12.7/20

PyraHead
Posté le 21 oct. 2023 à 12:15

Très dubitatif sur les 2 première heures du jeu avec un tuto pesant et beaucoup de choses à apprendre et mémoriser, un niveau d'intro franchement assez laid. Et puis passé ça, et surtout ayant compris le jeu, notamment qu'il ne fallait pas y jouer comme un joue à un Dark Souls, je prends un plaisir absolument monstrueux depuis environ 20 heures. Dommage pour le framerate qui part trop en freestyle contre les boss et surtout en multi mais nul doute que ce sera rapidement corrigé. Un monde incroyable à découvrir, explorer, des mécaniques très intéressantes, une sensation de combat qui me suffit amplement. Du tout bon pour ce reboot de Lords of the Fallen !

vincerobin
Posté le 16 oct. 2023 à 21:37

J'ai fini tous les From Software à l'exception de Sekiro. J'ai même platiné Elden Ring.

Il est vrai qu'il manque quelque chose par rapport aux Dark Souls, mais franchement c'est un excellent jeu, dynamique, difficile, une belle ambiance et très joli.

Je joue un prédicateur Orien, la classe est très variée, puissant en CAC avec le marteau et attaque à distance bien pratique, plus le Heal non négligeable pour économiser ces fioles. Mettre des points en Radiance augmente la mana, les dégats à distance et la puissance en CAC, que demander de plus?

Les deux univers sont tops, et lorsque l'on est dans le monde des esprits (volontairement ou non), on sent le stress qui monte et c'est assez jouissif.

Franchement je conseille grandement ce jeu pour tous les fans de soul like!

Superman59253
Posté le 14 oct. 2023 à 22:12

J'y mets 15/20 car y ayant joué quelques heures je suis pas tout a fait d'accord avec la plupart des avis.
Il est buggé c'est vrai, sa freeze un peu mais pas non plus de manière extravagante ( sur série x en mode perf), d'ailleurs 100% des freeze que j'ai eu c'était en multi ( j'espère que ça sera vite réglé)
Sinon le jeu est bon, le système de parade est un peu bizarre a utilisé mais au cas où on a l'esquive, le système de monde parallèle est bien foutu même si c'est un peu l'enfer parfois.
Le movepool des armes est étrange mais on s'y habitue.
Je modifierai peut être ma note et mon avis dans quelques temps une fois que j'aurais plus d'heures dessus, mais pour l'instant j'ai un meilleur feeling avec LotF que sur Lies of P ( que j'aime bien aussi d'ailleurs, on est gâté côté souls like.)

Xx-sensei-Xx
Posté le 14 oct. 2023 à 17:42

Je mets 16 car c’est une heure positif.
Graphisme sous U5 c’est jolie mais on sens que ça peut mieux faire.
Le jeu est nerveux et le système de la lampe sympas.
Il y’a quelque bug et ralentis une mise à jour à prévoir.
Dommage pas de vf mais loin d’être dérangeant ( je sors de liés of p) .
Une bonne surprise de bonne sensation niveaux combat et les classes sont toutes uniques.
Après faut voir dans l’avenir mais c’est très prometteur et ils ont réussi à faire digérer la version 2014.

Rascace31
Posté le 27 déc. 2023 à 18:16

J'étais impatient d'essayer de ce jeu, mais quelle bouse ce jeu, il est punitif et inintéressant. Je me suis fait avoir par la manipulation marketing, ils ont quand même osé se comparer à Elden Ring 😂
Effectivement en regardant la bande annonce on a vraiment l'impression que le jeu est d'excellente qualité, avec des décors aux graphismes exceptionnels et un gameplay fluide.
N'ayant pas saisi l'essence d'Elden Ring, ils ont essayer de le copier en vain.
Une fausse difficulté absurde, avec une trop grande quantité de mob qui vous chargent et vous mettent à terre en deux coups, sachant que le personnage est très lourd, impuissant, et que la caméra du jeu vous donnera simplement envie de rendre le jeu. Les graphismes sont absolument immondes (exemple, lorsque vous éliminez la première boss du jeu c'est pathétique), ce qui est dommage car il y a de beaux décors et une ambiance plutôt bien travaillée. Pas de carte, donc bon courage pour vous repérer, et pas de saut, seulement un micro saut quand vous sprintez qui ne vous servira strictement à rien (les jeux comme ça où il n'y a pas la possibilité de sauter c'est bon, peut être qu'en 1990 ça dérangeait pas mais là non). Utilisez la lampe pour aller dans le monde parallèle, inutile et incompréhensible. Le scénario ne veut strictement rien dire, là aussi la tentative de plagiat est pathetique. Il y a tellement de choses à dire de ce jeu, mais la note est surtout dû au fait qu'ils aient joué sur le succès mérité de jeux tels qu'Elden Ring pour faire acheter leur bouse qui n'est vraiment pas à la hauteur de leur promesse. S'ils s'étaient contenté de se vendre au prix d'une 20aine d'euros sans se prendre au sérieux ni se prétendre aussi bon que des Elden Ring et autre, pourquoi pas. PS: je peux comprendre que certaines personnes apprécient ce jeu, mais les personnes qui lui mettent 20 sur ce site sont sûrement bien rémunérées pour cela. Un conseil, passez votre chemin si vous souhaitez un jeu de qualité, fluide et intéressant. Peace 🙂

