Aedekiel
Posté le 25 déc. 2022 à 22:48

Le jeu ne mérite pas 20, plutôt 15. Il est dommage que cet espace se transforme et gueguerre de notes extrêmes.

Ceux prétendant que le jeu est plus moche qu'avant que c'est raté etc sont de mauvaise foi claire et nette. J'ai pu faire une session de jeu sur Ps5 et c'est pas du niveau de Remake mais c'est plus qu'honorable.
A titre perso je joue sur une Switch Oled en portable (pour avoir une expérience portable du jeu comme à l'époque, expérience que je recommande pour prendre le jeu comme il est : un remake d'un jeu pensé pour le portable) et le studio a fait du bon boulot sur le portage Switch, même si il y a un monde entre switch et les autres supports bien sûr

Ces avis s'arrêtent à la technique et ignorent le fait que le système de combat s'est tellement fluidifié qu'on en redemande. Sur PSP au bout de la rue j'étais lassé du gameplay et ne comptait pas spécialement t faire du contenu en plus, mais là je me retrouve à avoir fait le jeu en difficile, à chercher à vraiment maîtriser le système de combat, vouloir optimiser Zack etc...! Comme mentionné dans le test il est très vrai que le changement du combo de base rajoute du dynamisme, mais c'est clairement les modifications de l'OCN qui ne coupe plus le combat qui fait une énorme différence.

Bref en réalité c'est une très bon REMAKE, d'un jeu pensé pour une expérience de jeu PORTABLE. En prenant ces points en compte, il est clair qu'on nous livre ici un titre sérieux et de qualité. Ma note réelle ne va pas plus haut car malgré certes sa qualité sur Remake engendre un peu de tolérance, mais veut aussi dire que les couloirs sont toujours aussi inintéressants, même si, étant plus beaux, ils sont moins lassants moins vite. Il est nécessaire d'accrocher au gameplay de combat du titre pour apprécier l'expérience, plus encore que l'histoire. Un titre qui ne plaira pas à tout le monde, certes, mais dont certaines notes sont injustes et relèvent d'un niveau d'analyse plus que médiocre.

Shadowman_78
Posté le 14 déc. 2022 à 19:27

Donc vous aimez le jeu, les final fantasy et c'est un bon remaster, donc c'est 1 ou 4/20 ?
Soyez un peu sérieux dans vos notations...
Je met 20 pour relever ces pseudos notations.

Aedekiel
Posté le 25 déc. 2022 à 22:48

Shadowman_78
Posté le 14 déc. 2022 à 19:27

Soyez un peu sérieux dans vos notations...
Je met 20 pour relever ces pseudos notations.

SamsicSystem
Posté le 14 déc. 2022 à 15:55

Graphiquement, c’est un bon remaster, après le gameplay est un peu daté : on enchaine des couloirs avec des monstres, c’est assez répétitif et l’enchaînement entre les phases de dialogues et les phases de combats a très mal vieilli.

Heureusement le scénario est passionnant et les combats sont plutôt dynamiques.
On sent parfois une certaine rigidité dans les mouvements et l'aspect couloir qui reste assez archaïque (surtout appuyer sur X pour passer de certains couloirs à une autre scène). Un jeu qui conserve ses qualités de l’époque mais aussi ses nombreux défauts.

AnozerII
Posté le 14 déc. 2022 à 21:16

20 pour relevé les notes débile de certain qui non visiblement pas compris se qu'est un Remaster.

Sinon le travail de remasterisation et juste impeccable rarement un Remaster a atteint un tel niveau de qualité, pour une fois qu'on a quelque chose de vraiment propre surtout quand ont compare au matériel de base un jeu psp de pratiquement 20 balais, s'en est que plus remarquables et saluable.

En espérant que se jeu montre la voie au prochain Remaster qui pour la majorité se contente juste d'un pauvre lissage HD fait a la va vite.

