Venom14180
Posté le 28 déc. 2023 à 01:42

De base je ne suis pas spécialement fan des films mais je me suis dit que j'allais lui laisser une chance, alors le jeu est bien mais il a beaucoup de défauts. Graphiquement le jeu est vraiment magnifique, l'environnement est sublime, la map est assez grande, le gameplay est plutôt bon et les créatures de Pandora sont stylé. Par contre pour moi le plus gros point noir du jeu c'est l'infiltration, je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est volontaire mais dès que tu tue un ennemi, tout les autres te repère automatiquement et c'est vraiment lourd. Le scénario du jeu n'est vraiment pas prenant et pas assez recherché, et alors c'est vrai que les objectifs sont très répétitif. Avatar: Frontiers of Pandora est un jeu qui devrait plaire aux fans de la licence de James Cameron, mais pour les joueurs comme moi il vaut mieux se contenté d'un Far Cry.

Tahkrar
Posté le 16 déc. 2023 à 09:21

C'est un peu étonnant de voir un jeu comme Starfield noté 17 et un jeu comme Frontiers of Pandora noté 15... Frontier of Pandora est pour moi le jeu next gen que j''attendais : je n'en suis encore qu'au début mais j'ai déjà été plusieurs fois complètement bluffé ! Quel défi de représenter un univers comme Pandora avec une faune et une flore aussi dense et variée. Le défi a été relevé haut la main ! Vous découvrirez Pandora de jour mais aussi de nuit avec son ambiance luminescente si particulière et à chaque fois une ambiance sonore incroyable ! A noter la gestion du vent qui ajoute du mouvement sur chaque plante mais pas seulement : la météo peut se dégrader et vous pouvez vous retrouver sous la pluie ou en pleine tempête avec là encore un accompagnement sonore et visuel complètement immersif (la forêt est alors méconnaissable !). Ce jeu est absolument incroyable et je vais de ce pas retourner poursuivre avec un immense plaisir mon exploration de Pandora !

Venom14180
Posté le 28 déc. 2023 à 01:42

Tahkrar
Posté le 16 déc. 2023 à 09:21

joueur-lambda06
Posté le 16 déc. 2023 à 14:32

Qu’on se le dise, Avatar est une très bonne surprise. Peu de joueurs l’attendaient au tournant mais force est de constater que ce nouveau titre Ubisoft s’en tire à merveille. Bien sûr, le jeu n’est pas dénué de défauts, mais les graphismes et l’ambiance de Pandora nous permettent de profiter pleinement du titre. Le système de craft est bien dosé et bien adapté au  lore riche de l’univers. Une base de données bien fournie permettra d’explorer la planète de fond en comble pendant de nombreuses heures. Attention à la répétitivité tout de même une fois l’histoire terminée avec des quêtes annexes redondantes et une multitude de collectibles à dénicher aux quatre coins de la carte.

Un état de fait qui n’est pas sans rappeler un autre hit d’Ubisoft Massive : Far Cry. Bien évidemment, c’est le même studio qui le produit et donc la même composante est à retrouver. Ce qui risque d’être répétitif pour certains, le sera moins pour d’autres. Mais un aspect ici fait toute la différence : un respect scrupuleux de l’esprit des films et de l’univers de James Cameron. De fait, on se retrouve devant l’un des univers les plus immersifs pondus à ce jour par le studio.

POINTS POSITIFS :

Un des jeux les plus immersifs du studio à ce jour

Système de craft complet

L’exploration

Ambiance et graphisme sublime

Bande son digne du cinéma

L’esprit des films et de l’univers parfaitement retranscrit

Un mode coopératif, c’est toujours sympa…

POINTS NÉGATIFS :

…même quand ca n’apporte pas grand chose de plus

IA perfectible par moment

Le design des PNJ daté

Des combats souvent trop rigides

Un level design peu adapté à l’infiltration

Une VF en décà

Mika-117
Posté le 01 janv. à 10:34

Un bon jeu de tir à la première personne en monde ouvert qui est dépaysant et coloré avec un côté RPG dans l'univers de Avatar. Le jeu est très beau graphiquement avec une jolie direction artistique, le gameplay est bon, la bande-son est de bonne qualité, l'ambiance est bonne, l'histoire est classique mais efficace et la durée de vie est longue avec environ 20 heures de jeu et évidemment beaucoup plus si on décide de faire toutes les quêtes secondaires.

cel4269
Posté le 30 déc. 2023 à 11:32

graphismes plutôt beau ainsi que l'univers de Pandora game play plutôt bien.
Niveau jouabilité jeux difficilement jouable ou il faut recommencer énormément de fois les missions ce qui est désagréable.
Merci encore Ubisoft pour cette vrai merde de jeux la fraude de l'année 2023.

hippybouh
Posté le 22 déc. 2023 à 12:29

C'est clairement pas le jeu de l'année, mais l'exploration de cette forêt si magnifique m'a vraiment immergé dans le jeu. Le côté Far Cry ne se fait pas tant ressentir bien que évidemment présent. J'ai vraiment l'impression d'un truc nouveau, ce qui n'est pas coutume chez Ubisoft. Perso, aucun bug à signaler... Le seul gros défaut du jeu c'est le menu qui est absolument horrible, à vomir...

