15.5/20

Madares77
Posté le 27 mai 2022 à 10:36

je vais être bref :
Avant tout je pense qu il faut aimer les jeux types Yakuzas.Perso je les ai tt fait et même si je connais Tokyo par coeur.Tjrs un plaisir.La ville regorge d endroit à explorer.Il ne faut surtout pas rusher et il faut explorer explorer.Rien que les âmes à récolter ca prend du temps.Le gameplay est basique mais tres nerveux.Je préfère les jeux à la 3eme personne mais ici en vue subjective c est le must.Debloquer le pouvoir invocation Tengu et c est magique.
Je sors d un HFW et ER...je suis gavé.Un vent de fraicheur.
bon graphisme.Differents modes.Super VO.Ambiance The Ring.Je kiffe.

PictureShow
Posté le 19 juin 2022 à 07:37

Une bizarrerie plutôt bien réalisée, qui ressemble à une version édulcorée et tout public d'un Evil Within. Le joueur est directement plongé dans un Tokyo post-apocalyptique resplendissant et peut s'y promener comme bon lui semble. Les routes sont toujours dangereuses, malheureusement les rencontres finissent par toutes se ressembler, assez vite. Heureusement, il y a beaucoup de choses à découvrir dans ces panoramas folkloriques Japonnais ! A commencer par de nombreuses activités secondaires. Si certaines sont étrangement nulles (surtout en terme de mise en scène comme le cache-cache dans l'eau), d'autres missions secondaires sont très réussies et poussent le fantastique à son paroxysme ! Le scénario principal ne tient pas les mêmes promesses et s'appuie sur un schéma sans doute trop classique. Autre défaut, les scènes de voltige ! Le "grappin" est bien intégré, surtout dans la dernière partie du jeu...mais cette partie du gameplay est ratée, les sauts notamment. Déçu aussi en ce qui concerne les animaux, qui auraient du être des compagnons de jeu plus intéressants ! Pour le reste, c'est une histoire de fantômes et de pouvoirs divertissante, avec des combats nerveux (DualSense parfaite), qui nous arrose d'effets-visuels qui monopolisent massivement l'écran ! Du spectacle classique mais efficace.

1  2  3  4  5
red5
Posté le 05 avr. 2023 à 12:25

Platiné sur PS5.
Jeu très sympa, bonne ambiance et excellent environnement. Gameplay réussi.
Mais bavard, vraiment trop bavard. Et le passage pour arriver à la fin est long... mais long ...

Zad
Posté le 06 oct. 2022 à 21:28

Sympathique jeu. L'univers est un peu sombre, étrange, pas forcément ma tasse de thé mais qui peut ravir certains joueurs. J'ai apprécié le gameplay assez nerveux et l'environnement bien construit. On peut se laisser tenter si on est un amateur du genre !
Gros plus pour les musiques qui rajoutent un point d'immersion loin d'être anecdotique.

Robygnole91
Posté le 27 mars 2022 à 11:29

Un jeu que j’attendais énormément étant fan du studio mais hélas extrêmement déçu, une durée de vie assez courte, quelques soucis d’optimisation.

Heureusement que le style graphique est omniprésent, quant aux rues de Tokyo elles sont fidèles mais le jeu ne décolle quasiment jamais, c est plus une coquille vide que autre chose.

Bof bof

cecile302
Posté le 27 avr. 2022 à 13:33

Avis mitigé mais nuancé concernant ce Ghostwire tokyo. Ayant adoré The evil Within 2, je gardais un oeil sur cette nouvelle licence. Et, le resutat est sur le fond très satisfaisant : Systeme de combat a base de pouvoirs mais finalement assez basique (chaque pouvoir pouvant s'apparenter a une arme legère ou lourde), combats nerveux, bestiaire diversifié , exploration verticale avec un grappin et un systeme permettant de planer a la maniere d'un BOTW. Beaucoup (trop) de collectibles, durée de vie correcte sans etre excessive.

Et c'est ce dernier point qui est selon moi problématique. Car au lieu d'assumer son statut de "petit" open world" avec une durée de vie proche d'un jeu d'aventure classique, GWT a rempli le jeu de quetes annexes interminables, très appréciables dans les premieres heures mais très barbantes dans les dernieres heures, car malheureusement du fait de sa durée de vie faible, le jeu ne necessite pas forcément de farmer longtemps, il y a très peu de pouvoirs a collecter (90% se trouvent dans les 2 premieres heures, et ensuite c'est juste de l'upgrade), alors que le game design, le level design offraient des possibilités illimités pour intensifier les combats, les deplacements, etc.

