• French days
    • French days
Ghostwire Tokyo

PictureShow
Posté le 19 juin à 07:37

Une bizarrerie plutôt bien réalisée, qui ressemble à une version édulcorée et tout public d'un Evil Within. Le joueur est directement plongé dans un Tokyo post-apocalyptique resplendissant et peut s'y promener comme bon lui semble. Les routes sont toujours dangereuses, malheureusement les rencontres finissent par toutes se ressembler, assez vite. Heureusement, il y a beaucoup de choses à découvrir dans ces panoramas folkloriques Japonnais ! A commencer par de nombreuses activités secondaires. Si certaines sont étrangement nulles (surtout en terme de mise en scène comme le cache-cache dans l'eau), d'autres missions secondaires sont très réussies et poussent le fantastique à son paroxysme ! Le scénario principal ne tient pas les mêmes promesses et s'appuie sur un schéma sans doute trop classique. Autre défaut, les scènes de voltige ! Le "grappin" est bien intégré, surtout dans la dernière partie du jeu...mais cette partie du gameplay est ratée, les sauts notamment. Déçu aussi en ce qui concerne les animaux, qui auraient du être des compagnons de jeu plus intéressants ! Pour le reste, c'est une histoire de fantômes et de pouvoirs divertissante, avec des combats nerveux (DualSense parfaite), qui nous arrose d'effets-visuels qui monopolisent massivement l'écran ! Du spectacle classique mais efficace.

Madares77
Posté le 27 mai à 10:36

je vais être bref :
Avant tout je pense qu il faut aimer les jeux types Yakuzas.Perso je les ai tt fait et même si je connais Tokyo par coeur.Tjrs un plaisir.La ville regorge d endroit à explorer.Il ne faut surtout pas rusher et il faut explorer explorer.Rien que les âmes à récolter ca prend du temps.Le gameplay est basique mais tres nerveux.Je préfère les jeux à la 3eme personne mais ici en vue subjective c est le must.Debloquer le pouvoir invocation Tengu et c est magique.
Je sors d un HFW et ER...je suis gavé.Un vent de fraicheur.
bon graphisme.Differents modes.Super VO.Ambiance The Ring.Je kiffe.

PictureShow
Posté le 19 juin à 07:37

Madares77
Posté le 27 mai à 10:36

je vais être bref :
Je sors d un HFW et ER...je suis gavé.Un vent de fraicheur.
bon graphisme.Differents modes.Super VO.Ambiance The Ring.Je kiffe.

hdp-plata
Posté le 26 mars à 11:33

Ghostwire Tokyo n'est pas un mauvais jeu, il est très classique dans sa structure, une map, des points d'intérêts partout, ce qui peut rebuter. Le gameplay des combats est trop rigide, on aurait gagné à avoir un dash ou quelque chose comme ça pour donner plus de nervosité.
Je ne peux pas encore juger le scénario.

Cependant je l'apprécie grâce à son ambiance très réussie pour moi, et je trouve que c'est un vrai jeu fait par et pour des amoureux de la culture japonaise, tout les collectibles que l'on peut trouver donnent des informations sur le folklore japonais, les légendes, la culture et j'adore ça.

Robygnole91
Posté le 27 mars à 11:29

Un jeu que j’attendais énormément étant fan du studio mais hélas extrêmement déçu, une durée de vie assez courte, quelques soucis d’optimisation.

Heureusement que le style graphique est omniprésent, quant aux rues de Tokyo elles sont fidèles mais le jeu ne décolle quasiment jamais, c est plus une coquille vide que autre chose.

Bof bof

BidenLe46eme
Posté le 29 mars à 05:17

Jeu sympathique avec un gameplay plus que moyen malheureusement, la da est excellente, l'histoire sympathique et originale c'est vraiment cool de pouvoir massacré du Yokai, on m'a offert le jeu, de base j'en avais rien à foutre de celui-ci mais c'est une bonne surprise. Gros +1 aussi pour la VF qui est excellente.

Sakki_
Posté le 25 mai à 01:46

Belle surprise, acheté d'occasion et je suis agréablement surpris. C'est un jeu clairement orienté pour les fana du Japon et c'est mon cas. La database est énorme et si vous adorez le genre surnaturel yokai et legende urbaine foncez. L'open word est bien réalisé, gros + pour la recherche de collecte récompensé par de la lecture intéressante sur le Japon. Fps assez classique dans l'ensemble mais combiné au surnaturel + Japon = epic win. Graphiquement très joli, le fait de se balader au Japon est un must have. Mention spécial au retour haptique (ressenti des goûtes de pluie sur la manette ect...)

Bref j'adore.

jocaladois
Posté le 23 mai à 22:26

L'exploration est juste folle, une carte de bonne taille.
Prendre le temps de se ballader dans les rues de Tokyo pour y trouver statues, notes, esprits pour prendre en XP et ameliorer ses competences! ca c est le gros point fort. Les bots et boss sont intéressants et un peu horrifiques (me rappelant bons films d epouvantes)!
Cependant, je rejoins d autres personnes sont les 3 sorts qui apportent une linéarité au jeu (vent, feu, eau) et un arc ne servant à que dalle!!! ca manque de diversité niveau gameplay.
Je me suis toutefois bien éclaté! un univers à part et intéressant!

