14.4/20

olfeskar
Posté le 17 nov. 2021 à 14:57

J'avais bien aimé le 1 mais je le trouvais un peu vite rengaine.

Ici j'avais peur en voyant l'interface très similaire, que ce soit un simple DLC, mais il en est autre, finalement la mécanique de gestion est différente, on a vraiment l'air d'être utile cette fois-ci dans un jeu enfin abouti, de ce fait la durée de vie et la difficulté ont été augmentées, notamment dans le mode Théorie du chaos.
Un parc bien plus vivant, des visiteurs également avec un vrai référencement de besoin et une vrai activité cette fois-ci.
Tout passe par vos employés, plus question d'extraire des fossiles gratuitement et vendre l'adn pour vous permettre d'aller très vite de l'avant, ce qui depuis JPOG était l'astuce, les premiers fan comprendront :-)
Personnalisation bien plus présente, graphisme meilleur globalement, ajout de hautes herbes...
La taille des dinosaures semble corrigé en grande partie.
Amélioration de la collision et de la mécanique de terrain.
Audio/Effets améliorés.

N'hésitez pas à utiliser l'affichage de gestion pour voir le besoin des visiteurs, à abuser du mode pause lors de la création du parc, à bien gérer vos modules de magasin et surtout attention aux salaires de vos employés qui peuvent vous compliquer la tache sans que vous vous en rendiez compte.
Utiliser l'hélicoptère pour les photos est un plus financièrement, d'ailleurs le pilotage et la vue sont bien mieux au niveau ergonomie.

Bref ce JW 2 est un excellent jeu de gestion qui ne pèse en plus que 6-7 go et qui est mieux optimisé que son prédécesseur au niveau processeur GPU.

Je met un bémol sur le sujet des animations que j'ai pas encore vraiment observé (quid de l'attaque de groupe des raptors ou non?)
- 1 pour la taille des cartes, plus grande oui mais c'est pas encore ça.

morcook1
Posté le 19 nov. 2021 à 17:57

Test PS5
La suite logique et tant attendue du 1er, tout est + poussé, néanmoins il manque le 18 car graphiquement ils peuvent que mieux faire (mais les niveaux proposés sont inspiré donc ça réhausse la note, du Canada à l'Allemagne, le trip est mondiale), les dinos sont (très) bien fait (mieux que la nature environnante) mais peut certainement mieux faire également.
GG Frontier mais faudra se sortir les tripes pour le 3 (en faisant un bon suivi pour celui là).

olfeskar
Posté le 17 nov. 2021 à 14:57

J'avais bien aimé le 1 mais je le trouvais un peu vite rengaine.

La taille des dinosaures semble corrigé en grande partie.
Amélioration de la collision et de la mécanique de terrain.
Audio/Effets améliorés.

- 1 pour la taille des cartes, plus grande oui mais c'est pas encore ça.

morcook1
Posté le 19 nov. 2021 à 17:57

Test PS5

papillon078
Posté le 15 nov. 2021 à 09:06

Jurassic World evolution 2 est un jeu qui se destine avant tous à 2 types de public, Ceux qui veulent une experience centrée sur les dinosaures et ceux qui veulent mettre leur 1er pied dans le monde des jeux de gestion.
Les graphismes ont subits depuis le 1 une tres belle upgrade surtout au niveau de la vegetation et de la gestion de la lumiere. Ce qui donne de superbes photos pour les dinosfans.
Coté gestion, une petite upgrade dans la gestion des boutiques et attractions car les visiteurs sont divisés en categories : amateurs de sensations fortes, amoureux de la nature, amateurs de luxe.., il faut donc adapter ses instatallations en fonction. De meme pour les dinosaures, une nouveauté demande d'adapter de maniere precise la vegetation pour les herbivores en fonction de leur regime alimentaire ; fibre, feuilles, fruits, noix au ras du sol ou en hauteur.
l'ajouts d'employés a gerer ajoute aussi un petit plus de gestion entre leurs competence, nombre, salaire et fatigue.
tout mis bout a bout rend le jeu interessant qud on veut un peu de gestion mais sans avoir des features trop avancées ou trop complexes pour les debutant ou les gens qui jouent casu et chill.
Les evenements en jeu complexifient n peu la chose entre les tempetes, tornades, evasion des dinos et leurs maladies, le jeu est assez dynamique pour ne pas rendre le jeu repetitif et robotique ds son deroulement. Il souleve donc un aspect interessant dui jeu qui est l'anticipation car les evenements sont assez devastateur et le joueur est donc encouragé a bien reflechir a la gestion des risques et aux action a planifié en cas de problemes.
Bref un tres bon et tres beau jeu qui est a conseiller a tout le monde sauf à ceux qui cherchent un jeu de gestion tres complexe.

