12.7/20

PyraHead
Posté le 21 oct. 2023 à 12:15

Très dubitatif sur les 2 première heures du jeu avec un tuto pesant et beaucoup de choses à apprendre et mémoriser, un niveau d'intro franchement assez laid. Et puis passé ça, et surtout ayant compris le jeu, notamment qu'il ne fallait pas y jouer comme un joue à un Dark Souls, je prends un plaisir absolument monstrueux depuis environ 20 heures. Dommage pour le framerate qui part trop en freestyle contre les boss et surtout en multi mais nul doute que ce sera rapidement corrigé. Un monde incroyable à découvrir, explorer, des mécaniques très intéressantes, une sensation de combat qui me suffit amplement. Du tout bon pour ce reboot de Lords of the Fallen !

vincerobin
Posté le 16 oct. 2023 à 21:37

J'ai fini tous les From Software à l'exception de Sekiro. J'ai même platiné Elden Ring.

Il est vrai qu'il manque quelque chose par rapport aux Dark Souls, mais franchement c'est un excellent jeu, dynamique, difficile, une belle ambiance et très joli.

Je joue un prédicateur Orien, la classe est très variée, puissant en CAC avec le marteau et attaque à distance bien pratique, plus le Heal non négligeable pour économiser ces fioles. Mettre des points en Radiance augmente la mana, les dégats à distance et la puissance en CAC, que demander de plus?

Les deux univers sont tops, et lorsque l'on est dans le monde des esprits (volontairement ou non), on sent le stress qui monte et c'est assez jouissif.

Franchement je conseille grandement ce jeu pour tous les fans de soul like!

PyraHead
Posté le 21 oct. 2023 à 12:15

vincerobin
Posté le 16 oct. 2023 à 21:37

Franchement je conseille grandement ce jeu pour tous les fans de soul like!

John-South06
Posté le 18 oct. 2023 à 16:48

J'ai quelques heures de jeu sur Lords of the Fallen (j'en suis au 5eme boss) mais je pense pouvoir donner un avis éclairé sur le jeu. Grand adapte des Souls (tous terminé en long en large et en travers), certains aspects du jeu m'ont laissé assez perplexe, voir frustré.

Tout d'abord, on commence par les graphismes et la direction artistique du jeu. Les premiers pas dans le jeu ne m'ont vraiment pas donnés envie de poursuivre mais j'ai forcé, et j'ai bien fait car ça ne reflète pas le reste du jeu et heureusement ! Vous allez évoluer dans des endroits relativement fermés, très verticaux, mais aussi très cloisonnés. Graphiquement c'est beau, les jeux de lumières et de particules sont maîtrisés, on en prend plein la vue ! L'optimisation quant à elle sur PS5 n'est pas incroyable, beaucoup de lags en mode Qualité, ce qui va vous pousser à passer en Performance (et là ce sera moins joli mais très fluide) afin de pouvoir profiter de la meilleure réactivité possible.

Pour ma part, et surtout dans ce genre de jeu, l'ambiance sonore est aussi importante que l'aspect esthétique. Et cette fois, comparé à la première mouture, Hexworks nous régale. Les bandes-sons sont vraiment réussies, que ce soit lors de l'exploration, des phases de boss ou simplement dans le "camp" qui sert zone de repos, c'est propre et soigné !

