12.3/20

Tomasta
Posté le 10 avr. 2021 à 11:49

Je suis un grand fan d'Abe des première heure et je trouvais le New N'Tasty très bon dans sa refonte mais qui gardait l'âme véritable du jeu...
Ici RIEN ne me rappel ce que j'ai pu ressentir quand j'ai rencontré pour la première fois ce sympathique extraterrestre !
- Le gameplay : la difficulté est toujrous présente mais pas de la même manière qu'avant. Alors que Abe est pour moi synomime de précision afin de réussir au mieux un casse tête... ici avec ce double saut, ces bouteilles a jeter pour tout et pour rien, son FAMEUX POUVOIR qui est HYPER limité... je ne vois ici que de la frustration non pas a cause d'un manque de précision de la part du joueur mais bien à cause du jeu en lui même dans les possibilités qu'il donne...
- Graphisme : je trouve sincèrement que le New N'Tasty était plus beau... en effet la 2.9D est sympatique ici mais les niveau sont souvent tirer en longueur pour rien du tout avec très peu de différence visuelle sur ce même niveau... Les explosions et les effet de fumés sont misérable !
- Ambiance : nous sommes en effet dans Oddworld... mais c'est tout ! Ou est l'HUMOUR ??? Les cinématique bien que très jolies, sont d'un lugubre... il y a un coté trop mature et plus aucune touche d'humour, au contraire, la mort et la culpabilité sont les seuls moteur de l'histoire j'ai l'impression. C'est con hein mais Abe pétait... il ne pète plus... je ne suis même pas un fan de l'humour pipi/caca mais c'est vraiment amputer l'ame du jeu...

Une énorme déception, j'ai lu que le 2e Opus qui est sortit il y a une vingtaine d'année avait été fait à la vite vite car il souffrait du succès du 1er opus et que les créateur n'étaient pas content de ce qu'ils avaient fait de ce temps là... Aujourd'hui Soulstorm ressemble vraiment à ce qu'ils voulaient en faire... et bien ils n'auraient pas du... ils ont totalement mutilé une si belle licence. Et ne me dites pas que je suis un chieur qui trouve que "c'était mieux avant" le New N'Tasty était superbe... ils auraient du continuer sur cette voie là !

FrankieLampard
Posté le 07 avr. 2021 à 20:46

Comment ne pas être déçu après tant de hype sur un jeu pareil ?

On est à des milliers de kilomètres de ce qu'a pu être les deux 1ers Abe, si l'univers Oddworld est toujours bien présent, dans le gameplay j'ai l'impression de me retrouver sur des jeux flash fou avec unreal engine, tu retrouve les mêmes tares que dans le remake du 1er, un gameplay déjà très souple à l'époque mais alors l'a Abe fait des double sauts, il change de direction en pleins saut, il y'a plus aucune difficulté je trouve, et quand on à joué au version PS1 on comprend ce que veut dire difficulté.

La je lui met 11 parce qu'il est gratuit sur PS5 mais sinon je ne mettrais même pas la moyenne, comme je le dis plus haut j'ai l'impression de me retrouver sur un jeu flash que tu peux limite trouver sur internet, il y'a des effets de flammes et d'explosion c'est indigne.

APrès le scénario et les cinématique qui sont vraiment jolies sont la pour rattraper le tout mais sur une licence pareil, on peut pas se contenter d'un truc pareil, c'est tant graphiquement que dans le gameplay un copié collé mais en moins bien par rapport à l'année de sortie du remake.

Puis bon toujours pas de VF ça pareil ça doit plus exister, il y'a eu une époque déjà ou tu avais très peu de jeu en VF de qualité, sur une licence pareil faire une VF quand tu dois donner des ordres ça me parais essentiel mais bon.

GeminiSaga55
Posté le 10 avr. 2021 à 12:34

Excellent retour pour Abe. Un retour aux sources qui fait bien plaisir. Réalisation parfaite et gameplay bien plus intuitif qu'à l'époque. Pas d'hésitations. Retour réussi.

selphirios
Posté le 10 avr. 2021 à 00:22

Alors pour commencer je dirait qu’il faut prendre se jeux comme une réécriture de l’exode d’abe et pas comme un remake comme le fut le précédent opus partie de la le jeux a d’énorme qualité mais aussi de gros défaut pourquoi la note de 20 alors me dirait vous?

