• JV Fan Contest
Ghostwire Tokyo

14.1/20

PictureShow
Posté le 19 juin à 07:37

Une bizarrerie plutôt bien réalisée, qui ressemble à une version édulcorée et tout public d'un Evil Within. Le joueur est directement plongé dans un Tokyo post-apocalyptique resplendissant et peut s'y promener comme bon lui semble. Les routes sont toujours dangereuses, malheureusement les rencontres finissent par toutes se ressembler, assez vite. Heureusement, il y a beaucoup de choses à découvrir dans ces panoramas folkloriques Japonnais ! A commencer par de nombreuses activités secondaires. Si certaines sont étrangement nulles (surtout en terme de mise en scène comme le cache-cache dans l'eau), d'autres missions secondaires sont très réussies et poussent le fantastique à son paroxysme ! Le scénario principal ne tient pas les mêmes promesses et s'appuie sur un schéma sans doute trop classique. Autre défaut, les scènes de voltige ! Le "grappin" est bien intégré, surtout dans la dernière partie du jeu...mais cette partie du gameplay est ratée, les sauts notamment. Déçu aussi en ce qui concerne les animaux, qui auraient du être des compagnons de jeu plus intéressants ! Pour le reste, c'est une histoire de fantômes et de pouvoirs divertissante, avec des combats nerveux (DualSense parfaite), qui nous arrose d'effets-visuels qui monopolisent massivement l'écran ! Du spectacle classique mais efficace.

Madares77
Posté le 27 mai à 10:36

je vais être bref :
Avant tout je pense qu il faut aimer les jeux types Yakuzas.Perso je les ai tt fait et même si je connais Tokyo par coeur.Tjrs un plaisir.La ville regorge d endroit à explorer.Il ne faut surtout pas rusher et il faut explorer explorer.Rien que les âmes à récolter ca prend du temps.Le gameplay est basique mais tres nerveux.Je préfère les jeux à la 3eme personne mais ici en vue subjective c est le must.Debloquer le pouvoir invocation Tengu et c est magique.
Je sors d un HFW et ER...je suis gavé.Un vent de fraicheur.
bon graphisme.Differents modes.Super VO.Ambiance The Ring.Je kiffe.

1  2  3
laperrin
Posté le 07 avr. à 14:37

Très beau visuellement, il est agréable de parcourir les rues de Tokyo.

Mais le jeu devient vite répétitif à partir d’un certain nombre heures de jeux.

I_hate_myself
Posté le 25 avr. à 12:22

Parmis tous les open world sortie entre fevrier et mars, Horizon 2, dying light 2, et elden Ring, je trouve ce ghostwire Tokyo comme etant le plus rafraichissant.

Pas dans sa structure tres classique non, mais dans son concept. La culture occulte japonaise, déjà exploitié dans des titres comme Project Zero, Forbiden Siren ou Nioh est vraiment passionnante.

Le jeu est jouissif dans ses combats, sa vision dark de Tokyo, ses histoires de Yokaï.

Une nouvelle belle surprise signée Mikami. Coup de coeur de ce debut d année perso.

WhiteShadow2302
Posté le 27 mars à 16:51

C'est beau, c'est fun la première heure... Puis rien de surprenant. On finit par s'ennuyer. C'est très décevant de la part de Bethesda. On aurait attendu une progression plus marquée des pouvoirs, un renouvellement du gameplay... Mais non, c'est juste un vulgaire jeu de shoot... Déprimant !

Ven18Fevr2022
Posté le 25 mars à 00:03

L’expérience souffre de son système de combats. Les pouvoirs magiques du héros, qui nécessitent une jolie gestuelle du personnage, sont globalement amusants. Mais l’éventail des aptitudes se montre peu à peu limité. Quant aux affrontements, ils sont de moins en moins surprenants, les monstres se repèrent d’abord en activant le sixième sens du personnage, qui les surligne à distance, puis leur intelligence artificielle est aussi faible que leur barre de vie.

Ajoutez à cela des munitions qui manquent rarement et des consommables qui permettent de restaurer sa vie éparpillés partout, et la routine s’installe bien vite au fil des heures de jeu. Les monstres qui ont envahi la ville nous font de moins en moins peur, car ils ne nous tuent presque jamais.

Les trouvailles atypiques et le sens aiguisé du détail morbide sont pénalisés par une assistance omniprésente et le recours à des formules éculées du jeu d’action. De quoi laisser la drôle d’impression que Ghostwire Tokyo n’avance qu’à cloche-pied. Une désillusion total !

darmeos
Posté le 25 mars à 08:22

Voilà une jolie carte postale de Tokyo la nuit mais qui ne décolle jamais .

Graphiquement , certes y a du boulot et la ville est effectivement et sûrement le plus gros du travail .

Le son n est pas en reste , avec une mise en ambiance assez réussie .

Mais pour moi ça s arrête là.

Le gameplay est clairement soporifique , le aspect vertical ne changeant rien à cette désagréable impression .

Le folklore et ses yokai est plutôt pas mal fichu mais sans aucune dimension angoissante ou impressionnante .les artifices tel que les objets en lévitation ou les phénomènes prédisant leurs présences , ne créent aucune sensation anxiogène .

Un monde ouvert certes mais qui donne malgré tout l impression d un rail shooter, tant les situations se répètent à l infini . On avance on tue en avance on dégomme, on trouve des sanctuaires , on recharge ses pouvoirs , on avance on dégomme .

