12.7/20

G7K
Posté le 08 juin 2023 à 23:22

Il était une fois une série culte qui a fait les mauvais choix pour aboutir à ce Diablo IV. En effet comment ne pas hurler lorsqu'on sait que le titre de Blizzard est 100% Online, ce qui signifie que sans internet il est juste impossible de faire la campagne SOLO!. J'ai rarement vu ça dans le jeu vidéo, obliger les joueurs à se connecter à internet pour pouvoir faire une campagne SOLO! est juste honteux et le pire c'est que personne ne semble scandalisé. Si en plus on ajoute le farming insupportable à hauts levels et des tonnes d'éléments qu'on ne peut avoir qu'en passant à la CAISSE!, on obtient LA fumisterie de 2023. Libre à chacun d'accepter ces pratiques qui poussent le dixième art vers les abymes mais pour ma part c'est un grand NON.

Luciolet
Posté le 04 août 2023 à 15:06

Niveau 66 et je lache l’affaire après une endgame assez décevante j’ai pourtant essayer de continuer jusqu’à la saison 1 résultat je m’ennuie. Jeu hyper répétitif sans aucunes accroches. Je range Diablo 4 et attends avec impatience baldur’s Gate ( je sais c’est un rpg) ciao

1  2  3  4  5
thewolflonedark
Posté le 12 juin 2023 à 17:15

autant jai kiffer diablo 3 ( dans son intégralité = le lore , l'ambiance du jeux , les map coloré , les differentes classe a jouer , les different build a monter, le grand nombre de boss a affronter )autant diablo 4 que jai commencer le jour de sa sortie ,je suis rester dessus quelques heures, ensuite j'ai arrêter car j'avais du mal à me mettre dans l'ambiance du jeux , j'ai réessayer de me remettre dessus aujourd'hui et bordel qu'est ce que je me fait chier , je m'ennuie , limite le jeux me donne envie de dormir .. les drop d'armes et armure n'ont aucune logique ( je joue necromancien ) je loot un coup du bleu , un coup du vert ,un coup du légendaire.... l'arbre de compétence ( c'est à rien à y comprendre ) ainsi que le livre des morts , bref, je sais pas si j'irai jusqu'au bout de l'aventure du jeux... pour l'instant je suis très déçue de ce 4ieme diablo

OPGGOW
Posté le 07 juin 2023 à 14:49

Durant mes premières heures de jeu, quel émerveillement ! J'ai pensé que c'était enfin une master classe de la part de Blizzard et ça faisait du bien !
Mais après une 50aine d'heures, le jeu perd énormément en saveur et on ne voit plus que ses défauts. Tout est très répétitif, rien ne nous donne vraiment envie de grind, l'atmosphère austère devient pesante, la difficulté est absente.
C'est très dommage car le jeu, avec un peu plus d'originalité et de prises de risque, aurait vraiment pu être l'un des meilleurs hack & slash de cette génération. Malheureusement, le jeu s'essouffle bien trop vite.

redphenix555
Posté le 12 juin 2023 à 00:13

Avis très mitigé, un 10/10 pour le graphisme, l'ambiance et le scénario sont au top également... mais...

Car il y a plusieurs mais:

• Le premier «mais» s'appelle MMO... Mais qu'est ce que ça vient faire dans Diablo sérieusement ? Ou comment détruire toute l'ambiance avec ces trois lettres, tu passes d'un aventurier qui part affronter le mal à un aventurier qui part affronter le mal quand soudain il voit Bob arriver en courant, en mode je me promène, pour peu que Bob soit level 60, Bob lui tue tout, et le joueur n'a plus qu'à rage quit et se demander ce que consomment les responsables de Blizzard... Blizzard, merci de nous laisser choisir si on veut que les terres sauvages restent sauvages, ou si on veut voir tous les péquenauds du jeu s'y balader gaiement.
  • Le deuxième «mais» s'appelle open world, et level automatisé, ou comment perdre le joueur dans des tonnes des contenu et une histoire totalement déconstruite, des niveaux qui s'adaptent ce qui fait que concrètement, tu vas presque où tu veux, sans que cela change quoi que ce soit, peu importe ton niveau. Immersion détruite garantie, parce que ça serait dommage de faire un bon jeu quoi.

