12.6/20

gibs13000
Posté le 19 févr. 2023 à 08:54

J ai voulu donner ça chance une nouvelle fois à ce jeu et c était une erreur ou horreur je ne sais pas
Concernant l histoire ils ont voulu exploiter à mort ff7
Pour le gameplay vous avez 6 attaques à choisir sachant que certaines sont inutiles comme ultima qui mets 10 secondes à se lancer
Vous jouer d arène en arène a Farmer des missions dans des endroits toujours identique bref un gameplay dater de 20 ans
Ressortir un jeux comme ça 20 ans après et a ce prix c est du foutage de gueule comme square c est très bien le faire

SHiRiRU_89
Posté le 15 déc. 2022 à 19:17

Si vous avez aimé à l'époque le jeu sur PsP, alors n'hésitez pas. Fuyez !

Les petites améliorations sont bien belle, mais au prix vendu c'est aberrant

Le jeu méritait un 18 à l'époque, mais le jeu est daté au possible. Une belle histoire, un bon jeu, mais un remaster médiocre vendu un bras.

gibs13000
Posté le 19 févr. 2023 à 08:54

Concernant l histoire ils ont voulu exploiter à mort ff7

SHiRiRU_89
Posté le 15 déc. 2022 à 19:17

Si vous avez aimé à l'époque le jeu sur PsP, alors n'hésitez pas. Fuyez !

Les petites améliorations sont bien belle, mais au prix vendu c'est aberrant

georammstein
Posté le 14 déc. 2022 à 07:34

Décidément square enix fait des merveilles! Je n’avais pas fait l’original sur psp alors niveau comparaison je ne peux pas m’exprimer donc je vais me focaliser sur mon expérience récente. C’est sublime! Les graphismes sont superbes, le gameplay est également très agréable, les doublages en jap sont de bonnes factures et l’histoire bien que je n’en sois qu’au début est très intéressante. Un sans faute pour moi! C’est pourquoi je lui mets l’excellente note de 19/20

Tr92
Posté le 26 janv. 2023 à 13:29

Un très bon jeu même si c'est loin d'être parfait. Pour l'histoire, mise à part quelques séquence et la fin que j'ai trouvé culte et émouvante, j'avais beaucoup de mal à m'accrocher contrairement aux autres Final fantasy auquelle j'ai pu joué. Après l'histoire est quand même une grande clef pour mieux comprendre, démarrer FF7 pour se plonger dans l'univers de celui ci et s'attacher encore plus au héro. Pour le gamplay il y a plein de choses que j'ai bien aimer. Par exemple le fait de transformer le jeu en un action rpg, le fait d'avoir des boutiques à tout moment dans le menu start, de ne pas être obligé de recommencer depuis le dernier point de sauvegarde à chaque mort, mais au dernier combat. Il y a aussi le fait de faire les missions secondaire au points de sauvegarde que j'ai aimé. Les sorts son diversifié, bien fichu et intéressant. Mais la fusion de matéria qu'on trouve aussi par ailleur dans le menu start m'a paru assez inutile pour changer quoi que ce soit aux combats. Ce que j'ai trouvé dommage car il y avait pas mal de potentiel à ce niveau.
Pour les missions secondaires en elle même, je les trouves mal faite, répétitives et assez ennuyeuse. Heureusement qu'elles sont courte, en plus la plupart n'ont ni scénario ni cinématique. De plus il y en a énormément et beaucoup trop. Je trouve qu'à mon sens il aurait été plus judicieux d'en faire beaucoup moins, mais des longues et captivante, avec un scénario et avec à chaque fois quelque chose de vraiment utile à gagner pour mieux réussir l'histoire principal.
Pour la quête principal, je trouve le système d'OCN en roulette Russe assez frustrant, surtout dans les combats difficile. La maniabilité est assez moyenne je trouve, magré une très bonne fluidité de mouvement.
Pour la bande son, si certaines musiques sont épiques, d'autres sont assez agaçante et répétitif je trouve.
Les graphismes, les personnages sont magnifiques, les décors sont pas mal, et les cinématiques sont splendide.