Kratos2201
Posté le 24 déc. 2023 à 22:33

Malheureusement ce lord of the fallen est l’une de mes déception de l’année. C’est un Soul-like qui ce rate sur quasiment tout et j’ai vraiment du me forcé pour aller jusqu’au bout de ce calvaire

Point négatif

- Normalement le système de combat doit être une des choses voir la chose la plus importante dans les souls-like mais malheureusement celui de lord of the fallen est beaucoup trop approximatif et manque de précision que ce soit des roulades imprécises, un système de lockage horrible ou encore une mauvaise hit box

- L’absence de bosse un minimum intéressant avec une mise en scène et difficulté quasiment absente et des patern vraiment pas ouf

- la difficulté du jeu ne ce résume qu’à mettre un nombre abusif d’ennemis et de piège au même endroit

- Le bestiaire est beaucoup mais alors beaucoup trop léger et rend le jeu hyper répétitif

- de plus le jeu est bourré de bug visuel et de chutes de fram-rates

- le système du monde des morts est en soit une bonne idée mais malheureusement pas assez exploitée et poussée et je m’en suis lassé assez vite

Point positif

- Le jeu possède une bonne DA et est agréable à regarder

- l’ambiance est aussi assez bonne et rend l’exploration agréable ( quand elle n’est pas bugé )

- le jeu à plutôt un bon level design labyrinthique avec pas mal de chemin caché sympa a découvrir

Pour conclure je suis vraiment déçu de lord of the fallen c’est une coquille vide très agréable à regarder mais horrible à jouer. C’est un soul-like raté à mes yeux qui n’a pas compris ce qui est l’essence d’un soul-like, un jeu certes exigeant en vers le joueur mais qui ce doit aussi d’être exigeant en vers lui même aussi , avec son système de combat, avec ces combats de boss et son exploration…

Sosie14
Posté le 12 déc. 2023 à 14:02

Je vais me faire mon propre avis sans lire les autres, ayant fini le jeu aujourd'hui.
Points positifs :
- Bonne durée de vie, supérieure à Lies of P,
- Multiples choix dans les armes, armures, améliorable continuellement,
- Décors assez variés, avec une bonne exploration grace à la lampe,
- Difficulté à la hauteur sur certaines zones et certains boss,
- Lore sympathique, pouvant déboucher sur différentes fins possibles selon les choix effectués,
- Bande son bien aboutie et épique pour certains boss.

Points négatifs :
- Multiples bugs dans le jeu, donnant l'impression d'un jeu non fini, et ce malgré les mises à jour,
- Graphismes : j'ai vu mieux pour d'autres jeux sortis en 2023,
- Mode en ligne : catastrophique et truffé de bugs, avec pourtant la fibre !
- Quêtes annexes sympa mais pas assez abouties et manquant de récompenses donnant l'impression que ça sert a rien si ce n'est meubler le jeu.

Au départ j'avais beaucoup de mal à me mettre dans l'ambiance, je trouvais qu'il manquait quelque chose... Au final après l'avoir fini, le jeu n'est pas si mal, en dessous artistiquement de Lies of P fini récemment et de Elden Ring (avec son open world). La lampe ajoute quelque chose en plus et c'est ce qui fait son originalité. Sans cela, le jeu aurait été vide et banal.
Finalement il n'y a ni bonne ou mauvaise fin, elles sont toutes mauvaises à degré variable, et c'est ce qui rend cette fin amère mais toutefois réussie.