Mizubaku
Posté le 29 mars à 07:59

Certes le jeu à des défauts mais sincèrement je m'éclate , les graphismes sont vraiment excellents (quelques ralentissements sur les toits mais rien de grave . C'est répétitif mais je m'en lasse pas tellement c'est bien fait ..
L'ambiance est vraiment là et pour ceux qui aiment le japon vous serez aux anges.
Quant à l'histoire c'est pas mal et bien au niveau d'un film (ou drama) japonais actuel .
un très bon jeu pour moi qui plaira pas a tous le monde ...

PorteEnBoois
Posté le 28 mars à 00:53

J'attendais rien de ce jeu mais je suis agréablement surpris, je m'amuse beaucoup sur ce jeu, la DA est excellente, les quêtes sympathique, les personnages sont cool seul bémol le gameplay qui est un peu lent mais ça s'améliore avec les compétences qu'on ajoute tout le long.

Codyfarceux
Posté le 03 avr. à 21:09

Quand on m'a dit qu'un jeux allait reproduire un Tokyo fidèle au vrai, j'ai bondi de joie, puis j'ai appris que le jeux allait être axé action/Horreur et là j'ai commencé à grincé des dents, ensuite j'ai vu que le jeux serait à la première personne et c'est simple je déteste le genre horreur x 1ere personne aussi je partais pour défoncer le jeux en critique mais après avoir y jouer j'ai d'autres trucs à dire
Tout d'abords c'est beau, l'ambiance est vraiment géniale et la dualsense est vraiment mis à l'honneur mais aussi le coté horreur est bien dosé, on a quelques frissons par moments sans que ce soit lourds ou qu'on devienne paranoiaque avec les jumpscares tant apprécié du genre de l'horreur.
Niveau gameplay okay c'est pas le jeux de l'année mais c'est suffisamment simpliste pour que même des gens comme moi puisse jouer sans se faire laminer, j'en suis encore qu'au début mais je n'ai pas encore eu de game over même si j'ai eu chaud à plusieurs reprises
Pour résumer je m'attendais pas à grands chose mais j'ai été bien servi, j'en reprendrais même du rab car l'histoire a su m'entrainer dans le jeux de par son storytelling et son sens de l'immersion.

Cecile302
Posté le 27 avr. à 13:33

Avis mitigé mais nuancé concernant ce Ghostwire tokyo. Ayant adoré The evil Within 2, je gardais un oeil sur cette nouvelle licence. Et, le resutat est sur le fond très satisfaisant : Systeme de combat a base de pouvoirs mais finalement assez basique (chaque pouvoir pouvant s'apparenter a une arme legère ou lourde), combats nerveux, bestiaire diversifié , exploration verticale avec un grappin et un systeme permettant de planer a la maniere d'un BOTW. Beaucoup (trop) de collectibles, durée de vie correcte sans etre excessive.

Et c'est ce dernier point qui est selon moi problématique. Car au lieu d'assumer son statut de "petit" open world" avec une durée de vie proche d'un jeu d'aventure classique, GWT a rempli le jeu de quetes annexes interminables, très appréciables dans les premieres heures mais très barbantes dans les dernieres heures, car malheureusement du fait de sa durée de vie faible, le jeu ne necessite pas forcément de farmer longtemps, il y a très peu de pouvoirs a collecter (90% se trouvent dans les 2 premieres heures, et ensuite c'est juste de l'upgrade), alors que le game design, le level design offraient des possibilités illimités pour intensifier les combats, les deplacements, etc.

L'experience reste unique et plaisante, mais le jeu aurait gagné a diversifié son contenu

mikegy
Posté le 28 mai à 04:30

Jeu à l'ambiance agréable, faisant découvrir le grand quartier de Shibuya.
On découvre la culture japonaise grâce aux infos de reliques et de nourriture à récolter.
Mais l'ensemble est trop répétitif au point d'assez vite lasser ; les collectibles sont pénibles à trouver (surtout les 240 000 esprits) pour peu de récompenses intéressantes !
Le scénario est intrigant mais ne va pas assez loin et la fin est d'ailleurs un peu vite expédiée...
Graphiquement c'est beau mais loin d'être next-gen...

Un bon jeu sympathique à faire une fois mais c'est tout ; trop de lourdeur et de répétitivité !

countermic
Posté le 27 mars à 14:01

Un jeu moyen avec un système de combat qui se limite a spammer les 4 memes sorts pendant toute l'aventure.
Visuellement sympatique avec une belle modélisation de tokyo bien que les decors soient tres répétitifs et cloisonnés.
Une histoire sans aucun intéret qu'on a déja vu des centaines de fois.

classieux
Posté le 09 avr. à 09:23

si vous aimez les jeux ennuyeux . répétitif . sans challenge . des combats faciles avec des ennemis qui ne font pas peur du tout . ce jeu et fait pour vous . j'ai vu évolué le jeu vidéo . Depuis l'excellent half life .avec une IA qui vous mais dans 'l'ambiance .

en 2022 on a ça . un jeu qui plaira aux petits enfants mais pas aux gamers ou passionné . avant on avait des démo aujourdui on doit télécharger pour essayer avant de passé a la caisse .

laperrin
Posté le 07 avr. à 14:37

Très beau visuellement, il est agréable de parcourir les rues de Tokyo.

Mais le jeu devient vite répétitif à partir d’un certain nombre heures de jeux.