12.3/20

HDtricks91
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Tout d'abord , je suis moi meme un pratiquant de ce sport , donc il est vrai que j'adhere au jeu.
Néanmoins , je le trouve vraiment sousnoté ,à croire que l'equipe JV.com était de mauvaise humeur ce jour là !
Il est vrai que la caméra ne suit pas toujours , mais franchement , je ne vois pas le problème !
Les acrobaties sont bien faites , meme si les noms de celles ci sont tres mal retranscrites en francais ( exemple : salto arriere pour un tracassé , roue sans les mains pour un 360 ... -_-) Mais le jeu n'en reste pas moins jouissif ! Se defouler , balader partout , sans limite de temps , mais avec une limite de vie ... !
Fini en une semaine a 100 % , c'est pour dire la difficulté ... Pouvoir ensuite jouer avec l'Urban Freeflow , que ce soit Foucan ou Blue en passant par EZ et des perso bonus , cela n'a pas de prix ;)

the_Murdoc
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Je pense franchement que la rédaction à sous noté ce jeu, certes il ne s'agit pas là d'un excellent jeu mais il n'est pas non question d'un 7/20. Les graphismes ne sont pas très beaux mais restent convenables, les figures sont bien réalisées mais la maniabilité et la difficulté sont mal dosées.

HDtricks91
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

the_Murdoc
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Man-bat65
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Pour le peu de temps où j'ai pu jouer à ce jeu, je l'ai adorait. Les graphismes sont très bien faits, et les figures acrobatiques aussi. Du côté des personnages je ne peut rien dire, vu que je ne me rappelle ni de leurs noms, ni de leurs phisiques. Après les rolades sur les toits étaits quand même sympa ! Il faut l'avouer Jv.com !

Game-system
Posté le 07 nov. 2021 à 23:48

Avoir pu jouer à Free Running durant plusieurs heures a été une très agréable et plaisante expérience, bien plus de ce que j'étais en droit de m'attendre ! Je ne savais pas quoi m'attendre du résultat final pour un jeu porté sur la discipline du parkour qui est très peu présente dans le jeu vidéo, ce jeu a rempli cet objectif avec brio. Le jeu est très accessible et promet un gameplay très dynamique avec des acrobaties et des figures qui s'enchaînent continuellement pour notre plus grand plaisir. Les missions nous poussent à nous améliorer toujours plus dans notre maîtrise technique, ce qui renouvelle constamment notre manière de jouer afin de mieux remplir les objectifs demandés et de mieux nous adapter aux environnements. En parlant des environnements, ceux-ci sont brillants et proposent une multitude de terrains de jeu avec autant de différents level design parfaitement calibrés pour la discipline. Que ce soit le cargo, l’entrepôt, le moulin ou les docks; l'environnement fourmi de détails à exploiter au maximum afin d'optimiser sa performance.

Ce jeu se démarque aussi par sa très bonne durée de vie. Outre une large panoplie d'environnements, il y a aussi une grande variétés de missions à accomplir, avec à la clé des éléments déblocables selon la médaille reçu. J'ai passé la plupart de mes heures de jeu à tenter d'avoir le plus possible de médailles d'or, afin d'obtenir les meilleurs vêtements pour booster les statistiques de mon personnage. Je n'ai eu que du fun, Free Running m'a vraiment convaincu ! La bande-son qui nous accompagne durant nos parkours est composée de musiques expérimentales assez inhabituelles, sans être un grand fan, je dois dire qu'elles accompagnent bien l'exploration des environnements, j'aurais peut-être aimé des musiques plus dynamiques.

Maintenant, le jeu a été très mal noté par le site et pas plusieurs lecteurs, je ne cache pas mon incompréhension totale sur cet aspect au point de douter de la crédibilité de certaines notes (surtout celle du testeur, que je trouve hallucinante !), mais je dois avouer certains défauts dans le jeu. Graphiquement, il est vrai que c'est tout juste correcte, mais ce n'est pas ça qui m'a le plus dérangé. C'est plutôt la direction artistique de je trouve peu inspiré, avec ces couleurs qui peinent à s'imposer et à l'aspect trop terne. La modélisation des coureurs, par contre, il n'y a rien à redire elles sont impeccables. Et puis iI y a effectivement un gros problème avec la caméra ! Celle-ci suit régulièrement mal le coureur et se met dans des angles qui rend le tout totalement illisible pour le joueur, c'est sans doute le pire défaut du jeu. Il y a aussi un soucis de précision dans les mouvements qui gêne parfois énormément, si le jeu est agréable à manier, dans les moments les plus serrés la maniabilité n'offre pas du tout cette exigence dans la précision, et se veut trop approximatif. La caméra bien sur n'y arrange rien.

