12.4/20

PaysBasque
Posté le 08 oct. 2022 à 19:14

Un jeu angoissant et à suspens. J'ai adoré l'histoire, la petite touche d'humour à certains moments. Par contre, j'ai constaté des incohérences au niveau du manque de réaction des personnages par rapport à ce qui leurs arrive.

Tomasta
Posté le 21 juin 2022 à 12:30

The Quarry est un excellent jeu du jeu horreur à choix narratif, il a toutefois quelques petits défauts qui sont regrettable mais qui ne gâchent pas pour autant l expérience du jeu tant qu'on soit conscient avec ce genre bien particulier.

Pour aimer ce genre de jeu il faut accepter le fait que vous n'êtes pas face à un jeu classic niveau gameplay MAIS AUSSI que vous n'êtes pas non plus face à un film de cinéma de haute voltige ! Notre aventure s'accompagnera de plusieurs ados aux réactions assez peu "réalistes" et pas des plus logique mais c'est ce qui fait toute la nostalgie des Slasher des années 90.

Le jeu est beau dans ses modélisation et certains pas panorama mais souffre quand même de quelques bugs visuels surtout dans la luminosité.
Le scénario est vraiment sympathique, il a des rebondissement, et même s'il peut-être facile à en déduire certaine choses, les choix que nous feront et leur conséquence peuvent vraiment vous faire changer d'avis sur vos certitudes.
Au niveau gameplay, dans la tempes de toutes les production de Supermassif Game, il offre bcp de scènes d'action, de recherches et des choix à embranchement. On regrettera par contre une hyper facilité des QTE... toutefois pour ce qui est des embranchements due aux choix, il me semble que The Quarry est le jeu qui en offre le plus !
La durée de vie d'une run est toutefois assez courte, un peu moins de 10h en fouillant... c'est assez dommage mais le jeu a un énorme potentiel de rejouabilité ! D'ailleurs, Supermassif Game innove en mettant à disposition un mode de jeu où nous pouvons regarder le jeu tel un film en y faisant un choix au préalable à savoir soit tout le monde survit, soit tout le monde meurt, soit chaque personnage agira par rapport à un type de caractère et de personnalité que VOUS leur donnerai avant de commencer l'aventure. L idée est génial quand on sait le nombre gigantesque de possibilité, rejouer tant de fois peut-être rébarbatif tandis que ce mode nous plonge en spectateur ce qui pour ma part est génial après avoir fini une première fois le jeu.

Tout ceci fait de The Quarry un excellent jeu du genre, des acteurs qui font un bon boulot, un jeune riche tant au niveau scénario que niveau gameplay.... manque juste un petit peu de difficulté et de quelques heures de jeu supplémentaire et ça aurait été une perfection.

Katia_13
Posté le 11 juil. 2022 à 10:43

Selon moi, The Quarry ne peut pas prétendre au titre de digne successeur d'Until Dawn.
Certes, l'histoire est prenante, l'intrigue reprend tous les poncifs des films d'horreur avec une bande de jeunes très caricaturaux et sans finesse bien que certains personnages soient plus développés et intéressants que d'autres dont la présence dans l'histoire est inutile. Bref, la mythologie des lycanthropes est très populaire ce qui rend l'histoire moins originale qu'Until Dawn qui apportait de la nouveauté dans l'univers du jeu vidéo d'horreur. La mise en scène est parfois bancale même si la tension augmente au fil des chapitres, pour ma part je n'ai jamais été effrayée ni stressée au cours du jeu, les monstres manquent de charisme et ont un design discutable, plutôt grotesque. Le gameplay est très simpliste, il faut vraiment le vouloir pour louper un qte, ce qui traduit une volonté des développeurs de nous orienter vers une fin scriptée, les choix n'ont pas d'incidence majeure sur le destin des personnages à quelques exceptions près.
Cela reste un bon jeu néanmoins grâce à la performance des acteurs comme Ted Rami, Miles Robbins ou Sobhian Williams qui portent l'histoire de bout en bout. Les interludes avec la voyant sont également bien travaillés et enrichissent l'intrigue.
En outre, le jeu souffre ausssi d'incohérences et si vous voulez le platine, il faudra le refaire plusieurs fois ce qui peut s'avérer chronophage.
En conclusion, The Quarry est un bon jeu d'horreur sans être un chef d'oeuvre qui réunit suffisamment d'ingrédients pour se laisser happer par l'histoire mais Until Dawn reste au-dessus, c'est incontestable.

