14.2/20

Greg-Logan93
Posté le 20 févr. 2023 à 12:52

Je ne l'avais jamais fais sur psp... grâce à cet opus je comprends mieux le début de FF7O..
Dans l'ensemble il est pas mal du tout.
Le seul petit défaut que je pourrais lui donner, en étant perfectionniste et completiste,quand ont a le perso au maximum des stats, ont ne peux pas lui conférer le maximum sur le stat " chance "
Bien que ça ne sert à rien de l'avoir à 255... sur la page d'état de personnage quand ont voit tout au Max sauf ça. ça fait tâche
Autrement j'ai adoré

Tachibana84
Posté le 03 juin 2023 à 01:12

Très satisfait de ce Crisis Core, alors il’ y’a des choses à dire mais je note le jeu dans sa globalité et pas juste si c’est un bon « Remake ».

Car oui, tout dépend comment est-ce que vous le considérez.

Si vous souhaitais avoir un tout nouveau Crisis Core, révolutionné par un gameplay et des graphismes next-gen, alors vous allez être assez déçu.

Cependant, si vous n’aviez pas eu l’occasion de faire l’opus l’original puisque lorsque vous jouiez sur PSP vous ne connaissiez même pas la licence, et que vous avez entre temps joué à FF VII Remake et également au FF VII d’origine, alors le jeu en vaut la chandelle.

L’histoire est géniale, elle permet de suivre les aventures de Zack, un personnage vu vaguement dans FF VII mais qui est essentiel à l’histoire de FF VII et au personnage de Cloud. Vous allez également parcourir des zones déjà visitées dans FF VII comme la base Shinra, et la parcourir en 3D ca fait quelque chose !

Les graphismes sont très beaux, moins beau que FF VII Remake mais le budget était réduit car jeu moins ambitieux. Décors réussi ✅ visage des personnages très réussi ✅ peu de défaut là dessus.

Le gameplay est totalement addictif, les commandes d’attaques sont un peu rigides, mais loin d’être mauvaises ! Retournez sur l’opus PSP et osez me dire qu’il n’y a pas eu de taff sur ce Remake!
Difficile de faire partager les sensations ressenties mais elles ne vont pas être de toute facture pour tous, c’est peut-être un défaut, de mon côté j’étais retentissant au début mais avec l’habitude on déchire tout sur notre passage ! Et les cinématiques d’invocations sont juste sublimes !!

Les musiques sont juste somptueuses, c’est du gros rock bien hardcore, certains morceaux sont des classiques absolus du JV, vous devez absolument écouter ça.. « Last Order » ou encore « Black Wing ».
Les OST ont d’ailleurs étaient modernisées, certaines restent cependant meilleures sur l’opus original.

Et la fin seigneur.. un bijou. Ma fin préférer tout JV confondu.

Je termine par les défauts :
- Sa durée de vie, très faible, une dizaine d’heures ok c’est peu mais le contenu annexe est quand à lui mauvais et pas intéressant ce qui en fait un jeu expédié très rapidement malgré qu’il reste mémorable.

- Et ce n’est même pas le plus gros défaut ! Le jeu est une succession de couloir (de très beau couloirs) mais est d’une linéarité.. Les niveaux sont une successions de combats où l’on est pas si libre que ça la aussi (à la manière de FF VII Remake). On sent que c’est un jeu PSP à la base et c’est dommage !

Sur ce je pense que désormais vous savez si le jeu est fait pour vous ou non. Il n’est pas fait pour tous, et malgré ses gros défauts l’histoire est si incroyable que c’est un jeu qui gomme légèrement ses défauts lorsque l’on assiste au crédit du jeu.

julescube
Posté le 29 janv. 2023 à 09:43

Faite attention aux avis sur cette page, ceux qui mettent plus de 10/20 à ce jeu sont tous simplement de faux avis

Le jeu est très loin d'être expetionnel comme ils veulent vous faire croire

La qualité est ridiculement basse pour un jeu de 2023.. Même en étant un simple portage d'un jeu déjà très oubliable, même en étant fan il est impossible de mettre plus de 10/20 tant le jeu est catastrophique sur tous les points bande son/gameplay/interface/décors/durée de vie

Probablement l'un des jeu en lice pour le plus mauvais jeu de l'année et vendu à un prix prohibitif

Vous voilà prévenu (10 euros pas plus)

CladPLS
Posté le 20 déc. 2022 à 21:30

Très jolie hein, mais la VA, les petites modifications dans les cinématiques ect, c'est vraiment pas fou
Pourquoi avoir retiré le cris de Cloud de de la scène finale ? Aucune raison, c'est une détails mais qui a de l'importance, ça me dépasse

jey03
Posté le 31 oct. 2023 à 18:16

Tout simplement j’adore ce jeu !

Étant fan inconditionnel depuis FF7 1997 je suis l’univers de très près. Je n’ai jamais fais le modèle sur psp.

Les graphisme sont pas au niveau de FF7 remake mais satisfaisant, le gameplay est bien pensé et le scénario est juste incroyable ça rappelle tellement de souvenirs Shinra en 3D etc… que de nostalgie et d’émotions, Zack , Cloud, … je suis dedans à fond.

J’accroche 100x plus que FF7 remake c’est pour vous dire..

20/20 pour contrer les 0 gratuits mais ça vaut un 17

PS5 24.99€ PS5 31.99€