15.3/20

micro-humain
Posté le 03 oct. 2022 à 17:48

devostituv28
Posté le 03 oct. 2022 à 14:56

Intéressant comme jeu, ça donne une nouvelle approche au gaming. Je pense que notamment il serait bien d'avoir un gameplay potentiellement plus dynamique, mais cela étant dit, il reste un très bon jeu.

1  2  3  4  5
micro-humain
Posté le 03 oct. 2022 à 17:48

devostituv28
Posté le 03 oct. 2022 à 14:56

Gomusculambda5
Posté le 03 oct. 2022 à 11:41

Durée de vie un peu courte, c'était malgré tout une bonne expérience je le recommande vivement.

J'ai joué une bonne quinzaine d'heure, les graphismes sont bons mais rien de transcendant.

Bref 15 c'est mérité

Aureliusback128
Posté le 03 oct. 2022 à 12:16

Il y a vraiment un problème de plantage quand on veut sauvegarder une partie et rejouer ensuite, ça fait planter tout le jeu. Pour le reste c'est propre graphiquement, mais dans l'ensemble jeu assez moyen.

Manezzzzzz
Posté le 29 sept. 2022 à 11:34

Première mouture d'un jeu qui peut augurer de bonnes choses pour la suite mais dans l'état actuel des choses il a de trop grosses lacunes pour être agréable à jouer:

- Le scénario : pas le point fort des TRPG mais là très peu d'efforts on été fournis pour convenir de quelque chose d'un tant soit peu crédible&intriguant.
-Le hub : le hub n'est qu'un menu en open world dépourvu de vie et d'intêret.
-Les graphismes : Plutôt ok dans l'ensemble même si la DA est sommaire
-Le gameplay : Idée "novatrice" de casser le côté "tour" par tour d'un TRPG, mais le jeu souffre d'une lenteur dans les combats et d'une monotonie exsangue.
Certaines bonnes idées sont présentes, particulièrement au niveau des déplacements et zone de dégâts à éviter + éléments du décors à utiliser pour profiter pleinement du coté tactique du jeu.
Le système de classe est très limité de surcroit. Les animations des personnages sont taillés au couteau.
-Ergonomie : les contrôles ne sont pas pratiques et l'interface d'utilisateur est très mal concue.

Autant de point négatifs qui projettent trop d'ombre sur les aspects positifs du jeu. Espérons qu'une suite pourra venir peaufiner cette nouvelle licence (?)

succubeurdasiat
Posté le 03 oct. 2022 à 11:44

beau mais court ent heureusement le perso est cool même si je comprend pas bien pourquoi bref je conseil avec modération modéré si vous aimez ce genre de jeu

syl723
Posté le 03 oct. 2022 à 07:00

Excellent jeu, sans prétention. Le ton est donné rapidement quant aux faibles moyens, et malgré tout, on passe un bon moment de j-rpg.
Les personnages sont nombreux et demeurent attachants, sentiment renforcé par la solennité des dialogues et situations (adeptes du kawaii, s'abstenir).
Le jeu s'enrichit au fil des heures, les joutes nécessitent du placement et de la structure dans les enchaînements, tout en restant courtes (10 a 15 min suivant activations plus ou moins longues de la pause tactique) : je recommande par ailleurs le niveau normal (à minima) pour apprécier le calibrage du jeu à sa juste valeur.
Foncez les yeux fermés si vous êtes amateurs de j-tactical-rpg (domaine assez restreint, finalement, au regard de la profusion de j-rpg).
Bon jeu à tous !

Crypto-newbis
Posté le 03 oct. 2022 à 11:22

excellent jeu tres divertissant certainement le meilleurs de la serie hate de le finir et de débloquer tout les succès
je recommande le jeu vivement

LREM_officiel
Posté le 03 oct. 2022 à 19:24

Merci pour le test Kamui ! j’ai déjà acheté le jeu et je ne pense pas que les points négatifs soulevés m’empêchent d’aller au bout. J’ai fait tous les Fire Emblem depuis le Awakening, y compris tous les Fates, alors que je n’ai trouvé aucune histoire intéressante. Ça aurait été un plus mais tant pis.
Dans certains autres (rares) tests disponibles, ils soulèvent dans le négatif un grinding excessif, et ce défaut me saoulerait vraiment. Tu avais dit dans le dernier Gaijin Dash que tu le voyais déjà venir… au final ça ne t’a pas dérangé plus que ça?

kheylebrimbor
Posté le 03 oct. 2022 à 18:18

Mon commentaire ne va rien apporter de plus que le très bon et objectif test réalisé par l'équipe de jeuvideo.com car tout a déjà été dit. Ils ont une justesse et une rigueur telle que mon commentaire est superflu, et je ne vais donc que cercler et répéter la même chose qu'eux. Ils m'ont ouvert les yeux: bref continuez !

Posté le 03 oct. 2022 à 10:23

-Les graphismes : Plutôt ok dans l'ensemble même si la DA est sommaire

Psi
Posté le 03 oct. 2022 à 22:31

Ce jeu est une merveille. Les graphismes sont époustouflants, le gameplay est magique, le scénario est merveilleux.

Un chef d'oeuvre de son genre.

Je recommande vivement

No-Vaccin19
Posté le 04 oct. 2022 à 02:38

exellent jeu je me suis amuser du debut a la fin du mode histoire c'est tres certainement le meilleurs de la serie finir le jeu a fond et reserver au boss
je l'ai fait direct et je le recommencerais

Dusked
Posté le 03 oct. 2022 à 22:17

Ce jeux est splendide, incroyable, époustouflant, du jamais vue ! Je recommande ce jeu à tous ceux qui veulent un jeu qui les fasses voyager !

Je rédige rarement des avis mais là j’étais obligé d’en écrire un !

TintinCheminot
Posté le 03 oct. 2022 à 14:07

Ce jeu est bien sans être trop mauvais, il a la particularité d'être un jeux vidéo bien sans être mauvais.

Je suis content de ce jeu et de pouvoir donner mon avis ici. Bon courage aux développeur et à l'équipe du jeu !

1  2  3  4  5