10.9/20

darkyAlien
Posté le 03 juil. 2022 à 00:10

Faut arrêter de mettre des notes pareils, ils leurs faut un avertissement aux concepteurs de ce genre de jeux.Tellement d’incohérence, Laura qui pige pas que Max se transforme la première fois en prison alors qu'elle est a coté, il fait des grognements toute la nuit mais le lendemain elle pige pas, ils en parlent pas. Le jeu ou aucun personnage pigent quoi que ce soit et ils sont insupportable de bêtises, des choix qui ne changent rien a ce que l histoire a décider. Les transformations sont nul aucune mise en scène angoissante, pourtant des films de loup garous bien ça existe, les concepteurs les ont jamais vu c'est pas possible. Pourtant il y avait du potentiel mais Until down est vraiment mieux que ca.

z3kent
Posté le 13 juin 2022 à 17:11

Je crois que c'est la première fois que je laisse un avis sur un jeu, mais là faut que ça sorte.

Juste pour remettre dans le contexte, je suis un fan de films d'horreur et de culture pop. J'adore aussi les jeux d'horreurs et les jeux narratifs relativement courts (8-12h). Until Dawn a pour moi été une vraie surprise et même si'l y avait quelques defaults cela ne pouvait que se bonifier avec le temps. Malgré les 3 volets du Dark Pictures Anthology vraiment trop courts/scenario peu intéressant/gameplay raboté, j'avais de bons espoirs pour The Quarry qui était un plus gros projet donc plus de budget et plus ambitieux. Quelle déception...

Note: j'y ai joué sur PS5

Les plus:
+ La modélisation des personnages
+ Casting d'acteur au top
+ Doublage de qualité VO/VF
+ Le mode cinéma, personnalisable en plus
+ La B.O bien sympathique

Les moins:

- Une histoire inintéressante, téléphonée et bourrée d'incohérences scenaristiques
- Beaucoup de dialogues longs et inutiles
- Mise en scène sans saveur et même quelques fois discutable
- Des personnages qui n'évoluent pas, ne sont pas attachants et qui semblent changer de personnalité d'une scène à une autre
- Des antagonistes sans charisme ni originalité
-- Un déroulement globale et des situations trop semblables à Until Dawn, mais vraiment moins maitrisé
- Les phases de gameplay: il semble y en avoir vraiment moins que dans Until Dawn
- QTE simplifiées au possible, plus aucune tension à les réaliser
- Animations faciales et corporelles d'un autre temps, il n'y a qu'à regarder Hellblade 1
- Des bugs assez distrayants: un filtre de flou d 'arrière plan qui détoure aussi mal les personnages/ des problèmes de mixages du son ou t'entends mal les dialogues/ et surtout des QTE qui foirent alors que t'as fait la bonne action !
- Jamais, jamais... jamais tu n'as peur ou tu sursautes dans ce jeu... même les personnages n'ont pas peur, ils semblent tellement détachés des évènements !

Ceci n'est que mon avis personnel sur ce jeu, le mieux reste de vous faire votre propre avis mais si vous pouvez éviter de dépenser plus de 60€ pour le dénicher ça ne serait pas plus mal...

1  2  3  4  5

- Des antagonistes sans charisme ni originalité
- QTE simplifiées au possible, plus aucune tension à les réaliser

MrRougemont
Posté le 14 juin 2022 à 20:48

Mon dieu, mais quelle purge...

On est très...très loin de Until Dawn ou d'autres classiques du genre comme Detroit, Heavy Rain, Walking Dead, Wolf among us etc...

Déjà techniquement : le jeu n'offre absolument rien. Les QTE sont risibles, les textures popent, les animations sont assez lamentables, les fondus au noir et autres transitions totalement moisies, la colorimétrie et la luminosité à la ramasse. Le pire je crois sont les effets dans l'eau...

Mention honorable sur la modélisation des visages (mais pas de tous les persos).

Maintenant, le pire : le scénario, les personnages et les incohérences.

Aucune originalité dans le scénario (des loups-garous au design éclaté en plus, sans déconner...), dialogues complètement POURRIS et SANS INTÉRÊTS !

Et alors, les personnages. Que dire des personnages. À part Laura et peut-être le policier, tous les personnages sont INSUPPORTABLES ! Ils sont creux, vides, ils n'apportent rien du tout ! 0 personnalité, on se croirait dans une très mauvaise TV réalité !

Les incohérences, elles interviennent dans certains passages précis, on comprend pas toujours certaines transitions d'un plan à l'autre. De l'humour en pleine scène tragique, des romances dans les pires moments, ça n'a aucun sens...

