12.8/20

Agroyardo
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

On dirait que tous les jeux que j'aime, JV.com les détestes.. Beau graphisme. Mais qu'est-ce que je trouve dommage, c'est la cam qui est souvent chiante. Si tu joue beaucoup, la durée de vie devient assez courte mais ca reste un beau jeux de parkour. Recommander a tous ceux qui aiment les jeux de parkour.

sonic100
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Moi j'ai le jeu et franchement 7/20 je trouve ça très peu.
Moi, je donne un 13/20, les graphismes sont très beaux, la jouabilité est dure au début mais une fois qu'on s'y fait ça passe tout seul, les défauts sont, je trouve, les map trop petites, ça aurait été mieux une seule et grande map un peu à la manière d'un GTA, puis il n'y a pas vraiment d'histoire et donc on a l'impression de l'absence d'un mode carrière, sinon jeu très fun que je conseille.

Bvlgari
Posté le 28 mai 2007 à 00:00

Pour moi un superbe jeu, certes la prise en main n'est pas simple mais une fois faite, le jeu devient super cool. L'enchainement des figures devient super aisés et c'est que du bonheur. Le test de JV.com ne reflète en rien la qualité de ce jeu.

Theight
Posté le 11 mai 2007 à 00:00

Bon, c'est pas le jeu de l'année mais il est plus que correct, c'est sûr, faut avoir un minimum de finesse et de timing, c'est pas pour les bourrins des touches. Ce qui est de la jouabilité, elle est pas si mauvaise, elle est sans plus, la caméra est parfois mal placée. Moi, je dis, faites vous un avis par vous mêmes, je pense que le test est trop subjectif.

Ice-Cold-Killah
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est génial. Moi qui suis fan des Yamakasis et du Parkour, j'ai été tellement heureux de voir un jeu en son effigie sortir ! Je pense que la note 14/20 lui correspond bien. En ce qui concerne la jouabilité, je la trouve correcte, sans plus. On se prend vite au jeu. Je recommande ce jeu à tous les fans / pratiquants du Parkour. Il y a les figures que l'on retrouve dans la discipline, une difficulté bien gérée. Franchement, je ne regrette pas mon achat, et je suis sûr que ce jeu vaut le double de la note que la rédaction de jeuxvideo.com lui a attribuée.

jimenet
Posté le 13 avr. 2007 à 00:00

C'est vrai les graphismes sont super mais c'est tout... décevant, très decevant, le jeu est dur beaucoup de mouvements à apprendre par coeur, dur et peu d'utilité, bref je le déconseille, sauf pour les amateurs de ce concept.

sw1ng
Posté le 06 avr. 2007 à 00:00

Au vu du test de notre cher ami Dinowan, j'ai été très franchement étonné que ce jeu ait obtenu un vulgaire 07/20. Ce jeu était-il vraiment médiocre ? Enfin, je veux dire n'y en avait-il vraiment rien à tirer ? 07/20 c'est franchement nul ! Yeh Yeh Tennis a eu 7 ! Rascal racers a eu 7 ! Fired up a eu 7 ! Je pourrais encore continuer comme ça un petit bout de temps tant les poubelles de la planète game sont remplies. Mais cela pour vous donner une idée de ce qu'est un jeu qui vaut 07/20. Toujours est-il que je me suis décidé à le prendre, car un jeu de parcours c'était tout simplement une exclusivité dans le monde du jeu vidéo. Premières impressions. Le menu. Style de musiques très bon, j'accroche de suite. On choisit son perso : on a vu franchement plus moche en matière de graphismes PSP. Là je me lance, direction le gymnase pour voir comment s'articule tout ça. Et à ce moment-là, comment vous dire, c'est comme si j'avais les graphismes d'une ps2 devant moi. Il est super beau ce jeu ! Et les bugs de collisions sont si peu nombreux qu'il n'est même pas utile de s'attarder dessus. En bref, pour les graphismes, il y a eu un réel travail de fond et de forme. Bon, là je suis censé parler du gameplay, mais je préfère le garder pour la fin, car c'est ce qui a vraisemblablement le plus fâché Dinowan. Concernant les musiques : j'ai tout simplement aimé l'ambiance, qui colle parfaitement à l'esprit parcours, de plus il y en a un nombre important. Et même si toutes les compositions ne sont pas exceptionnelles, plusieurs sortent néanmoins du lot. Bon allez, le gameplay. C'est simple, Il y a ceux qui s'attendent à faire des saltos et des cabrioles de tous les côtés, avec aisance et en utilisant simplement 2 boutons pour réaliser l'ensemble des figures. Et il y a ceux qui aspirent à un jeu plus technique, où tout n'est que question de timing, de subtilité et de doigté (oui oui, je parle toujours de Free running...). Les seconds ne seront pas déçus, car effectivement, Free running est un jeu qui réclame une certaine dextérité, qui n'en est que plus jouissive lorsqu'on l'atteint. Il faut enchaîner 2, 3 voire 4 boutons pour réaliser des figures très réussies (une quarantaine au total), et c'est sûr qu'on ne va pas faire des flip-flap ou je ne sais quoi dès les premières minutes de jeu. Une fois que vous connaissez toutes les combinaions des figures, à la manière d'un jeu de combat, vous pourrez alors profiter pleinement des terrains qui sont à votre disposition. Car si vous ne parvenez pas à assimiler les mouvements possibles et à prendre en compte le timing plus ou moins capricieux, vous ne pourrez trouver ce jeu que médiocre et déplaisant. Alors est-ce que ce jeu mérite son 07/20, je ne pense franchement pas. C'est un jeu réalisé par des passionnés, pour des passionnés, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce qu'il pouvait me donner. Quand on met 10/20 à des jeux comme Bubble Bobble Evolution ou Taito Legends, il me semble que la moindre des choses est de donner plus, voire la même note, à un jeu comme Free Running. Longue vie à JV.com.