14.5/20

Cymbeline16
Posté le 31 oct. 2021 à 17:07

J'ai adoré cet opus c'est littéralement le meilleur de la trilogie ici on est plus dans une ambiance action/ survie /sf
Je comprends pas la note si basse pour ce jeu ,mais qu'est ce que j'ai aimé les persos en vrai au départ je m'attendais à rien pcq depuis until dawn j'ai trouvé tt les suivant bof passable mais là je sais pas comment expliquer mais j'étais à fond dedans on a pas des gens super chiants j'avais très peur au début que ce soit trop stéréotypé mais en vrai ça passe grave (on se rappele des gros lourds du début avc leur blague pourris )

Mais le coup de cœur pr moi ici c clairement Rachel et salim ils ont tout n*quer sérieusement alors que Rachel je pensais pas accrocher autant à son perso surtout que l'actrice c'est celle qui fait sharpey dans high school musical

j'aime bcp les choix ici ils font vraiment réfléchir j'ai aussi aimé le plot twist de la fin ce moment ou tu crois que tout les persos sont safe et qu'après boum éclipse que r n'est encore jouer et qu'ils peuvent encore tous crevé non franchement perfect .

Abakan
Posté le 26 févr. 2022 à 20:07

Ce House of Ashes est clairement le meilleur épisode de la franchise The Dark Pictures. Il corrige de nombreux défauts de ses prédécesseurs, notamment le système de déplacement et le positionnement des caméras. S'il reste encore perfectible par moment, l'ensemble est néanmoins très efficace et ne pénalise plus l'immersion et la maniabilité comme avant.

Pour le reste, House of Ashes propose une histoire vraiment intéressante et captivante, clairement celle que je préfère dans la série. L'idée de faire de militaires les héros permet de dynamiser fortement la narration, puisque nos personnages sont cette fois capables de se défendre de façon active face aux menaces en utilisant leurs armes, là où les personnages des précédents jeux étaient parfois trop passifs. D'ailleurs, les personnages de ce House of Ashes sont clairement un des plus grand atout de cet épisode, que ce soit pour leur personnalité ou leur design.

Une grande réussite.

Cymbeline16
Posté le 31 oct. 2021 à 17:07

Abakan
Posté le 26 févr. 2022 à 20:07

Une grande réussite.

Chronosspn
Posté le 29 oct. 2021 à 16:20

La troisieme partie est graphiquement super intéressante, j'y vois un superbe hommage à l'oeuvre de H.R. Giger. https://fr.wikipedia.org/wiki/Hans_Ruedi_Giger
L'ambiance passe du surnaturel au plus terre a terre et froid par son coter SF empreinte a l'oeuvre de Ridley Scot avec ce coté Prometheus largement inspiré avec ses créature sentiente venu d'une autre galaxie sur leur arche ressemblant a Oumuamua comme l'objet interstellaire détecter en 2017 https://fr.wikipedia.org/wiki/1I/%CA%BBOumuamua
L'anthologie ma fait passé de super moment avec mes proches, une superbe expérience a chaque fois, j'ai apprécier les trois premier volet et attend le suivant avec impatience ! Le plus réussit des trois scénaristiquement serai Little hope, mais j'ai u un énorme coup de coeur sur cet épisode, et Salim y est en partie pour beaucoup.

PLayJo
Posté le 20 nov. 2022 à 05:09

House of Ashes est vraiment le meilleur épisode de l'anthologie The Dark Pictures.
Il a vraiment un bon gameplay qui m'a beaucoup plu.
L'histoire est bonne.
Et on a enfin un épisode de l'anthologie qui a une histoire dans laquelle il y a vraiment du surnaturel, et où les monstres que l'on combat sont vraiment réels. Les monstres sont des vampires, mais ce sont enfaite aussi des extraterrestres, et il y a une histoire de parasites extraterrestres qui transforment leur hôtes en vampires .
Le jeu a plutôt une bonne rejouabilité.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu.

videl24
Posté le 08 nov. 2021 à 12:51

Meilleur jeu de la franchise!! J'ai adoré on l'a fait en local avec des amis et l'envie de faire survivre ses personnages l'action est au rdv!!!! La scène de fin un truc de fou du jamais vu !!!! Graphiquement il est vraiment mieux que les précédents jeux. Jouabilité également très bien j'ai aucuns soucis malgré les nombreux changements d'un personnage à un autre

TeZBow
Posté le 24 oct. 2021 à 22:38

Excellent troisième opus de la série The Dark Pictures
Avec un Little Hope que j'ai trouvé meilleur que Man of Medan, ce 3e épisode est encore un cran au-dessus.
Les fans d'Alien sauront apprécié les nombreux clins d'oeil en observant les superbes décors de ce temple antique.
Je recommande !!

