11.4/20

G7K
Posté le 08 juin 2023 à 23:37

Il était une fois une série culte qui a fait les mauvais choix pour aboutir à ce Diablo IV. En effet comment ne pas hurler lorsqu'on sait que le titre de Blizzard est 100% Online, ce qui signifie que sans internet il est juste impossible de faire la campagne SOLO!. J'ai rarement vu ça dans le jeu vidéo, obliger les joueurs à se connecter à internet pour pouvoir faire une campagne SOLO! est juste honteux et le pire c'est que personne ne semble scandalisé. Si en plus on ajoute le farming insupportable à hauts levels et des tonnes d'éléments qu'on ne peut avoir qu'en passant à la CAISSE!, on obtient LA fumisterie de 2023. Libre à chacun d'accepter ces pratiques qui poussent le dixième art vers les abymes mais pour ma part c'est un grand NON.

REMI_PONTON1
Posté le 09 juin 2023 à 19:09

Pour quoi faire encore des jeux aussi moyen quand on a diablo 2 resurect .... ah !! oui mais bien sur l'argent qui aurait cru qu'une compagnie veullent faire plasir au fan ... de toute facon je l'ai pas acheter je l'ai essayer sur le compte d'un ami et serieux quelle tat de merde comparer de diablo 2 .... fuyé pauvre fou ce jeu ne vaut meme 10$

G7K
Posté le 08 juin 2023 à 23:37

REMI_PONTON1
Posté le 09 juin 2023 à 19:09

OPGGOW
Posté le 07 juin 2023 à 14:49

Durant mes premières heures de jeu, quel émerveillement ! J'ai pensé que c'était enfin une master classe de la part de Blizzard et ça faisait du bien !
Mais après une 50aine d'heures, le jeu perd énormément en saveur et on ne voit plus que ses défauts. Tout est très répétitif, rien ne nous donne vraiment envie de grind, l'atmosphère austère devient pesante, la difficulté est absente.
C'est très dommage car le jeu, avec un peu plus d'originalité et de prises de risque, aurait vraiment pu être l'un des meilleurs hack & slash de cette génération. Malheureusement, le jeu s'essouffle bien trop vite.

kegath
Posté le 06 juin 2023 à 09:30

Diablo 4 est un tour de force époustouflant dans le monde du jeu vidéo, une véritable symphonie de perfection dans chaque aspect. Les graphismes sont une merveille à voir, des détails fins aux effets visuels époustouflants, chaque scène est une œuvre d'art à part entière.

Le gameplay est tellement immersif et captivant qu'il vous aspire complètement dans le monde de Sanctuary, vous faisant oublier le monde réel pendant des heures, voire des jours. Le monde ouvert de Diablo 4 est une prouesse en soi, offrant une liberté sans précédent pour explorer et se déplacer à travers un univers riche et vivant qui respire le mystère et l'aventure.

Les combats en monde ouvert et l'aspect social du jeu sont une merveilleuse innovation qui ajoute une nouvelle couche de profondeur et d'excitation au gameplay, vous incitant à vous engager dans des batailles épiques avec d'autres joueurs pour des récompenses uniques.

Et enfin, le design sonore est tout simplement sublime. Chaque bruit, chaque note de la bande sonore est soigneusement calibrée pour créer une atmosphère immersive qui vous enveloppe complètement, vous faisant vivre chaque moment du jeu de manière intense.

En somme, Diablo 4 n'est pas seulement un jeu, c'est une expérience transcendante qui redéfinit ce que le jeu vidéo peut être. C'est une célébration de l'excellence en matière de conception de jeux et un testament de ce qui peut être réalisé lorsque la passion et la créativité se rencontrent. Un véritable chef-d'œuvre à ne pas manquer.

Oselaowned
Posté le 16 juil. 2023 à 23:28

Le jeu est excellent sur PS5 et je lui donne la note de 18. Cependant sur PS4 il est à la ramasse techniquement, proche des 8 ips, bugs de quêtes, tâche de poison pixelisé. Personne n'en parle sur le forum ici dans la section old gen, peut être que ça paraît évident mais je me dois de prévenir les autres que la version PS4 est tout de même bien à la ramasse et j'ai la sensation de m'être fait volé pour 80€ à l'achat.

Je précise encore que sur next gen c'est un excellent diablo

S-p-e-42
Posté le 28 juin 2023 à 22:05

Je suis à environ 50 heures de jeu, niveau 57, en l’état je donne un 13/20 à Diablo 4.

Par point :
-Les cinématiques sont très réussi, la direction artistique et les musiques aussi.
-La campagne est sympathique, j’ai quand meme trouvé le scénario un peu vide, et trop peu développé..
-Les builds sont nombreux mais très peu sont assez efficace. (Comme dans tout les jeux.. L’opti quoi.)
-Les donjons se ressemblent vraiment tous, même objectif, très répétitif, parfois même une Map identique avec seulement l’esthétique qui change..
-Je trouve le multijoueur trop peu mit en avant, un système de recherche de groupe pour les donjons serait vraiment cool, mais je me demande si le jeu ne serait pas trop facile en groupe.
-L’inventaire est vraiment très petit, je ne comprend pas pourquoi, les gemmes prennent trop de place et on fini par ne pas les ramasser étant donné qu’elle se vende pour 4 pièces.
-Niveau loot le jeu est assez généreux, on drop sans difficulté les légendaires de notre classe, et une fois niveau 50, on obtient des légendaires très souvent avec les events.
-Le niveau des mobs est ajusté au nôtre, ce qui ne donne pas forcément de sensation de progression du personnage… Le stuff compte bien plus que le niveau.

La base du jeu est propre, avec quelques mises à jour/ajout de contenu, il pourrait vite gagner des points.

Ce qui est sur c’est que si vous comptez simplement faire la campagne, je vous conseil d’attendre que le prix du jeu baisse. 😉

Posté le 09 juin 2023 à 00:31

Le jeu est très très cool, j'avais un peu joué à diablo 3 que je n'avais pas plus apprécié que ça mais là, l'ambiance, l'univers, les musiques, les graphismes, j'ai pris une énorme claque !

En tant normal je mettrai un 16/20 mais je monte à 20 pour contrer les petits malins qui plombent la note du jeu :)

PS4 42.78€ PS4 46.99€