Pandahodka
Posté le 23 déc. 2023 à 16:46

Du même avis que Tahkrar, difficile de comprendre que Starfield soit mieux noté alors qu'il est très mou. La c'est un vrai plaisir de se promener dans Pandora. Les extérieurs sont juste magnifique. (Pour les intérieurs Starfield est imbattable). On est pas happé par l'histoire comme pour Cyberpunk (qui est juste exceptionnel) mais ça reste un jeu vraiment plaisant.

Louis-le-Gros
Posté le 24 déc. 2023 à 20:45

L'immersion au cœur de l'univers d'Avatar est indéniablement l'un des points forts de ce jeu. Les décors fidèles au film créent une atmosphère captivante, permettant aux joueurs de se plonger pleinement dans l'univers épique de Pandora. Le système de coopération, bien que prometteur, pourrait bénéficier d'une plus grande diversité de styles de jeu, actuellement limité à deux points noirs, notamment l'absence d'une augmentation de la difficulté en mode duo. Néanmoins, les mécanismes de récolte et d'échange sont respectueux des valeurs Na'vi, ajoutant une dimension culturelle authentique à l'expérience. En particulier, le système de vol avec l'Ikran offre une expérience visuelle et immersive remarquable, contribuant positivement à l'ensemble. Malgré un potentiel narratif impressionnant, la base de l'histoire est malheureusement biaisée par des décisions d'Ubisoft, conduisant à une conclusion bâclée qui ne rend pas justice à la richesse de l'univers d'Avatar. Les graphismes, considérés comme décevants compte tenu des avancées technologiques actuelles, et les mouvements qui rappellent des titres moins avancés, donnent l'impression d'un jeu qui ne tire pas pleinement parti des capacités de la technologie moderne. De plus, la végétation, bien que graphiquement acceptable, est compromise par un système de mouvement unique sans moteur physique, impactant la qualité globale de l'esthétique. Les quêtes linéaires et les dialogues statiques contribuent à une expérience de jeu qui semble manquer de profondeur et de vie. "Avatar: Frontiers of Pandora" dévoile des aspects positifs, mais l'ensemble du jeu apparaît comme une œuvre inachevée, suggérant une orientation davantage orientée vers un public plus jeune. Pour atteindre son plein potentiel, des améliorations significatives dans la narration, les graphismes et la diversité des quêtes sont nécessaires. Ce jeu a le potentiel d'offrir une expérience mémorable, mais il doit surmonter ses défauts actuels pour répondre pleinement aux attentes d'une base de joueurs plus large

Chaosyn
Posté le 26 déc. 2023 à 19:19

Ce n'est pas un mauvais jeu mais ce n'est clairement pas mon type de jeu.
Alors voilà oui les graphismes sont beau. Bravo. Mais derrière...

- Le jeu et les combats ne sont pas instinctif pour moi. Je joue en facile et je trouve le jeu difficile.
- J'ai beau avoir lu et relue le tutoriel, je ne comprend pas comment ramasser les herbes.
- Il y a un système de faim dans ce jeu :) , heureusement pas comme un skyrim survival sinon j'aurais enlevé le jeu directement. J'aurais bien voulue partir en exploration libre dès le début. Mais sans énergie, pas de régèn de vie. Et le tutoriel est vraiment pourrie. Donc on ne vous explique pas dès le début comment manger et ou trouver à manger :) ... Sincèrement ça aurait dû être l'une des premières explications du tuto.
- J'aime jouer en troisième personne. Ça ne m'enlève pas l'immersion. Mais les dev, ils ont dit non :'(
- Le scénario culcul. Oui je suis fâché avec Jean-Baptiste. Il a tué ma sœur et volé mon bracelet ! Le gredin ! Et ceci n'est pas un spoil, c'est dans la cinématique d'intro du jeu.

Breeeeef je pense que beaucoup trouverons leurs bonheur dans ce jeu... Mais ça ne sera pas moi.

Darth_Vador2607
Posté le 21 févr. à 19:29

Après avoir vu Avatar 2 fin 2022 j'attendais vraiment de pouvoir me plonger dans un jeux Avatar, et le jeu a réussi sur se point mais beaucoup de défauts ressorte de l'expérience, déjà pour le commencer le plus gros point fort est sont sont univers le monde est magnifique surtout de nuit et pouvoir le parcourir a dos d'Ikran est vraiment plaisant, malheureusement le tout est atrocement répétitif les objectifs de mission annexe et principal tourne trop vite en rond et le jeu est beaucoup trop long en faisant l'histoire et un peux d'annexe je suis un peux plus de 60h et j'ai pas le courage pour le 100% de plus je trouve le côté rpg vraiment foiré a cause de sont système d'équipements qui nous fait monter de niveau.
Pour conclure je trouve que se Avatar n'est pas la bouse que beaucoup décrive, si ont est fan de l'univers l'expérience reste cool mais je pense qu'on aurait pu avoir mieux sur pas mal d'aspect

ludofast1
Posté le 04 févr. à 14:34

Pour un Far Cry avec un skin Avatar, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit largement en dessous de Far Cry 5 et 6.