Wstriker101
Posté le 01 déc. 2023 à 21:16

Je viens de le terminer en 52 heures de jeu.
Je n'en attendais pas grand chose mais j'ai été surpris positivement.
Ce jeu reprend les codes des Dark Souls. Il ressemble tellement à DS qu'on en oublie presque qu'on ne joue pas à un DS. Jusque là, c'est un peu décevant... mais le jeu propose une nouveauté : le monde des morts, l'Umbral. Ainsi, on peut naviguer entre le monde normal et le monde des morts pour découvrir des passages, des objets, etc. La dimension exploration est un peu plus présente que dans les Dark Souls.
Les menus sont quasiment identiques, les combats également, la direction artistique est également très proche avec les lieux habituels : chateau, marais, ville en proie aux flammes, sommets enneigés.
Ca manque un peu d'originalité.
Le jeu est donc relativement classique mais efficace avec des graphismes soignés, des ennemis impressionnants, des affrontements très dynamiques et une grande variété de builds possibles.
Le rejouabilité est aussi au rendez-vous car il y a plusieurs fins et un new game plus.
Le lore m'a semblé intéréssant et cohérent.
Les défauts principaux sont le clipping, quelques baisses de framerate de temps à autre (rien de trop génant) et parfois quelques difficultés pour cibler les ennemis.
Si vous aimez la série des Dark Souls, vous pouvez l'acheter sans trop d'hésitation, ce jeu vous plaira.

nsk68
Posté le 22 nov. 2023 à 22:20

Tres bon Game , petit soucis de frame au lancement mais ensuite que du bonheur , des mises à jours régulièrement , des quêtes un peu compliqué mais le jeu est top 👍

Anclise
Posté le 22 nov. 2023 à 17:16

"C’est bien. Mais tellement dommage. "

Grand fan des souls depuis un bon moment, je me devais de me lancer dans Lotf espérant y trouver ce qui fait le sel des créations de FS.

Le jeu est globalement bon. Mais gâché par tellement de choses absurdes. Voici mon pont de vue après une vingtaine d’heures sur le jeu.

Tout d’abord les points positifs :
- Une DA fabuleuse. De nombreux panoramas à couper le souffle, des zones avec du caractère et le design des armes et armures vraiment soigné !
- Un vrai sentiment d’exploration, et pas une fausse exploration open world. C’est ce que j’avais principalement à reprocher à Elden Ring, le modèle des souls (couloirs interconnectés remplis de secrets et de zones cachées ) étant tellement plus palpitant à parcourir qu’une immense carte sans but.
- Un vrai sentiment d’aventure. On part avec notre personnage dans ce monde rempli de mystères en découvrant petit à petit les tenants et aboutissants de l’univers.
- La personnalisation de notre personnage au travers des armes, des stats associées, des scalings… très propres !
- Une bande son épique, bien que trop discrète selon moi.

Ce que j’ai moins aimé :
- La technique. Certes, UE5 n’a jamais brillé par ses performances. Mais mince, c’est quand même dommage de devoir se contenter du mode performance sur une console de dernière génération, le mode qualité étant trop pollué par les freeze et autres problèmes d’alliasing.
- Le bestiaire trop limité. Évidemment, Hexwork ne profite pas dès bientôt 15 ans d’expérience de FS en design de mob. Mais des variations dans les ennemis rencontrés apporteraient beaucoup au jeu, notamment son immersion.
- L’umbral. L’idée est bonne, bien appliquée, mais le studio aurait pu aller encore plus loin dans son utilité, et ses variations avec l’Axiom.

Ce que je n’ai pas aimé (du tout)(et ça a déjà été dit de nombreuses fois) :
- Le nombre de mobs, leurs défauts et leurs placements. Mince, quelle purge. La plupart des zones sont tout bonnement imbuvables à traverser à cause de la profusion d’ennemis qu’on y rencontre. On a jamais une seconde à nous. Et puis devoir gérer 3 chevaliers, 2 chiens, tout en esquivant les balles des snipers placés 200m plus loin n’a rien de drôle. C’est même très chiant, surtout quand ces mobs se situent à dix minutes du dernier point de contrôle. Pareil pour les embuscades et ennemis qui te bousculent dans le vide après de longues minutes à crapahuter difficilement sur des échauffaudages.
- Le nombre d’emplacements d’armes. Impossible de garder ses deux épées si on veut s’équiper d’un bouclier de secours. Cela rend les possibilités d’action selon les situations très limitées.
- Le lore dépendant de nos statistiques. Alors ok c’est cohérent avec l’histoire. Mais c’est pénible de se dire qu’on rate un nombre incroyable d’informations seulement car on a choisi de ne pas monter telle ou telle stat. Tout le monde ne fera de ng+.
- Certains trashmobs imbuvables. Mention spéciale au cobra arbaletrier ou au chevalier épée de feu mitraillette lanceur de clou (je te hais)..
- Le fait que toutes armes non tenues a une main rebondissent contre les murs, choix complètement aberrant vu le nombre de zones couloirs.

