18.5/20

Sinatoy
Posté le 08 mars 2022 à 12:28

The Dark Pictures Anthology : House Of Ashes est le meilleur jeu d'horreur qui soit sortie dans l'anthologie (en attendant le jeu final de la saison 1)

Ce jeu a réglés la plus grosses parties des problèmes présents dans les anciens jeux.

Dans House Of Ashes, nous avons enfin un jeu d'horreur qui se concentre sur l'ambiance horreur, plutôt que de mettre des jumpscares toutes les 10mins pour essayer de nous faire peur.

Les personnages sont bien plus attachants que dans les jeux précédents. Et les choix ont de vrais importances !

Les morts de personnages sont plus intéressantes, et pas sortis de nulle part. Il a eu beaucoup d'efforts en terme de gameplay, QTE, choix, vf et décors.

Je n'ai note qu'un seul crash du jeu, qui s'est déroulé sur la fin du jeu, mais rien de méchant.
Très très très peu de ralentissement du jeu, alors que joue sur Xbox One S, et qu'elle se fait vieille. Quelques problèmes de textures sur certains éléments, mais rien de grave car ils se corrigent assez vite.

Les QTE :

Beaucoup plus accessibles et simple.
Il y a beaucoup plus d'options de personnalisations pour mieux appréhendé les QTE et ne pas perdre un personnage juste parce que on ne connaît pas une touche.

La VF :

Certain puriste resteront sur la VO mais je conseil aussi beaucoup la VF, où il a eu beaucoup d'effort à ce niveau là !

Multi joueurs :

Le multi a été améliorer, et certaines actions ne se font pas tant que les deux joueurs ne sont pas présent, ce qui permet de ne pas lancer la suite de l'histoire directement, mais bien d'attendre que son coéquipiers viennent après avoir fouillés toutes la zone.

Les décors :

De grands décors, qui sont parfois trop grand... En effet, il est parfois à noter qu'il y a des zone très volumineuse, et que pour declancher la suite, il faudra se diriger vers son objectif à pieds, et cela peut prendre beaucoup de temps, ce qui peut ennuyé le joueur.

Prémonition :

Les prémonitions ont été un peu mieux géré, ont comprend mieux ce que l'on voit, et ce qui fait faire pour éviter certaines actions qui pourraient amenés certaines morts.

HUD :

Toujours aussi propre, avec l'addition des indices visuelles lorsque qu'un dialogue amène à une répercussions. (ex : amitié amélioré/détériorer avec un personnage, trait de caractère amélioré) qu'on a déjà pu voir dans Little Hope et avec l'addition d'un effet visuel lors d'une répercussions dans la trame de l'histoire (ex : les corbeaux qui volent sur l'écran pour indiquer une action)

Conclusion :

Un très bon jeu, qui mérite son prix, comparé à Little Hope, ou Man Of Medan, ce jeu possède bien plus de choix avec des importance. Des meilleurs personnages, de meilleures actions, des animations mieux travailler.

Le jeu mérite un 18/20

juju44390
Posté le 26 janv. 2023 à 14:17

J'adore ce jeu, je ne l'ai pas encore terminé mais je peut vous dire que c'est un excellent jeu. Vous pouvez y aller les yeux fermé. Les personnages, la BO, la DA, tout est génial mais plusieurs points sont à corriger selon moi :

1er et dernier point : les espaces trop grand. Dans certain passage du jeu on est amené à fouiller les lieux pour trouver des indices et avancer dans la suite de l'histoire mais comme on est à pied c'est très long pour avancer et si on y joue par exemple avec peu de luminosité on y voit rien du tout.

Sinatoy
Posté le 08 mars 2022 à 12:28

Les QTE :

Beaucoup plus accessibles et simple.

La VF :

Multi joueurs :