Les scénaristes doivent avoir 12 ans c'est pas possible. En plus des QTE pétés, les choix sont au nombre ÉNORME de 2, et ils n'ont pas vraiment d'intérêts, l'impact est minimale.

Quand je pense à Détroit ou Heavy Rain quoi, mon dieu...

Comment JVC à pu mettre 17 à un tel bousin ? Ça se dit professionnel du média, mais la c'est juste une aberration.

Je ne le conseille ABSOLUMENT PAS, fuyez le ou à la rigueur, un let's play pour vous rendre compte du tâchon...

Nicomacdo
Posté le 26 févr. 2023 à 17:31

Un jeu narratif se déroulant dans un univers de slasher, on contrôle une bande d'ados américains décérébrés et pas très attachants. Ajouté à cela quelques PNJ asociaux aux réactions délirantes semblant sortir d'un film de M. Night Shyamalan, la totale quoi. Bon, ça fait parti du délire et c'est assumé, donc on ne peut pas le reprocher au jeu... mais l'immaturité très prononcée des protagonistes et leur stupidité chronique peut légitimement agacer.

Le jeu est techniquement très beau, on sent qu'il y a du budget, décors charmants, persos bien modélisés, de belles textures. La performance capture alterne des animations faciales époustouflantes de réalisme (perso faisant la moue) avec d'autres complétement foirées (comme le sourire d'Emma, certainement ce qu'il y a de plus flippant dans le jeu, le fameux syndrome Uncanny Valley). Les persos ont une étrange tendance à regarder partout sauf devant eux lorsqu'ils marchent, comme s'ils souffraient d'un trouble de l'attention. De bonnes idées pour l'immersion, comme la map qui permet de voir où se trouve chaque perso.

On réalise vite l'immense manque de finition du jeu telle l'image qui lag marquant un chargement camouflé et faisant sauter la synchro labiale. Trop souvent le son plante, un même bout de phrase est répété 2 fois de suite...jamais vu ça en 35 ans de jeux vidéos. La VF est bonne soit dit en passant. La luminosité est très mal gérée, faut la mettre au max sans quoi impossible d'aller plus loin que les 10 premières minutes. Citons les 2 grosses bandes noires, c'est toujours une bonne idée de bouffer 50% de l'écran. J'ai fait le jeu au clavier, la manette étant si mal reconnue que je ratais sans le comprendre des QTE et quand je choisissais l'option de gauche ça me validait celle de droite...là encore, une première.

Aucune inventivité dans la mise en scène, très vite une routine s'installe, un ou 2 choix gauche/droite + quelques QTE, le tout saupoudré d'un peu de tir, ou retenir sa respiration, c'est comme ça jusqu'à la fin et y a zéro difficulté, impossible d'échouer sans le faire exprès. Trop souvent on n'a pas le choix alors qu'on le devrait, ou alors on décide d'un truc et 30 secondes après le jeu nous dit que non c'est pas possible et c'est le choix contraire qui est validé.

Aucun cliché ne nous sera épargné, le groupe va inévitablement se séparer lorsque la menace apparait, et ensuite tout le long de l'aventure les protagonistes se sépareront sans aucune raison valable et systématiquement se mettront volontairement en danger...sans quoi le scenario n'aurait rien à raconter. Celui-ci est très prévisible, dès 1/3 du jeu on a compris de quoi il s'agit.

Les persos sont en décalage total avec ce qu'ils vivent, il faut le voir pour le croire tellement nombre de situations/conversations sont complétement hors-sol, des dialogues indigents et/ou débiles placés au moment les plus invraisemblables. Inconstants, lunatiques, dénués d'instinct de survie, nos héros ne ressentent visiblement pas la douleur (restant stoïques là où ils devraient au minimum hurler ou s'évanouir), certaines scènes sont hallucinantes, c'est un cartoon ce jeu. Un perso fait le guet et voit un monstre dehors? Aucune réaction, il ne prévient pas son pote, limite il est dans le déni de ce qu'il vient de voir...si le joueur n'est pas un mouton qu'on peut influencer et mener à la baguette, jusqu'à quel point peut-il tolérer de telles inepties?

