10.9/20

I_hate_myself
Posté le 18 juin 2022 à 21:08

Serieusement les gens de chez jv.com vous avez joué au jeu?
Nan car c est un foirage total.
Grand amateur des jeux du studio, capable du meilleur (until dawn, dark Picture Man of Medan et house of Ashe) et du pire (little hope, The impatient), la presse nous a vendu ca comme le jeu d horreur de l été.
Une belle blague, ca parle tout le temps, constament ca cause, souvent pour rien dire. Des chapitre entier de parlotte soporifique.
Pas de rythme, on s ennui, le scenario est plat, ou déjà vue.
Le gameplay, qui déjà est a lui seul un nom gameplay basé sur de la QTE fait l exploit d etre encore plus épuré. En fair, ce qui faisait le sel dans un Until Dawn, a devoir appuyer sur les touches au bon moment, et en devant les enchainer, se transforme ici en un petit choix de direction du stick gauche. Nul, ni fait ni a faire, mais eux l on fait.

Son point fort reste sa realisation, mais comme le jeu est plongé dans le noir on voit rien.

Bref, ne vous faites pas avoir, le studio est capable de bien mieux et l a déjà prouvé. Attendez plutot le prochain Dark Picture qui s annonce prometteur.

HignirBald
Posté le 27 nov. 2022 à 15:37

The Quarry aurait pu être un très bon jeu mais malheureusement le scénario est très mauvais. Les graphismes sont ok mais pas exceptionnels. Je suis assez déçu.

I_hate_myself
Posté le 18 juin 2022 à 21:08

Serieusement les gens de chez jv.com vous avez joué au jeu?
Nan car c est un foirage total.
Pas de rythme, on s ennui, le scenario est plat, ou déjà vue.

HignirBald
Posté le 27 nov. 2022 à 15:37

Mathinios
Posté le 17 juin 2022 à 09:34

J'attendais un nouveau jeu d'horreur de Supermassive Games après Until Dawn que j'ai surkiffé et franchement je suis pas déçu !
The Quarry nous plonge dans une nuit d'horreur du camp d'été de Hackett's Quarry, vous devrez au fil de la nuit survivre à une malédiction de loup garou et en trouvant des indices, savoir le pourquoi du comment et en apprendre plus sur l'histoire.
Le jeu se déroule en 10 chapitres et à une durée de vie d'environ 7-8h.

Quelques points négatifs : Les sous titres sont buggés pour la plupart, des voix vont se répéter et certaines textures ont du mal avec l'antialiasing et le chargement des textures.

Une réussite cependant pour le scénario :-)

Shawnsung971
Posté le 23 juin 2022 à 21:03

Les Moins:
Je joue sur PS4 Pro et les graphismes sont un peu à la traîne. Textures dégueulasses, clipping à tous les niveaux, décalage avec le son, images qui pop vers la fin du jeu...
Peut-être qu'un correctif serait le bienvenu pour un meilleur visuel.
Certains choix donnent des incohérences scénaristiques qui apportent un sens un peu débile à certains chapitres
Mis à part ça,

Les Plus:
L'ambiance Horreur Teen Movies des années 80 est très bien vendu.
Les perso sont clichés à souhait mais qu'est-ce que c'est bon 🤣🤣🤣...
Les twistes sont bien amenés quand on avance dans l'aventure.
Je suis très client de ce type de jeu (Quantic Dream, Supermassive Games, The Dark Pictures) je valide.

EdenFatal
Posté le 05 oct. 2022 à 08:55

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables

G7K
Posté le 11 juin 2022 à 11:46

Je viens de finir ce jeu et mon dieu quelle purge j'ai vécu. Pourtant j'y croyais au départ puisque j'avais bien aimé le précédent jeu des développeurs, le fort sympathique Until Dawn. On retrouve ici le même style d'histoire avec son lot de jeunes décérébrés confrontés à des créatures sanguinaires et qui doivent survivre en faisant des choix plus ou moins stupides. Sauf que dans The Quarry la mise en scène est atroce, les personnages agissent de manière totalement incohérente et les choix ne modifient que bien trop rarement la destiné de nos protagonistes, victimes du syndrome script land/20. Si en plus on ajoute une réalisation en dent de scie qui multiplie les bugs et les problèmes de finitions du début à la fin, on ne peut que pleurer devant les 70 € qu'on vient de dépenser. Je préfère mille fois me refaire Until Dawn qui proposait une aventure bien plus aboutie et intéressante que The Quarry, un titre qui ne fera pas carrière, parole de lycanthrope.

kapogt6
Posté le 30 juin 2022 à 11:36

très bon jeu scénario impeccable graphiquement très bien réalisé un peu long parfois quelques petits bugs par moment mes Sinon un très bon jeu pour les longues soirées d été

Souledge
Posté le 11 juin 2022 à 20:38

Des gens ont aimé The Quarry? Vous avez aimé quoi? Nan parce que bon point par point :

Graphismes: c'est joli, mais le gap avec Until Dawn est léger 7 ans après, certains visages sont très biens faits.