MorcarFree
Posté le 12 sept. 2023 à 21:18

Plus réussi encore qu' Until Dawn (je n'ai fait aucun jeu de leur série sortie entre temps), The Quarry reste encore un film interactif qui déplaira à ceux qui n'aiment pas le principe, mais pousse plus loin encore le concept. Au premier abord, j'ai eu peur que le scénario ne soit pas top, mais pour finir, bien qu'il reste classique à plusieurs niveaux, il est vraiment bon.
Et puis surtout, les possibilités de scénario sont vraiment plus nombreuses, les personnages sont sympas, et les acteurs vraiment bons.

ScopZz29
Posté le 18 août 2023 à 15:32

Très bien graphiquement! A la hauteur d’Until Dawn, l’histoire est vraiment top et l’ambiance aussi.

Les passage avec la voyante son légèrement moins bien que ceux d’Until Dawn ou des Dark Pictures. Il est vrai qu’on a le sentiment que nos choix influent moins l’histoire que dans les autres opus.

Mais le jeu reste quand même très correct!

Marvesta
Posté le 15 mai 2023 à 19:28

Le jeu vidéo The Quarry, produit par Supermassive Games, les mêmes développeurs que l'excellent Until Dawn, est un bijou vidéoludique qui mérite une critique approfondie. Ce jeu offre une introduction remarquable qui permet au joueur de s'immerger dans l'univers complexe du jeu et de se familiariser avec les différents personnages, leurs relations et surtout leur romance, chaque personnage ayant sa propre personnalité.

Le synopsis est certes classique, mais bien ficelé, et les décors ainsi que le développement des personnages, bien que parfaitement clichés, sont bien rendus. Le gameplay est fluide et la narration impeccable. Chaque choix effectué par le joueur est important et cela est primordial pour un jeu de ce type. Les moments d'action sont peut-être un peu trop faciles par moments, mais cela n'entrave en rien le plaisir de jouer.

Cependant, les aides de la voyante sont malheureusement inutiles et les indices sont parfois trop difficiles à obtenir en totalité. Le jeu présente également quelques bugs de sons et d'image par moments, mais cela ne remet pas en cause la qualité globale de l'expérience vidéoludique offerte.

En somme, The Quarry est un très bon jeu qui offre une expérience immersive, même si quelques défauts persistent et que l'ambiance recherchée n'est pas toujours au rendez-vous comme pourrait l'être un Until Dawn.

Arrow3413
Posté le 19 mars 2023 à 18:14

Ce jeu est super cool, personnellement je l’ai fait 5fois et j’ai bcp adore nous avons une histoire fort sympathique qui nous permet d’apprécier les personnages que nous allons jouer au long de l’histoire, de plus j’aime bcp le fait que + l’histoire avance est plus c’est horrifique et enrichissant

LES +
Superbe narration selon moi
Personnage prenant et attachant
Graphique au top
Casi pas de hors sujet
Peu voir pas de bug…

Les -
Manques de pouvoir passer la cinématique pour le platine ou le G
Pas assez horrifiques selon moi
Personnage trop cucu la praline
VF pas folle mais passable…

Pour cela ma note sera de 16

Djulen2904
Posté le 11 nov. 2022 à 21:29

On nous vend The Quarry comme un jeu ou nos choix vont changer drastiquement le scénario, hors, ce n'est pas vraiment le cas.

Sur une première partie on est entrainé dans le scénario, on prend plaisir a faire nos choix, a fouiner un peu sur les différentes maps, et a se prendre au jeu de "l'effet papillon".

Puis en rejouant au jeu on a envie de faire des "tests" et de changer nos choix et voir les consequences et .... ben le scenario change casiment pas, la rejouabilité de celui ci est donc caduc car on retrouve casiment les memes dialogues malgré les changements parfois opposé des choix... le papillon est donc resté chenille.
Ce jeu est un one shot, duree de vie donc très courte.