lolgood
Posté le 10 nov. 2021 à 19:46

que dire de ce jurassic w.e 2,c'est tous comme le 1er en mieu ,avec + de personnalisation ,la gestion plus poussée ,des animations des dino amélioré ,enfin les espèce aquatique et volant, parfait pour les amateur de dinosaure ,ci ta aimer le 1 le 2 et que meilleur.

SaumonArcEnCiel
Posté le 11 nov. 2022 à 19:32

Relativement bon mais non exempt de défauts. Le jeu est trop facile et l'argent n'a pas d'importance, les phases de chasse aux dinosaures sont cools mais si on joue bien elles n'arrivent jamais, on se prive donc d'une partie du gameplay. Les dinos ont tendance à se combattre un peu facilement même quand on respecte les conditions, logique qu'ils se sont éteints.

-Maiden666-
Posté le 22 nov. 2021 à 10:32

Le 1 etait sympa....la il y a plus de contenue. Ils ont revu et corriger leurs erreurs du 1er opus

-La difficulté reste assez elever sur les divers modes de jeu.

-Le seul hic.....passer par tous les modes, pour obtenir un mode bac a sable convenable

Zad
Posté le 07 oct. 2022 à 10:16

Très heureux de cette suite ! Frontier a pris soin d'écouter et comprendre les critiques du premier opus pour nous pondre cette nouveauté très appréciable. J'ai beaucoup regretté la simplicité du 1er et la campagne se faisant vite expédié, en quelques jours je n'y touchais déjà plus. Heureusement qu'Epic Games l'avait offert gratuitement, j'aurai été déçu autrement. Sur ce deuxième opus, l'essence principale du jeu a été reprise, ce qui fait qu'on s'y retrouve parfaitement bien et si vous avez trouvé le gameplay divertissant à la base, vous ne serez pas déçus ! Bien au contraire, les nouvelles fonctionnalités et la complexité de gestion rendent ce jeu bien plus attrayant. C'est ce qu'il manquait gravement ! Le mode Théorie du Chaos est également un énorme plus. La campagne étant bien trop courte, je ne peux pas mettre au dessus de 16. Je trouve d'ailleurs que c'est une note généreuse étant donné les graphismes qui sont assez similaires.

Si vous avez aimé le 1er, foncez ! C'est encore mieux !

Skylo99
Posté le 17 juin 2022 à 21:09

Le. 1 en mieux , en plus jolis , plus finis ,mieux foutus , avec un aspect gestion vraiment plus développé que dans le 1er , ceux qui disent que ce jeu est un copier coller sont des menteur , voilà , voila

Dabager
Posté le 03 déc. 2021 à 13:55

Bon. Déception pour ma part. J'avais vraiment bien aimé le premier titre qui avait su impliqué le joueur dans sa progression. Différente carte ou tout était interrelié et qui encourageait à peaufiner ses parcs. Sans être la révolution c'était agréable.

Ici... on est sur un jeu en tableau... La campagne fait office de tutoriel et est assez basique. On se lance donc dans les théories du caos... qui en définitive est la suite du tutoriel... Il reste les défis... Qui est pour répondre à la question "avez-vous réussis a comprendre les mécanismes de gameplay?"... Et le bac à sable qui en bout de ligne manque d'intéret.

Rien n'est cohérent, rien ne relie une carte à l'autre. Tout est à recommencer, encore et encore... Certains pourraient aimer mais cela ne me convient pas.

Côté gameplay. Pratiquement aucune différence d'avec le premier titre.

