13.3/20

Namingway
Posté le 10 déc. 2023 à 03:17

Dommage qu'il n'y ait pas assez d'objectivité dans les avis. Aucun jeu n'est parfait, le 20/20 ne devrait donc même pas apparaître.
Même moi en étant fanboy, fan de la licence Avatar, je reconnais ses points faibles.
J'adore le jeu, y a aucun souci là dessus, ma première session a duré 8h, c'est énorme, j'ai pas vu le temps passer...

Pour moi son plus gros point faible, ce sont les voix, les dialogues. Même si ce sont des Na'vi, ça n'excuse pas la mollesse et le manque de crédibilité, voir même d'émotions dans ces dialogues.
J'ai remarqué aussi des voix de PNJ qui pouvaient changer d'un passage à l'autre, une Na'Vi qui la première fois avait une voix d'homme, une seconde fois une voix de femme, puis la fois suivante une voix d'homme à nouveau, et différente...
Les noms avec accent sont prononcés avec de longues pauses pas naturelles, ça casse le rythme, et c'est pas en mettant en VO que ça change quelque chose.
Les expressions faciales très basiques, c'est dommage quand on voit dans les films qu'ils sont justement très expressifs. Comme il y a énormément de dialogues pour moi c'est beaucoup de points perdus.

Les points positifs, si vous vouliez découvrir la faune et la flore de Pandora, vous serez servi, quasiment tout est scannable, vous connaîtrez toutes les plantes, savoir où les cueillir, sous quelle météo et même quelques infos pas très utiles, mais c'est bien complet. Pareil pour les animaux, même si je trouve personnellement qu'il n'y en a pas tant que ça, surtout les animaux marins.
Le plus gros point fort qui ressort le plus c'est la beauté de l'environnement, y a pas à dire... C'est dingue.

Ayslan
Posté le 12 févr. à 17:17

Je fais partie de cette catégorie de joueur qui ne joue plus aux jeux Ubisoft depuis quelques années par lassitude de voir un énième Assassin's Creed ou Far Cry que j'estime être de mauvais jeux. Pour preuve je n'ai jamais réussi à finir un Far Cry. Et pourtant j'ai mis de côté mon désintérêt pour la firme française avec Avatar, d'abord méfiant vis à vis des news que je voyais, les présentations et vidéos que j'ai vu successivement au fur et à mesure du rapprochement de sa sortie m'ont convaincu de tenter ma chance. Il faut dire que l'univers des films me laisse rêveur et que j'ai grandement aimé les films Avatar.

67h plus tard, après avoir exploiré de long en large la carte à dos d'Ikran et d'Equidus, je tire ma révérance après avoir conclu l'histoire principale et en attendant les DLC qui arriveront normalement cet été. Très honnêtement même si le scénario en lui-même n'est pas incroyable, il est en réalité assez simple et très manichéen. C'est du Far Cry like en terme d'histoire notamment du fait de dialogues assez peu inspiré surtout avec les humains (et le grand méchant).
Cependant la construction de l'histoire autour de notre personnage Na'vi et les relations construites avec la découverte des autres clans Na'vi de la région du jeu sont la grande force de l'histoire. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'histoire des Sarentus (notre clan) et des autres clans, l'aspect immersion sur Pandora et la culture Na'vi est très réussi. La faune et la flore des divers biomes de la carte est incroyable, d'une variété impressionnante permettant un système de crafting des équipements et cuisine vraiment poussé que j'ai particulièrement apprécié. Vous n'imaginez pas le nombre d'heures à travers lesquelles je me suis perdu dans la nature profonde en cherchant des ressources. Le tout avec une qualité graphique somptueuse, clairement parmi les plus beaux jeux de la PS5, j'étais chaque minute émerveillé quelque soit le timing interne du jeu et la nuit était particulièrement belle.

Côté gameplay, ce n'est pas incroyable, cela ressemble beaucoup à Far Cry mais cela reste agréable d'autant plus que la vue en FPS nous apporte cette sensation réelle de grandeur face à des humains bien frêle en comparaison tant sur la taille que sur la dimension du combat. Et parlons de ce système de combat, sans être une folie et à partir du moment où l'on comprend bien les mécaniques on devient très vite puissant avec les nombreuses compétences à notre disposition.
En revanche, on reste très fragile face aux dégâts infligés par les machines de guerre humaine et attaquer au corps à corps est très risqué. En revanche en mêlant furtivité, agilité et avec une dose d'affrontement brutal cela peut vite devenir très fun.