Musique: les bruitages sont bons mais la musique sera oublié 2 heures après avoir terminé le jeu, rien de marquant..

Gameplay: On en demande pas beaucoup à ce genre de jeux mais bon la c'est quand même super pauvre par rapport à d'autres films interactifs, a partir de la moitié du jeu il est pas rare de se farcir 15 minutes de cinématiques sans aucun qte, et des scènes qui devraient en contenir ( certaines séquences de fuites) les zappent complétement.

Scénario: C'est le pire défaut du jeu, franchement c'est catastrophique à ce stade.. Je peux pas croire que des écrivains aient étés payés pour pondre ça, le scénario en lui même est mauvais, et déja vu des millions de fois.

on te sort des loups garous qui ressemblent au wendigos de until dawn, meme principe de l'humain qui se transforme, ils ont aucune inspiration en fait..

tu pourrais partir dans un delire lovecraftien ou mettre des monstres vraiment horribles à la the thing mais ils choissisent de faire un truc vu et revu.

Le truc aussi naze que le scénario c'est la narration et l'écriture des dialogues, a coté de ces personnages hauts en couleur ceux d'until dawn etaient de vrais petits génies. Ils ont réussi à faire des ado encore plus cons, personne ne peut croire à ces dialogues débiles au possible, la mise en scène est également vraiment mauvaise avec des transitions inexistantes remplacées par des fondus au noir toutes les 5 minutes.

Non vraiment, ce genre de jeux doit beneficier d'une realisation tres solide et surtout d'une ecriture interessante pour maintenir l'attention du "joueur" ( si on peut encore appeler ça comme ca), hors ces deux points sont ici catastrophiques.. Je comprend pas les bonnes critiques du jeu, je trouvais déja until dawn mauvais pour les mêmes raisons que ce jeu, mais ils ont réussi à faire pire sur tous les points 7 ans plus tard, bravo :)

Bestwoo
Posté le 05 déc. 2022 à 20:24

Bon bon bon, c’était très sympa tout ça, mais je suis obligé de faire des comparaisons avec Until Dawn, même créateur et même type de jeu oblige…

L’histoire est sympa bien que absolument pas révolutionnaire et très honnêtement très similaire avec Until Dawn, on prend les mêmes profils de personnages, une menace presque identique à Until Dawn, un chalet sombre, une belle et grande forêt et on recommence sauf que cette fois ça se passe l’été, et franchement l’été ça enlève réellement quelque chose selon moi, le côté hivernal de Until Dawn est bien plus oppressant.

La bande son, c’est un grand point ? J’avoue que je l’ai trouvé très souvent incohérente avec de nombreuses scènes, la bande son, ici malheureusement enlève très souvent à certaines scènes le côté stressant, ça nous sort complètement de la peur qui devrait logiquement être présente.

Graphiquement ça va, mais j’ai l’impression qu’ils se sont pas foulés, c’est du meme graphisme que until dawn sauf que là on est sur la fin PS4, until dawn était sorti début PS4 (initialement prévu sur PS3) donc bon.

Mais bon malgré tout j’ai passé un réel bon moment même si à lire mon avis on dirait pas, c’est un bon jeu quand même.

fredolagachette
Posté le 01 juil. 2022 à 20:06

C'est raté. Produire ça en 2022 sur ps4, c'est assez honteux même. La maniabilité est étrange, la caméra est souvent foireuse. Les personnages clichés, les dialogues souvent illogiques et pire que le pire nanar de série B, les personnages ne cachent rien, des plantages audio sur ps4, un générique de fin insupportable. Bref je retourne faire until dawn.

angelestarr
Posté le 18 juin 2022 à 10:09

Alors, pour mon avis personnel, étant uns grande fan du jeu Until Dawn, j'ai été grandement déçu par The Quarry, Pour ce coup là, ils n'ont pas été très original, l'histoire de la malédiction des loups garoux, bof, ils ont pris les gueule des Wendigo de Until Dawn et les ont mélanger avec des loups garou. Pour le scénario, je dis pas qu'il est mal mais bref c'est du vus et déjà revue quoi, je m'attendais à une histoire plus captivante. Et aussi, je fut un peu perdu au milieu de l'histoire a cause du truc de "le fantôme" qui n'avais rien avoir avec l'histoire principal, ce qui m'a perdu.