Bref, ça pourrait être un excellent jeu, le meilleur des souls like. Mais il est pollué par tellement de mécaniques qui gâchent l’expérience de jeu. Voilà pourquoi mon potentiel 18/19 se transforme en 15. En espérant que le studio écoute la communauté, ils ont réellement le potentiel pour nous sortir un très grand jeu !

(J’aurais sans doute mît un 13 ou 14, mais il faut bien contre balancer avec les trolls qui ne peuvent pas s’empêcher de mettre moins de 5/20, ce que ce studio ne mérite absolument pas, et qui n’a rien de constructif !)

josss06
Posté le 15 nov. 2023 à 19:15

excellent jeu un régal je me régale vraiment je suis fan de Dark souls , et ben je retrouve les mêmes sensations avec un gameplay beaucoup plus abouti ! il ressemble plus à Dark souls 3 . un super jeu à faire d'urgence si vous êtes fan de Dark souls .

Posté le 14 nov. 2023 à 17:51

Ça sera un 14/20 d’encouragement, le jeu présente quelques idées sympa pour se différencier des jeux Fromsoftware mais il y’a un léger manque de maîtrise dans le Game play, quelques latences par moment, l’équilibrage de la difficulté est mal géré, trop d’ennemies au même endroit ajoutez à cela une camera capricieuse, et la frustration commence à s’installer.
Le jeu est bien mais personnellement c’est insuffisant pour que je puisse faire un new Game +.
Mes encouragements tout de même.

Cousinyud971
Posté le 03 nov. 2023 à 16:56

Jeu avec pas mal de petit defaut a commencé par son lock et ses problèmes d'optimisation.
Passé ça le jeu est tout bonnement excellent.
C'est un hommage aux soul mais avec sa propre identité.
Ça resemble à dark soul mais ça ne se joue pas comme dark soul.
Une fois assimilé c'est une véritable pepite.
45h de jeu et plus j'avance plus j'adore.
Une franche réussite surtout pour le 1er jeu d'un nouveau studio.

JohnnyBoggota
Posté le 03 nov. 2023 à 16:05

C’est le 1er avis que je poste
Mais J’ai vu trop de choses ici ou ailleurs sur jeux avec lesquelles je ne suis absolument pas d’accord.
D’abord, une précision : j’ai poncé DS3, Bloodborne, Elden Ring, Returnal etc …. ( oui je sais : « et Sekiro ? » : on m’a conseillé de sortir d’abord de ma dépression nerveuse, il parait que c’est plus raisonnable !)
J’ai donc un avis éclairé sur ce genre de jeux
Je joue sur PS5 avec un énôôrme écran 77´´ OLED 4K toussa toussa
Au niveau graphisme :
Aïe, 1er défaut ! Oubliez le mode « qualité » ça bave de ouf le 30 fps bas de Game, c’est affreux !!!
J’ai mis en mode « performances », enlevé les flou cinétique, le grain, et les aberrations chromatiques ….
Et la c’est joli, fluide et les textures sont pas mal même si par endroits ça peut être vraiment dégueulasse , notamment dans certains niveaux au niveau des flammes qu’on croirait codées par un stagiaire de 3eme !
Au niveau Gameplay
Aïe aïe aïe : 2ème défaut :
C’est quoi cette caméra de m….. ? Et surtout : C’EST QUOI CE LOCK DE M….. ?
Le combo des deux : un vrai calvaire !!
Tu regardes autour de ton personnage, tu vois un ennemi derrière toi, dans ton dos donc, si tu active le lock sur lui, même avec cet ennemi en plein milieu de l’écran : ça va lock un ennemi devant toi ou pire : ça va remettre la caméra dans l’axe de vue de ton personnage au lieu du tien ! Affreux
Et puis : marre de taper sur les murs (avec un « rebond » qui dure des heures ) au lieu du 1er trash mob qui passe !!!
Sinon… à part ça : le Gameplay envoie du lourd (« déchire la grosse race de sa daronne » dirait mon fils !)
Le cours sont ultra nerveux, les combos nombreux et variés (physique/magie, physique/conditions, magie/conditions etc etc …) et le Dash est enfin efficace pour un peu qu’on le maîtrise et non plus une simple et molle roulade de gym de cm2 !!
Les armes sont ultra variés et même en NG+2 je ne les ai pas toutes trouvé (en même temps, j’suis pas trop collectionneur) et elles ont toutes des spécificités précises ce qui autorise une grande variétés d’approches des combats
Les combats, parlons-en…
Étrangement mes boss m’ont semblé plus simple que certains mob. Celui avec son casque à pointes qui mets des coup de boules ou celui avec son auréole de radian es ses attaques radiantes m’ont rendu fou !!
Maintenant dire qu’il y a trop d’ennemies par niveau …. Ben, je trouve pas !! Et même si c’était le cas, c’est bon pour le farm, et le farm : c’est la vie !!
Le level design
C’est une dinguerie !!!
Même si aucun jeu ne dépassera jamais Elden Ring sur ce point (à part, il parfait les deux derniersZelda mais j’ai pas de Switch ! Et puis c’est mon post, je dis ce que je veux !) celui de LOF est OUF ! Bon, ok, y’a pas de carte, mais y’a un journal, des panoramas avec les balises qui traversent le paysage, tu sais toujours où tu dois aller sans avoir besoin d’une p…. de boussole (coucou Ubisoft !! Ouais je sais c’est une grosse balle perdue, j’assume)
Et puis il y a l’«Umbral » que moi j’appelle « le monde spectral » tant la référence à « Soul Reaver » est abusée……mais tellement cool !!! Ça rend le level design totalement dingue !!
Un bémol : PAR PITIÉ, REMETTEZ TOUS LES VESTIGES ACTIFS EN NG+
La DA
Magnifique, Folle, Incroyable…. Les mots me manquait tellement devant certains panoramas, certains décors, certaines ambiances … le tout accompagnés de soundtracks sortis de l’Enfer ….
J’en suis encore tout ému !!
Le Lore
T’as aimé celui d’Elden Ring ? et ben la c’est pareil, … compliqué mais tellement passionnant !! si tu prends le temps de de tout lire (et pas assez les dialogues comme un bourrin) de faire toutes les quêtes et de toutes les fins.