Alors oui il y a des défauts dans ce jeu, mais franchement mis à part la caméra qui bascule trop souvent vers le n'importe quoi, les autres défauts ne gâchent que trop rarement le plaisir de jeu, et ne justifie en aucun cas les notes parfois très sévères. Free Running est une véritable perle et une agréable surprise qui m'a fait passer des heures de fun à courir dans les moindres recoins de chaque environnement, et c'est d'autant plus impressionnant qu'il recouvre une discipline très peu exploité dans le jeu vidéo. Je ne demande qu'à rejouer à un jeu de parkour tout aussi fun !

spiritofforest
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Un très très très mauvais jeu de sport. On s'amuse une seconde à parcourir les environnements mais les figures ne sont pas variées et pour certaines totalement aléatoires quand à leur fonctionnement lorsqu'on a activé toutes les touches pour la réaliser. En plus les objectifs sont nuls et trop inégaux au niveau des difficultés dans les mêmes lieux. Vraiment un jeu bâclé par les éditeurs.

Monkushii
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Jsuis daccord avec l'autre commentaire ,le jeux est vraiment sous noter pour moi qui l'ait découvert maintenant jle trouve vraiment sympa ,biensur il à des défaut (graphismes , prise en mains pas super simple , manque de figures au final)
Jpense que l'idée est la , le gameplay une fois pris en main devient limite jouisiff on enchaine les figures , on passe outre les défis pour tenter de découvrir de nouveau spot où faire de belle figures .
J'éspère qu'un deux sortira avec peut être des modification , une ville totalement ouverte et modifiable comme skate , un jeux en ligne et plus de figures x)

timeover
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Je vais donner mon avis en tant que pratiquant du Parkour,non du free running(je pense que la seule différence c que dans le free running,on fait des salto,figures etc...)Les avantage d ce jeu sont rare,il est le seule jeu à avoir exploré une disipline encore peut éxploité dans les jeux video.Moi je le garde uniquement parcequ'il n'y a aucun autre jeu ou il y a autant de parkour.Heureusement maintenant il y a Mirros Edge qui ratrape un peu.Les défauts du jeux sont les environnement trop classic de couleur:soit bleu soi jaune orange rouge(le +souvent)et le pire:le personnage prend tt son temps pour faire les mouvement et tt est calculer:dans le Parkour on n'a pas vraiment le temps de se demander quel figure on va faire, et c'est trés fluide,ds le jeu non de + les musique sont lassante,pas varié et les couleurs des environement font mal aux yeux,franchement ce jeu ne vaut pas + qu'un 4.Il est donc conséillé aux personnes qui s'ennui souvent et qui veulent faire des truc énorme à la spiderman 3

kiwilechat6307
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

je m'éclate sur ce jeu j'ai toujours aimé le free running (parkour) sans pouvoir en faire ce jeu (pour moi) est génial même si il est parfois super hard il a beau avoir beaucoup de défauts (graphismes pas géniaux, age PEGI mal respecté, pas toujours très réaliste tic-tac énorme...) la jouabilité est bonne la durée de vie aussi mais il y a quelque chose dans ce jeu qui me plait (même si je ne suis qu'au 3eme niveau)
J'AIME CE JEU

dodjo
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

ne comparons pas ce jeu a prince of persia. il est vrai que ce jeu contient certaines techniques du parkour, mé il est très souvent irréaliste, un tic tac trop éloigné et trop de fois consécutive, marché mural incroyable, poteau poteau qui seraient impossible a faire ... cela dit, le jeu présente pas mal de technique de free runnig ( flip arrière, double leg ... ) même si ce jeu présente des caractéristique du parkour, il ne contient pas vraiment la philosophie, qui est tout aussi importante. donc je recommande ce jeu au personnes aimant le parkour, au niveau des figures ou autre, car elles sont tout de même bien représentées.

mulipex
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Sérieusement je pense que le jeu est sousnoté sûrtout par des testeurs qui, à mon avis trouvent aucun intérêt à ce jeu. Alors, moi, je vous donne un avis par rapport à la vision du parcour. Les graphismes sont pas mal réussis, c'est vrai que la jouabilité est pas terible au départ mais à force on s'y fait facile et on y pense plus trop. Petit point négatif aussi, les tic tac sont un peu exagérés au niveau des distances et les marches murales de 3km de long mais bon, malgré ça on retrouve tous les moves du parcour et le jeu est assez fun. Arrêtez de comparer avec Prince of Percia, là on parle parcour, c'est chiant, sérieux !