Les plus:
-l'exploration incroyable,
-les graphismes.

Les moins:
-scénario et mise en scène, on est loin des Game Awards 2023 comme Baldur's Gate, Zelda TOTK, Alan Wake 2 ou Resident Evil 4,
-l'impression de faire que des quêtes annexes, où est la trame principale?
-Le jeu baigne dans le w*kisme, j'essaie de passer outre mais dans chaque mission on a l'impression de recevoir un message politique,
-le mot "iel" qui n'est pas dans le dictionnaire français, est utilisé à outrance, alors qu'il pourrait être remplacé par le prénom,
-répétitif voir grind, je ne joue que des sessions d'une heure, ensuite je lâche.

Annsari
Posté le 30 janv. à 11:24

Le jeu a mon sens ne mérite pas plus. Et pourtant je suis fan et j'en pouvais plus d'attendre...
Les points positif:
-Le jeu est beau, c'est vrai. Le monde se divise en 3 partie plus ou moins réussi, la première vous plonge dans l'ambiance des films, je vous laisse découvrir les autres...
-Les Na'vis sont superbe même si.. j'y reviendrais dans les points négatifs
-L'impact des arcs est plutôt satisfaisant
-Le système de progression est sympa mais flou

Les points négatifs (et y'en a !):
-Les Na'vis donc... beau mais pas vraiment de différence entre homme et femme, avec une création de perso très limité mais je crois avoir compris pourquoi en cours de partie.
-Une histoire pas ouf qui ma fait soupirer tout le long de la quete final...
-Des problèmes d'affichages qui m'on obligé à relancer le jeu plusieurs fois (surtout dans la 2ieme zone)
-La chasse/récolte qui reste obscur quand au niveau des objets ramassé
-Beaucoup de quete fedex meme si pas étonnant
-Des humains moche et quasi tous identique (hors couleurs de peau/coupe de cheveux)

Et le gros point noire pour finir, l'inclusivité.
Malgré le petit message au debut de chaque jeu ubi (équipe composé de blablabla), malgré qu'à la création de perso on peu choisir comment le monde s'adresse à vous (homme/femme/neutre) ce qui, il me semble me parait plus que suffisant. Vous aurez droit à du "iel", du "chasseuxe", du "lae", du "ceuilleureuse" mais pas chez les humains ! non non ! chez les Na'vis ! Voila comment casser une immersion !
A priori il est possible que ce soit la trad francaise qui ai fait du zèle puisque pas présent en version anglaise (à prendre avec des pincettes). Au dela de ça la non différenciation des genres me parait du coup normal...
Bref.
En vrac:
-Il est possible d'avoir le cosmetique de la boutique gratos via des quetes journa/hebdo donner par un pnj dans l'arbre maison mais ça va etre long
-Il est possible de tout faire en furtif, c'est même recommandé (hors mission scripté évidement) pour avoir un meilleur loot sur les bases de la RDA.

Pour ma part j'ai désinstallé/revendu le jeu mais si demain il me mettes une option pour viré le langage inclusif et + d'option de personnalisation, je le reprend sans hésiter.

Un fan déçu.

G7K
Posté le 25 janv. à 14:24

Vous hésitez à acheter ce jeu et vous mourrez d'envie de savoir s'il vaut le coup ou pas et bien je vous invite à lire cet avis sans fioriture. Frontiers of Pandora est un sous Far Cry, il en reprend les principaux éléments (open world joli mais vide, nombreuses bases ennemis à nettoyer, scénario prétexte et mécaniques de jeu redondantes) mais en réduisant drastiquement le bestiaire et les possibilités de gameplay. On se retrouve donc avec un open world ultra générique qui se cache derrière l'esthétique agréable de la licence Avatar pour masquer sa grande répétitivité et l'absence totale d'innovation dans le genre du jeu vidéo bac à sable pop corn. Alors si vous voulez mon conseil, ne l'achetez surtout pas au prix fort que vous aimiez ou non ce genre vidéoludique parce que vous le regretteriez amèrement, en revanche si vous adhérez au genre et que l'univers d'Avatar vous parle, il mérite le détour lors d'une promotion. À vous de voir maintenant.

Anthony1221
Posté le 06 janv. à 11:10

bonjour je lui mais juste 10 car le jeux est très beaux l'environnement est bien vivant on retrouve l'esprit des film la chasse est cool mais alors les missions sont ultra répétitive c est d un ennuis mortel est franchement aucune réel difficulté une foit con à compris comment réagisse les ennemis c est fini on roule sur tout le monde je suit très déçu je ne recommande pas de l'acheter au prix fort attendez qu'il soi à 20 ou 30 euro maximum