Ce qui est fou, c'est que le début du jeu n'a ni le mmo, ni l'open world et c'est juste génial... Alors pourquoi ? Est-ce volontaire de faire des jeux pourris depuis diablo 3 ? Non mais peut-être, je ne sais pas...

Diablo 1 et 2 étaient des références, l'un pour l'ambiance et l'autre pour le gameplay, et aussi bien le 3 et le 4 sont à la masse... Mais pourtant ils ont tout sous la main pour faire un bon Diablo, alors pourquoi ?

Bon je n'ai pas testé tous les personnages, mais les compétences sont pas terribles de ce que j'ai testé, voir complètement wtf, le barbare qui se bat avec trois armes EN MÊME TEMPS, le druide qui se transforme à chaque attaque... Non mais what quoi... Du grand n'importe quoi...

Bref, à mon avis, il faut mieux attendre qu'il soit en promotion pour l'acheter, et seulement si on est patient, et pas trop sensible à de pareilles hérésies.

Posté le 07 juin 2023 à 17:20

un jeu vraiment pas ouf déjà le scenario est vraiment pathétique tout autant que la galerie de personnages ainsi que les quêtes annexes type fedex hohoh . le jeu est très très sur le endgame grindy et te force a dépenser encore plus le jeu n'aime pas vraiment la variété de gameplay et ne souhaite pas que tu respec tes stats car il faut dépenser beaucoup ... comme si 70 euros c'était pas assez 15 euros pour une armure de monture? pathétique .... le gameplay est vraiment pas ouf rien de révolutionnaire aucune innovation l'ergonomie est vraiment catastrophique je pense notamment au fait que les développeurs ne sont pas foutu de mettre les éléments clé d'un hub cote a cote , ce qui force des allé retours constant . ce jeu fait vraiment pitié

bref encore un dead game de blizzard le jeu va probablement crever au bout de 1 mois comme son prédécesseur overwatch 2

S-p-e-42
Posté le 28 juin 2023 à 22:04

Je suis à environ 50 heures de jeu, niveau 57, en l’état je donne un 13/20 à Diablo 4.

Par point :
-Les cinématiques sont très réussi, la direction artistique et les musiques aussi.
-La campagne est sympathique, j’ai quand meme trouvé le scénario un peu vide, et trop peu développé..
-Les builds sont nombreux mais très peu sont assez efficace. (Comme dans tout les jeux.. L’opti quoi.)
-Les donjons se ressemblent vraiment tous, même objectif, très répétitif, parfois même une Map identique avec seulement l’esthétique qui change..
-Je trouve le multijoueur trop peu mit en avant, un système de recherche de groupe pour les donjons serait vraiment cool, mais je me demande si le jeu ne serait pas trop facile en groupe.
-L’inventaire est vraiment très petit, je ne comprend pas pourquoi, les gemmes prennent trop de place et on fini par ne pas les ramasser étant donné qu’elle se vende pour 4 pièces.
-Niveau loot le jeu est assez généreux, on drop sans difficulté les légendaires de notre classe, et une fois niveau 50, on obtient des légendaires très souvent avec les events.
-Le niveau des mobs est ajusté au nôtre, ce qui ne donne pas forcément de sensation de progression du personnage… Le stuff compte bien plus que le niveau.

La base du jeu est propre, avec quelques mises à jour/ajout de contenu, il pourrait vite gagner des points.

Ce qui est sur c’est que si vous comptez simplement faire la campagne, je vous conseil d’attendre que le prix du jeu baisse. 😉

ramsy135
Posté le 24 févr. à 00:57

Un des meilleurs Diablo quatre la map gigantesque y’a plein de choses à faire les donjons on n’en parle pas il y en a 120 ce jeu c’est une pépite d’or juste un bémol pour avoir la monture il faut terminer l’acte quatre c’est vraiment dommage mais à part ça bon boulot

JUJU1821664
Posté le 22 août 2023 à 21:38

Mon premier jeu Blizzard, et le dernier ! Jeu avec du potentiel...on s'amuse jusqu'au niveau 50/70 max et ensuite... le jeu est vide de contenu, c'est la traversée du désert jusqu'au 100, il faut s'accrocher au 3/4 activités différentes à faire en boucle, aucune évolution de gameplay au delà du niveau 50 que des augmentations purement statistiques...on notera un pass de combat classique à la Activision/Blizzard, destiné à arnaquer les joueurs qui ont déjà payé le jeu une fois, bref encore un jeu bâclé sorti par Blizzard, jeu revendu, passez votre chemin !!

