12.7/20

PyraHead
Posté le 21 oct. 2023 à 12:15

Très dubitatif sur les 2 première heures du jeu avec un tuto pesant et beaucoup de choses à apprendre et mémoriser, un niveau d'intro franchement assez laid. Et puis passé ça, et surtout ayant compris le jeu, notamment qu'il ne fallait pas y jouer comme un joue à un Dark Souls, je prends un plaisir absolument monstrueux depuis environ 20 heures. Dommage pour le framerate qui part trop en freestyle contre les boss et surtout en multi mais nul doute que ce sera rapidement corrigé. Un monde incroyable à découvrir, explorer, des mécaniques très intéressantes, une sensation de combat qui me suffit amplement. Du tout bon pour ce reboot de Lords of the Fallen !

vincerobin
Posté le 16 oct. 2023 à 21:37

J'ai fini tous les From Software à l'exception de Sekiro. J'ai même platiné Elden Ring.

Il est vrai qu'il manque quelque chose par rapport aux Dark Souls, mais franchement c'est un excellent jeu, dynamique, difficile, une belle ambiance et très joli.

Je joue un prédicateur Orien, la classe est très variée, puissant en CAC avec le marteau et attaque à distance bien pratique, plus le Heal non négligeable pour économiser ces fioles. Mettre des points en Radiance augmente la mana, les dégats à distance et la puissance en CAC, que demander de plus?

Les deux univers sont tops, et lorsque l'on est dans le monde des esprits (volontairement ou non), on sent le stress qui monte et c'est assez jouissif.

Franchement je conseille grandement ce jeu pour tous les fans de soul like!

noctissia
Posté le 20 oct. 2023 à 00:00

L’univers du jeu est vraiment très bien l’histoire de la lampe, rajoute du nouveau au genre et c’est plaisant de pouvoir switché entre les deux mondes, malheureusement trop de problèmes techniques. Trop de publicité mensongère autour du jeu et par-dessus tout une rejouabilitèe en NG+ très très ennuyeuse avec la suppression des téléportations. C’est une idée complètement absurde qui enlève complètement le côté exploration, finalisation des quêtes secondaires ainsi que le fun du jeu.

Posté le 17 oct. 2023 à 23:24

Les système de ciblage est au fraise complet.... En plus pour moi c'est du plagiat total.... Darksouls en moins bien = Lords of the fallen. Il fait un peu pitié ce jeu

Luvsith6
Posté le 17 oct. 2023 à 18:58

Dans l'ensemble c'est un très bon jeux avec beaucoup de bonnes idées mais cependant il à beaucoup trop de défauts à commencer par le surplus de mob ça en devient soûlant à force , sans compter les archers et les mages qui vous snipe à l'autre bout de la map et pour terminer j'ai perdu 80 niveau gratuitement sans aucune raison , pire jeux de 2023

Jagen
Posté le 15 oct. 2023 à 14:09

J’ai essayé des heures en vain. Tout est mal foutu et n’est que souffrance dans ce jeu.
Le système de verrouillage des ennemis, mal foutu, passer d’un ennemi à un autre est un calvaire, une fois un ennemi tué il verrouille aléatoirement au hasard (ça peut être un cadavre sur un mur alors que derrière nous il y a plusieurs ennemis). Il faut parfois s’y reprendre à 2 voir 3 fois pour réussir à verrouiller un ennemi pourtant juste devant nous.

Les ennemis parlons-en : ils apparaissent systématiquement derrière nous, en gérer plus de 3 à la fois relève de l’exploit. On est tellement faible au début du jeu qu’après 4 esquives le héros n’a plus d’endurance (MDR).

Le gameplay est catastrophique : pattern lourds, on a l’impression de ne pas savoir ce que l’on fait même après 5h de jeu, les attaques sont d’une lenteur extrême, même les « attaques rapides », savoir à quel moment déclencher son attaque lente est un calvaire puisque l’on a aucune idée de la distance que notre coup pourra atteindre (combiens de fois mon attaque lourde finie a quelques cm de l’ennemi sans le toucher…) Les ennemis lambda sont inutilement difficiles, certains peuvent vous tuer en 2 coups (?) avec des combos distances/CàC à l’infini (on est au tout début du jeu après 1 a 2 heures de jeu, on est sensé faire quoi ?).

Le premier boss du jeu idem, il tue en 2 coups comme un mob lambda, sauf qu’il a 10x plus de vie.
Et même recommencer dans ce jeu est une torture car les points de sauvegarde sont inutilement éloignés les uns des autres.
Il faut 5 minutes à pieds entre le précédent point de sauvegarde et le 1er Boss du jeu, avec une pléthore d’ennemis sur le chemin soit autant de chance de perdre des points de vie inutilement.

Inutilement défini parfaitement ce jeu. Il est inutilement difficile. Et n’écoutez pas les « puristes » qui méprisent à tout va les joueurs trouvant ce jeu difficile. Un jeu peut être difficile mais juste, mais là il est inutilement, artificiellement difficile. On ne peut quasiment pas regagner de la vie, mourir fait perdre 100% de l’xp accumulée, il y a très très peu de loot qui sont pour 90% inutile pour votre classe (je joue noir croisée (CàC) et je n’ai eu que des sacs de munitions ou des armes/armures à distance).

