15.3/20

micro-humain
Posté le 03 oct. 2022 à 17:48

devostituv28
Posté le 03 oct. 2022 à 14:56

Intéressant comme jeu, ça donne une nouvelle approche au gaming. Je pense que notamment il serait bien d'avoir un gameplay potentiellement plus dynamique, mais cela étant dit, il reste un très bon jeu.

1  2  3  4  5
BlackMagickS
Posté le 03 oct. 2022 à 19:27

Un excellent titre pour les fan du genre.
je dois avoir 100h dessus et je ne m'ennuie absolument pas sah quel plaisir.
Je recommande à 100% vous allez en avoir pour votre argent

Posté le 04 oct. 2022 à 10:30

J'ai eu une très bonne impression de la démo, moi qui trouve les jeux RTS soit trop trépidants (les jeux Age of Empire et leur aspect rapide impliquant la collecte de ressources et la gestion de la construction de bâtiments), soit trop lents (les batailles en temps réel de la série Total War). ), la démo m'a donné l'impression que DioField Chronicle se situe dans un milieu très confortable ; les unités du joueur sont par exemple moins nombreuses à l'écran, mais cela permet de se concentrer davantage sur la gestion et l'apprentissage de leurs faiblesses et de leurs forces lorsqu'on les contrôle comme une seule entité, et où le facteur quantité n'entre pas en ligne de compte, laissant plutôt la place à la possibilité de rendre les unités du personnage du joueur plus percutantes grâce à leurs capacités et actions uniques qui impliquent des éléments plus basés sur le tour par tour, c'est-à-dire à la manière dont le STR est impliqué dans les mouvements, le positionnement et les attaques de base (vous pouvez par exemple facilement harceler les unités ennemies en patrouille les unes par rapport aux autres, les piéger, ou esquiver les attaques AoE en temps réel. ), mais où l'exécution des actions fait que le jeu se déroule en mode tour par tour afin de permettre le plein impact des capacités des unités.

Stregoica
Posté le 03 oct. 2022 à 19:42

Mais ce jeu est bien

Deuxième mouture d'un jeu qui peut augurer de bonnes choses pour la suite mais dans l'état actuel des choses il a de trop grosses lacunes pour être agréable à jouer:

- Le scénario : pas le point fort des TRPG mais là très peu d'efforts on été fournis pour convenir de quelque chose d'un tant soit peu crédible&intriguant.
-Le hub : le hub n'est qu'un menu en open world dépourvu de vie et d'intêret.
-Les graphismes : Plutôt ok dans l'ensemble même si la DA est sommaire
-Le gameplay : Idée "novatrice" de casser le côté "tour" par tour d'un TRPG, mais le jeu souffre d'une lenteur dans les combats et d'une monotonie exsangue.

user844981
Posté le 04 oct. 2022 à 18:28

Le jeu est vraiment bien. J'y ai joué pendant pas mal de temps et je me suis bien amusé à part peut être la fin qui est un peu décevante
Je vous conseille d'y jouer j'ai beaucoup aimé

KanyeWestWLM
Posté le 04 oct. 2022 à 18:23

EquerreEtCompas
Posté le 04 oct. 2022 à 11:25

Il est assez rare qu'un jeu Square Enix soit oubliable, mais celui-ci ne fera pas mieux qu'une moyenne obtenue de justesse. Outre le gameplay réussi et la qualité des effets, Square Enix donne l'impression d'avoir bâclé un jeu aux graphismes dépassés, à la bande son malheureusement passable, et à l'histoire sans originalité. Dommage pour un titre qui pourtant laissait entrevoir de belles idées.

[GI]Ningguang
Posté le 03 oct. 2022 à 11:14

Particulièrement déçu du jeu. Si le systeme de bataille en temps réel avec pause semblait positif..c'est bien le seul aspect réussi du jeu. Plutôt vide, vous en ferez le tour rapidement avec une difficulté franchement à la ramasse, n'imposant aucune stratégie particulière pour venir à bout des dernières missions.
Ne mentionnons même pas le style graphique en dehors des missions, sorti tout droit d'un Oblivion ou d'un jeu PS2.

Très décevant pour un projet qui pourtant donnait beaucoup de promesses.