Veracruz
Posté le 20 nov. 2021 à 15:04

Ce 3 épisode de la Dark Anthology est celui qui m'a le moins plus, car le contexte militaire et le cadre irakien ne me parlent pas du tout, alors que l'ambiance gothique du second (le meilleur de la série selon moi) et le huit clos marin du premier, c'était autre chose.

Mais, si cet épisode est le moins marquant et le moins classe question ambiance, c'est curieusement celui qui amène le mieux son scénario, et les graphismes, notamment avec ce jeu d'ombres et de lumière, sont de toute beauté, bien que les décors soient trop redondants.

Pour toutes ces raisons, liées surtout à un manque d'affinité avec le background du jeu, je ne lui accorde qu'un 15/20.

Consolow4k24fps

PS5
Xbox Series
PS4
ONE
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / The Dark Pictures : House of Ashes / The Dark Pictures : House of Ashes sur PC / Avis de GroinDeGontrand sur The Dark Pictures : House of Ashes PC
Donner votre avis
Vous n'avez pas le droit de créer un avis

Faire apparaitre cet avis sur mon profil
Sélectionner votre note :

/ 20
Votre avis :
PRÉVISU

Excellent jeux narratif , qui relève le niveau par rapport à son prédécesseur qui fut très mou , répétitif avec un scénario très peu imaginatif .

Cette fois-ci vous quitterez les contres digne de Blairwitch pour rejoindre l'Irak, vous prendrez le contrôle d'une petite équipe (et d'un soldat irakien plus tard ) qui va allez chercher une cache d'arme chimique sauf que ça va partir vite en couilles et j'en dirais pas plus :)

Les personnages sont pour la plupart charismatique et attachant sauf UNE je vous laisserais deviner la-quelle :)

Vous aurez vraiment peur de perdre certains de vos coéquipiers comme dans un film finalement.

Les graphismes sont époustouflants les jeux de lumières sont exquis , le level design est majestueux c'est indian Jones le truc, un cap à été passé.

Je vais preshot un peu mais n'écoutez pas les testeurs qui ont sûrement notés ce jeux 13 ou 14 sûrement parceque Bandai Namco n'az pas eu la gentillesse d'envoyer des goodies :)

Le scénario malgré qu'il soit mieux que son prédécesseur m'as personnellement déçu m'attendant à un truc un peu à la Jérusalem (le film ) toujours pas de fin catastrophe malheureusement ça finit toujours bien :)

Quant à la VF vous aurez toujours le droit aux gros bruits de respirations des comédiens :)

apolon32
Posté le 24 oct. 2021 à 23:54

Une très grosse avancée par rapport à "Man of Medan" et "Little hope"...vraiment mieux écrit et mieux. scénarisée ...les prises de décisions sont plus insidieuses....du bon travail! On reste accroché jusqu'au bout dans cette histoire...Cet épisode se laisse dévorer sans moment de lassitude ...moi j'ai aimé... sans être un grand jeu, il est vraiment sympa. Assurément, un bon jeu!

maxence1994
Posté le 14 nov. 2022 à 16:47

Un bon jeux a choix qui change des jeux de Quantic dream avec des vrais impacts ! Les graphismes sont pas mal, les péripéties savent nous tenir en allène grâce a une ambiance vraiment bien gérée (les angles de caméra y participent vraiment bien, notamment), la musique accompagnent bien le tout et enfin, le système jeu est top !

A faire entre potes avec des popcorns !

]nicobar[
Posté le 07 nov. 2021 à 02:20

Ça sera un 14 pour moi. ( En encouragement pour faire largement mieux)

Mon avis amplement subjectif :

C'est le moins pire des 3 épisodes et il aurait pû être entièrement mieux en étant 10 fois plus jouable !!! L'horreur étant de réaliser qu'il est plus long mais aussi par le fait qu'on ne peut pas passer les cinématiques en le rejouant... C'est frustrant car on a rien d'autre que l'histoire qui est consistante.
Cependant on perd vraiment la sensation de peur plus présente dans l'opus précédent et on est sous tout les aspects du jeu à des années lumières d'Until Dawn !!! ( Budget/temps ?) On avait l'aspect vraiment photo réaliste dans ce dernier en 1080p avec tous détails possibles sur un visage humain et ses expressions, la sensation réelle de peur, une intrigue avec un dénouement à faire froid dans le dos et de réels efforts et actions à fournir pour finir le jeu en sauvant tout le monde de son mieux sur un bonne durée de vie. L'éternelle guerre des consoles est vraiment stupide ce jeu étant une exclue SONY.

