12.4/20

PaysBasque
Posté le 08 oct. 2022 à 19:14

Un jeu angoissant et à suspens. J'ai adoré l'histoire, la petite touche d'humour à certains moments. Par contre, j'ai constaté des incohérences au niveau du manque de réaction des personnages par rapport à ce qui leurs arrive.

Tomasta
Posté le 21 juin 2022 à 12:30

The Quarry est un excellent jeu du jeu horreur à choix narratif, il a toutefois quelques petits défauts qui sont regrettable mais qui ne gâchent pas pour autant l expérience du jeu tant qu'on soit conscient avec ce genre bien particulier.

Pour aimer ce genre de jeu il faut accepter le fait que vous n'êtes pas face à un jeu classic niveau gameplay MAIS AUSSI que vous n'êtes pas non plus face à un film de cinéma de haute voltige ! Notre aventure s'accompagnera de plusieurs ados aux réactions assez peu "réalistes" et pas des plus logique mais c'est ce qui fait toute la nostalgie des Slasher des années 90.

Le jeu est beau dans ses modélisation et certains pas panorama mais souffre quand même de quelques bugs visuels surtout dans la luminosité.
Le scénario est vraiment sympathique, il a des rebondissement, et même s'il peut-être facile à en déduire certaine choses, les choix que nous feront et leur conséquence peuvent vraiment vous faire changer d'avis sur vos certitudes.
Au niveau gameplay, dans la tempes de toutes les production de Supermassif Game, il offre bcp de scènes d'action, de recherches et des choix à embranchement. On regrettera par contre une hyper facilité des QTE... toutefois pour ce qui est des embranchements due aux choix, il me semble que The Quarry est le jeu qui en offre le plus !
La durée de vie d'une run est toutefois assez courte, un peu moins de 10h en fouillant... c'est assez dommage mais le jeu a un énorme potentiel de rejouabilité ! D'ailleurs, Supermassif Game innove en mettant à disposition un mode de jeu où nous pouvons regarder le jeu tel un film en y faisant un choix au préalable à savoir soit tout le monde survit, soit tout le monde meurt, soit chaque personnage agira par rapport à un type de caractère et de personnalité que VOUS leur donnerai avant de commencer l'aventure. L idée est génial quand on sait le nombre gigantesque de possibilité, rejouer tant de fois peut-être rébarbatif tandis que ce mode nous plonge en spectateur ce qui pour ma part est génial après avoir fini une première fois le jeu.

Tout ceci fait de The Quarry un excellent jeu du genre, des acteurs qui font un bon boulot, un jeune riche tant au niveau scénario que niveau gameplay.... manque juste un petit peu de difficulté et de quelques heures de jeu supplémentaire et ça aurait été une perfection.

BK_GAMER04
Posté le 25 févr. à 09:38

The Quarry Avis 100% honnête :
Ce Jeux est le premier que j’ai eu à tester je l’ai fini au moins 6X pour voir ce que le Jeu a à me proposer

Graphisme : ce jeux graphiquement parlant est vraiment assez surprenant c'est vraiment très propre même si les expressions faciales sont à refaire et la synchro labiale en français est clairement mauvaise

Gameplay : alors bon le gameplay tient sur 2 touches de ta manette si t’as l’habitude d’utiliser toute les touches sa peut devenir un peu agaçant et c’est rempli de QTE et lorsque tu te déplaces t’as l’impression de peser le même poids que Kratos dans God of War tellement c’est mous et lent et les phases où ont se cache n’ont absolument aucun sens mais bon

Le Casting : le Casting est franchement très bien ont a des acteurs qui ont joué dans des films style : Evil Dead , Scream, Halloween mais malheureusement le jeu d’acteur n’est pas toujours présent et je sais vraiment pas si c’est fait exprès mais par moment ils font ou disent des choses vraiment pas logique ce qui peut parfois vraiment briser l’immersion du jeu sa et les blagues/insulte digne d’un gosse de 12/14 ans

Pegi 18 : alors oui le Jeu est Violent , il est gore par moment mais il ne fait pas peur du tout , rempli de jump scar assez médiocre et il stress à peine vue que tout les phases d’actions du jeu se déroule lors de cinématiques qui sont parfois beaucoup trop longues et peu intéressantes

La Bande Son : Elle est Impeccable et franchement très en accord avec la narration ainsi que tout le jeu

Les Choix : honnêtement t’as beaucoup trop de choix qui te ramène absolument au même endroit beaucoup de discussions peu importe ce que tu choisis sa ne change rien et t’as 2/3X ou le Jeu ne respect vraiment pas t’es choix

Chapitre : le rythme du jeu et vraiment long ont se concentre sur chaque personnages ce qui rend le gens un peu plus long même si c’est quand même 6 à 8h de jeu mais franchement t’as max 4 chapitres vraiment intéressant et fluide le reste c’est ennuyeux

L’histoire : se suis vraiment et ont quand même un intérêt à ce qui se passe même si sa parle beaucoup trop par moment

Prix : le plus gros point négatif de ce jeu c’est le prix qui était à 70€ heureusement j’ai pu l’avoir pour 20€ mais quand c’est beaucoup trop pour ce que nous propose le jeu

