14.9/20

james2sang3
Posté le 29 oct. 2021 à 23:18

Scénario prenant, des personnages auxquels on s’attache. Une belle réalisation technique. Immersion top. Des choix à faire intéressants, on a immédiatement envie de relancer une partie et tester avec des choix différents. Le conservateur toujours au top mais un peu moins présent que sur les volets précédents.

Daedrogo
Posté le 14 nov. 2021 à 13:27

Pour être complètement franc, j'ai acheté le jeu aux périodes d'Halloween parce que je voulais un jeu creepy pour la saison. Je l'attendais pas du tout ! Surtout que j'avais été énormément déçu pour Man of Medan pour lequel j'avais eu la hype à l'époque, espérant un nouveau Until Dawn !

Je suis donc parti déjà avec l'idée que j'allais rien attendre de ce jeu, et le prendre pour un bon moyen de me mettre dans l'ambiance Halloween.

Finalement j'en suis ressorti agréablement surpris :
+ L'ambiance
+ Les nombreux choix plus marqués que dans Man of Medan
+ La cohérence de l'histoire, et richesse de l'univers au travers des secrets.
+ La durée de vie, surtout si vous voulez le 100% (+-30h)
----------
- Toujours des rigidités de déplacement.
- Personnages qui semblent parfois complètement détachés des évènements qu'ils subissent.
- Le narrateur inutile dans son bureau.
- Caméra qui part en vrille à des moments.

james2sang3
Posté le 29 oct. 2021 à 23:18

Daedrogo
Posté le 14 nov. 2021 à 13:27

Finalement j'en suis ressorti agréablement surpris :
+ L'ambiance
+ Les nombreux choix plus marqués que dans Man of Medan
+ La cohérence de l'histoire, et richesse de l'univers au travers des secrets.
+ La durée de vie, surtout si vous voulez le 100% (+-30h)
----------
- Toujours des rigidités de déplacement.
- Le narrateur inutile dans son bureau.
- Caméra qui part en vrille à des moments.

Posté le 26 nov. 2021 à 20:00

Cet opus est vraiment pas mal pour être sincère ! j'ai été agréablement surpris,
surtout vers la fin, superbe scénario.
Ca reste un film interactif, oui c'est sur, mais l'histoire est prenante.
j'avais bien aimé Until dawn à l'époque et là il nous sorte à nouveau un bon petit jeu.

gyujk
Posté le 05 févr. 2022 à 01:10

Quelle bonne surprise! J’avais un avis assez mitigé apres les 2 premiers episodes que je trouvais sympa mais sans plus, alors j’ai acheté celui la surtout pour le coté collection mais je fus agreablement surpris.
Le jeu est excellent, bcp plus rythmé qu’avant, on s’ennuie jamais. J’ai trouvé l’ambiance sensationnelle, j’etais vraiment pris dedans tout le temps avec des grosses montées de stress pour les choix et les phases d’actions. D’ailleurs les choix sont bcp plus complexes et on ne sait jamais ce qu’il va se passer ensuite. La plupart des persos sont mieux travaillé qu’avant (surtout Salim et Jason). Bref vraiment c’est un super jeu et j’ai hate d’etre au suivant ce coup ci.
En esperant qu’il regle la maniabilitè qui par contre n’a tjs pas changé, j’ai toujours l’impression de piloter une brique!

apolon32
Posté le 23 oct. 2021 à 13:33

Une très grosse avancée par rapport à "Man of Medan" et "Little hope"...vraiment mieux écrit et mieux. scénarisée ...les prises de décisions sont plus insidieuses....du bon travail! On reste accroché jusqu'au bout dans cette histoire...Cet épisode se laisse dévorer sans moment de lassitude ...moi j'ai aimé... sans être un grand jeu, il est vraiment sympa. Assurément, un bon jeu!

Memento999
Posté le 25 oct. 2021 à 08:14

Très bon opus, encore meilleur que les précédents. Le gros point positif pour moi c'est l'utilisation des jumpscares qui sont peu nombreux et bien amenés (et qui pour une fois n'explose pas les oreilles toutes les 10 min).
On est pris dans l'histoire, je n'ai pas vu le temps passé.

icarolinei
Posté le 15 juil. 2022 à 14:58

J'ai beaucoup aimé ce jeu, surtout après avec fait the Quarry qui est un cran en dessous, je trouve. C'est pour moi, le meilleur dark pictures (bien que j'ai hâte de découvrir the devil in me qui semble prometteur).