Posté le 18 oct. 2022 à 15:31

Un jeu d'horreur à choix et fins multiples qui était censé être la relève de Until Dawn, du moins à mes yeux.
Graphiquement c'est beau et fluide, même si je trouve que l'aspect de l'eau est problématique dans ce jeu (on dirait plus de l'huile mais bon) et malgré les nombreux ajustements que j'ai fait dans les paramètres je trouve qu'il y a un problème avec la luminosité, le contraste.
En une soirée le jeu peut être fait mais il faudra commencer en début de soirée/fin de journée.
Le scénario est basique et moins développé que dans Until Dawn, c'est mon point de vue. Je trouve même qu'il y a trop de facilités scénaristiques.
Niveau trophées le jeu était extrêment bugé dès sa sortie et il a fallu attendre quelques mois pour qu'il soit enfin patché.
Le platine sera long, non à cause de sa difficulté mais parce qu'il faudra refaire encore et encore le jeu vu qu'il n'y a aucune sélection de chapitres et que si vous voulez vous y reprendre il faudra aller jusqu'à la fin.
Et encore fois, les collectibles seront de la partie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/5/1498216257-1497709429-risitassniperagentfisher.png

milatwelvegames
Posté le 10 sept. 2022 à 21:56

Très bon jeu, cependant l'histoire assez prévisible, pas assez de choix tout parait linéaire contrairement aux autres.

La fin est décevante, autant de tant consacré pour un générique de sitcom en clôture.

Le son et la musique sont un énorme +

AirUrbans
Posté le 28 juin 2022 à 20:01

Il faut aimer ce type de jeu, mais il est excellent! Histoire prenante avec une quantité astronomique de possibilités. Même les spectateurs prennent plaisir car on dirait un film! Petit bémol sur la caméra éclatée quand on doit se déplacer

xPetit-Piedx
Posté le 19 juin 2022 à 20:31

On voit que dalle! Le jeu est tellement sombre que même les captures de la soluce de JV sont illisibles, ensuite l'histoire est ultra basique et sans intérêt, le gameplay est moyenâgeux. Ce jeu est une vraie perte de temps et d'argent, regarder un bon film à la place ce sera un bien meilleur investissement.

apolon32
Posté le 23 juin 2022 à 00:21

Pour moi, le meilleur de Supermassive... l'intrigue est là... les nombreuses bifurcations scénaristiques sont présente- les QTE sont trop simple, l'histoire est "bateau" mais bon .
Moi j'y ai passé un bon petit moment même si je le trouve cher pour ce qu'il est...Un bon jeu!

G7K
Posté le 10 juin 2022 à 21:32

Je viens de finir ce jeu et mon dieu quelle purge j'ai vécu. Pourtant j'y croyais au départ puisque j'avais bien aimé le précédent jeu des développeurs, le fort sympathique Until Dawn. On retrouve ici le même style d'histoire avec son lot de jeunes décérébrés confrontés à des créatures sanguinaires et qui doivent survivre en faisant des choix plus ou moins stupides. Sauf que dans The Quarry la mise en scène est atroce, les personnages agissent de manière totalement incohérente et les choix ne modifient que bien trop rarement la destiné de nos protagonistes, victimes du syndrome script land/20. Si en plus on ajoute une réalisation en dent de scie qui multiplie les bugs et les problèmes de finitions du début à la fin, on ne peut que pleurer devant les 70 € qu'on vient de dépenser. Je préfère mille fois me refaire Until Dawn qui proposait une aventure bien plus aboutie et intéressante que The Quarry, un titre qui ne fera pas carrière, parole de lycanthrope.

info-geek
Posté le 28 juin 2022 à 18:36

Si vous voulez perdre votre temps allez-y le jeu est Sombre les couleurs sont âcres L’histoire est platonique.

Après avoir joué à until dawn est de passer a ca j’ai été très déçu mais très déçu je n’attendais rien de ce jeu et j’ai rien eu

ZERO33
Posté le 04 juil. 2022 à 23:12

Probablement un des pires jeux narratif possible.
Les choix débiles qui parfois ne servent à rien.
Les qte qui débloquent.
Les personnages chiants et stupides.
L'histoire d'un nanard des années 80.
Les animations faciales catastrophique.
Les doublages fr faut laisser tomber c'est traduit et doublé n'importe comment.
Après la purge de la dernière trilogie narrative on aurait pu s'attendre à un truc un peu mieux mais non toujours autant à chier.
Ne jouez pas à ce jeu, dieu merci on me l'a prêté et j'ai rien déboursé, desolé au pote à qui je vais devoir rendre cette merde.

Kolonomaru23
Posté le 24 juin 2022 à 03:12

J’ai rien a dire sur ce jeux il est absolument excellent je vous encourage sur cette voix et j’espère qu’il y auras une suite car les graphismes sont absolument magnifiques et rien que le début sa nous mes directement dans l’ambiance donc sa mérite largement cette note .

PS5 18.79€ PS5 36.55€