La mise en scène est très bancale . A aucun moment je n ai ressenti l envie de suivre les dialogues ou de m appuyer sur les cinématiques .

Pour un jeu qui possède un tel background , j aurai espèré quand même des fulgurances qui nous amènent à un sentiment d angoisse lié à ces yokai et la solitude de cette ville . Non pas que j imaginais un jeu de frayeur , mais au moins qu il y ait une cohérence avec l ambiance fantomatique du sujet .

La durée de vie est pas folle mais amplement suffisante pour éviter l ennui profond .

Je lui met la moyenne pour le travail des quartiers de la ville et la volonté de présenter un jeu adulte dans ce folklore . Mais pour le reste , c est à mon humble avis , à côté de la plaque .

crashor
Posté le 25 mars à 09:33

moi j'ai passé un super moment j ai adoré l histoir, Shibuya et asser grande comme carte y a pas mal de chose. seul bémol dommage qu on a pas plus de pourvoir et qu on peut attaquer qu a distance une arme au corps a corps aurai pas fait de mal et je trouve l histoir un peu courte même si elle et bien

morues
Posté le 20 juil. à 19:30

Une purge..
C’est moche, ça rame, c’est encore un semi open world insipide et vraiment très peu inspiré. L’histoire n’est jamais prenante et l’ambiance oscille entre flashy néon et fantômes du folklore japonais, l’horreur en moins.
Un jeu d’horreur, sans horreur en somme.
Le gameplay est mou, aucun feedback satisfaisant à la manette.
Hop, à la revente

AllbatorCaptain
Posté le 27 mars à 18:10

Les gens qui s'attendent ou s'attendaient à un fast fps vous n'avez rien compris le jeu n'a jamais été vendu comme telle, a titre personnel je prends énormément de plaisir dessus, les endroits de la ville sont fidèlement représenté, l'ambiance est vraiment top, l'histoire est vraiment sympathique mais un peu courte je trouve, beaucoup trouvent que le système de combat est trop mou comme dit plus haut ce n'est pas un fast fps mais une fois quand avance dans le jeu on débloque des compétences qui améliore le gameplay, les quêtes secondaires sont vraiment top, elles sont toutes scénarisé ça change des quêtes FedEx à foison qu'on a l'habitude de voir pour ajouter du la durée de vie ( artificielle ), la relation entre les personnages principaux est excellente, y'a constamment des nouveaux dialogue le jeu est loin d'être catastrophique au niveau de l'optimisation ( sur ps5 du moins ) franchement je l'attendais pas vraiment mais c'est une véritable surprise et je suis vraiment content de l'avoir pris.

wowpierre02
Posté le 31 mars à 06:28

Testé sur Pc amd 3800 X, rtx 3080 FE, 32 go ram et ssd mvne, écran 2k 32 pouces. Le jeu est très beau ! C'est fin, très plaisant. Manque réellement de profondeur certes on ne s'ennuie pas mais ne se renouvelle jamais. Jouabilité bonne. Techniquement beaucoup de baisse de framerate on se croie sur console parfois. Trop court sauf à chercher les âmes. Impression d'être sur un rail shooter. Reste cependant un jeu sympathique à parcourir. A faire à pas cher et en attente d'une grosse sortie.

Posté le 25 mars à 10:29

Jeu dèja extrèmement court. Pour ceux qui voulaient une aventure un peu longue en parcourant de nombreux environnements variés à Tokyo c'est mort. Le gameplay est en plus très lourd et ça a toujours le même ressenti de jeu.
Les environnements sont par contre eux magnifiques et la direction artistique est vraiment sympa.
Mais franchement je recommande pas à part si vous vraiment vous voulez juste balader dans tokyo

mulder93
Posté le 26 mars à 06:56

Le jeu est ultra dirigiste dans sa façon de faire. Le concept est cool et aurait pu donner quelques chose de sympa mais même l'histoire est raté. Bethesda n'est vraiment plus le studio que j'ai kiffé avec Skyrim il y a 10 ans.

Zad
Posté le 06 oct. à 21:28

Sympathique jeu. L'univers est un peu sombre, étrange, pas forcément ma tasse de thé mais qui peut ravir certains joueurs. J'ai apprécié le gameplay assez nerveux et l'environnement bien construit. On peut se laisser tenter si on est un amateur du genre !
Gros plus pour les musiques qui rajoutent un point d'immersion loin d'être anecdotique.

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. à 10:49

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.
Une aventure à l'issue de laquelle on ne ressort pas indemne, les larmes montent à plusieurs passages du jeu.
Je remercie les développeurs de m'avoir fait vivre une aventure aussi mémorable, foncez l'acheter vous ne serez pas déçu !

lili6300
Posté le 27 mars à 12:03

après 2 heures de jeu je trouve l'histoire vachement prenante je pense qu'il mérite la note Camille le journaliste pour moi le jeu est pas mal les graphismes sont très beaux je n'attendais pas le jeu est mais finalement je trouve qu'il est bien

S0lidesnack
Posté le 25 mars à 16:57

Rythmé, fun et parfait pour moi qui adore le Japon.
L'histoire de Akito m'a plu, KK est un personnage super intéressant aussi et il y a une vraie histoire.
Pas mal de pouvoirs aussi et de variété au final.
Je me le relance là !

1  2  3