Pour conclure mon avis, je recommande chaudement pour ceux qui n'ont pas de problème avec l'anglais de privilégier VO plutôt qu'en VF. Pourquoi ? De mon côté j'ai laissé sa chance à la VF pour me faire un avis mais concrètement il y a un truc qui ne va pas. Les intonations ne sont pas terribles, certaines prononciations de prénoms Na'vi ou même tout simplement du mot Na'vi sont espacés de manières très étranges et il manque clairement quelque chose qui donnerait du pep's à la VF. Sur la VO c'était beaucoup mieux d'autant plus que les Na'vi ont un accent particulier, une intonation afro-américaines qui donne un rendu beaucoup plus agréable.

Kallopat4
Posté le 11 déc. 2023 à 23:18

Une claque visuelle.
Un découverte de tous les instants.
Chaque plante chaque arbre ou créature.
Tout est une découverte.
Un jeu avec une vrai verticalité.
Un vestiaire superbe.
Le plus beau jeu de 2023

Homer[j]
Posté le 05 janv. à 14:51

Le jeux est vraiment magnifique côté graphisme. la carte est immense on peut vraiment visiter tous pandora qui est super. histoire du jeu et bien raconter. les quêtes secondaires sont très variés . la végétation est vraiment belle à voir que ce soit les plantes, les arbres, les rivières..... et de pouvoir monter sur les montures qui est sympa.

les deux points négatifs pas beaucoup de choix pour la création du personnage et dommage qu'on puisse puisse pas avoir le choix de jouer ou à la 1er personne ou à la 3ème personne.

Seb200972
Posté le 30 déc. 2023 à 19:34

Je suis pas fan des farcry mais ce avatar,celui ci est plutôt pas mal. A partir de l’ikran c’est plutôt mal et la jouabilite est très bonne
Un bon jeu selon moi et qui respecte très fidèlement l’univers

Gara974
Posté le 15 déc. 2023 à 10:15

Bon.
Une nouvelle fois je me sens obligé de prendre le temps d’écrire un p’tit test tant je trouve le lynchages de ce jeu injuste.
Faut vraiment pas avoir d’âme pour dire que le jeu pue la merde.. sérieux.
et je soupçonne d’ailleurs fortement ceux qui ont pourri le jeu d’avoir juste regardé des vidéos.

Le jeu est magnifique, il respire l’amour de la licence, au point de m’avoir donné envie de revoir le film.. et après coup, quelle surprise de voir à quel point le jeu est respectueux du lore ( végétation , faune)
Je ne suis pas du tout un fan invétéré de cette licence, mais force est de constater qu’ubisoft nous offre une très belle expérience vidéo ludique. Je joue sur un écran OLeD de dernière génération en 65 pouces, et bon sang ce que ça envoie!
Je n’attendais rien du jeu , et je suis très agréablement surpris.
Bravo ! Il y a eu du taff pour ce jeu et de la passion. A n’en pas douter.
A prendre les yeux fermés pour les vrais fans.

Iprofal
Posté le 07 déc. 2023 à 03:55

Far cry avec beaucoup de végétation et skin bleu pour les alliés

Surtout n'arrêtez pas de pas innover Ubisoft et je veux pas voir votre pdg faire une Bob Iger et rejeter le blame sur Catlyn Kennedy même si c'est une sorcière qui veut tous nos empoisonner

La faute est sur l'équipe de direction qui veut simplement pas de changement sur les jeux proposés
Il s'agirait peut être de changer l'équipe et de mettre des corpo un peu moins fainéants

Mais bon nous rêvames

THEGAMEKNIGHT
Posté le 30 déc. 2023 à 00:29

Je trouve ce jeu avec de beaux graphismes malgré le fait pour moi de ne pas m’avoir assez équipé d’armes puissantes au début du jeu je suis arrivé vers la fin avec beaucoup de difficultés. Pour moi j’ai trouvé ce jeu moyen même si l’univers d’avatar était agréable. Les combats même en difficulté facile sont durs, je trouve surtout à la fin si on a pas de bonnes armes et pas beaucoup de compétences en soin on meurt facilement.

libertador54
Posté le 15 déc. 2023 à 18:16

Alors que dire de ce jeu après 10h de jeu , ce que j'ai ressenti pendant ces 10h de jeu sont ennui et vide . je ne m'attendais pas à grand-chose en pré commandant le jeu mais j'ai eu tort de le pré commander .

Graphiquement il est beau et techniquement c'est presque parfait mais la DA ( design artistique pour les incultes ) est nul , on se retrouve dans un monde beau mais sans vie ou presque , il y a bien quelques animaux mais ça s'arrête là . vous allez souvent marcher sans rencontrer du monde

Le gameplay FPS est basique , le gameplay a l'arc fonctionne bien m'a snle gameplay fusil est complètement raté et rigide. vous allez souvent privilégiez l'infiltration car vous allez souvent mourir ; et oui, votre na'vi est ultra fragile ce qui rend le gameplay agressif très énervant . je ne vais pas juger le combat au vol car je n'ai pas mon nikram et je ne sais pas si j'irais jusque là pour tout vous dire .

