14.7/20

LaGrysouille
Posté le 14 nov. 2021 à 20:37

Jurassic World Evolution 2 est un jeu agréable à jouer à recommander à ceux qui ont aimé les films… et qui n’ont pas acheté le premier jeu du même nom. En effet, cette nouvelle version n’apporte pas grand chose par rapport à son prédécesseur.

Rossi33
Posté le 26 nov. 2021 à 10:30

Jeu de gestion sympathique et remplit pleinement son rôle. Ayant également joué au premier épisode, le 2 est largement au dessus avec un nombre élevé de dinosaures. Les fans seront ravis.

LaGrysouille
Posté le 14 nov. 2021 à 20:37

Rossi33
Posté le 26 nov. 2021 à 10:30

Rambo_69
Posté le 16 nov. 2021 à 14:35

Ayant passé beaucoup de temps sur le premier opus, j'attendais celui ci avec beaucoup d'impatience.
C'est un bon jeu, mais qui ressemble à mes yeux beaucoup trop au premier. Alors oui, il y'a eu des ajouts de dinosaures, la façon de gérer le parc a aussi un peu évolué mais rien de bien révolutionnaire.
Au final on prend le jeu en main très facilement, même à la manette mais le challenge n'est pas très intéressant.
Une fois que vous avez compris comment placer vos commerces en fonction des attractions disponibles autour, l'argent coule à flot et on s'ennuie ferme.
Mais si vous aimez les dinosaures et les jeux de gestion, alors vous y trouverez votre compte !

lmain69
Posté le 14 nov. 2021 à 01:13

nul a chié. mais qu'est ce que c'est que cette suite. vraiment ce studio tour le monde le kiff car ils ont créé le meilleurs jeu de gestion qui soit et pourtant celui là est tout l'opposer une honte de leur part. aucun personnalisation du terrain ils ont rajouté 4 bancs, lumière, parterre d'arbuste et c'est tout. tout le roster de dino du premier est revenu, les marins tournent en rond et les volant n'ont que très peu d'intérêt. et je vous parle même pas de bugs qui foire totalement l'expérience de jeu. Merci frontier

husskerr
Posté le 20 juil. 2023 à 14:24

On prend les bases du premier, on fait quelques ajout dont les volants et les marins et puis voila, on a aucune personnalisation des enclos par contre, a l'inverse, on a une gestion plus poussée. Gestion qui ce fait au détriment des dinosaure ainsi, il va falloir attribué les enclos aux équipes de garde, a l'hélico de capture et au équipes médicales sans cela, il ne s'en occupe.

Y a aussi la partie Energie qui a subit un énorme revers car maintenant tout nécessite de l'Energie pour fonctionner et bien sur, il on supprimé les centrales au départ, faut faire une recherche pour les obtenir, on démarre avec comme seul production énergétique, un générateur de secours. Faut aussi prendre en compte la gestion de carburant pour les véhicule, mais aussi les générateur de secours qui eux, ce vide a une vitesse folle et ce remplisse a cout de 500 000$ a chaque fois.

Les commerces entre désormais en compte dans l'attrait du parc sauf que c'est une connerie car il faut mettre des commerces même la ou y a pas de visiteur, ce qui en fait d'office un commerce non rentable, mais si il y est pas votre note de parc sera alors bloqué. Il faut que tout le parc soit au vert pour que la note monte. La partie gestion administratif est plus que pénible.

Les dinosaures eux, tourne en rond dans leur enclos et sont plus que docile, le tyranossaure qui ne pose aucun soucis, idem pour les vélociraptors, etc. Ils n'ont d'ailleurs pas d'exigence particulière finalement, limite on peut faire le même enclos pour tous tellement c'est ennuyeux et une fois qu'ils sont la, on passe a autre chose. Pour avoir de nouveaux dinosaures, on pourrait pensé que il suffit de faire une expédition et de faire une extraction de fossile, mais pas du tout.

Pour bon nombre de dino, c'est effectivement la marche a suivre, mais pas pour les plus intéressant comme le Tyranosaure, pour certains faut d'abord atteindre des objectifs de parc comme avoir X note de parc pour avoir ensuite le droit de faire une recherche pour débloqué la possibilité de faire une fouille via une expédition ensuite extraire l'adn puis si on a le % requis pour un génome, faire une couvée, bref, c'est deux fois plus long et donc deux fois plus chère car il manque une chose a ce jeu et pas des moindre, la reproduction.

Y a pas de reproduction dans le jeu, ce qui veut dire que chaque dinosaure qui meurt faut le remplacer dans une couveuse et comme de bien sur, quand un dino meurt, on sait que d'ici une vingtaine de minutes, on va passé son temps a retiré les cadavres et a faire des remplacements qui vont couté un bras.

Le jeu est plus accès gestion administratif/financier que sur les dinosaures, d'ailleurs pour les bâtiments ou l'on peut apercevoir les dino, la vu est dégueulasse, y a toujours un truc pile dans la vu comme une barre horizontale pour la galerie panoramique ou un grillage pour la plateforme panoramique.

Le jeu en demeure pas moins sympa et j'apprécie le jeu, mais quand on rentre dans le tout administratif du jeu, la je commence a moins l'aimé. Il aurait fallut poussé un peu plus la partie gestion des dinosaures et moins la partie gestion du parc

Aymen_57
Posté le 17 avr. 2023 à 18:10

poins positif
le jeu est beau
plein de dinosaures
Le jeu est réaliste
point faible
quelque bug
prix qui pique (je suis un rat )
campagne trop court
conseille
Si vous êtes fan de la saga jurassic world acheter le jeu

Phrow
Posté le 16 déc. 2022 à 18:07

Je ne connaissais pas le premier, j'ai vu celui ci en promo donc j'ai voulu tenter, et je suis agréablement surpris.
Je suis un fan de jeux de gestion ou stratégie : des monstre de jeux comme age of, warcraft, starcraft, ou meme les plus petits comme cossacks, empire earth, pour le cote gestion j'ai poncé les caeser, toute la série Zeus(maitre de l'olympe) et ses compères.
Donc mon avis sur ce jeux est je pense plutôt objectif :
Il est très beau, immersif aux niveau des dinos et du monde du film jurassic parc. La gestion est sympa, on arrive plutôt bien à la ou on veut aller et il nous offre pas mal de possibilités. Les voix FR sont celles du film ce qui apporte quelque chose, les FX et musiques sont aussi très agréables. On s'amuse vraiment à créer un peu le parc qu'on aurait tous rever faire à 14ans quand on jouait avec des dinos en plastic(influencés bien entendu par ces films mythiques.

Je le trouve tout de même limité en fonctions, on arrive vite à une routine répétitive ou l'on doit refaire les mêmes actions pour avancer.

En bref pour 20euros je suis extrêmement ravis, j'ai pris mon pied pendant 25heures.
Maintenant j'ai déjà fait le tour du jeu malheureusement et il ne me reste plus grand chose à découvrir.
Petit manque de contenu quand même et un peu trop facile à prendre en main à mon goût.