FrancisHollande
Posté le 13 déc. 2022 à 16:05

Ce jeux est juste trop bien ! Je n’avais jamais fait la version psp mais par contre j’ai fait le ff7 original et Wouaw quel bonne surprise ! Les quêtes annexes ne sont pas ouf mais il y a une sensation d’addiction au vu des récompenses, les musiques sont sublimes, le scénario est GOATeste, Zack juste Zack !! Enfin bon très bonne surprise pour cette fin d’année un peu pauvre en bon jeu.

Drona
Posté le 14 déc. 2022 à 13:00

A l'époque déjà sur PSP le jeu était overhyped et surnoté comme beaucoup de jeux Sony.
Il s'en sortait en partie grace a l'OST,des persos attachants et un excellent doublage selon moi.
Ce remake réussit a être plus laid que l'original tout en gardant le même gameplay débile.
Un conseil pour les nostalgiques:restez sur la version PSP .

JSilverHand
Posté le 14 déc. 2022 à 09:11

Extrèmement déçu. Et j'aime pourtant beaucoup les Final Fantasy.

On est vraiment très loin du FF7 Remake (en termes de graphismes).
Aucune amélioration par rapport au titre sorti sur PSP, on dirait qu'ils ont simplement augmenté la résolution. La rigidité absolu du personnage, les mouvements de caméras ..... bienvenue au début des années 2000.

C'est vraiment honteux de la part de Square Enix, et de la part de jeuxvideo.com de mettre 17/20 .... bande d'escrocs.

1 point pour la musique d'intro.

OneGameOneDay
Posté le 23 déc. 2022 à 13:44

C'est fou le nombre de faux avis sur ce site. Obligé de mettre 0 pour rétablir à peu près la vérité.

Ce jeu n'a rien d'un remaster, c'est un portage (vraiment moche) depuis la PSP, les seules choses qui ont été revues sont :
- Les ombres
- Les menus
- L'environnement de combat (à peine raffiné)
- Et c'est tout

Les cinématiques sont aussi moches que sur PSP (à l'époque c'était bien mais on arrive en 2023).
Le gameplay casino et la voix désagréable lié à la roulette en haut à gauche de l'écran sont toujours là.

Si vous espérez une qualité - ne serait-ce que graphique - équivalente à FF7 Remake , fuyez.

C'est vraiment incroyable de voir autant d'avis (exagérément) positifs alors que le jeu est déplorable et coûte tout de même 45 € ! Cela laisse fortement penser que ce site est rempli de faux commentaires.....

Bizarrement, on ne peut pas signaler les spams / robots. Cela en dit long sur la politique de ce site.

Ganonduchaos
Posté le 04 déc. 2023 à 09:41

Les points forts :
-le scénario
-la variété des environnements : on passe de Midgard à des forteresses japonaises, à la plage, à la jungle,... Cela change de FFVII Remake Partie 1où l'on ne pouvait explorer que la ville sombre de Midgard !
-le système de combat du jeu original revu et copié sur FFVII Remake
-la roue OCN qui rend les combats plus dynamiques (mais aussi plus hasardeux car un combat peut être drastiquement facilité si la roue aligne les images d'un Efrit)
-les combats épiques contre les Efrits et certains boss
-la facilité à lancer les quêtes secondaires qui ne sont certes pas réellement intéressantes mais qui donnent très rapidement de bons objets.

Les points faibles :
-pourquoi le jeu n'a pas un doublage français comme FFVII Remake Partie 1?!
-trop de combats pour gonfler artificiellement la durée de vie du jeu
-certains pans de l'histoire expédiés et une mise en scène parfois bancale
-durée de vie peut être un peu courte : en ayant fait 10% des missions pour faciliter ma progression (le jeu n'est pas compliqué globalement mais certains boss peuvent être un peu cotons), j'ai fini le jeu en un peu plus de 12h
-le personnage d'Aerith ne colle pas tellement avec celui de FFVII Remake à peine, a-t-elle perdu Zack qu'elle tombe directement amoureuse de Cloud...

