15.3/20

micro-humain
Posté le 03 oct. 2022 à 17:48

l y a vraiment un problème de plantage quand on veut sauvegarder une partie et rejouer ensuite, ça fait planter tout le jeu. Pour le reste c'est propre graphiquement, mais dans l'ensemble jeu assez moyen.

devostituv28
Posté le 03 oct. 2022 à 14:56

Intéressant comme jeu, ça donne une nouvelle approche au gaming. Je pense que notamment il serait bien d'avoir un gameplay potentiellement plus dynamique, mais cela étant dit, il reste un très bon jeu.

1  2  3  4  5
Randeng
Posté le 21 nov. 2022 à 07:02

Excellent game du début à la fin et même le milieu et les parties entre le début et le milieu et celles entre le milieu et la fin, enfin je crois, je connais pas le titre et je n'ai qu'un pc avec accès limité d'ailleurs.

Scarlett-V1
Posté le 30 oct. 2022 à 09:58

Le temps réel est une bonne idée et on s'amuse bien les premières heures.
À partir du Chap 3 > Les ennemis meurent tous avant d'avoir pu taper. L'histoire et les personnes n'ont aucune profondeur. Le jeu est très court ~15h.

Love-n-peace
Posté le 26 oct. 2022 à 22:16

Un gameplay style RTS qui fonctionne très bien avec un contrôleur mais souffre du syndrome "Histoire générique de fantasy" . Prenez le en solde de préférence si vous êtes fan de RTS & Fantasy.

Momolacavale03
Posté le 16 oct. 2022 à 00:43

Jeu ma foi fort sympathique, sans prétention. A prendre pour ce qu'il est : un petit jeu sympa qui égayera vos soirées en semaines.

Je recommande mais surement pas au prix fort

AnusDeFemmes
Posté le 15 oct. 2022 à 11:45

Des titres comme The DioField Chronicle vacillent généralement selon qu'ils ont ou non de bonnes histoires, mais c'est tout le contraire dans ce cas. L'histoire ennuyeuse est décevante, mais le combat est si agréable qu'il est facile de l'oublier. Chaque carte est créative et diversifiée, il n'y a donc pas trop de répétitions. C'est vraiment dommage que l'histoire n'ait pas pu finir par avoir un impact, mais il y a de l'espoir ici pour qu'un autre titre utilise un style de combat similaire avec une meilleure concentration sur la compréhension d'une histoire plus engageante. La Chronique de DioField ne conviendra pas à tout le monde, mais ceux qui voient le combat et pensent que cela a l'air engageant voudront peut-être l'essayer.

Pouloud57
Posté le 13 oct. 2022 à 10:09

Le jeu est très jolie graphiquement, cependant je n’ai pas trop adhéré au système de combat ce n’est pas trop mon truc et le fait que les cinématique soit des espèces de mini saynètes « pièce de théâtre » m’a un peu sorti du truc. À tester avant d’acheter.

XanMR
Posté le 09 oct. 2022 à 13:16

Bien mais peut mieux faire, a le potentiel pour s'améliorer.

Quelques bugs gênants (genre les sauvegardes), ce Tactical fait un peu tout mais tout assez moyen.
On est pas au niveau d'un Triangle Strategy ou d'un Octopath Traveler par exemple.
Il y a de bonnes idées mais il faudrait davantage les travailler pour qu'il se démarque, comme son scénario passable entre autres.

A acheter d'occasion !

A-I-C-I-L-A
Posté le 09 oct. 2022 à 10:45

C'est un petit jeu tout à fait satisfaisant qui vaut le détour et qu'il est bon d'avoir selon moi dans sa ludothèque.
Attention cependant, il peut-être parfois frustrant, il faut donc le prendre comme un... jeu.

soukapik
Posté le 09 oct. 2022 à 00:23

Fruit de trois ans de gestation par le studio Saber Interactive, Dakar Desert Rally représente l’aboutissement d’une licence automobile qui se cherchait depuis de nombreuses années. Pour ce retour sur les chapeaux de roues, les développeurs ont mis le paquet et cette nouvelle itération est probablement l’une des plus belles surprises de la rentrée pour les amateurs de mécanique !