L'experience reste unique et plaisante, mais le jeu aurait gagné a diversifié son contenu

Codyfarceux
Posté le 03 avr. 2022 à 21:09

Quand on m'a dit qu'un jeux allait reproduire un Tokyo fidèle au vrai, j'ai bondi de joie, puis j'ai appris que le jeux allait être axé action/Horreur et là j'ai commencé à grincé des dents, ensuite j'ai vu que le jeux serait à la première personne et c'est simple je déteste le genre horreur x 1ere personne aussi je partais pour défoncer le jeux en critique mais après avoir y jouer j'ai d'autres trucs à dire
Tout d'abords c'est beau, l'ambiance est vraiment géniale et la dualsense est vraiment mis à l'honneur mais aussi le coté horreur est bien dosé, on a quelques frissons par moments sans que ce soit lourds ou qu'on devienne paranoiaque avec les jumpscares tant apprécié du genre de l'horreur.
Niveau gameplay okay c'est pas le jeux de l'année mais c'est suffisamment simpliste pour que même des gens comme moi puisse jouer sans se faire laminer, j'en suis encore qu'au début mais je n'ai pas encore eu de game over même si j'ai eu chaud à plusieurs reprises
Pour résumer je m'attendais pas à grands chose mais j'ai été bien servi, j'en reprendrais même du rab car l'histoire a su m'entrainer dans le jeux de par son storytelling et son sens de l'immersion.

Michi-blaugrana
Posté le 22 mars 2023 à 11:15

Quand je lis un mec qui se s'auto proclame connaisseur de Tokyo pcq il a joue aux Yakuza , jpp de ces gens-la... Comment tu peux pretendre connaitre une ville a cause d'un jeux video, mets y un pied avant de parler pour rien
Sinon le jeux est pas trop mal, mais ca ne me met pas de claque... Et aucun rapport avec les jeux Yakuza

lightfoxz
Posté le 08 janv. 2023 à 02:21

Assez d'accord avec jvc pour le coup. L'histoire est assez anecdotique mais tiens la route, mais ce qui donne réellement du piment, c'est l'atmosphère liée au folklore surnaturel japonais, qui est très dépaysant: yokais, esprits vengeurs, objets ou endroits maudits,... les missions secondaire sont assez variées et très sympas.

Par contre, l'open-world avec plein de truc à ramasser et les zones à débloquer finissent par devenir effectivement répétitifs. Pas obligé de tout débloquer ceci-dit, mais le jeu sera probablement un peu plus dur à finir sans être boosté un minimum.

Love-n-peace
Posté le 27 oct. 2022 à 00:29

Si quelqu'un s'attendait à de l'horreur... eh bien ce n'est pas de l'horreur. MAIS il y a quand meme quelques moments effrayants et j'aime bien ce jeu ainsi que l'atmosphère et l'ambiance générale de Tokyo. Ville parfaite pour ce type de jeu.

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:03

mikegy
Posté le 28 mai 2022 à 04:30

Jeu à l'ambiance agréable, faisant découvrir le grand quartier de Shibuya.
On découvre la culture japonaise grâce aux infos de reliques et de nourriture à récolter.
Mais l'ensemble est trop répétitif au point d'assez vite lasser ; les collectibles sont pénibles à trouver (surtout les 240 000 esprits) pour peu de récompenses intéressantes !
Le scénario est intrigant mais ne va pas assez loin et la fin est d'ailleurs un peu vite expédiée...
Graphiquement c'est beau mais loin d'être next-gen...

Un bon jeu sympathique à faire une fois mais c'est tout ; trop de lourdeur et de répétitivité !

countermic
Posté le 27 mars 2022 à 14:01

Un jeu moyen avec un système de combat qui se limite a spammer les 4 memes sorts pendant toute l'aventure.
Visuellement sympatique avec une belle modélisation de tokyo bien que les decors soient tres répétitifs et cloisonnés.
Une histoire sans aucun intéret qu'on a déja vu des centaines de fois.

jocaladois
Posté le 23 mai 2022 à 22:26

L'exploration est juste folle, une carte de bonne taille.
Prendre le temps de se ballader dans les rues de Tokyo pour y trouver statues, notes, esprits pour prendre en XP et ameliorer ses competences! ca c est le gros point fort. Les bots et boss sont intéressants et un peu horrifiques (me rappelant bons films d epouvantes)!
Cependant, je rejoins d autres personnes sont les 3 sorts qui apportent une linéarité au jeu (vent, feu, eau) et un arc ne servant à que dalle!!! ca manque de diversité niveau gameplay.
Je me suis toutefois bien éclaté! un univers à part et intéressant!

classieux
Posté le 09 avr. 2022 à 09:23

si vous aimez les jeux ennuyeux . répétitif . sans challenge . des combats faciles avec des ennemis qui ne font pas peur du tout . ce jeu et fait pour vous . j'ai vu évolué le jeu vidéo . Depuis l'excellent half life .avec une IA qui vous mais dans 'l'ambiance .

en 2022 on a ça . un jeu qui plaira aux petits enfants mais pas aux gamers ou passionné . avant on avait des démo aujourdui on doit télécharger pour essayer avant de passé a la caisse .

laperrin
Posté le 07 avr. 2022 à 14:37

Très beau visuellement, il est agréable de parcourir les rues de Tokyo.

Mais le jeu devient vite répétitif à partir d’un certain nombre heures de jeux.

crashor
Posté le 25 mars 2022 à 09:33

moi j'ai passé un super moment j ai adoré l histoir, Shibuya et asser grande comme carte y a pas mal de chose. seul bémol dommage qu on a pas plus de pourvoir et qu on peut attaquer qu a distance une arme au corps a corps aurai pas fait de mal et je trouve l histoir un peu courte même si elle et bien

1  2  3  4  5
PS5 20.37€ PS5 24.99€