17.6/20

Tomasta
Posté le 09 nov. 2021 à 09:09

Lost in Random est une superbe surprise et un excellent jeu indépendant !

Ce jeu sortit du nulle part est vraiment atypique et est une belle et sombre féérie. Les développeur ont réussis a créer un univers hyper original et cohérent avec au final peu de chose. L'idée d'un monde régis par le hasard d'un dé... puis sous l'emprise d'une méchante reine décidant elle-même du sort de tout un chacun est vraiment excellente mais ce qui l'est encore plus c'est le monde créé, sa loree et durant notre aventure nous auront la chance de découvrir les 6 grand térritoires qui composent ce monde et c'est réellement là qu'est la richesse de l'ambiance du jeu.

Les personnages sont attachant et les créatures et personnages secondaires sont vraiment interessant de par leur charisme et originalité ! Chaque Boss de chaque niveau est vraiment particulier et donne envie d'en apprendre plus sur lui. Je regrette toutefois que les pnj en général dans le monde soient vraiment peu nombreux en terme de différence physique... bien que nous puissions parler avec beaucoup d'entre eux, le fait qu'il n'y a au final que 4 ou 5 charadisign différents pour ces pnj est vraiment dommage !

Les combats sont très original, aimant les jeux de cartes en général j'ai vraiment adoré le mélange entre jeux d'action et jeu de carte ! Toutefois, cette originalité laisse vite place à la redondance tant les combats peuvent s'avérer long et très similaire... la faute je pense au système de récolte de petit diamant avant de pouvoir lancer son attaque de carte mais aussi au fait que je trouve que peu de carte dans l'ensemble du deck soient réellement intéressante. On va très vite préférer tel carte et ne jouer qu'avec celles-la jusqu'à la fin... Il y aurait, selon moi, du y avoir bien plus de carte, avec des effets différents.

Le scénario et la narration sont, pour moi, avec l'ambiance, le point fort du jeu ! L'histoire si brillamment raconté par le narrateur laisse planée tout du long un gout d'étrange et de vérité cachée qui donne l'envie au joueur d'en savoir plus et de chercher tout élément qui aiderait à sa compréhension ! L'histoire prime un moment sur le gameplay tant ce dernier devient redondant et que par contre l'histoire, elle, évolue bien... je dois dire que pour ma part je me suis dépêché de le finir pour connaitre le fin mot de l'histoire car j'étais réellement pris par son dénouement et aussi parce que les combats commençaient à m'ennuyer.

Lost in Random ne brille pas par ses graphisme vraiment vieillot en terme de technique mais bien par sa DA vraiment géniale quand on est un tant sois peu attiré par tout ce qui est Burtonnien. Vraiment une pate graphique superbe de ce côté là mais comme dit plus tôt, j'aurais apprécié plus de personnages différent dans les PNJ.

En bref, je trouve que Lost in Random est un super jeu Indépendant qui réussis a nous faire voyager dans un univers original et sombre. Avec un gameplay novateur mais un peu redondant, ce jeu nous rafraichit par rapport aux autres production et surtout son ambiance nous porte tout le long du voyage sans que l'on soit jamais ennuyé par son récit. Une belle découverte de l'année 2021 !

Tomasta
Posté le 09 nov. 2021 à 09:09

Lost in Random est une superbe surprise et un excellent jeu indépendant !

Bubblyzator
Posté le 04 févr. à 09:57

Lost in random est un petit jeu indé fort sympathique, au concept plutôt original.

Il utilise des mécanismes de combats intéressants avec l'ajout d'une part d'aléatoire via l'utilisation du dé dans les combats. Le principe parvient à évoluer au fil de l'aventure en débloquant de nouvelles cartes pour son deck et de nouvelles combinaisons de pouvoirs. Le bestiaire n'est pas hyper varié mais suffit amplement à offrir des combats intenses dont la difficulté est bien dosée. Mais les combats peuvent sembler un peu répétitifs à la longue, surtout le côté de devoir farmer les cristaux et de commencer chaque combat sans arme.

Niveau histoire, le jeu est assez prenant, avec une héroïne attachante et des personnages intéressants avec un doublage convaincant. L'ajout du narrateur prenant part à l'histoire rajoute un côté comique au tout, un peu à la manière d'un Stanley parable. L'humour dans les dialogues étant aussi souvent juste et parvient à faire sourire à de nombreuses reprises.

Côté visuel, les graphismes sont beaux et semblent tout droit sortis d'un univers à la Tim Burton, ou encore de l'étrange Noël de monsieur Jack ou de Caroline. Le rendu visuel façon pate à modeler est plutôt joli et colle bien à cet univers mystérieux et sinistre. On navigue entre émerveillement lors des découvertes de chaque ville du jeu et aussi effroi de cet univers froid et glaçant.

shaun47
Posté le 02 mai 2022 à 13:36

L'univers, l'ambiance, les personnages, le gameplay, le scénario, la DA.

Tout est y pour me plaire. J'ai adoré sachant que j'ai de + en + de mal à apprécier un jeu.
J'espère qu'il y aura un 2 !

zielde
Posté le 22 avr. 2022 à 20:44

Très très bonne surprise !
-Une direction artistique réussie et attachante, aux inspirations Tim Burton/Alice au pays des merveilles.

-Graphiquement en Ultrawide 32/9 (pris en charge !) le jeu est vraiment très beau.

-L'écriture et les doublages sont de qualités. Les personnages sont hauts en couleurs et les characters design originaux.

- La durée de vie est, pour moi, parfaite entre 10 et 12 heures pour un jeu qui garde son rythme, avec une exploration continue de l'univers et de l'histoire du monde.

- Le système de combat est sympathique, mixant jeux de cartes de jeux de hasard, quoique vite répétitif, le "peu" de cartes n'aidant pas ( il est facile de faire le jeu avec les mêmes cartes)
Ça me fait penser à la bonne surprise qu'avait été ghost of a tale, mais avec plus de moyens !

J'espère qu'il sera reconnu à sa juste valeure et que son succès viendra, car j'ai l'impression qu'il est passé à côté de son public pour l'instant !

ElRaban
Posté le 13 mars 2022 à 19:51

Une ambiance parfaite, les personnages sont attachants, l'histoire intrigante, un jeux à faire sans hésitation !

Le gameplay est efficace et facile à prendre en main !

Probablement aujourd'hui un de mes jeux préférés !

LinkMasterGer
Posté le 03 nov. 2021 à 23:00

C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué cette année !

L'ambiance est délicieusement étrange et mystérieuse, l'univers est bourré de charme, la bande son est magique, les personnages sont édifiants, l'histoire ne manque pas de profondeur, la direction artistique est sublime, les dialogues sont marquants (et le narrateur ne manque pas d'humour lol).

Je recommande chaudement cette pépite pour les grands et les petits ! Une petite quinzaine d'heures que je n'ai pas vu passer. J'aurais tellement aimé que l'aventure se prolonge...

Metalife
Posté le 28 oct. 2021 à 08:01

Excellent jeu!
L'univers est un mélange entre l'étrange noël de Mr Jack et Alice aux pays des merveilles.
Le système de combat est original avec le dé et les cartes.
Dialogues, histoire, personnages, décors très travaillés.

Si vous aimez ce genre d'univers, vous allez probablement aimé ce jeu.