Carte gigantesque, plusieurs modes de jeu, des véhicules de différents types, une affiliation officielle à France Télévisions… l’ambition qui se cache derrière Dakar Desert Rally est palpable dès le tutorial ! À la manière d’un Forza Horizon 5, les protégés de Saber Interactive propulsent le joueur dans une folle virée désertique (mais non moins sublime avec ses oasis, ses contrées rocailleuses et son sable à perte de vue) où se côtoient pilotage de voiture, dérapages en moto et sauts

Aneryl
Posté le 07 oct. 2022 à 22:05

C'est un bon jeu tactique même si le gameplay est relativement répétitif, on rentre très facilement dans son univers qui est très immersif

Malheureusement en terme d'histoire, le scénario est bancale aussi possible, les histoires des personnages ne sont pas du tout développées, avec une fin sans justification

Il faudrait rééquilibrer la difficulté et développé un peu plus l'univers pour avoir une meilleur note, mais ça reste un bon jeu si on peut mettre ses défauts de côtés

BigFatBoy
Posté le 07 oct. 2022 à 20:15

Alors je ne sais pas par ou commencer, mais pour faire simple, c'est une claque. Si il y a bien quelque chose que vous devez avoir dans votre ludothèque c'est ce jeu. Et c'est plus qu'un jeu. C'est une Œuvre !

Posté le 07 oct. 2022 à 19:19

Je ne saurais pas par ou commencer, mais c'est tout simplement un jeu génial, magnifique et cela, pour l'ensemble de la famille ! C'est toujours bien de pouvoir se retrouver !

Posté le 07 oct. 2022 à 08:50

Je me suis amusé au début, débloquant de nouveaux personnages et de nouvelles classes, etc. et les combats peuvent être définis en fonction de votre rythme. Mais plus tard, j’ai réalisé que les nombreux personnages qu’ils m’ont donnés sont à peu près les mêmes et que je pouvais gagner tous les combats en répétant les mêmes méthodes encore et encore. Je m’attendais à une sorte d’épopée de FF Tactics, mais finalement, c’est devenu un jeu moyen qui a gaspillé son potentiel. Vraiment gaspillé... cela aurait pu être très bon.

ArkanaRS93Zoo
Posté le 05 oct. 2022 à 02:14

Ce jeu est absolument génial. Graphiquement, tout d'abord : ce jeu est magnifique, il y a très peu d'aliasing, c'est très propre, très fluide et très bien détaillé. C'est le plus beau jeu du genre après les God of War, qui "triche" avec leur caméra fixe. Concernant le gameplay, en mode normal, la difficulté a été grandement rehaussée, surtout à cause de la suppression des objets de soin que l'on conservait pour les Boss. Le mode normal de razor's edge est plus difficile que le mode difficile de sigma 2. Concernant les ennemis de base, là aussi, le jeu a été équilibré, dans sigma on pouvait relancé des lâcher d'izuna indéfiniment après en avoir réussi un, là c'est un poil plus compliqué, il faut de temps en temps faire une esquive avant d'en faire. Concernant les ennemis qui ne peuvent pas être projeté en l'air, dans sigma 2 on avait souvent le temps de charger avec triangle, dans celui-ci c'est un peu plus compliqué. Concernant le comportement du personnage, je trouve razor's edge plus fluide et plus dynamique que les précédents.
Par ailleurs, il y a toujours des passages de plates-formes assez rafraîchissants et quelque action contextuelle qui ne prennent jamais le pas sur le gameplay.

SuccubeLoveur
Posté le 05 oct. 2022 à 01:44

Initié à la demonologie, j'ai invoqué ma succube et je raconte mon histoire.
Je trouve cet article très intéressant, mais je poste surtout dans l'optique d'obtenir un cercle des enfers.
J'en serais vraiment honoré.

1  2  3  4  5