chaton51
Posté le 26 mai 2022 à 23:28

encore une suite a sniper elite. les graphismes ont evolué en bien. reste les visages tjs moyen . mais il ne faut pas oublier que c est un jeu AA et pas triple A fait par un studio avec des moyens modestes. on retrouve les ralentis, quelques armes ..des etablis pour les modifier. des missions principales et annexes ... trouver des objets pour ouvrir coffres et portes.. fouiller les soldats et officers morts pour trouver des clefs... et une tension encore plus presente grace au mode invasion. honnetement pour moi un bon cru.. et encore plus si vous pouvez en profiter sur le gamepass forcement. a noter l'absence de voix francaises mais des sous titres francais malgré tout

tranber007
Posté le 24 juin 2022 à 21:51

Très bonne surprise. Jeu découvert avec le game pass.
Je l'ai terminé en une quinzaine d'heures. La kill cam, le fait que ça se passe en France et au mont St Michel font beaucoup.
Beau travail même si les missions peuvent être un peu répétitives selon moi.

chaton51
Posté le 26 mai 2022 à 23:28

tranber007
Posté le 24 juin 2022 à 21:51

Très bonne surprise. Jeu découvert avec le game pass.
Beau travail même si les missions peuvent être un peu répétitives selon moi.

Krazinc_13
Posté le 26 mai 2022 à 19:55

c'est mon premiers Sniper Elite, via le Gamepass, et franchement je trouve le jeu sympathique et bien foutu. Après, pour le prix et sans gamepass, c'est pas un jeu que j'aurai acheté forcément.

Berlioz72k
Posté le 31 mai 2022 à 20:43

j'ai découvert cette licence avec Sniper 4 via Gamepass. ok c'est pas un chef d'œuvre technique (bien que certains panoramas sont très beaux) mais bon sang qu'est ce que c'est fun, je ne joue plus qu'a Sniper 5 en ce moment, impossible de décrocher. A jouer en "Authentique" sans aide ni carte, quel fun. Un mixte entre Splinter cell et Hitman clairement. Le mont saint Michel est énorme, on avance mètre par mètre, à l'aveugle. Jouabilité intuitive et simple d'accès, bref foncez sans hésiter. Je joue sur Gamepass mais c'est clairement le type de jeu que j'aurai payé.

godzylla
Posté le 31 mai 2022 à 09:29

Je l'ai vraiment trouver agréable a jouer et surement parce que c'est en bretagne. le mont saint michel ressemble beaucoup et les cartes sont assez gigantesque et bien documenté.

il faut y jouer avec le hdr et sans l'aide pour viser montrant le point rouge. ça reste un jeu de sniper utilisant souvent un couteau meme si le fusil arrive a faire de moins en moins de bruit pour obtenir 20m de detection et 5 m avec un pistolet.
en hd cela aurrai ete mieux ou avec une netteté adaptative (du ou l'on regarde )comme dans gta4, parois les cibles sont tellement loin que le jeu n'arrive pas à suivre un niveau de détail. il est un peut miope comme jeu.

Progerturn
Posté le 06 oct. 2022 à 04:05

Ce jeu est absolument génial. Graphiquement, tout d'abord : ce jeu est magnifique, il y a très peu d'aliasing, c'est très propre, très fluide et très bien détaillé. C'est le plus beau jeu du genre après les God of War, qui "triche" avec leur caméra fixe. Concernant le gameplay, en mode normal, la difficulté a été grandement rehaussée, surtout à cause de la suppression des objets de soin que l'on conservait pour les Boss. Le mode normal de razor's edge est plus difficile que le mode difficile de sigma 2. Concernant les ennemis de base, là aussi, le jeu a été équilibré, dans sigma on pouvait relancé des lâcher d'izuna indéfiniment après en avoir réussi un, là c'est un poil plus compliqué, il faut de temps en temps faire une esquive avant d'en faire. Concernant les ennemis qui ne peuvent pas être projeté en l'air, dans sigma 2 on avait souvent le temps de charger avec triangle, dans celui-ci c'est un peu plus compliqué. Concernant le comportement du personnage, je trouve razor's edge plus fluide et plus dynamique que les précédents.
Par ailleurs, il y a toujours des passages de plates-formes assez rafraîchissants et quelque action contextuelle qui ne prennent jamais le pas sur le gameplay.

kenobill
Posté le 17 juin 2022 à 15:02

J'avais beaucoup aimé le 3eme opus à l'époque. Et voyant que le 5 était disponible sur le game pass, la nostalgie a jouée et je me suis empressé de le télécharger.

Et... C'est pas mauvais. Mais c'est pas fou non plus.