En conclusion : le jeu bien que l’histoire soit sympa ne vaut pas plus de 20€ il est assez bourré de défauts pour être vendu aussi cher personnellement je vais attendre le remake d’until dawn qui a une vraie tension tout au long du jeux et pas uniquement lors des cinématiques surtout que le groupe d’ados d’until et quand même plus intéressant

Posté le 23 déc. 2023 à 00:51

De très loin le meilleur jeu de Supermassive, l’histoire est excellente, les persos charismatiques, graphiquement c’est très bon, on nous tiens en haleine jusqu’au bout. On retrouve beaucoup de codes de films d’horreur à l’ancienne. L’intrigue est bien emmenée et on se demande jusqu’à plus de la moitié du jeu qui est réellement la menace. Pas friand de ce type de gameplay d’habitude je dois avouer que The Quarry est une excellente surprise.

Posté le 02 déc. 2023 à 15:00

Très bon jeu ! The Quarry fait honneur a Until Dawn et est pour moi la suite spirituel de ce dernier contrairement a la Dark Picture Anthology qui est juste horrible dans le genre. Jacob reste mon personnage préféré !

loupbreton
Posté le 09 oct. 2023 à 01:48

c'est bizarre de donner des choix qui n'ont aucune conséquence. Le jeux est un peu chiant à démarrer mais qui se rattrape peu à peu. graphiquement c'est quand même beau .
Le gameplay est inexistant . Bande son de qualité, mais dialogue issue des pires nanard des années 80
bref , c'est pas vraiment un chef-d'oeuvre

PERVER-BOY
Posté le 28 sept. 2023 à 14:28

Non la fin du jeu c'est quoi ça ? :rire: un résumé des choix seulement : "VIVANT ou MORT" la dinguerie je m'y attendais pas du tout. Sinon le jeu est globalement très moyen , le gameplay est inexistant , les graphismes sont jolis , l'histoire est bof.

BCASTELLE77
Posté le 19 avr. 2023 à 22:01

17/20 c’est chaud niveau malhonnêteté. Les points positifs pour moi sont une technique visuelle et sonore très propre et un dernier quart d’aventure rythmé et présentant enfin des rebondissements. Pour le reste, ça pique. Je n’attendais rien de particulier de la part du scénario, mais quand même. 90% des réactions des personnages et des situations sont absurdes (mention spéciale aux phases de cachettes, totalement wtf, ça marche tout le temps même quand on se cache dans une pièce sans issue). Plusieurs embranchements sont des faux choix qui mènent à la même situation. Le gameplay en lui-même est extrêmement limité et facile même pour un jeu narratif (les actions contextuelles ne présentent aucun challenge). Le rythme est ultra lent (sauf à la toute fin comme écrit plus haut). Le jeu ne fait jamais peur. Désinstallé une fois terminé, aucune envie de refaire certains chapitres pour voir les autres fins.

PePojaa
Posté le 12 mars 2023 à 06:34

Très déçu par cette suite spirituelle de l'excellent Until Dawn. Le concept de base est tout de même d'avoir des choix à faire mais à quoi bon proposer ce jeu si c'est pour ne pas respecter les choix du joueur, par exemple lors de ma partie j'ai trouvé le personnage d'Abi totalement insupportable et j'ai décidé de la faire infecter en début de jeu, elle ne s'est jamais transformée et les autres personnages n'ont jamais fait allusion à sa blessure. En parlant des personnages, ceux-ci sont débiles au possible, totalement ignorants des événements et des mises en garde et ne sont pas du tout développés même si ils ne sont pas compliqués à apprécier. Le jeu à quand même des points positifs pour avoir cette note, la BO est absolument sublime et colle parfaitement au décor, la narration est intéressante et la fin du jeu est super si l'on est attentif à un moment, oui je terminerai sur ça, la fin de jeu que vous atteindrez dépendra d'une seule séquence.

Dc_SpaCE
Posté le 10 déc. 2022 à 00:19

perdez pas votre temps tout est nul, histoire, "l'humour" les animation le SCÉNARIO si on peut appeler ca comme ca ! a aucun moment on a peur tout est prévisible tout est incohérent jouer a tout les autre dark picture sauf lui !!

pasvupaspris300
Posté le 25 août 2022 à 20:34

Désolé mais il y'a un souci avec les testeurs.
Ce jeu est une purge de A à Z.
On nous vante les graphismes ; ok ce n'est pas moche mais les expressions faciales sont encore largement perfectibles et certains modèles ont des défauts évidents (yeux écarquillés, bouche gigantesque, etc...).
On nous vante l'histoire et les persos. Cette blague. Une collection de débiles caricaturaux aux réactions complètement aberrantes tout le long. Et la vieille qui nous saoule avec ces cartes qui ne révèlent de toute façon rien tant les cutscènes sont illisibles. A vomir.
On nous vante le gameplay. Non mais sérieusement... Un enchaînement de QTE chiants comme la mort et des décisions à 2 choix (oui pas plus, deux choix...) qui n'ont souvent que très peu d'impacts... Pour un jeu qui repose sur un arbre de décisions, c'est à mourir de rire.
Bref, tout ce jeu n'a aucun intérêt en plus d'être mal foutu.
Très grosse déception.

PS5 18.79€ PS5 36.55€