15.3/20

micro-humain
Posté le 03 oct. 2022 à 17:48

l y a vraiment un problème de plantage quand on veut sauvegarder une partie et rejouer ensuite, ça fait planter tout le jeu. Pour le reste c'est propre graphiquement, mais dans l'ensemble jeu assez moyen.

devostituv28
Posté le 03 oct. 2022 à 14:56

Intéressant comme jeu, ça donne une nouvelle approche au gaming. Je pense que notamment il serait bien d'avoir un gameplay potentiellement plus dynamique, mais cela étant dit, il reste un très bon jeu.

1  2  3  4  5
Sauron2727
Posté le 20 nov. 2022 à 00:28

Une nouvelle licence vraiment pas mal avec un système de combat plutôt agréable. Je dirais qu'il faudrait faire une suite pour balayer les petits défauts ici et là du 1er pour avoir un jeu vraiment excellent.
Le scénario est là, les personnages sont biens sans être transcendants. J'aurais aussi aimé un peu plus de mise en scène et des cartes un peu plus vastes, mais à part cela le jeu reste très agréable à prendre en main.
J'ai pu platiner, car le trophée est vraiment abordable, le seul petit truc, c'est qu'il y a un peu de farm pour obtenir le lvl max, mais à part cela ça passe

JuliaHolter2
Posté le 13 oct. 2022 à 18:45

En combat, The Diofield Chronicle tente une approche aussi surprenante que géniale. En effet, bien qu’il s’agisse d’un jeu de rôle tactique, l’action ne s’appuie pas sur un damier et des joutes au tour par tour, où chaque camp frappe à tour de rôle. À l’inverse d’un Fire Emblem, le joueur peut déplacer librement ses unités via un curseur et interagir avec le champ de bataille à tout moment sans attendre que l’ennemi ait terminé son attaque ou son mouvement. L’équipe de développement appelle cela le « RTTB » (Real-Time Tactical Battle) et cela impulse un rythme vraiment intéressant aux différentes rixes.

Jean-Sportif
Posté le 13 oct. 2022 à 12:36

Excellent ! Je dois avoir 100h dessus et je ne m'ennuie absolument pas sah quel plaisir.
Je recommande à 100% vous allez en avoir pour votre argent croyez moi les gars

DevilmanNoUta
Posté le 09 oct. 2022 à 01:15

Nouvelle franchise impressionnante de Square Enix, The Diofield Chronicle propose un système de combat en temps réel passionnant qui donne à chaque instant une tournure tendue et stimulante. Il est incroyablement satisfaisant de renverser le cours de la bataille avec des mouvements bien calculés, et l'histoire de haute fantaisie est bien racontée avec des personnages intéressants, de superbes visuels et une histoire méticuleusement détaillée.

Zad
Posté le 06 oct. 2022 à 10:09

Le jeux est assez moyen en lui même, sans prétention certes mais qui souffre de quelques défauts problématiques, bugs notamment. Il n'en reste pas moins divertissant, alors jetez y un oeil si vous avez un peu de temps libre !

Ecriv1Presidnt
Posté le 06 oct. 2022 à 01:12

exellent jeu je me suis amuser du debut a la fin du mode histoire c'est tres certainement le meilleurs de la serie finir le jeu a fond et reserver au boss
je l'ai fait direct et je le recommencerais

4m3ur
Posté le 05 oct. 2022 à 23:41

J'adore le jeu de Stratégie donc, mais la durée de vie est beaucoup trop courte, Si vous n'avez pas fait heu x-com 1 et 2 ou Fire emblème donc il vaut mieux les faire avant avec un tarif plus bas,

Posté le 05 oct. 2022 à 15:01

Vraiment pas terrible dans l'ensemble...Techniquement daté, peu de possibilité stratégique... Visuellement / graphiquement moyens, ils auraient franchement pu faire mieux ... Déçu pour ma part :/

Atreus621
Posté le 05 oct. 2022 à 13:07

Très bonne surprise !