Bref, un peu déçus du jeu, le seul bon point c'est les graphismes,même si sans mentir je m'attendais à mieux, surtout sur les expressions des visage, je pensais que ça allé être mieux étant donner que Until Dawn avais moins de problème alors que le jeu a deja 7ans, mais bon, je reste perplexe et déçu.

AdamCollins
Posté le 16 juin 2022 à 16:43

Excellent jeu digne successeur d'until dawn qui reste quand même inatteignable en terme de jeu narratif.
Les personnages sont intéressants aussi bien dans les jeunes que la famille Hackett.
L'ambiance est excellente mais la version PS4 a des soucis, des bugs de chargement et des dialogues répétés feux fois sur certain début de séquences ce qui lui vaut un point en moins que la version next gen auquel je met 16.

campi30
Posté le 18 déc. 2022 à 20:56

Pas mauvais, bonne ambiance mais ne fait pas peur du tout ! Je suis habitué des survival horror ou des jeux à la "Until Dawn". Par contre, malgré les MAJ, le jeu bug toujours, dialogues certaines fois en double avec répétition de la même phrase. Graphismes sur PS4 pro tout à fait convenables .

Lol1993
Posté le 16 juin 2022 à 19:51

Premier jeu de ce genre pour ma part, alors je ne suis pas déçu et les QTE sont extrêmement facile à réussir car parfois il est mieux de les rater. De beaux graphismes agréable à regarder et personnellement j'ai bien aimé l'histoire malgré les personnes

Parkko
Posté le 29 juil. 2022 à 19:24

Je suis un grand adepte des jeux Supermassive Games. Et si The Quarry a des qualités, de nombreux défauts viennent un peu gâcher l'expérience.

Commençons déjà par dire tout ce qui ne va pas dans le jeu. Alors oui, il y a des incohérences scénaristiques mais je suis prêt à les pardonner (je ne suis pas là pour avoir un scénario parfait). Par contre, pas de pardon sur les bugs : au niveau du changement de chapitre on a parfois des personnages qui disent plusieurs fois la même chose. Pas très convaincu aussi par les doublages français, les personnages sont trop souvent très détachés de ce qu'il se passe ou semblent réagir à côté. Au niveau du gameplay, Supermassive Games s'aligne sur son idée de Little Hope : prévenir avant les QTE.
C'est nul ! Désolé mais ça enlève toute tension au jeu si on vous prévient qu'il va y avoir une QTE. D'ailleurs c'est même pas des QTE c'est juste une flèche à appuyer une fois de temps en temps. Les jeux où il y a une tension sont les jeux où il faut être prêt à n'importe quel moment à appuyer sur des touches. Et le truc "respirer son souffle" c'est nul aussi. Voilà, désolé Supermassive Games mais arrêtez de prévenir une QTE et lachez nous directement la touche à appuyer, qu'on soit toujours sur le qui-vive.

Bon, voilà. Allez, passons aux choses qui sont bien, car il y en a. Je pense qu'en terme de développement character le jeu est pas mal car il prend le temps (peut-être même un peu trop ?). J'ai l'impression de connaitre presque tous les personnages. Et Supermassive Games, en terme de personnages, est capable du pire comme du meilleur. Et là on a quand même une brochette de personnages intéressants. Dylan est un bon personnage. Laura est une héroïne super badass (et les personnages féminins dans les jeux Supermassive Games sont rarement les plus intéressants). Donc bien joué, on se souvient (ou pas justement) du manque de charisme des personnages de Little Hope ou de Man of Medan (après The Quarry est plus long).
Je trouve ensuite qu'on a des choix intéressants à faire. Ce type de jeu a une super rejouabilité. On se demande ce qu'il se serait passé si on avait fait autre chose et on est pris par le tout.

Voilà, donc le jeu est quand même pas mal. Disons qu'il corrige des défauts des jeux Supermassive Games mais peine dans d'autres points. Et le principal, que je n'ai pas encore cité... c'est que ce jeu ne fait pas peur. Mais vraiment, pas du tout. C'est quand même dommage pour un jeu qui se veut être un hommage aux films d'horreur.

Malgré tout j'ai envie d'encourager The Quarry car j'aime ce genre de projet. Tout n'est pas parfait, mais les intentions sont bonnes.