Le contenu est vite redondant et ennuyeux aussi on est loin de la diversité de contenu d'un spiderman 2 .

conclusion: ce jeu souffle le chaud et le froid pour ma part et je m'y ennuie un peu quand j'y joue. Pour moi, ce sera un 13/20 . Ce n'est pas un mauvais jeu mais ce que je ressens quand j'y joue ne fera pas allez au bout

Merkava_667
Posté le 07 déc. 2023 à 17:29

J'ai mis la note e 20 tout simplement parce que j'ai vraiment l'Impression d'être sur Pandora quand je joue. L'immersion est parfaite . Je ne demandais pas plus il est magnifique !

Biow94
Posté le 06 févr. à 09:52

oui c est beau ! et encore je m attendais à un rendu graphique plus proche du film. les naviis sont des grandes tiges bleus, peu expressives et rigides. Le jeu est brouillon, peu lisible, l histoire basique, les missions répétitives, beaucoup de cueillette pour améliorer son stuff dans un monde ouvert beau mais lourd pour se déplacer. On perd beaucoup de temps à comprendre quoi faire et où. les dialogues sont niais malgré un effort sur les voix des doubleurs. Gameplay pas tres performant.
j en suis à 70% et je ne suis pas happé par ce jeu comme vous l aurez compris, c est même parfois pénibles. très déçu.
je mets quand même 13 pour l effort, car tout n est pas à jeter.
attendez les soldes.

guiblackbears
Posté le 31 janv. à 20:10

un très bon jeux avec des graphismes éblouissant ,c'est loin d'être comme beaucoup le disent et c'est leurs avis un far cry non et de loin le système de Craft est vraiment sympa et il y a beaucoup a récolté, chassé et la faune et la flore son vraiment très fidèle a l'œuvre de James Cameron,pour moi un excellent jeu.

power-WHISKY
Posté le 10 déc. 2023 à 08:55

C'est beaux, la direction artistique est très belle et c'est tout.
Le jeux est un far cry déguiser mais au moins far cry c'est fun .
Le gameplay est d'un ennuis total , on a aucun plaisir à contrôler un Na'vi , le feeling des armes est inintéressant , sans parler de la trame narrative du jeux qui est d'un ennuis total.
un des pire FPS que j'ai fait, aucune sensation.

j'ai vue des gens qui noté se jeux 20/20 juste pour la beauté du jeux , je trouve sa très triste de s'arrêter juste se critère 😥

Venera69005
Posté le 07 déc. 2023 à 23:54

Plutôt beau sur console, mais technique inégale, certaines textures dont vraiment ratées.
Boucle de gameplay à la Far cry.
Missions bien trop redondantes, qui finissent très vite par casser l'immersion après quelques heures de jeu.

Patulacci007
Posté le 27 déc. 2023 à 18:27

Pas trop fan de l'univers de Avatar, mais j'ai quand même finis le jeu et franchement ce jeu est vraiment médiocre, le jeu est remplis de bug, il est mal dirigé.
La durée de vie est très courte pour un jeu a 80 euros.
Le jeu est a faire seulement si il est sur le PS Plus, jeux revendu.

gigag
Posté le 19 déc. 2023 à 01:27

Quelle belle surprise cette avatar. De super idée, un monde magnifique et qui réserve beaucoup de surprise, des graphisme à tombe par terre. Une histoire simple mais plutôt efficace.
Un gameplay super (sauf l’infiltration, assez anecdotique).

Non franchement ubi bravo. Et pourtant je suis leur première détracteurs quand ils font de la D (ce qui est assez régulier depuis quelque temps).

Franchement tester le jeu, parce que c’est une très belle surprise.

20/20 pour remonter la note qui est honteuse à mon humble avis.

Boosoisback
Posté le 13 déc. 2023 à 06:56

Un jeu vide vide vide!!!!!
Après 10h de jeu,3 ou peut-être 4 combats qui ont duré 5 minutes !
Les 9h30 restantes c'est marcher dans une forêt vide de vie,tu ne croise pas d'ennemis, à peine des animaux, tu contemple des plantes 😏😏
Y a même pas de lieux à découvrir, c'est des plantes partout.
Puis tu dois relier des indices,whoua enfin une activité qui est en fait débile, et qui t'envoie sur l'autre bout de la forêt pour un dialogue, alors tu marche en admirant les plantes, génial.
Alors se persuadé que le jeu est génial pour faire passé la pilule des 80eur déboursé comme Beaucoup le font dans les commentaires, c'est pas mon style.
Non,ce jeu est mega chiant !

PS5 71.28€ PS5 79.99€ PS5 197.80€