Devant un tel merdier, aucune tension n'est possible, l'abus de situations incohérentes et de réactions débiles d'ados à la logique suicidaire ne peut pas engendrer d'empathie ou d'émotion, si ce n'est l'agacement. Ludiquement nul, narrativement catastrophique, la rejouabilité est inexistante. Jamais vu un jeu narratif avec des soucis d'écritures pareils...

bryce123
Posté le 11 sept. 2022 à 18:18

J'ai terminé le jeu en 9h environ et je dois dire que je suis globalement déçu.
Until Dawn avait mis la barre haut et je m'attendais à un jeu tout aussi bien mais the qarry est vraiment en dessous à tous niveaux malheureusement.
Voici les points qui m'ont le plus gêné pendant ma partie:

• le jeu est très très sombre et la plupart du temps, on n'y voit pas grand chose.
  • the quarry ne fait quasi jamais peur, dommage pour un jeu d' "horreur".
  • les QTE sont tellement simples que ça enlève toute tension, on sait qu'on les réussira sans trop de souci.
  • la fin du jeu vite expédiée
  • scénario sans réelle surprise, sans twist

J'ai malgré tout passé un agréable moment, que j'aurais souhaité pour ma part un peu plus long. Je pense qu'il mérite une note de 14/20 là où je donne 18/20 à until dawn.

PLayJo
Posté le 20 nov. 2022 à 03:17

The Quarry est plutôt un bon jeu.
J'y ai joué récemment, et j'ai vraiment bien aimé le jeu.
Et là, je suis aussi entrain de jouer à tous les jeux The Dark Pictures, et franchement je trouve que ce sont des bon jeux. J'aime bien les jeux de Supermassive Games.
The Quarry a une bonne histoire plutôt original.
J'ai bien aimé l'histoire du jeu, et tout ce qui est lié au surnaturel, au fantôme, et à la transformation des personnages en loup garou .
J'aime bien les jeux narratifs, les films interactifs, les jeux d'horreur, et les survival horror.
Et The Quarry m'a même fait un peu pensé à Resident Evil.
Le jeu a une certaine rejouabilité.
Il a plutôt un bon gameplay.
Sa durée de vie est plutôt bonne par rapport aux autres jeux du studio.
The Quarry n'est peut être pas le meilleur jeu du studio, et encore moins le meilleur jeu narratif auquel j'ai joué, mais franchement j'ai trouvé que le jeu était plutôt un bon jeu.

aremkayi
Posté le 13 juin 2022 à 22:37

Très bonne expérience, cependant j’ai tout de même été déçue sur certains points.
L’histoire est très prenante, les personnages très agréables à découvrir et à jouer, je trouve que leurs dialogues sont + réalistes que dans certains dark pictures. On est plongé directement dans l’univers du jeu, avec des musiques bien choisis et une ambiance propre au jeu. Côté "film" j’ai adoré!
Cependant le gameplay laisse à désiré, beaucoup, beaucoup de cinématiques, j’ai été frustré de ne pas pouvoir jouer +. Le chapitre avec Laura et Max dans la prison était à mon avis trop long, il fallait juste regarder et attendre. Les QTE??? La difficulté est inexistante ( sauf pour les tires qui demandaient un peu + d’effort), j’ai été déçue de ne ressentir aucune pression et aucune peur de rater un QTE, c’est ennuyant de savoir qu’on va réussir et donc qu’il n’y a pas de danger.
Également moins d’horreur je trouve, quelques scènes assez stressantes mais pas assez selon moins pour un jeu d’horreur.
Des bugs de textures qui m’ont perturbé comme l’eau, ou l’œil de Laura qu’on voyait à travers son bandage?
Puis le podcast de fin beaucoup trop long encore une fois.

Bref, un jeu qui vaut la peine d’être joué, mais qui laisse quand même une sensation de frustration par la facilité, et « l’ennuie » à certains moments.

Walter_White_Jr
Posté le 29 juin 2022 à 11:40

Très déçu par ce jeu, ayant joué aux autres jeux du genre et du studio.
Graphisme jolis, animations moyennes.
Les véritables problèmes sont le manque absolu d'interactivité, une histoire qui ne démarre jamais et sans aucune surprise et un nombre d'incohérences d'écriture bien trop important. L'excuse de "c'est une parodie de Slasher donc les personnages sont stupides) ne tiens pas, de plus on nous demande faire quelques choix (à ce demander pourquoi on tient la manette...) sans que l'on comprenne réellement la portée et le sens de ceux là...
Un mauvais jeu, clairement.