Maintenant, on va parler du centrer névralgique de tous les Souls-like et qui demeure le point le plus important, le gameplay. Manette en main, le ressenti est bon dans l'ensemble. C'est moins rigide qu'un DS par exemple, on se sent un peu plus "agile" et c'est pas mal. Le jeu nous offre la possibilité de faire varier les combos en changeant de posture ou en alternant avec les coups légers ou lourds et là encore, c'est bien ! Là où le bât blesse, c'est notamment lors du verrouillage des ennemis. Lorsque des ennemis apparaissent, parfois il est impossible de les locker correctement et cela arrive également lorsque l'ennemi ou vous bougez un peu trop... c'est tellement frustrant ! Et la caméra c'est encore pire... très souvent, elle ira se bloquer dans les endroits exigus (même si c'est un problème récurrent des Souls-like) et vous allez vous faire pourrir dans un coin sans pouvoir rien faire. Et même si l'on compare le jeu à un Lies of P par exemple, qui pour ma part est (ou va devenir) une vraie référence en la matière, le ressenti lors de l'impact des coups assénés aux ennemis ou les parades n'est pas à la hauteur (bien qu'il ne soit pas "mauvais" non plus).
De manière plus générale, même s'il s'agit d'un soul-like et qu'il faut souvent chercher l'info, le jeu manque de lisibilité. Je m'explique : déjà l'interface n'est pas agréable on a des infos de PARTOUT et c'est pas super engageant. On va vous balancer plein de contrôles à connaitre notamment autour de la Lampe mais c'est très perturbant de ne pas pouvoir les appliquer davantage au début du jeu pour pouvoir mieux se familiariser avec les mécanique. Les zones ne sont pas équilibrées du tout et vous allez devoir en chier... ça commence dès le 2ème niveau (qui est l'une des zones les plus difficiles) et c'est pareil pour certains chemin que vous allez débloquer... vous aurez envie d'aller au bout mais les ennemis vont littéralement vous pulvériser en 2 coups quand vous vous n'allez leur enlever 2% à chaque coup...
Cela dit, il y a des points positifs dans le gameplay. C'est le cas de la Lampe par exemple qui permet de visiter l'Umbral, le monde des morts, et qui offre au jeu une autre dimension et diverses possibilités d'exploration. Le nombre d'items à collecter est généreux (et j'en suis pas encore à la moitié du jeu !), il y a aussi pas mal de possibilités de builds (càc ou distance), les skins d'armures sont vraiment réussis, les quêtes secondaires bien et le multijoueur bien qu'un peu bugué à la sortie est vraiment sympa !

Pour conclure, je dirais que ce Lords of the Fallen mérite un 15/20. Il ne révolutionne pas le genre mais il a le mérite de proposer bien mieux que son prédécesseur. Il se bonifie dans quasiment tous les domaines et vous donnera du fil à retordre même si parfois, le jeu vous fera galérer de toutes les manières possible et de manière très injuste.

LaGoose
Posté le 17 oct. 2023 à 23:00

L’élève ne rattrape pas le maître.
La comparaison avec les jeux du studio Fromsoftware est nécessaire, car c’est LA référence en la matière. Et Hexworks s’est donc, à juste titre, LARGEMENT inspiré des chefs-d'œuvre de Miyasaki.

Et c’est une réussite :

- DA magnifique.
On retrouve l’univers de la dark fantasy dans toute sa splendeur. Les développeurs connaissent le sujet et utilisent les bonnes références (Berserk, Beksinski, Tolkien…). On constate l’ampleur du travail dans l’art book digital. Pareil pour l’OST, les musiques sont belles et la mise en scène est réussie.

- Level design gigantesque.
Parfois même trop, mais ceux qui aiment jouer les explorateurs pourront se perdre durant de longues heures à chercher le précieux objet. Chaque exploration est souvent récompensée. À condition qu’elle soit bien menée. Umbral est un vrai atout pour donner encore plus de volume et d’intensité au jeu.

- Contenu conséquent.
30 boss, des centaines d’armes, tout autant d’objets. Le jeu est généreux avec ceux qui savent l’apprécier et prennent le temps de le découvrir.

- Scénario mystique.
L’histoire du jeu reste vague. Chacun peut en faire son interprétation ou alors aller fouiller dans la description des objets pour mieux comprendre le monde qu’il explore. L’univers est intriguant et plutôt cohérent.

Cependant :

- Gameplay injuste.
Si le jeu est difficile, le gameplay doit être impeccable pour que le travail du joueur soit récompensé. Mais Hexworks n’a pas été assez rigoureux et on ne ressent pas tjrs la maîtrise de son personnage. Ce qui génère parfois une frustration d’être mort "injustement".