Y jouer est une souffrance, tout est punitif.

Je ne parle même pas des décors bloquant, où lorsque vous attaquez un ennemi lock votre épée se prend le décors et rebondi dessus, vous rendant totalement vulnérable pendant 2 secondes (c’est bien connu, taper dans un mur ou une racine invisible vous étourdi) et annulant votre anticipation du coup de l’ennemi.
Ou bien encore des performances du jeu avec des chutes de FPS fréquentes sur PS5, sans compter le Downgrade massif du jeu en mode performance.

En conclusion rien ne va :
-le gameplay est lourd, imprécis, gérer plus de 3 ennemis est un exploit
-le jeu est inutilement et artificiellement difficile
-tout est fait pour pourrir la vie du joueur
-les graphismes sont biens sans plus sur PS5 (rien à voir avec les trailers), on est bien loin de la claque annoncée avec le moteur UE5

Ce n’est pas pour moi. Tant mieux s’il se trouve des joueurs trouvant cool le fait qu’un mob lambda puisse tuer le joueur en 2 ou 3 coups. Je trouve ça inutilement difficile. Le joueur doit garder le même niveau de concentration que ce soit un mob ou un boss (Le boss n’est en fait qu’un mob avec une plus grande barre de vie).

Dronefire
Posté le 27 oct. 2023 à 11:17

Bon, je vois qu'il y a énormément d'avis élogieux pour ce jeu de M****, je vais donc vous donner un vrai avis optimal

Le jeu n'est pas terminé, c'est une honte, je n'ai jamais vu un jeu avec autant de problèmes techniques de ma vie.

Actuellement, je ne peux plus rien faire étant donné qu'un bug m'empêche de faire des dégâts basique sur les ennemis (j'ai lu que certains avaient eu des sauvegardes corrompus et pleins d'autre soucis empêchant la progression.). A 20h je ne peux donc plus voir le bout de cette M****.

J'ai eu des zones où je passe de 30fps à 15fps WTF à comparaison le dernier Spiderman permet du 60fps 4k constant et même avec du Ray tracing.

Hormis les problèmes techniques le jeu vous déteste pourquoi dans toutes les zones vous avez autant d'ennemis, ça n'a aucun sens vous allez passer votre temps a rusher les zones pour espérer ne pas mourir tellement le jeu est difficile artificiellement.

La mécanique de la lampe est juste un supplice l'idée est bonne, mais très mal pensée par une DA simpliste au possible sur sa fonctionnalité, mais surtout quand vous êtes dans le monde des morts, c'est un enfer pour survivre, car les ennemis du monde des vivants vous attaquent aussi.

Le pire, c'est que les boss sont ultra simples vous les first try la difficulté n'a aucun sens !!

Pour conclure comment c'est possible d'accepter une proposition aussi honteuse par des notes aussi élevées et de le comparer au chef d'œuvre qu'est Elden ring ? Oui vous n'avez sûrement pas tous rencontré des problèmes, mais l'ensemble hors technique et déjà tellement mauvais que je ne comprends pas votre adoration pour ce jeu.

Je veux en débattre vocal play contacter moi par jvc !!

Arthory-Huios
Posté le 26 oct. 2023 à 15:00

Bon je remet mon avis après qu'on me l'ai mystérieusement disparu :)

Donc lord of the fallen est une énième fraude qui tente de reprendre le génie de fromsoftware sans en comprendre l'essence.

Pack de mobs en masse pour créé une fausse difficulté, boss insipide, histoire il y en a une ?
On rajoutera de nombreux bug et corruption de save a foison pour faire de lord of fallen un jeu au mieux moyen voir mauvais

Je met un point pour les armures parfois jolie mais peu inspiré sauf si vous découvrez la dark fantasy en 2023

Pour fini ne perdez donc pas votre et argent dessus, l'extension de Elden Ring arrive bientôt :oui:

nulaujeux
Posté le 12 nov. 2023 à 06:16

mon avis après 20 heures a me forcer.
c'est une purge ,on ne ressent aucun impact quand on frappe,le perso glisse sur le sol,ça rame ,les graphisme sont dégueulasse, il y a plein de bug de collision,les ennemis sont très mal placer ,le game design est infâme je pourrais continuer pendant des heure .
Surtout ne faite pas l'erreur comme moi de le prendre il vaut 20 euro a la limite mais la aujourd'hui c'est une arnaque .
Je le suis forcer à avancer j'ai fait les 5 ou 6 premier boss j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps

Ezekiel352
Posté le 03 nov. 2023 à 01:00

Ce jeu est une véritable déception, j’avais refusé de jouer au premier jeu au vue des tests et avis, j’aurais du faire de même pour celui-ci.
Quelle catastrophe, rien ne va, l’équilibrage est au fraise et je ne comprends absolument pas la note donnée au vue des points négatifs.
Ce jeu essaye mais n’arrive à rien même en ayant limité l’exploration pour essayer d’aborder une idée originale mais tellement mal maîtrisée.
Il lorgne vers un bon Die and retry mais n’a pas compris comment faire. Par conséquent il ne fait qu’enchaîner des tonnes de monstres en enlevant tout le côté contemplatif du jeu qui a tout de même une excellente DA mais n’ai pas mis en valeur car le jeu ne respire jamais.

