12.7/20

G7K
Posté le 08 juin 2023 à 23:22

Il était une fois une série culte qui a fait les mauvais choix pour aboutir à ce Diablo IV. En effet comment ne pas hurler lorsqu'on sait que le titre de Blizzard est 100% Online, ce qui signifie que sans internet il est juste impossible de faire la campagne SOLO!. J'ai rarement vu ça dans le jeu vidéo, obliger les joueurs à se connecter à internet pour pouvoir faire une campagne SOLO! est juste honteux et le pire c'est que personne ne semble scandalisé. Si en plus on ajoute le farming insupportable à hauts levels et des tonnes d'éléments qu'on ne peut avoir qu'en passant à la CAISSE!, on obtient LA fumisterie de 2023. Libre à chacun d'accepter ces pratiques qui poussent le dixième art vers les abymes mais pour ma part c'est un grand NON.

Luciolet
Posté le 04 août 2023 à 15:06

Niveau 66 et je lache l’affaire après une endgame assez décevante j’ai pourtant essayer de continuer jusqu’à la saison 1 résultat je m’ennuie. Jeu hyper répétitif sans aucunes accroches. Je range Diablo 4 et attends avec impatience baldur’s Gate ( je sais c’est un rpg) ciao

1  2  3  4  5
G7K
Posté le 08 juin 2023 à 23:22

Luciolet
Posté le 04 août 2023 à 15:06

Ezekiel352
Posté le 19 juil. 2023 à 15:47

Après plus de 150h de jeu je viens donner mon avis et malheureusement ce jeu est une vrai déception en ne proposant vraiment rien de neuf.
L’histoire est assez bof et je n’ai absolument rien retenu si ce n’est de tuer Lilith.
En soit même le hack and slash proposé est assez jouissif mais devient vite lassant en end game car rien n’est proposé.
On loot des tonnes d’objets tous aussi nulle les uns que les autres.
Les donjons sont ultra répétitif
Le joueur contre joueur c’est juste une grosse rigolade. Une zone où tu te fais defoncer par les nolife niveau 100 en boucle.
Aucune interactivité avec les personnes connectées.
Une énorme déception d’autant plus pour le prix des jeux à ce jour

laurentpoussin
Posté le 16 juin 2023 à 20:40

connexion obligatoire pour jouer à un jeu solo sur PS5... du lag, des ralentissements, des déconnexions dès que le débit baisse qui entraînent un plantage du jeu. Merci mais non merci pour cette arnaque

dark47300
Posté le 11 oct. 2023 à 14:40

bon vraiment déçu de ce jeu , l' histoire est vraiment prenante mais après on s'ennuie grave , toujours les mêmes mob, justes la difficulté qui peut varier mes un gros défaut sont ses BUG a la rallonge

bojeuxx
Posté le 11 juin 2023 à 16:54

Que dire à part que ce jeu est encore en bêta.
Le jeu est sympas pendant la campagne une fois la campagne terminée, on arrive dans ce qu’on appel le endgame et la ben y’a tout simplement rien a faire, des donjons cauchemar sans difficulté avec des boss plus facile que les trash.
La monture bonne idée mais très mal codé.
Bref en espérant que la saison 1 rende le jeu jouable tout simplement mais pour le moment ça vaut rien.
Gardez votre argent.

morues
Posté le 08 juin 2023 à 23:43

Très déçu de ce nouveau Diablo.
Malgré quelques efforts de mise en scène, l’histoire n’apporte absolument rien au lore de la licence.
La campagne est fade et redondante. Aucun effort sur les quêtes qui s’enchaînent sans saveur.
Très peu de replay value et peu de possibilité de build au final puisque certaines compétences sont clairement pas viables.
C’est très cher pour pas grand chose.
Chez Blizzard la magie c’est fini et c’est bien triste.

Yan1982
Posté le 25 juin 2023 à 13:35

Bon bah clairement une arnaque...
Je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer en ce moment et chaque fois que c'est possible, je jeu est en panne... Temps de connexion interminable, lag, des fps qui varie entre 10 et 15....
Ça fait 3 semaines que j'essai d'y jouer mais impossible...
Je vais le ranger dans un placard et réessayer l'année prochaine quand il sera jouable.

Kamalastar82
Posté le 09 juin 2023 à 09:33

Alors je vais profiter de cet espace pour exprimer un énorme coup de gueule contre Diablo 4 mais plus généralement sur la dérive des jeux actuels dans leur modèle.
Tout d’abord je tiens à dire que je suis un fan de la série Diablo depuis Diablo 1 sur pc mais il faut croire que cette belle époque des jeux video est révolue.
Je m’explique, je commande sur internet comme la plus part d’entre vous la version physique du jeu que je reçois avec 1 jours de retard le 07/06.
Ni une ni deux je passe comme maintenant pour l’ensemble des jeux pars une longue et fastidieuse séance de mis à jours et d’installation malgré la Fibre.
Cela nous amène déjà en fin de soirée même pas le temps de profiter une heure pas si mal qui puis est que je pars me coucher (y en a qui travail).
Aujourd’hui après une longue journée, j’étais contant de poursuivre mon aventure à peine commencée et là :
Désillusion totale file d’attente 8 min.
Je me dis mais qu’est-ce que ça veut dire moi qui veux juste profiter de mon jeu payé plein tarif et nous ne sommes plus en période de béta .
Du coup j’attends 8-6-4-2-1 le chrono défile et la NOOOOOONNNNNN toujours pas de jeu nouvelle file d’attente 13 min cette fois.
Je prends mon mal en patience et devinez quoi au bout de 13 min nouvelle file d’attente.
Du coup soirée gâchée pas pu jouer à un jeu pourtant acheté plein pot.
Cela m’amène à une réflexion plus générale:
C’est ça les jeux vidéo aujourd’hui des heures de mises à jours, des serveurs foireux alors qu’on veut juste jouer en solo, des jeux en kit ,des DLC pour des persos, des costumes des chevaux la fin du jeux le début du jeux...
Alors perso, je vais prendre mon Diablo 4, le renvoyer demandé un remboursement ressortir ma mégadrive avec une bonne cartouche à l’ancienne ou il me faudra pas deux jours pour commencer à jouer.