Voilà, c’est pas le meilleur de soul’s like (il sort quand le DLC d’EldenRing?) mais c’est un p…. de bon jeu qui me manque quand j’y ai pas trouvé depuis longtemps (quelques jours) que je vais pousser aussi moi que pour « Elden Ring » (NG+14 à ce jour toutes stat au max )
Vivement la suite……..mais si y’aura une suite !!

Darkvador8978
Posté le 01 nov. 2023 à 21:09

Gros coup de cœur pour la direction artistique du titre et son level design, pas parfaits mais du très haut niveau. Le gameplay est bon sans être à la hauteur de la précision d’un Lies of P. Pour le reste.. déjà sur PS5 l’optimisation est catastrophique. Les combats de boss sont corrects sans plus. Et le gros point noir pour moi le nombre beaucoup trop important d’ennemis par niveau, parfois ça en devient presque délirant tellement il y en a . J’espère que le studio comprendra qu’il ne suffit pas de mettre 10 ennemis au mètre carré pour rendre le jeu difficile et fun. Malgré ses défauts évidents j’ai passé un bon moment sur ce jeu.

Stevostine
Posté le 29 oct. 2023 à 21:27

J'adooooore ce jeu.
exigeant, peut être frustrant aussi mais cela me permet de mettre un pied dans cette catégorie de jeu que je ne connaissais pas vraiment. ma note sert à remonter la note moyenne qui ne reflette pas du tout la réalité.
En lisant les critiques je vois que le jeu est certainement sorti un peu tot et nécessite des patchs au fur et à mesure, heureusement qu'internet existe du coup !!!!
après si les patchs ne sont pas fait rapidement je comprend que les joueurs abandonnent peu de temps après....
il rame un peu sur ma ps5 mais je le met tout de même en mode qualité car il est magnifique.
alors
oui la caméra me saoule
oui c'est galère niveau config
oui c'est dur
oui les boss ne le sont pas (difficiles)
gna gna gna gna....
je comprend que les fans de la première heure soient déçus mais alors moi je ne le suis pas du tout. j'ai même plus envie de jouer à des jeux grand public type Spiderman 2.... en gros j'ai appris à gérer la Frustration et à kiffer un "nouveau style de jeu" (pour moi)
Le gameplay est carrément trop cool, le thème principal est entêtant à souhait.
Bref allez y !
Die and Get Better bande de rastamen :banzai:

I_hate_myself
Posté le 21 oct. 2023 à 20:27

En vrai le jeu merite un bon 16, car c est une vraie alternative sérieuse a Demon Souls Remake, jeu de From Software dont il est le plus proche.
L exploration, le level design et l ambiance sonore sont les grandes qualités de ce Souls Like. Le jeu est genereux en tout, meme en bug.

Et c est la son veritable point faible. Meme sur ps5, le jeu est plombé par ses lag intempestifs et autres soucis d optimisation plombant littéralement le confort de l aventure.