Diti_zz
Posté le 14 mai 2023 à 23:00

Incompréhension totale...
Je suis à la toute fin du jeu, et je n'ai rien ressenti, à aucun moment. Normal, comment s'impliquer avec des temps de chargement HORRIBLEMENT longs et beaucoup, beaucoup, beaucoup trop NOMBREUX ?! Ça a gâché toute implication émotionnelle dans l'histoire. Je n'ai jamais joué au jeu d'origine, et justement j'étais enthousiaste pour celui-ci après avoir fait et bcp aimé FF7R.
Les graphismes sont corrects, mais les animations (hors combats) sont d'un autre temps. Ok, c'est un remaster mais, on ressent tout le temps, vraiment tout le temps, que le jeu est daté et qu'il a conservé tous les standards de l'époque mais qui sont ridicules/ignobles/ringards aujourd'hui. Aucune fluidité dans les dialogues et doublage anglais franchement décevant...

Les combats sont intéressants, parade inexistant, les animations sont OK, le système de materia OK aussi, mais les combats ça consiste en gros à taper sur des sacs à PV. Aucun enjeu, absolument aucune tension.

Le système de missions qui existe juste pour exister, répétitif (c'est un euphémisme), inutilement long à terminer à 100%.

En conclusion, je n'ai pas du tout pris plaisir à jouer, mais je n'ai pas arrêté car je voulais vraiment continuer à suivre l'histoire et connaître le lore FF7 que je ne connais pas très bien.

D'ailleurs, je ne comprends vraiment pas comment plusieurs médias et joueurs ont pu trouver ce jeu génial. Une bonne histoire (et encore, mais c'est subjectif) ne suffit pas. Le but d'un jeu est avant tout de prendre du plaisir et de s'amuser. Ça n'a pas été le cas. Vraiment très décevant.

Patouf5959
Posté le 19 janv. 2023 à 10:41

Jeux avec une histoire intéressante mais . . . Jeux beaucoup trop simple avec une durée de vie rallonger par les missions de combats. La quête principal prend moins de 7 h en y allant calmement, peu de boss et d'ennemis. Grosse déception lors de la fin du jeux quand les 300 missions de combats se réenitialise sans prévenir. Système de combat passable mais tellement simple que la gestion de matérias ne sert plus à rien.
En conclusion je dirai que le jeux est bien pour son histoire mais ne vaut pas son prix comparais à d'autres jeux.

makishimeftlb
Posté le 02 janv. 2023 à 20:03

Attention!!! déjà ce jeu est un REMASTER PSP et non un REMAKE, ne vous attendez pas a avoir un niveau proche de FF7 REMAKE. En grand fan de FF7 mon avis est plutôt mitigé... pour son scenario et le fait de comprendre l'histoire de FF7 ce jeu est une perle mais concernant les phases de combats, les dialogues répétitif, le célèbre "activation combat mode" qui rend fou et le fait d'avoir un gout amer de jeu non abouti c'est vraiment dommage. ce jeu mérite un REMAKE mais un remaster en y laissant beaucoup de défauts c'est moyen.

captain-w0lkin
Posté le 17 déc. 2022 à 21:33

j'adore l'univers de final fantasy. je me rappelle avoir jouer à crisis core étant plus jeune. Le jeux dans l'ensemble ma l'air bien . ses sur qu'on retrouve un gameplay qui date un peu .je comprend les gens qui se plaigne des graphiques, il n'a pas juste sa pour faire un bon jeu.

abder_deriv
Posté le 15 déc. 2022 à 22:57

Je dois dire que je suis bien content d’avoir pu découvrir le jeu.
Le système de combat et satisfaisant et fluide même si d’après certain il parait vieux.
Tandis que le système de cinématique et les dialogues ne m’on pas plus du tout bien que le doublage japonais et merveilleux

En résumé le jeu en sois n’est pas mauvais pour les fans de l’univers final fantasy 7
Mais le remastered/remake et fais avec la flemme ça m’a un peu dessus après la qualité graphique dés cinématique de FFVII remake

PS4 23.99€ PS4 30.62€ PS4 32.07€ PS4 40.46€