SingeDansUnZoo
Posté le 20 juil. 2023 à 16:26

Le farm sur ce jeu ne sert a rien. Et oui, en plus d'avoir toujours les memes boucles ( toujours les memes donjons en cauchemard ) du jour au lendemain tout votre build peut diminuer en efficacité et en survie de moitié, tout en augmentant le délai entre chaque compétences, comme ça le fun sera plus profitable si les combats sont plus long, tout en rapportant moins d'xp histoire de pas atteindre le level max trop vite, car y a plus rien a proposer après

Ben_Gates
Posté le 22 juin 2023 à 15:37

La connexion obligatoire pour jouer a ce diablo 4 est vraiment une bêtise.
Le jeu est beau et un gameplay sympathique mais le fait de devoir recommencer un perso a chaque saison tue le jeu je trouve.
Deja que c’est très long de devoir monter un perso jusq’au niveau 100.
Ca seras sans moi, dommage.

John-South06
Posté le 12 mars à 11:20

Graphiquement, le jeu est vraiment époustouflant. Les paysages sont sinistres et très bien détaillés, on y trouve une atmosphère immersive qui vous plonge instantanément dans un univers lugubre, celui de Diablo. Les effets visuels lors des combats sont toujours aussi spectaculaires, c’est un vrai foutoir quand vous êtes 4 dans un donjon et c’est ça qu'on aime !

En ce qui concerne le gameplay, Diablo IV reste fidèle à la formule qui a fait le succès de la série, mais apporte également quelques nouveautés. Le système de classes revisité offre une variété de gameplay et permet aux joueurs de profiter de différents styles de combats. Le jeu est fluide et exigeants à haut niveau et l'introduction de nouveaux mécanismes à chaque saisons, tels que les salles piégées ou les moissons du sang apportent une dimension supplémentaire à l'exploration du monde ouvert. Le jeu est un vrai plaisir à jouer à la manette, c’est presque mieux à la manette qu’à la souris tellement l’optimisation est bonne !

L'histoire de Diablo IV est digne d’intérêt même si, pour ma part, je ne suis pas là pour ça.

Cependant, malgré ses nombreuses qualités, Diablo IV n'est pas sans défauts. Les quêtes secondaire sont parfaitement inutiles et se résument toujours à des allers/retours pour tuer des mobs ou chercher un item. Le endgame du jeu n’est pas à la hauteur des attentes des joueurs. Il manque des choses à faire et on en fait très vite le tour ! Le farm de certaines pièces (les Uber uniques) sont justes trop fastidieuses et les activités trop répétitives !

En conclusion, Diablo IV reste un indémodable du Hack’n’Slash. Il parvient à convaincre avec une belle DA et une campagne maîtrisée, notamment grâce à ses superbes cinématiques. On prend toujours plaisir à dégommer tous les mobs qui se dressent devant nous. En revanche, le jeu peine à proposer du contenu endgame de qualité et tourne constamment autour des mêmes activités.

Davide456
Posté le 29 févr. à 16:00

Diablo 4 est l'une des meilleurs expériences coopération auquel j'ai pu jouer.
Graphisme au top, animation des spells très cool, des personnages tous uniques, loot gratifiants, côté RPG bien travaillé.

