ayazumi
Posté le 25 oct. 2021 à 19:24

Un jeu à la direction artistique sublime,on a l'impression de se déplacer dans un film d'animation en stop motion. Le gameplay n'est comparable à aucun autre jeu et est vraiment bien trouvé ce qui rend les combats prenants. L'histoire est bien développée et nous emmène dans des lieux à l'ambiance chaque fois bien particulière, aux personnages tous plus étranges les uns que les autres.L'héroine est réussie franchement,impossible de ne pas l'apprécier.Le seul défaut du jeu pour moi,c'est les combats de boss. Le premier propose de la difficulté et de la diversité et est franchement marquant ce qui n'arrives plus par la suite. Pour les suivants,les attaques sont trop faciles à éviter et c'est quasi impossible de mourrir. Au final,un détail devant l'excellence de ce jeu sur quasi tous les points.

ayazumi
Posté le 25 oct. 2021 à 19:24

nagrom-17
Posté le 25 janv. 2022 à 03:09

Ce jeu mériterait 2-3 points de plus si il arriver a corriger quelques défauts.
En effet, il n'y a pas de New Game+ et pour un jeu ou le but et de collectionner des cartes, c'est pénible.

De même vous ne POUVEZ PAS retourner dans les lieux précédemment visités.
De ce fait le jeu peu induire en erreur car vous avez le résumé des cartes obtenues et quêtes réalisés a partir du menu principal, le jeu vous dis également que vous ne pouvez retourner dans les lieux visiter avant "un bon moment", pour moi, cette citation ne veut pas dire jamais !
Donc faites gaffe, compléter bien les maps visites pour ne rien regretter.

D'ailleurs, les lieux visités, tous atypique et ayant leurs charmes sont souvent vaste et il est facile de se perdre, tourner en rond et ainsi, passer a côtés de quêtes (secondaire) ou discussion ayant pour finalité une carte en récompense.

Dernier défaut du jeu, celui-ci est très narratif et il y a beaucoup de choix de dialogues, malheureusement, choisir d’être diplomate ou son inverse ne rajoute rien au jeu.
Le jeu est linéaire et quoi que vous fassiez, la fin restera la même et c'est vraiment dommage tant le jeu vous implique dans son histoire.
Et Voila ....
Le reste, ce n'est que de la ....
JOIE ! (enfin façon de parler étant donné que le jeu possède un univers bien triste)

La bande Son est génial, il est un peu dommage qu'il n'y ai pas de voix française, mais les voix originales sont excellente, c'est juste un peu embêtant mais Paire ne parle que pendant les cinématiques, sinon elle ne parle pas et vu son timbre de voix, qui est souvent approprier a la situation, on aurait aimer l'entendre plus !
Concernant les graphismes, ils sont géniaux, regarder des images ici et la et vous avez l'impression d’être dans un dessin-animé de Tim Burton.

Les méchants, du moins les Boss sont vraiment sympa et possèdent un certain charisme.
Pour ceux qui est des adversaires lambda, ils sont plutôt variés.
A part l'histoire, le sel du jeu, c'est ses combats.
Et la c'est mi-figue, mi raisin.

C'est assez nerveux, mais on ne dispose malheureusement que de très peu d'armes et aucun réel combo, du coup pour atteindre les ennemis aérien, il faut souvent un arc.
Vous lancez un des et le score indique les cartes que vous pouvez choisir.
Certaines rajoute un ou deux points au score, réduit le coût des cartes etc...
Vous disposez de 4 armes (toujours des cartes, celle-ci étant aléatoire, vous pouvez n'avoir aucune arme pendant un tour et plusieurs a un autre).
Il y a l'épée bien sur, le marteau, la lance et l'arc.
Cependant vous disposez toujours d'un lance pierre qui vous servira a actionner des objets ou, lors des combats, a briser des cristaux.
Ceux ci servant a avoir plus de carte en main (jusqu’à cinq) et a recharger le des.
Les autres cartes sont variés : Soin, bulle de protection, bombe, ralentisseur ... bref, il y a du choix et certaine combinaisons sont fatales.
Cependant les combats deviennent assez redondant au bout d'un moment.

Pour finir, ce jeu est a faire, l'histoire bien que devinable est un grand cru, les personnages sont attachant, le monde atypique, les combats, originaux, la direction artistique incroyable, bref, a moins de 20 euros (je l'ai eu a 11 grâce aux réductions), c'est un MUST-HAVE

tmc69
Posté le 13 déc. 2021 à 21:02

Ce jeu est d'une nullité absolut. On s'ennuye du début à la fin. Trop de blabla, combat inintéressant au possible, graphiquement pas top. Je comprends pas les notes données à ce jeu.