course. Par contre la physique et les collisions ne sont pas très bien respectées, c’est même énervant comment c’est géré. Cela nuit au plaisir de jouer.

Ismael_2014
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

je trouve que cette version est largement en dessous de celle de la ps2 , gcn , xbox. le scénario n' est pas térible , les graphiques sont 1 peut moche donc a prendre si vous etes fans de la version ps2 ...

MaitreKishimoto
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Cars, un très bon film, digne du studio Pixar. Pour ce qui est du jeu, on est loin de la mention "très bon". Parlons du scénario, on va vite passer et seulement dire qu'il est digne de l'épisode pilote d'Olive & Tom : "Bougez c'est notre circuit - Non il est à tout le monde - Battez-nous et on vous le rend." Au-delà, le jeu est beau, dans les phases de gameplay et surtout durant les cinématiques, où on croirait vraiment voir des extraits du célèbre - et bon - film. Il est temps de passer aux choses qui fâchent : la jouabilité. La prise en main est simple, voire trop, et de cette facilité, en ressort la difficulté quand les circuits sont complexes et où la maniabilité est obligatoire. La difficulté des courses est plus ou moins constante, mais c'est surtout à cause de celle des circuits plus qu'au niveau des concurrents (même si on note de nombreux pics de difficultés quasi-aléatoires à des points du mode Histoire). Le nombre de circuits et de personnages en reste pas moins honnête. La bande son elle, est notamment faite de musiques qui entraînent et mettent du rythme voire de la tension dans la course, mais son trop peu nombreuses. Le doublage des voix est celui des films, et est excellent lors des cinématiques et les petites réflexions pendant les courses sont sympathiques (les bruits des moteurs et des contacts sont plus ou moins réussis eux-aussi). La durée de vie elle, n'est pas extraordinaire, car elle repose plus sur la difficulté de certains moments du jeu que sur le réel contenu, même s'il en revient de l'exploit de le finir à 100% sans arrêter le jeu et passer à un autre plus ou moins énervé. Cependant, je ne peux pas cracher dans la soupe même si j'écris cet avis avec beaucoup de recul, car je parle ici de mon tout premier jeu PSP.

Spectroflam
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Très bon jeu, super graphisme et gameplay, bonne aventure ainsi que les personnages. Un de mes touts premier jeu sur PSP et je n'en suis pas du tout déçu, il est vraiment a tester voir même y passer de nombreuse heures

DarkPsykaotic
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien , ça a été mon tout premier jeu sur PSP , et j'en étais pas déçu , j'ai aimé les graphismes , l'histoire ainsi que chaque personnages , dommage qu'il n'est pas eu plus de circuits .

Tortuesninja94
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Il est vraiment bien ce jeu bref c est pas le meilleur du monde mais c est un très bon jeu pour les graphismes du jeu c est tres bien fait,le gameplay ressemble peut-etre pas au film mais on s en fout le principal c est que c est un jeu et moi j ai adoré en plus les personnages parlent quand on les dirige c est cool.

zodiag
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Personellemnt , j'ai ai trouvé ce jeu sur psp super ! Ce jeu est excellent ! Les graphismes sont beau et la jouabilité est amusante .La durée de vie n'est pas très longue mais elle super en générale ! Alors,j'ai l'a donné 16 comme une note .

Tidzy
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Je ne suis pas d'accord ce jeu n'est pas si mal que sa bon il est vrai que les performance des voitures ne sont pas très rechercher mais c'est pas un jeu pour les grands si un jeu pour les petits enfants lol.

sinon j'ai été déçu par le fait que l'on ne puisse pas courir avec toutes les voitures contre lesquels on cours.