Max0uuw_
Posté le 05 févr. à 16:16

C'est ma première expérience sur la licence Diablo et je vous avoue que je n'ai pas du tout été déçu. J'aime le gameplay, les graphismes sont très bien, l'histoire et cinématique j'ai beaucoup aimé. Petit point négatif que tout le monde a aborder..
Le jeu qui nous oblige à jouer en multijoueur.. Je trouve ça assez ridicule, de plus que le multijoueurs est vraiment occasionnel (Sauf avec des amis évidemment) mais même avec des amis c'est pas le meilleurs jeu multijoueurs. Comme on est obligé de jouer en multijoueurs, si on a un probleme avec notre connexion, on peut pas jouer, les serveurs blizzard qui plante, on peut pas jouer, tu n'as pas un abonnement pour jouer en ligne, on peut pas jouer. Enfin bref...

Concernant le jeu, je comprends pas trop pourquoi il a reçu une vague de haine et de note basse, je ne peux pas comparer aux anciens Diablo hélas, mais pour ma première fois c'est très positif, en plus de ça il y a pas mal d'exploration, pas mal de région avec beaucoup de quêtes et de donjons, il y a de quoi faire. Même si c'est assez répétitif par moment Lbeaucoup de farming etc..).
Les loot Légendaire (au début) et/ou Unique sont assez rare à obtenir ce qui nous procure une vrai satisfaction à l'obtention, il y a pas mal de personnage avec chacun beaucoup de compétences et d'équipements, on peut avoir le gameplay qui nous est propore et ça c'est cool.

Éxpérience très bonne pour ma part. Mais il ne mérite pas la note parfaite malheureusement.

aniki89
Posté le 22 août 2023 à 12:39

très très déçu. ce jeu n'est pas fini . aucun contenu endgame, on s'ennuie énormément.
je met 5 pck le gameplay est pas mal , mais tt le reste est vraiment mauvais .
aucun intérêt de monter lvl 100 . Le jeu se termine une fois la campagne fini alors qu'il devrait commencer la justement.
lvl 70 tu loot déjà du stuff meilleurs que ce que tu loot lvl 100 ....
bref ce jeu est l'escroquerie 2023 .
et j'en passe pck sa serait trop long ( interface ,co obligatoire sans matchmaking, 4 builds viable , lag , bug cheval, world boss , coffres ... ect ect . jeu à fuir

ark2036
Posté le 18 juil. 2023 à 09:47

Bonjour,

Je suis un gros joueurs de hack and slash j'ai fais tout les diablo, sacred et path of exile pour ne cité qu'eux.

Je suis extrèmement déçu de se jeux.
Car malheureusement on vois le travail des artistes de blizzard même si on sens les décisions douteuse d'Activision et des gens comme bobby kotick qui veulent juste s'en mettre plein les poches.
Si le jeux était irréprochable j'aurais limite accepter la boutique mais là... ce jeux plante régulièrement quand on marche retour burreau. Problème de deco en groupe. Multijoueurs très peu exploité. Graphiquement beau mais couleurs fade terne.
Ce jeux est fais pour de grosse machine et ça se sent du coup on ne peu profiter à fond du jeux sur un config plus petite.
Bref à par les cinématique et le gameplay qui deviens un peu mieux au fil des lvl je ne trouve pas de réel innovation dans ce diablo au contraire je sens l'influence de diablo immortal et une réel envie de généré de l'argent sur ce jeux. ça ne m'étonnerai presque pas qu'il nous ressorte un hv en argent reel...

Poe gratuit plus riche en terme de contenu skin de départ moche mais tu peu en achater pour avoir le style.
D4 70€ minimum pauvre en therme de contenu, redondant à haut niveau. Skin de départ moche mais tu peu acheter plein de skin super moche pour un prix exorbitant.

Mon choix est vite fais pour moi 18/08 poe. Qui sais p-t après le rachat par microsoft on verra revenir le blizzard de l'époque qui m'a toujours fais rêvé.

Reviens Blizzzaaaaaaaaaaaard snif

NastyJuice509
Posté le 06 juin 2023 à 20:53

Magnifique histoire, cinématique et durée de vie au top.
Bon point pour le crossplay.
Un jeu qu’on attendais depuis longtemps et vraiment ce n’est pas un regret du tout, un des meilleurs jeu de cette année et de loin. Si c’était pas un hack’n’slash il serait GOTY

1  2  3  4  5