J'ai trouvé que c'était une bonne chose de rester en huit clos, ca mettait une sorte de pression et à chaque jeux de la licence, ils nous transportent dans un univers et une ambiance complétement différentes. Pour une fois les personnages étaient attachants et pas juste dans le cliché débile comme on peut le voir de the Quarry. Ils avaient, la plupart du temps, des réactions plus humaines et plus logiques.

Les QTE représentent une vrai difficultées, ce qui est la clé dans ce genre de jeu et dont ils ont complétement fait abstraction dans the quarry. Les graphismes sont beaux et les doublages sont réussis comme à chaque fois pour le coup. J'ai l'impression qu'ils osent innover dans les dark pictures et ne pas rester dans l'acquis comme the Quarry.

Pour ma part, c'est une franche réussite, j’espère qu'ils reviendront dorénavant sur cette voie la, car ils nous ont déjà prouvé aussi avec Until dawn ou hidden agenda qu'ils peuvent faire des bonnes choses. Parfois les dialogues sont long, mais c'est le principe d'un jeu à choix en même temps.

I_hate_myself
Posté le 25 oct. 2021 à 11:14

Clairement le meilleur episode apres un Man of Medan encourageant et un Little Hope decevant. Ce House of Ashes possede un cadre interessant, des références evidentes aux grand nom de l horreur et science fiction, une tres bonne durée de vie (meme lors du 1er run), de choix avec des consésquences visibles et réalisation réussie malgré quelques bugs, sur ps5.
Le teaser du prochain épisodes cloturant la 1ere saison s'annonce également excellent. Bref, Ils sont sur la bonne voie avec cet épisode très maitrisé.

sowsowsow
Posté le 24 juin 2022 à 17:55

J’ai hésité à acheter ce jeu, vu les retours un peu mitigés des 2 premiers volets de la Dark Pictures Anthology. Cet épisode ayant de meilleurs retours, et le fait qu’il se déroule dans un temple antique, m’ont fait sauter le pas pour découvrir la dark pictures anthology par cet épisode. Et bien, j’ai adoré! Je pense que l’ambiance y est pour beaucoup, le temple est très bien fait, combiné avec l’histoire de malédiction, c’est immersif, en tout cas moi j’adhère. Il y’a juste ce qu’il faut en tension , on est aux aguets sans que le jeu ne fasse trop peur. Peut être qu’il ne fait pas assez peur pour ceux qui aiment vraiment avoir peur (ce n’est pas mon cas, je n’aime pas quand c’est trop stressant). Je conseille au moins pour la première partie de mettre les QTE en difficile (qui est en fait le mode normal), car le mode clément est vraiment trop simple et réduit trop la tension. Sur PS5, j’ai trouvé le jeu très beau. Le seul point noir est le fait qu’on ne peut pas courir et que les persos marchent à 2 à l’heure, et les déplacements sont un peu rigides, mais ça ne gâche pas le plaisir de jeu non plus. Il y a par moments des chutes de framerate, non gênantes, mais je pense que cela explique pourquoi les persos ne peuvent pas courir, car cela aurait accentué le problème. Évidemment les choix et la réussite ou non aux QTE impactent fortement la tournure de l’aventure, et donc il y a une rejouabilité. Comptez 6 bonnes heures pour un run (moins si vos persos meurent rapidement), ce qui est correct rapporté au prix du jeu et à sa qualité. A noter que les chapitres sont rejouables mais cela écrase la progression, mais il est possible de sauvegarder dans un autre slot. Un très bon épisode pour découvrir la dark pictures anthology.

esaie66
Posté le 29 oct. 2021 à 13:58

il lès bien mais pas assez de peur trop d'action dans un jeu horreur il faut miser sur la peur plus tôt que l'action 16/20:mort::mort::mort::mort::mort::mort::mort:

CIad]
Posté le 23 oct. 2021 à 14:00

Comme d'habitude la série a pour habitude d'être critiqué et mal noté... a se demander si les les testeurs ont bien saisi le principe du jeu !!!

C'est un film interactif ,basé sur des histoires vraies. Cet opus concerne les mythe sumériens et biblique concercant les démons, et l'enfer avec preuve a l'appui ( tablette, journaux , études )

La série Dark pictures nous parle depuis le début de satanisme ... et cet opus vient clarifiés pas mal de choses....

l'histoire est bien écrite et le jeu est assez effrayant et nous laisse songeur ...