Alors que dans le 3 il y avait une certaines linéarité et où le jeu était vraiment centré sur le côté sniper, la ... On est balancé dans un monde ouvert qui n'a pas grand interet. De plus on sera beaucoup plus dans de l'infiltration classique. Le jeu perd de son cachet et de son identité pour devenir un produit lisse et commun. Donc pour ça en soit il n'est pas mauvais mais il est juste très banal.

Question direction artistique on appréciera des efforts de recherche historique , certains plans qui sont plutôt impressionnant et d'autres vraiment magnifique. Après la bande son est quelconque et il est vrai que graphiquement même si il y a du travaille il faut bien admettre que l'on fait beaucoup mieux depuis deux/trois ans (mais ne sachant pas de quel studio il s'agit je leur laisse le bénéfice du doute envers les moyens qu'ils ont en leur possession)

Niveau scénario, rien de bien marquant , le jeu arrivera difficilement à imposer un rythme .

C'est un jeu de guerre très générique qui fait ce qu'on lui demande, jouez y si l'envie vous dit vous passerez un moment ... Sympa. Mais ne vous attendez pas au jeu de l'année.

Mika-117
Posté le 07 juin 2022 à 12:37

Cinquième opus pour cette série dans lequel on joue un sniper comme le nom du jeu l'indique et cette fois, l'action se situe en France. C'est beau graphiquement avec des missions grandes et ouvertes, ainsi que des décors variés. Le gameplay est bon, c'est fluide avec du 60 fps et ça tourne en 4K. La bande-son est bonne avec des voix, des bruitages et des musiques de qualité. La durée de vie est bonne, il y a 9 missions dans la campagne et il faut environ deux heures pour en terminer une en sachant qu'il faut bien plus de tems pour tout explorer et faire toutes les missions à 100 %, un peu comme dans les jeux Hitman. Dernière chose positive : le jeu est disponible dans le Xbox Game Pass.

coIdfinger
Posté le 26 mars 2023 à 23:10

J'ai vraiment bien aimé ! C'est un TPS très classique, qui laisse le choix de l'approche bourrin ou furtif, avec l'habituelle kill cam jouissive, son lot d'interactions avec les décors et d'armes pour faire preuve d'inventivité dans l'attaque etc.... mais ça fait le taf et bien ! Sa plus grosse qualité ce sont ses 8 cartes. Elles sont immenses, très crédibles, variées, pleine de détails et de choses à trouver. D'excellents petits open world. Quand on essaie de la jouer discret et de tout chercher, on peut facilement passer minimum 3/4h sur chacune d'elle. Celle du Mont Saint Michel est vraiment folle, très verticale.

Bien sûr le jeu n'est pas parfait. L'IA est sans surprise basique, capable de voir une oreille dépasser d'une haie à 200 mètres en pleine nuit comme ne pas remarquer qu'on est accroupi juste à côté à 1 mètre. J'ai vu qq petits bugs de collision mais rien de méchant. Plus embêtant c'est le retard régulier d'affichage de textures proches. L'histoire aussi, alors certes c'est volontairement caricatural et série B mais quand même, c'est du déjà vu beaucoup trop de fois. Pas de VF mais du VSTFR, bon... au moins il y a plein d'options d'accessibilité, et ça personne n'en parle !

Après ce sont surtout des choses mal pensées. Je trouve le jeu assez facile, même en difficile, en vérité il y a trop d'armes et munitions, marquer les ennemis c'est trop cheat, et les ennemis abandonnent les poursuites trop vite ou ne sonnent que trop rarement l'alerte. Mais bon, ça n'empêche pas de s'amuser à nettoyer les lieux, tout fouiller, tout explorer et remplir les objectifs de plusieurs façons.

J'ai testé vite fait différent modes multi mais soit les parties étaient trop vite expédiées, soit y avait pas assez de joueurs pour que ce soit fun. Pas de regret néanmoins, hormis le mode invasion qu'on teste 2-3 fois, le reste n'était pas très original.

Linkpa
Posté le 25 oct. 2022 à 18:18

Le jeu reprends ses aises avec ce nouvel opus de la Serie Sniper Elite !

De somptueux graphismes mélangés avec une bonne bande son vous donne une bonne ambiance. Les caméra à rayons X sont superbe et la durée de vie du jeu aussi !

Je vous le recommande !

lixompto
Posté le 05 oct. 2022 à 17:21

absintha31
Posté le 26 mai 2022 à 19:52

ce jeu est nul graphismes niveaux PlayStation 1 une pure nullité scénario 0 en 2022 sortir une daube pareil ces inacceptable ce jeu est nul éviter de l'acheter