• Find Your Next Game

15.2/20

saltricks
Posté le 20 juin 2022 à 18:49

Sans doutes le meilleur sniper élite de la franchise, je viens de terminer le jeu sans les Dlc et je dois dire que les cartes proposées dans cet opus sont magnifiques pas une seule ma déçu.
Outre la nouvelle qualité visuelle du titre nous avons donc pour ce qui est des nouveautés :

• Accès à de nombreux types de munitions pour toutes ses armes : Standard, Subsoniques (furtives), semi blindées (puissantes contre le personnel), perforantes (traverse le bois et le métal), premium (pour la longue distance), et non mortelles (ouais je vois pas comment mais bref en gros c'est des balles en bois magiques).
  • Nous pouvons porter 3 armes comme auparavant mais aussi porter une arme supplémentaire entre ses mains (cela peut être diverses armes comme un Panzerfaust, un fusil, un pistolet etc), certaines entièrement customisées sont trouvables dans les cartes comme par exemple une Thompson avec silencieux, chargeur lourd etc.
  • Le jeu prend une direction similaire sans être au même niveau d'excellence de la trilogie Hitman de IO Interactive, nous avons des possibilités d'assassinat (très limitées cependant) de ses cibles principales comme empoisonner via une boisson et bien d'autres suivant la carte.
  • Vous pouvez désormais jouer non létal cela concerne le corps a corps, les balles, les mines anti-personnelles
  • Un nouveau mode de jeu très original en plus des modes déjà connus des précédents jeux qui consiste a survivre à un joueur contrôlant un tireur de précision Allemand qui aura envahit votre mission et qui doit vous éliminer, un super jeu de cache cache sur les grandes et belles carte de ce 5eme opus.

je vais cependant émettre des réserves concernant les musiques qui sont loin d’êtres mémorables, des bugs (à date de cette critique) qui sont énervants :

• Comme une cible sensé mourir par empoisonnement mais qui au moment fatidique se met a courir sans raisons, ou encore une autre cible qui au lieu d'aller sur un bruit provoqué par une bouteille va aller partout sauf à l'endroit en question.
  • Certains ennemis qui sont de vrais fantômes capables de traverser des impasses (bug peu apparu cependant)
  • La disparition de la possibilité de recharger son arme à verrou d'un certain nombre de balles, maintenant Karl Fairburne doit recharger complétement avant de tirer, très décevant quand on sais que dans le précédant jeu cela permettait de changer à la volée ses types de munitions en fonction des opportunités.

Bref la licence prend une bonne direction mais manque de prise de risque.
J'attends avec impatience la suite qui j’espère se passera dans le Pacifique avec de tout nouveaux ennemis, blindés, cartes exotiques et dépaysantes.

GenesisOfAstora
Posté le 07 oct. 2022 à 09:35

J'ai toujours beaucoup aimé cette saga ainsi que les jeux d'infiltrations.

Le V2 et le 3 était sympa mais c'est Sniper Elite 4 qui pour moi a fait très fort avec un très bon level design et un jeu qui propose deux games design en fonction de la difficulté, le mode authentique étant vraiment à part.

Ce Sniper Elite 5 reprends les qualités du 4 grosso modo mais améliore grandement l'expérience de jeu en Authentique (hardcore). La custom sert à quelque chose, les silencieux ont du sens car plus ou moins silencieux en fonction de la custom et du calibre. Le level design est très vertical et pour rajouter du challenge tu peux te faire envahir par d'autres joueurs.

J'ai jamais était fan du multi mais pour le solo je me suis vraiment éclaté. J'ai le season pass donc la je joue avec le fusil ultime pour s'infiltrer : la carabine DL.

Vraiment un bon jeu sympa que j'attendais.

ToXiiCIVenger
Posté le 30 mai 2022 à 21:42

Un scénario proche du néant, un jeux graphiquement daté.. difficile de croire que les jeux est sorti cette semaine tellement c’était même pas à niveau en 2017 (fait Sur Série X)

Que dire des animations, de l’IA complètement aux fraises.. et de la BO du jeux qui ce limite à 1 son qui tourne en boucle par mission.. même la traduction française des sous-titres ne correspond pas toujours avec ce qui est dit.. bref

Je n’ai même pas passé la troisième mission et le jeux est gratuit c’est dire. amis de chez Sony ne brûlez pas vos 50€.

CarolusMagnus27
Posté le 27 mai 2022 à 16:58

Excellent jeux, la licence reste fidèle à elle même et personnellement je ne voudrais pour rien au monde quelle change ! Avec tout de même quelques caractéristiques en plus ( que l’on peut plus ou moins apprécier ). Ravie de ce nouveau jeux sur PS5, de beaux graphismes et un game play fluide. Aucun bug day one !

kops33
Posté le 18 mai à 01:25

un excellent épisode qui fait suite au 4 graphismes assez jolie et techniquement solide sur ps5 un gamplay toujours aussi cool des musiques et doublage réussi et un scénario intéressant

kop45
Posté le 17 mai à 12:55

excellent jeu de sniper en tout point graphiquement et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité durée de vie satisfaisante et un scénario qui se laisse suivre

Anto_GaminGGG
Posté le 23 juil. 2023 à 23:15

Le jeux est beau tous ce que tu veux... mais lancer la campagne est ce faire butter par un joueur sans que le jeu te demande d'enlever cette fonctionnalité la sais vraiment pas ouf est ça casse ton immersion sais une fois mort que il te demande si tu veux désactivé waaaw super le foutage de g****