Bref un jeu incontournable pour les fans de Final Fantasy que je vous conseille de faire avant le 7 pour encore mieux l'apprécier et comprendre l'histoire.

Konak
Posté le 23 mars à 07:51

Amoureux de FFVII depuis 1997, j'ai adoré ce jeu. Alors tout n'est pas parfait, on commence par les points négatifs
- jeu en mode "couloir", même si il y a quelques passages qui permettent de faire de l'exploration et de dénicher des missions annexes et quelques surprises, nous sommes bien loin de la super liberté de FF VII
- contenu des "missions" : comme tout bon amoureux je veux être à 100% des jeux mais j'avoue que la multiplication des missions assez redondantes ont commencé à me donner la nausée

Mais regardons les points positifs
+ la profondeur du contenu : si vous aimez FF VII et son histoire, alors Crisis Core est indispensable pour comprendre et découvrir comment on atteint l'épisode le plus sombre et le plus trouble de FF VII, la destruction de Nibelheim, la politique de la Shinra, la place du SOLDAT dans la société.
+ les personnages sont assez bavards et en prenant le temps d'aller les faire parler, le contenu est vraiment intéressant
+ le gameplay en combat : c'est tonique et fluide, alors oui on passe des fois beaucoup de temps à courir autour des gros monstres pour éviter un coup de griffe mortel mais c'est prenant, et la sauce pimentée qu'amène le hasard de l'OCN dynamise l'expérience
+ les graphismes : oui c'est beau et c'est génial de voir Midgar avec tous les lieux emblématiques avec cette qualité tout comme les personnages très réussi.
+ les mini-jeux : il y a quantité de mini jeux dans ce jeu certains sont annexes d'autres carrément dans l'histoire principale et ils permettent de quitter la monotonie du "couloir"
+ et pour finir : tout bon amateur de FF VII se régalera de voir tous les clins d'œil et la cohérence de l'ensemble dans la chrologie des faits de la série de jeux vidéos / films.

Bref, un vrai régal à re-découvrir avant de se lancer dans le REMAKE et surtout le REBIRTH tout juste sorti.
N.B : pour la durée de vie, à 45h de jeu, j'en étais à 75% de jeu terminé, donc pour une "courte" durée de vie j'ai vu mieux :fier:

Gaet_WO
Posté le 24 sept. 2023 à 08:38

Ayant adoré Final Fantasy VII « dans mon jeune tant » (lors de sa sortie sur Playstation), je me devais de jouer à Crisis Core dont je n’avais pas entendu parlé lors de sa sortie sur PSP plus jeune (je ne possédais pas cette console) et très honnêtement, je ne suis pas déçu! Certes, le jeu n’est pas parfait mais il permet de découvrir une histoire intéressante attachée au monde de FF7 et de passer du bon temps, que vouloir de plus?
C’est vrai que j’aime mieux le tour par tour pour les combat et j’accroche peu au système « aléatoire » des OCN mais dans l’ensemble, le jeu reste dynamique, on s’ennuie rarement (sauf peut-être lors de certaines missions annexes un peu répétitives et rébarbatives) et puis, pour ma part, ce jeu sent bon la nostalgie (oui, ce n’est pas très objectif ça 😅).
En tout cas, je pense que si on aime l’univers de FF7, il ne faut pas passer à côté (note de 19/20), pour les autres ça reste un bon passe temps (13/20) 😊

FRovit
Posté le 17 févr. 2023 à 13:39

Première fois que je fais ce jeux. En effet, je n'ai pas eu l'occasion de le faire lors de sa sortie sur PSP.

Un bon petit jeu malgré sa construction d'un autre temps.

Points positifs :
- Graphisme
- Scénario et personnage
- OST
- Gameplay des combats
- Se consomme bien sur un appareil mobile

Points négatifs :
- Structure du jeu d'une autre époque (PSP)
- Contenu annexe limité à des batailles (Remplissage)
- Le prix

Switch 29.68€ Switch 29.98€ Switch 31.35€