Pour les coté négatifs mentionnée par d'autre. Le patfinding... Il est effectivement affreux mais reste gérable. Le micro-management... Autant on est heureux de pouvoir gérer l'électricité avec des centrales au lieu des générateurs. Autant la gestion des interactions avec nos dino est affreuse...
En simple exemple: Endormir un dino. Les étapes sont: 1. se rendre au bâtiment ou est l'hélicoptère du centre de réaction (je ne me souviens plus du nom exact) 2. sélectionner l'hélicoptère du centre de réaction. 3. Sélectionner "ajouter une action" à l'hélicoptère. 4. Se déplacer sur la carte pour aller au dino que l'on souhaite endormir. 5. Cliquez sur le dino.
Et ca, ce sont les étapes pour endormir un dino. Il y a encore 4-5 étapes pour l'envoyer dans un centre médical. Si encore on pouvait sélection nos véhicules grâce à un raccourcis rapide, ca aiderait ou même avoir accès à ses véhicule grace au menu ce serait déja mieux. Je ne demande même pas une option "click droit"...

Jersann
Posté le 23 nov. 2021 à 14:11

Beaucoup disent qu'on s'ennuie vite sur le jeu mais il n'existe pas un seul soft dans lequel vous ne finirez pas par vous ennuyer donc il faut juger ce jeu pour ce qu'il offre sans en attendre des montagnes. Planet Coaster tant adoré n'offre pas non plus un challenge de difficulté exaltant. Contempler des dinos dans un jeu de gestion plus poussé que le 1er opus c'est déjà suffisant. Le seul point négatif est que la gestion des ombres est assez vilaine, aucune marge pour les grosses configs. Les textures ombres disparaissent et réaparraissent avec la distance. De plus, même en 4K il y a cet effet de flou assez désagréable et une fois retiré les textures deviennent moins jolies. Pour tout le reste, ayant vu plusieurs fois tous les films de la saga, je suis très content de mon achat avec les doublages fr qui restent fidèles. Un jeu qui nous permet de passer le temps en rêvant un peu de nos créatures préférées dans des atmosphères variées.

AT-2000
Posté le 19 nov. 2021 à 18:38

Le premier avait été très bien accueilli alors que le jeu était nul ! C'était un jeu de construction de parcs, pas un jeu des gestion.
Ca n'avait aucun intérêt ludique si vous avez un minimum d'exigence.
Et c'est la même chose ici. Pourquoi une changer une recette (médiocre) qui marche ?

CyberCancel
Posté le 16 mars à 00:00

je conseille tres fortement ce jeux a toute les personnes fan de la franchise jurassic park/world , le jeux a tellement de point positif selon moi que je prefre donner le negatif , les DLC payants je trouve ca assez dommage les jeux est deja assez cher donc rajouter des DLC payants c est un peu de trop , le jeux est assez difficile a manipuler il faut vraiment du temps avant de commencer a maitriser le jeux mais avec un peu de pratique on arrive a prendre beaucoup de plaisir dans le jeux .

dym-n-destroy
Posté le 22 nov. 2023 à 18:19

Une évolution trop légère par rapport au 1er... (bon au moins on est pas perdu).

on joue à des campagnes tirés des films (saga qui est devenue très mauvaise, finalement seul le 1er est bon film, et la suite passable, le reste c'est bouse sur bouse, donc je me rappelle de rien...)

il reste agréable à jouer et si vous devez en tester qu'un, prenez celui-ci car il a coté "patch amélioré" donc tant qu'à faire. (bien que je l'ai noté moins bien, mais forcément, on en attendait plus quand même).

scott_M7
Posté le 21 nov. 2023 à 17:08

Une belle daube n'y touchez pas, le grind est infini même pour un jeu de gestion et en mode challenge si le jeu décide que vous devez perdre il vous balance 3 tornades de suite et voilà 7 heures de jeu envolées :honte:

pum6938
Posté le 21 juin 2023 à 16:20

graphisme est réaliste et de bonne qualité, le tutoriel un peu court pour débutant mais en étant persévérant et curiosité on s'en sort! :) quand on aime les dinosaures les fiches explicatives sont bien développées, c'est cool

PC 59.99€ PC 69.99€