C'est le meilleur opus de la série : au dessus de Man of Maiden et Little Hope.

J'ai beaucoup aimé

PictureShow
Posté le 30 oct. 2021 à 00:45

D'ordinaire, je ne suis pas difficile... même si aveu numéro un, j'avais détesté Man of Medan que j'avais trouvé puéril et d'une lenteur abominable. Little Hope était un titre sympathique mais la narration manquait de fluidité et son casting était peu convaincant. Et bien visiblement je dois être le seul... mais sauf quelques idées agréables, notamment dans le dernier tiers, j'étais à deux doigts de le détester autant que le premier. Ça démarre par un préambule assez classique mais très violent, d'ailleurs House of Ashes est clairement l'épisode le plus gore de l’anthologie, on est très loin de l'ambiance de contre macabre qu'était le précédent jeu, on se rapproche plutôt de la violence ultra-graphique d'un Until Dawn. Ensuite, après son maintenant célèbre générique, les nouvelles têtes ou presque se présentent... quand j'ai vu apparaître le personnage de Clarice, j'ai clairement revu Taylor, l'un des antagonistes de Little Hope. C'est un détail mais tout de même...j'ai trouvé le Design de certains personnages vraiment grossiers ou pas à la hauteur. Concernant l'écriture, c'est un désastre absolu ! D'ailleurs les retours positifs au moins là-dessus me surprennent un peu... parce que le même projet au cinéma, il serait immédiatement qualifié de navet, à mon avis. Rachel est marié avec Eric, un blanc. Mais le trompe avec Nick, un noir. Un triangle amoureux dans l'air du temps, qui prend une place majeure dans le récit. Rachel, jouée par Ashley Tisdale (la vedette du casting ici), va devoir choisir (même si c'est le joueur qui dessine son histoire et celle des autres), à qui elle décide d'ouvrir son cœur. Tout ça en évitant de croiser la route des méchantes créatures (plutôt joliment modélisées mais jamais effrayantes) qui vont martyriser nos personnages jusqu'au bout, dans un décor à l'architecture sumérienne, j'ai pensé aux films La Momie, The Descent & Pyramide (pour le côté débile et facile justement). Crédibilité zéro, peu importe les choix, les personnages disent n'importe quoi et réagissent bizarrement. On a aussi le droit à un cours d'histoire sur la guerre d'Irak, à peine raccourci. Et puis qu'est-ce que c'est long pour ce qui devait être le jeu le plus rythmé de la série ! Alors objectivement, on assiste à des assauts spectaculaires, c'est vrai... encore que je trouve ces scènes inondées de QTE inutiles, d'effets de mise en scène et de transitions horribles. Mais globalement, j'ai trouvé ça très lent, une fois de plus ! Et extrêmement bavard ! Alors comme je le disais, le scénario arrive quand même à nous offrir des séquences de fin plutôt réjouissantes. Surtout ce plan fabuleux où Rachel découvre l'origine des créatures , ça c'était cool ! Mais nous étions deux devant l'écran et nous avons eu exactement la même impression sur l'ensemble du jeu. Je me suis ennuyé du début à la fin... et n'ai pas trouvé un seul personnage intéressant. Si je regarde un film d'horreur, j'ai besoin non pas de m'identifier aux personnages... mais au moins d'y croire un peu. Ici, c'est impossible.

Posté le 03 oct. 2022 à 20:49

J'ai beaucoup aimé le scénario et l'ambiance de ce troisième opus de la série. Petit bémol cependant j'ai l'impression que les choix sont légèrement moins impactant que sur les 2 premiers. Le huis clos souterrain nous angoisse mais cest grisant. Très bonne surprise pour ma part je recommande

loupbreton
Posté le 20 févr. à 03:56

un jeu plus ou moins bon
graphiquement inégal ! tantôt des superbes effet de lumière et par moment très mocheeeeeee !
le gameplay est bien trop limité, c'est bien dommage il y avait du potentiel.
histoire et dialogue qui va dans le gros cliché marines américains vraiment nanard, et pourtant on a un point de vu intéressant d'un personnage irakien ! mais une fois de plus c'est mal exploité !
bref un jeu à choix multiples un peu décevant

war800
Posté le 23 juil. 2022 à 21:42

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur un très bon jeux a faire je recommande vivement ce must have