Bref malgré un scénario plutôt intéressant et assez imprévisible en se sent vite en manque de jeu. Pour éviter le spoil j'éviterais de faire part des points positifs et négatifs.

Jeu à faire toutefois si on aime le genre. Pour le prix initial ça fait mal au...

Oucillix
Posté le 26 oct. 2021 à 22:53

House of Ashes, un bon jeu en retard sur les licences précédentes?

Drôle de manière de commencer une critique, je sais mais ce n'est pas idiot comme début.
La critique que je vais faire est propre a mon expérience de jeu et je compte également l'existence de "Until Dawn" , "Man of Medan" et "Little Hope".

Pour commencer House of Ashes à un excellent sujet on démarre avec les ancêtres Sumériens à Akkad (l'ancienne Irak de -2000 av JC) pour nous mettre dans le bain avec l'histoire que l'on joue en 2003 avec l'Irak en guerre avec les USA.

Le sujet est bien présent et nous fait vraiment passer un message de "est ce que je peux avoir confiance en mon ennemi?"

Cependant ou est le mystère que l'on avait aux jeux précédents?
Little Hope était une vraie bombe niveau suspense et ici pour House of Ashes je n'ai même pas eu besoin de réfléchir pour comprendre ce que c'était j'étais vraiment déçu pour le suspense. C'est ici que House of Ashes perd des points.

La note aurait pu être différente... Pour ma propre opinion comme le jeu n'est pas top niveau suspens par rapport aux autre House of Ashes aurait du sortir en premier, suivit de Until Dawn ensuite Man of Medan et enfin Little Hope.

Si vous avez aimez Little Hope pour son suspense n'espérez pas le retrouver dans House of Ashes...
J'ai été également déçu par l'absence du Conservateur je l'ai aperçu peut être 2 ou 3 fois maximum pendant tout le long du jeu qui a été vite terminé d'ailleurs, j'ai un petit soupçon sur le fait qu'il soit finit un peu vite.

Néanmoins le jeu n'est pas une calamité, il est beau et fluide un pc de 3-4 ans voir peut être plus peut aisément le faire tourner sans spécialement baisser les paramètres. La VF est bonne, la bande son également et on y trouve un aspect peut être plus compliqué a maintenir sa troupe de personnage en vie par rapport aux autres. Si je fais comparaison avec Little Hope, Little Hope=Beaucoup de suspense mais facile de sauver les personnages et House of Ashes Suspense= presque absent mais personnage plus dure a laisser en vie.

Bref si vous voulez essayer House of Ashes je le recommande mais ne vous attendez pas au suspense mais plutôt une ambiance de héros ou vous essayerez de sauver vos compatriotes et peut être même devoir faire des sacrifices compliqué mais cela reste VOTRE histoire ;) .

Je vous souhaite bon jeu et n'oubliez pas ce n'est que mon avis et je répète ce jeu n'est pas mauvais je trouve juste que les amateurs de suspense peuvent être plus facilement déçu après le succès de Little Hope.

Zad
Posté le 07 oct. 2022 à 11:01

3ème épisode de la Dark Anthology, et quel épisode ! Ils savent nous surprendre et c'est cette fois dans un cadre militaire que se déroule l'aventure. J'ai beaucoup apprécié le scénario et les graphismes, l'immersion est là et j'ai passé une excellente aventure. Je le recommande.

CIad]
Posté le 23 oct. 2021 à 13:59

Comme d'habitude la série a pour habitude d'être critiqué et mal noté... a se demander si les les testeurs ont bien saisi le principe du jeu !!!

C'est un film interactif ,basé sur des histoires vraies. Cet opus concerne les mythe sumériens et biblique concercant les démons, et l'enfer avec preuve a l'appui ( tablette, journaux , études )

La série Dark pictures nous parle depuis le début de satanisme ... et cet opus vient clarifiés pas mal de choses....

l'histoire est bien écrite et le jeu est assez effrayant et nous laisse songeur ...

C'est le meilleur opus de la série : au dessus de Man of Maiden et Little Hope.

J'ai beaucoup aimé

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 11:19

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.