Lol1993
Posté le 16 juin 2022 à 19:51

Premier jeu de ce genre pour ma part, alors je ne suis pas déçu et les QTE sont extrêmement facile à réussir car parfois il est mieux de les rater. De beaux graphismes agréable à regarder et personnellement j'ai bien aimé l'histoire malgré les personnes

alanwake51
Posté le 11 juin 2022 à 13:30

Je viens donner mon avis, je le fais rarement mais quand je vois les notes je rigole
Le jeu est bon, on est plus sur un triller horrifique qu un jeu d horreur pur
Les graphismes on passe du très bon à du très moyen
Vos choix impact vraiment l histoire
Les qte sont très simples par contre très punitif en cas d échecs
Bref si vous aimez les jeux de supermassive games et que vous aimez les films horrifique des années 80/90 pour l ambiance, faites vous plaisir

Shalden
Posté le 13 juin 2022 à 13:09

Grande fan d'Until Dawn, j'aurais vraiment voulu aimer ce jeu de tout mon coeur. Seulement voilà, il fait tout pour que ce ne soit pas le cas. Je m'explique :

Le jeu est beau, très beau (sauf quelques rares moments). Il est ultra immersif, on a vraiment l'impression de regarder un film (si ce n'est pas votre came et que l'ambiance slasher/ados débiles ne vous plait pas, clairement passez votre chemin). Les choix ont l'air d'avoir un impact et les relations aussi. Sauf que voilà, impossible de savoir si c'est le cas où non, je n'ai jamais pu jouer au 3eme chapitre, le jeu crash dès qu'il se lance. J'ai tout essayé pour réparer l'erreur (sfc scan, modification des paramètres, des options de ma GPU (oui je joue sur PC)... ), rien n'y fait.

Comment peut-on encore sortir un jeu qui n'est PAS optimisé ? Ah oui parce que je n'ai pas parlé des autres nombreux bugs... Bugs de textures, audio (un coup c'est trop bas, un coup c'est pas doublé (genre on a la ligne écrite dans les sous titres mais le perso n'a pas parlé)), vidéo (image qui se fige pendant que le son continue... donc merci les QTE loupées), et j'en passe...
Ce n'est pas NORMAL de faire payer les gens 60 euros pour un produit non fonctionnel. (me parlez pas des vieux jeux rétros qui n'étaient pas finissables hein, c'était une autre époque)

Les tests devraient comporter une partie obligatoire qui mentionne l'optimisation sur chaque plateforme. Clairement, il n'a pas été fait pour jouer sur PC à l'origine. Passez votre chemin tant que des patchs n'ont pas été déployés... Un jour peut-être, je pourrais le terminer.
J'y ai joué 3H, pas vraiment d'éléments d'horreur à déclarer pour le moment... :non:

Suddenly69
Posté le 11 juin 2022 à 13:02

le jeu est vraiment sympa c'est pas le jeu de l'année mais c'est un film interactif rien de plus . les gens qui donne des notes de 4 sont des menteurs qui sont la pour troll et qui non pas du tout toucher au jeu . Attendez qu'il soit a 30 balles dans 3 mois si vous voulez pas mettre 70euros

G7K
Posté le 10 juin 2022 à 21:31

Je viens de finir ce jeu et mon dieu quelle purge j'ai vécu. Pourtant j'y croyais au départ puisque j'avais bien aimé le précédent jeu des développeurs, le fort sympathique Until Dawn. On retrouve ici le même style d'histoire avec son lot de jeunes décérébrés confrontés à des créatures sanguinaires et qui doivent survivre en faisant des choix plus ou moins stupides. Sauf que dans The Quarry la mise en scène est atroce, les personnages agissent de manière totalement incohérente et les choix ne modifient que bien trop rarement la destiné de nos protagonistes, victimes du syndrome script land/20. Si en plus on ajoute une réalisation en dent de scie qui multiplie les bugs et les problèmes de finitions du début à la fin, on ne peut que pleurer devant les 70 € qu'on vient de dépenser. Je préfère mille fois me refaire Until Dawn qui proposait une aventure bien plus aboutie et intéressante que The Quarry, un titre qui ne fera pas carrière, parole de lycanthrope.

Jrdnhc
Posté le 12 juin 2022 à 13:18

Les graphismes PC sont excellents, l'ambiance est bonne, l'histoire est bien même si il y a mieux, pas déçu de.mon achat. Bref un bon jeu dans l'ensemble !

tulipe7678
Posté le 17 juin 2022 à 13:53

Un tres bon jeu interactif, au gameplay (forcemment) simpliste et au scenario a rebondissement
De nombreux couacs techniques qui alterent parfois l’immersion mais qui ne gachent pas le plaisir general
Pas certain de comprendre la haine qui anime parfois les joueurs qui attendent la perfection a chaque sortie de nouveauté, zt on peut surement reprocher l’editeur de ne pas nous ecouter et ne pas deployer des correctifs/ameliorations mais personnellement je prend plaisir a y jouer 2h par jour, et c’est bien la l’essentiel

1  2  3  4  5
PC 59.99€ PC 69.99€