- Boss faciles.
Même si certains boss sont légendaires, ils sont trop faciles pour pouvoir en profiter pleinement et les "maîtriser". En effet, pour un habitué des soûls, pas besoin de mémoriser les paternes pour les tomber. Ce qui retire cet effet de satisfaction tant apprécié des amateurs du genre.

- Bestiaire pauvre.
Manque de diversité. Les mobs sont recyclés d’une zone à l’autre et on connaît rapidement leur pattern.

- Graphiquement instable.
C’est peut-être très subjectif, mais je trouve que le rendu sur UE5 n’est pas fou. C’est souvent brouillon. Les textures et décors ne sont pas mis en avant. J’ai du mal à apprécier le travail des développeurs en jouant. Il faut prendre le temps de s’arrêter pour contempler la beauté du jeu.

- Mode coop raté.
Pourtant très attendu. Mais la promesse n’est pas au rdv : énormément de bugs, très mauvaise gestion de l’aggro, un système de loot incompréhensible…

En conclusion,
c’est l’un des meilleurs soûls-like jamais réalisé. L’élève ne rattrape pas le maître Fromsoftware. Ce qui est légitime quand on voit l’expérience du studio en la matière. On ne peut que saluer le travail d’Hexworks qui participe à la démocratisation du genre.

Sangok
Posté le 08 janv. à 07:10

Je donne mon avis au 8janvier et j'imagine que les mises a jour font que le jeu est bien différent qua sa sortie
Étant fan des souls j'adore le jeu
Je trouve l'ambiance dingue, a chaque partie que je lance j'ai envie d'aller plus loin
j'ai battu que 2boss principal alors que je suis a 25h de jeu car je prend mon temps et j'ai fait des zones annexes
J'ai lu pas mal de critiques sur le nombre trop important de mobs au m2, franchement je trouve pas cela problématique
Certes le jeu est exigeant mais pas dans l'excès
Si vous aimez l'exploration, l'ambiance dark fantaisy le jeu vous plaira
Pour ma part j'espère vraiment qu'il y aura une suite ou dans un premier temps un DLC
Vous avez fait du bon taf HEXWORKS !!!

Bad-Tay
Posté le 25 oct. 2023 à 19:57

Assez mitigé sur celui-là, le jeu à quelques problèmes mais ça reste globalement un bon souls avec son lot de challenge. Je reprocherai surtout des zones bien trop chiante à traversé plus que les boss eux-même.
J'ai beaucoup aimé le gameplay pour certains build, comme la radiance et l'umbral rajoute un petite plus.

Il ne s'inscrira pas parmi les meilleur Souls c'est certains mais c'est loin d'être le pire, juste dommage que les promesses ne sont pas atteinte, on nous a vendu beaucoup trop du rêve.

Tolssimir
Posté le 19 oct. 2023 à 12:11

Grosse attente pour ce titre et résultat, malheureusement mitigé, l'ayant finit en essayant de parcourir chaque recoins en une grosse cinquantaine d'heures (quêtes annexes très cryptiques)
À ce jour, le jeu n'est pas super bien optimisé sur la PS5, ralentissement, crash, personnage qui se bloque dans les décors.. C'est néanmoins devenu habituel lors des sorties de jeux, à voir au fur et à mesure des patchs.

Maintenant passons aux points positifs
- L'univers du jeu, si vous avez aimé les dark souls sur ce point, ça devrait le faire, bien qu'il soit davantage gore et sombre. (Ça en devient presque too much ces centaines de cadavres empalés, empilés, pendus, ces milliers des membres, de mains coupées accrochées partout). Bref c'est trash, je dirais que c'est un mix de diablo / dark souls à ce niveau et avec une touche un chouille lovecraftienne pour Umbral notamment.

Contenu, misère vous n'êtes pas prêt pour les centaines d'armes, d'armures (plutôt sympa dans l'ensemble, question design). Le jeu est extrêmement généreux sur ce point de vue, la variété des builds ect...

Points négatifs (et malheureusement ils sont plus nombreux que je l'espérais)

Une tonnnnnnnne de mobs partout, ça en devient n'importe quoi, surtout sur la 2eme moitié du jeu et en particulier la toute fin, à se demander si le jeu ne s'est pas prit pour un beat them all.