Environ 25h de je upour le platiner. les références à l'univers FF font plaisir, et les musiques sont divines. A ne pas louper :)
Un de mes seuls bémols serait le manque de défi "End Game".

Fritessouuuuu
Posté le 05 oct. 2022 à 02:46

Le titre est bien trouvé. J'adore la majuscule au F de Field. Ca nous donne une approche plutôt osé mais qui fait ressortir la lettre. Peut-être que le The est en trop. Ma note sera donc de 15/20. A plus tard pour d'autres tests.

ghostfag15-06
Posté le 04 oct. 2022 à 22:39

Petit jeu sympa à faire, bonne ambiance et bon scénario ! C'est un savant mélange entre game of thrones et final fantasy !

J'ai adoré la deuxieme partie du jeu mais je ne vais pas spoil !

dinosaur_war2
Posté le 06 oct. 2022 à 22:42

Ce jeu est absolument génial. Graphiquement, tout d'abord : ce jeu est magnifique, il y a très peu d'aliasing, c'est très propre, très fluide et très bien détaillé.
Par ailleurs, il y a toujours des passages de plates-formes assez rafraîchissants et quelque action contextuelle qui ne prennent jamais le pas sur le gameplay.

DevilmikeQc
Posté le 04 oct. 2022 à 23:25

J'y ai pas jouer, mais je veut des pts pour monter dans le classement :rire: donc je met une note neutre... Les avis des joueurs seront débalancé a cause du nouveau system...

miidori
Posté le 21 déc. 2022 à 23:41

Je joue sur PlayStation 5, en difficulté normalement et avec voix japonaise.
Ce jeu est une très belle surprise.

Au début, l’aspect « poupées figées » des personnages me rebutait un peu.
Après avoir testé la démo, j’ai tout de suite accroché au gameplay.
L’histoire était intriguante mais, dans les premières heures ont ne comprend encore pas tout.

Finalement on s’attache aux personnages et on a envie de connaître la suite de ce scénario de guerre politique et de ses histoires d’amitiés, inimitiés et amour.

Le travail des Seiyus japonais est formidable.

La musique est bien, ni trop présente, ni trop absente.
Elle est cependant oubliable.

Niveau combat j’aime plusieurs choses.

- le grand nombre de personnages, styles de combat, armes.
- rejouer les missions autant qu’on veut.
- le visuel des attaques.
- les cinématiques des coups spéciaux.
- les invocations, puissantes et jolies.
- la montée en puissance des personnages.

J’aime moins.
- la redondance des missions.
- le fait de nous forcer parfois, à jouer avec certains perso et pas notre team favorite .
Quand on a laissé de côté certain perso cela peut s’avérer compliqué de switcher le temps d’une mission puisque les personnages de réserve montent moins vite en niveau.

La traduction française est parfois aux fraises mais elle a le mérite d’être la.

J’ai aimé aussi le camp, le nombreuses boutiques et les missions secondaires avec les personnages et leurs histoires personnelles.
Doublées aussi.

Côté scénario il y a du bon et du mauvais mais de l’ensemble il est plutôt chouette.

Wstriker97
Posté le 08 déc. 2022 à 00:07

Le jeu regorge de bonnes idées mais ne va pas au bout des choses.
La direction artistique m'a beaucoup plus mais n'est pas suffisamment exploitée.
L'histoire est très sympa à suivre avec des rebondissements.
Les héros sont assez variés et ont leur charme.
En revanche, les combats finissent par être archi répétitifs et beaucoup trop faciles, y compris en mode difficile. Au niveau de l'aspect stratégique, c'est également trop léger. On peut faire la même approche dans tous les affrontements et finir en 2 minutes.
Les maps sont peu nombreuses également, on retombe souvent sur les mêmes.
Les ennemis, pas suffisament variés à mon goût : En gros on a cavalier, soldat, archer, hybride soldat, hybride archer, et 5 monstres.
Durée de vie correcte, j'ai mis 25h en faisant toutes les quêtes, principales et annexes.
Un jeu sympa pour les amateurs de stratégie mais évitez de le prendre à 50 Euros, ça me semble un peu cher.

1  2  3  4  5