19/20 — Chef d'œuvre
J'avais bien aimé le 1 mais je le trouvais un peu vite rengaine.
Ici j'avais peur en voyant l'interface très similaire, que ce soit un simple DLC, mais il en est autre, finalement la mécanique de gestion est différente, on a vraiment l'air d'être utile cette fois-ci dans un jeu enfin abouti, de ce fait la durée de vie et la difficulté ont été augmentées, notamment dans le mode Théorie du chaos.
Un parc bien plus vivant, des visiteurs également avec un vrai référencement de besoin et une vrai activité cette fois-ci.
Tout passe par vos employés, plus question d'extraire des fossiles gratuitement et vendre l'adn pour vous permettre d'aller très vite de l'avant, ce qui depuis JPOG était l'astuce, les premiers fan comprendront 
Personnalisation bien plus présente, graphisme meilleur globalement, ajout de hautes herbes...
La taille des dinosaures semble corrigé en grande partie.
Amélioration de la collision et de la mécanique de terrain.
Audio/Effets améliorés.
N'hésitez pas à utiliser l'affichage de gestion pour voir le besoin des visiteurs, à abuser du mode pause lors de la création du parc, à bien gérer vos modules de magasin et surtout attention aux salaires de vos employés qui peuvent vous compliquer la tache sans que vous vous en rendiez compte.
Utiliser l'hélicoptère pour les photos est un plus financièrement, d'ailleurs le pilotage et la vue sont bien mieux au niveau ergonomie.
Bref ce JW 2 est un excellent jeu de gestion qui ne pèse en plus que 6-7 go et qui est mieux optimisé que son prédécesseur au niveau processeur GPU.
Je met un bémol sur le sujet des animations que j'ai pas encore vraiment observé (quid de l'attaque de groupe des raptors ou non?)
- 1 pour la taille des cartes, plus grande oui mais c'est pas encore ça.