Points positifs :

DA vraiment sympa
Et c’est tout

Points négatifs :
Une difficulté mal maîtrisée
Un brouillard toujours présent n’empêchant pas ma PS5 de crashé
Optimisation catastrophique (au moins 10 crash en 5h de jeu)
Des boss malheureusement facile comparé à la purge des zones à explorer
Trop de mini boss recyclés qui rendent l’expérience de jeu punitive. On en tue un et c’est assuré dans rencontré des dizaines juste après (totalement inutile)
Une bonne idée de gérer deux mondes… mais faites en déjà fonctionné un et on pourra apprécier jouer au jeu
Les mêmes problèmes que dans lords of the fallen de 2014 (lourdeur du personnage, combat fastidieux, caméra qui ne sait pas quoi faire, lags, bugs d’ennemis dans des textures…)

Que dire en résumé, je me sens volé même en ayant payé le jeu 47€. Pour une sorte de remake de leur première version très peu de choses n’a été compris pour les développeurs qui aurait aimé ne serait-ce se rapprocher de demon soul sorti sur ps3.

N’achetez pas ce jeu ou attendez les soldes ou en occasion car ce jeu n’est pas amusant et pour ma part je n’achèterai plus de ce jeu de ces développeurs/éditeurs en tout cas pas à leur sortie car il ne mérite plus ma confiance.

keanu77fr
Posté le 13 oct. 2023 à 12:50

Le downgrad sur PS5 est une honte.Alors qu'il est tout à fait possible de faire de belle choses comme Horizon : Forbidden West ou comme god of war .Alors quant on vente le mérite depuis des mois même des années du moteur Unreal Engine 5 et qu'il fera des merveilles sur la new gen de console et qu'on se retrouve avec un tel résultats avec des textures grossières et des graphismes en 720P, je dis non, c'est trop. C'est mal honnête et c'est du foutage de gueule.

LucasNicolas70
Posté le 14 oct. 2023 à 00:02

Je donne un 20 pour remonté la note de personne qui permette de critiquer un jeu qu’il n’ont même pas essayé, sinon je lui donnerai un bon 16/20, le gameplay est fluide, le jeu est sympa, les décors sont parfois très beau, et parfois un peu brouillon mais dans l’ensemble, c’est un bon jeu, quoi demander de mieux ? 😃

skyze-light
Posté le 25 oct. 2023 à 13:56

save corrompue au bout de 40h de jeu, c'est TERRIBLE !!!!!

Le jeu est pourtant top mais impossible de se motiver a relancer une GAME si le problème peut resurvenir c'est incroyable qu'il y est toujours pas de patch pour régler un problème aussi abuser !!!!

Vectrex82
Posté le 13 oct. 2023 à 21:51

Déjà sur ps5 il faut oublié le hdr qui rend les graphismes ternes. Ensuite, il y a une progression mal équilibré de la difficulté.les graphismes sous UE5, c'est comme le mec qui se paye une formule 1 mais qui ne sait pas conduire, je pense que l' UE5 est capable de beaucoup mieux. Demon's souls fait beaucoup plus fin,plus beau,plus lumineux et sans ce moteur next gen. La D.A est impeccable et on prend du plaisir ds les combats, même s'ils sont parfois brouillons.

Radicalisateur
Posté le 20 oct. 2023 à 03:02

Ptdr!

J'ai fini lords of the fallen...

Les boss sont trop simples, le taux d'ennemis est trop important lors des runbacks. La mecanique de lumbra ne fonctionne pas trop de vague d'ennemis pour analyser le décor correctement.

Mais ca bon a la rigueur pk pas...

En revanche :

En NewGame+ t'as plus aucun point de déplacement rapide ! Genre 0. T'es sensé tout faire à pied et de tête.

Et attention t'es limité à NG+2 ensuite ton perso et tout son matos est supprimé.

Et là on parle que Gamedesign on va rien dire sur l'optimisation sinon on va devenir vulgaire..

Maxou220
Posté le 30 oct. 2023 à 08:32

Les boss ne sont pas memorables. La qualité graphique est à des années lumière de ce qui a été montré, je me sens volé... Le seul point fort du jeu est l'ambiance générale.

Ben_Gates
Posté le 14 oct. 2023 à 07:19

Hélas c'est la douche froide pour the lords of fallen, je l'attendais énormément.
Graphiquement c'est jolie mais niveau gameplay il y a trop d'imprécisions. Le système de vestiges ( feu de camps) est mal foutu et la plupart des boss se ressemble.
Vraiment déçu de ce jeu.