Evan-_-
Posté le 04 oct. 2022 à 02:55

Il y a vraiment un problème de plantage quand on veut sauvegarder une partie et rejouer ensuite, ça fait planter tout le jeu. Pour le reste c'est propre graphiquement, mais dans l'ensemble jeu assez moyen.

Uberlogos16
Posté le 04 oct. 2022 à 18:24

Excellent game du début à la fin et même le milieu et les parties entre le début et le milieu et celles entre le milieu et la fin, enfin je crois, je connais pas le titre et je n'ai qu'un pc avec accès limité d'ailleurs il faut que je parte vite avant que ma mère me ent trop tard

Posté le 04 oct. 2022 à 18:22

Très bon jeu dans l'ensemble. Quant au gameplay certain le voudrait plus dynamique mais je trouve qu'il faut savoir rester dans une approche réaliste. Après scénaristiquement parlant c'est assez classique mais pas ennuyeux. Bien-sûr y'a l'aspect BO et DA qu'il faut prendre en compte mais n'ayez crainte, le tout est harmonieux, agréable et vous plonge dans l'ambiance sans soucis.

N'hésitez plus !

Gobaar
Posté le 25 sept. 2022 à 04:21

Excellent tactical RPG, pas ouf graphiquement, mais le gameplay est vraiment cool, ça me fait un peu penser à Valkyria Chronicles :) J'en suis à 10h de jeu et pour l'instant je kiffe vraiment :) Recommandé pour les joueurs patients à la recherche d'un jeu où il faut aimer "prendre son temps".

MagalaxFSession
Posté le 03 oct. 2022 à 11:48

Ce jeu est absolument génial. Graphiquement, tout d'abord : ce jeu est magnifique, il y a très peu d'aliasing, c'est très propre, très fluide et très bien détaillé. C'est le plus beau jeu du genre après les God of War, qui "triche" avec leur caméra fixe. Concernant le gameplay, en mode normal, la difficulté a été grandement rehaussée, surtout à cause de la suppression des objets de soin que l'on conservait pour les Boss. Le mode normal de razor's edge est plus difficile que le mode difficile de sigma 2. Concernant les ennemis de base, là aussi, le jeu a été équilibré, dans sigma on pouvait relancé des lâcher d'izuna indéfiniment après en avoir réussi un, là c'est un poil plus compliqué, il faut de temps en temps faire une esquive avant d'en faire. Concernant les ennemis qui ne peuvent pas être projeté en l'air, dans sigma 2 on avait souvent le temps de charger avec triangle, dans celui-ci c'est un peu plus compliqué. Concernant le comportement du personnage, je trouve razor's edge plus fluide et plus dynamique que les précédents.
Par ailleurs, il y a toujours des passages de plates-formes assez rafraîchissants et quelque action contextuelle qui ne prennent jamais le pas sur le gameplay.

LaVoixOff
Posté le 04 oct. 2022 à 12:21

Excellent jeu je vois pas le temps passer, j'adore la dynamique et le style de gameplay c'est vraiment un très bon passe temps, je recommande vivement!

Tallakovic
Posté le 25 sept. 2022 à 14:56

Une petite perle très discrète médiatiquement mais pas pour autant dépourvu de qualités, au contraire.

-Histoire très prenante.
-Personnages attachants et intéressants.
-Gameplay qui s'approfondit au fur et à mesure. ( Arbre de compétences notamment, bien foutu. )

Un jeu de niche qui je l'espère va avoir son petit succès pour avoir une suite.

Le seul bémol, c'est graphiquement, notamment pendant les cinématiques, la 3D est pas foufou.
Ainsi que le hub pas folichon.
Par contre, très jolie cartes de batailles, les portraits des personnages très beaux aussi.

Je recommande ce jeu.

vmani
Posté le 03 oct. 2022 à 22:52

bravo à jvc pour ce magnifique test encore une fois, j'y ai joue ce jeu est super! bravo à jvc pour ce magnifique test encore une fois, j'y ai joue ce jeu est super! bravo à jvc pour ce magnifique test encore une fois, j'y ai joue ce jeu est super! bravo à jvc pour ce magnifique test encore une fois, j'y ai joue ce jeu est super!

1  2  3  4  5