Conclusion Messieurs les créateurs de jeux arrêtez de vous moquez de nous et livrez nous des produits finis!!!!

BrigadeduFake
Posté le 09 juin 2023 à 16:02

Je suis lvl 75+ et je pense avoir fait le tour du jeu pour pouvoir donner mon avis.

D’après moi, Diablo à plusieurs points positifs : Ambiance, graphisme, bande audio.

Mais il a surtout plein de points négatifs : Peu de diversité de build, connexion internet obligatoire, zoom sur le personnage trop grand, « endgame » inintéressant, nombre de classes limitées, aucune prise de risque, des world boss qui pop sans prévenir et donc impossible de s’organiser pour le down, « open »world tres vide, scénario ultra banale, aucune mention a Diablo, cosmétiques à acheter dans un jeu plein pot, etc etc. Plus j’y pense et plus la liste s’allonge.

Je pense que, comme ces dernières années, Blizzard fait du ultra commercial et délaisse sa réelle communauté pour le public qui finira l’histoire et partira ensuite. Ce n’est pas du tout l’esprit du Hack & Slash, et c’est bien dommage. Sans parler de futures microtransactions qui ne devraient pas tarder à arriver.

Passez votre chemin.

slimpi
Posté le 25 juin 2023 à 12:14

Note sanction, foutage de gueule de se retrouver en « file d’attente 14 min» avant de pouvoir jouer à son jeu acheter plein pot. D’ailleurs mention spéciale à la minute d’attente qui s’écoulent en 3 minutes chez eux, bref, gros regret ce jeu

Malenia_Elden
Posté le 07 juin 2023 à 07:37

Très beau graphiquement, la jouabilité a la manette est très bonne.
Un monde ouvert propre, il y a toujours des choses a faire.
Un contenu énorme, ce diablo 4 est vraiment excellent et il y a une très bonne re jouabilité.
Je vous le recommande vivement.

Samylefourbe2
Posté le 07 juin 2023 à 01:58

Franchement excellent, ambiance immersive, feeling des coups excellents, bande son au top et la direction artistique générale est mystique. J'avais peur du système de loot et gestion vu que des gens s'en plaignait, mais je la trouve excellent. Bref j'avais peu d'être déçu et pas du tout ça défonce.

Quangming
Posté le 07 juin 2023 à 08:24

Jeu fantastique ! Ambiance gore et sombre tres reussie mais gameplay relaxant permettant d admirer le lore et l'ambiance! Progression rapide et pas pénible du tout dans la campagne principale, on a du mal à poser la manette, pensez à cligner des yeux !! La construction du personnage est peut etre un peu derrière, car les builds evoluent moins vite dans le leveling que dans Diablo 3. À voir ce que donne le gameplay apres le level 50 car je n'y suis pas encore

shuskry
Posté le 12 juin 2023 à 22:36

Je me permets de mettre un avis car je vois beaucoup de notes laissées par des joueurs niveau 50, et je pense pas qu'on puisse être objectif avant le niveau 75-80.

Jusqu'au niveau 50, j'aurais mis une 16/20 au minimum. Une bande-son magnifique, des graphismes époustouflants, un gameplay accrocheur avec la classe que j'ai joué ( sorcier) etc...

Puis j'ai atteint l'Endgame"... Une fois les quêtes terminées et le tourment 4 obtenu et les donjons cauchemars bien farmé , je suis arriver au niveau 75-80.
Et là le néant ... Je me suis retrouvé à me demander ce que je faisais encore connecté dans le jeu tellement je ne trouvais rien à faire...

J'ai bien évidemment passé une soirée à finir le contenu de chaque région ( Autel de Lilith, cave, etc...)...
Puis je me suis retrouvé à chercher quoi faire, encore une fois ...
Faire un événement de légion pour la 100-200eme fois ?
Voir si un world boss ne va pas bientôt apparaitre? ( Oui car ceux-ci n'apparaissent pas a des heures précises, donc il est facile d'en louper un quand vos faites un donjon cauchemars qui peut durée suffisamment longtemps pour pas grand-chose).
Farmer les mêmes donjons des centaines de fois pour espérer atteindre le niveau 100 et combattre un boss que j'ai déjà combattu, mais en plus fort ?

Bref, une bonne blague bien écrite, mais sans chute.

1  2  3  4  5