Les boss, l'immense majorité est décevante (vous aurez potentiellement quelques surprises, cf le light reaper, la Clerc) mais au delà de ça si vous êtes un habitué des Fromsoft et que vous avez poncé, par exemple Sekiro qui est constamment cité comme le plus ardu des "Souls", vous allez trouver les boss plutôt fades.
Une mécanique d'ailleurs, qui, perso ne me plaît pas et ça vous allez le vivre à plusieurs reprises. C'est le recyclage de boss en mob... ça enlève tout l'intérêt du boss et ça en devient risible au point que vous allez affronter un boss, 100 mètres plus loin, vous retrouverez ce même ennemi en tant que mob de base... et ça n'arrive pas une fois ou 2, si j'ai bien compté 9 boss vont se retrouver quelques minutes ou heures plus en tard en temps que mobs de base éparpillés partout

Le level design, beaucoup le revendique comme un point fort mais clairement de mon côté c'est du vu et revu. Aucune surprise, vous allez la plupart du temps alterner entre, marais sombres, forêts sombres... ça manque "d'effet wahou", de grandes cités à la Darks Souls ou à Elden ring (et jusqu'à présent, je détestais ces critiques qui comparent sans cesse les 2 titres mais force est de constater que c'est bien moins inspiré.)
Tout est sombre, poussiéreux, en cendres avec un brouillard qui empêche constamment de pouvoir avoir des panoramas bien dégagés. Bref c'est très très terne. (Quelques rares bonnes idées, pour le cas de la tour de la pénitence par exemple)
Enfin tout est labyrinthique pour rien, on se perd très souvent, on ne sait pas où aller à certains moments (perso après la Clerc, c'était le vide, je ne voyais plus où aller, mais au final, il faut retourner en arrière dans une zone que vous aviez fait il y'a déjà quelques heures ... meh ?

Umbral, c'est... mouaif :sarcastic:

La rejouabilité et les ng+, alors sur ce point, oui le jeu possède 3 fins différentes, dont une très cryptique dans sa réalisation. Mais alors cette mécanique... de supprimer tout les vestiges (les feux dans Darks souls ou les lanternes dans Bloodborne par exemple). Vous n'aurez à chaque fois qu'un "feu" que vous pourrez activer (le jeu permet, à certains endroits et en échange d'un item acquis sur les boss ou achetables, de créer un point safe qui se trouve remplacé dès que vous en crée un nouveau). En bref et par exemple pour revenir au hub central vous devrez constamment vous retaper les chemins à pied et autant vous dire que, encore une fois, le jeu est extrêmement labyrinthique pour rien).

Le pvp
est une horreur à ce jour, ça lag constamment.

En conclusion, le jeu n'est pas mauvais, il est correct, généreux en contenu (beaucoup trop sur les mobs, qui sont peu variés et trop souvent réutilisés, cf Umbral, ce monde parallèle qui va vous proposer 6 ennemis différents, sur toute l'aventure, en comptant la faucheuse rouge)

Jeremysh26
Posté le 16 oct. 2023 à 14:58

J'ai découvert les "souls-like" en jouant à Elden Ring, que j'ai beaucoup aimé, et la communication autour de Lords of The Fallen m'a enthousiasmé. C'est donc tout naturellement que je me suis lancé dans cette aventure. Après 15 heures de jeu, je peux affirmer que je prends énormément de plaisir à y jouer. On y retrouve les mêmes bases qu'Elden Ring (à l'exception du monde ouvert). Je ne parviens pas à trouver de véritable défaut à ce jeu. Il est visuellement très beau, le gameplay est incroyablement agréable et fluide, et la difficulté est parfaitement dosée !

celas14
Posté le 15 oct. 2023 à 11:11

Très bon souls, franchement je m'éclate ! Mais clairement pas fait pour les nouveaux dans le genre, il va falloir apprendre à faire du vélo avant de s'y attaquer ! seul bémol l'optimisation sur console aux fraises

KameSenin_
Posté le 21 oct. 2023 à 10:10

Je note rarement . J'ai été très souvent pour ne pas dire toujours déçu par les FromSoftware like dont je suis souvent en manque...jusqu'à Lords Of the Fallen

La prise en main n'est pas évidente . Les combats rudes et la caméra comme souvent très perfectible. J'aurais aussi aimé des musiques symphoniques plus appuyées avec des chœurs plus marquées pour rendre les boss encore plus grandioses comme sait si bien le faire FromSoft en insufflant peur et le frisson au joueur.

Mais quelle DA ! je suis à 30 heures et je continue de m'arrêter à regarder chaque panorama . On traverse de très beaux tableaux et l'envie d'exploration avec sa mécanique de monde des morts est clairement une des grande force du jeu.
Le sound design et les animations ont bénéficié d'un gros taf on peut entendre et lire l'intention des ennemies avec facilité ce qui est primordial.
Le rendu du "parachuté à poil en territoire aride dans un Lore à découvrir " est également vraiment bon. Tu avance à tâtons au début puis une fois accoutumé tu te balades en répandant ton amour à coup d'espadon à deux mains (oui j'ai choisi la voie de la finesse) on bifurquer sur sur des tonnes de builds à tout moment et ça donne le vertige ou de la magie , tout marche faites votre choix et vive le NG+.

Vraiment très bon

Neville_29
Posté le 15 oct. 2023 à 00:18

J'en suis a quelques heures de jeu et pour l'instant c'est un gros coup de coeur, sans aucun doute l'un des meilleurs souls like. Visuellement c'est sublime, les différentes ambiances sont très réussies. Le gameplay est vraiment intéressant et original, basculer entre 2 mondes apporte vraiment un gros plus au jeu. Je comprends pas trop les avis négatifs, j'ai pas eu de bug ni de crash.

Misbyrming
Posté le 19 oct. 2023 à 14:30

Catastrophiquement maladroit, je me plaignais de Lies of P mais bon sang que c'est pire en tout point ! Techniquement c'est instable, le jeu te met en mode graphique de base alors qu'il peine à atteindre 20FPS ! Mettez directement mode performance mais malgré tout ce sera 40fps avec beaucoup de chute de framerate. Les marécages sont à 20 fps, sûrement une référence à blightown dans Dark Souls !

Le gameplay est horrible, sincèrement les boss sont encore moins fun que Lies of P !

Le système de double monde était une bonne idée, si la technique ne pechait pas car ça lag de partout !

Le gameplay arme en main est catastrophique de lourdeur, très punitif mais pas par la difficulté des monstres mais par les animations et le ciblage totalement au fraise ! Le congregateur de chair au bout de 2h de jeu est une fiante à combattre, une baston de texture vu de l'intérieur et de xamera encore plus defaillante que dans un souls.

Bref comme Lies of P, le plagiat sans la technique c'est rarement bon, souvent médiocre, changement de studio et d'équipe, mais LOF est du même acabit que le premier LOF qui était déjà catastrophique.

BruceWayne9891
Posté le 16 oct. 2023 à 02:28

Bon déjà pour commencer il faut arrêter de le comparer à Elden Ring, Dark soûl oui mais pas Elden Ring
Si vous voulez un jeu plus facile il y a pong
Si vous voulez un Gameplay plus simple il y a pong
Si vous voulez aucun défaut graphisme il y a pong

Sinon il y a Lord of the fallen un excellent souls like :)

Itomori
Posté le 16 oct. 2023 à 13:16

Quand au 2 eme boss du jeu t'es obligé de rajouter des clebs pour mettre une pseudo difficulté ça n augure rien de bon pour la suite.
Verrouillage catastrophique, esquive aléatoire... on est fin 2023 et le jeu est infiniment moins bon qu un certain jeu sorti en 2016..

MalakBane
Posté le 01 nov. 2023 à 04:34

très déçus pour ma part on dirais que le jeu n'est pas fini, bourré de bug de chute de framerate c'est juste dégueulasse ! une hit box aux fraises. une honte!
C'est une mode au quoi de sortir des jeux pas fini ?