Tout simplement car le jeux ne peut clairement pas etre noter en dessous de 13 sans etre de mauvaise fois ma note serai de 15 sinon et pourtant j’ai pris mon pied sur se jeux alors commençons par les default :

De nombreux bug qui seront sûrement corrigés rapidement (plusieurs patch on deja était déployer rapidement dans se sens ) mais tout de meme présent .

Les phase de niveau style tower défense peut nombreuse dans le jeux et heureusement franchement que idée stupide sa ne rajoute rien au jeux et elle sont frustrante.

Les décors d’arrière plan et de certain texture vraiment affreuse par moment même si le jeux et beau dans l ensemble c’est vraiment dommage.

Le manque des fleech de la possession des glukon le pet .. mais comme je l’ai dit il y’a eu beaucoup de rajout donc cela compense amplement néanmoins on peut regretter ses éléments tout de meme car le ton du jeux et très différent .

En point positif un jeux qui malgré ses default m’aura scotcher 25h environ et je n’ai pas encore tout fait et qui ma donner envi d enchaîner les heures de jeux ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps .

Une direction artistique génial dès cinématique a couper le souffle de très bon niveau et vraiment l impression de jouer a un nouveau jeux avec abe .

Par contre préparer vous mentalement a mourir énormément car le jeux et beaucoup plus dur que les anciens vous êtes prévenu .

Un jeux que je conseillerai malgré tout ses default la surprise du début 2021 pour moi .

Eew54
Posté le 09 avr. 2021 à 20:57

Encore un jeu PlayStation de mauvaise qualité. Rien n à bougé ou presque depuis les années 90, même pas le gameplay et encore moins les graphismes moches et cette DA honteuse. Ce jeu n est pas next Gen et sa place n est pas sur PS5 mais sur PSone, raison pour laquelle je mets un zéro.

Posté le 09 avr. 2021 à 22:03

Je comprends pas vraiment comment ils ont pu foirer un épisode d'une série aussi mythique que ça, je comprends mieux pourquoi ils l'ont passé gratuit. L'ambiance n'y est plus par rapport aux anciens épisodes, la difficulté est mal gérée, le gameplay est redondant...

djphano
Posté le 16 avr. 2021 à 12:36

Très bon jeux de plateforme assez dur par moment et comme à l ancienne graphismes il pourrai encore être plus beaux il vo le coup il a l’ère de avoir pas mal de niveaux

JNPS_27
Posté le 09 avr. 2021 à 20:44

Mauvais comme tous les jeux PS4|5. Le Gameplay n'est pas bon, l'histoire est ennuyante, les cinématique à la longue, le jeu à rallonge, l'Ia stupide, l'interface ignoble ...

D'ailleurs je trouve ca honteux de la part de Sony d'offrir le jeu seulement sur le Ps+ PS5 et non PS4.
Les joueurs PS4 sont plus nombreux et payent le meme prix d'abonnement que ceux sur PS5, alorsj je ne vois pas pourquoi privilégié une minorité de sa communauté au détriment du reste.

Je passe chez Xbox pour la prochaine gen de toute manière.

orunitia4077
Posté le 10 avr. 2021 à 14:37

Les notes de ce jeu sont si injustes que je met un 20 pour équilibrer un peu.

Ce jeu est un bon jeu, encore plus durs que les anciens de la série mais le fait de pouvoir refaire les levels est un vrai plus.

Ce jeu un remake et pas un remaster de l’exode d’abe de l’époque et c’est tant mieux, j’aurai détester devoir encore jongler suivant l’humeur des mudokons, seul bémol l’absence de la faune doddworld chose qui sera peut être corrigée par un éventuel dlc

alienscreed
Posté le 10 avr. 2021 à 12:15

Quel jeu nul, quel ennui, quelle tristesse ce jeu ! :malade:
Tout heureux d'y jouer day one sur ps5 grace , rnfin à cause plutot, du ps+ , le début est sympa, mais tout se complique rapidement, avec plein de chichi et une difficulté insurmontable , genre les ennemis sont placé de manière a impossible de passer furtivement car ils sont placé a tous les passages, mas on ne peut pas les combattre non plus !
On fait comment alors ? les génies qui ont fait ce jeu :hum:
bref encore une daube a effacer après une heure de jeu, n'offre plus de jeu pareils en ps+ :malade:

G7K
Posté le 10 avr. 2021 à 16:04

DON'T FEED THE TROLLS XBOX. Voilà ce qu'on se dit lorsqu'on lit la plupart des commentaires gratuits, faits par des joueurs qui n'ont vu que des vidéos du jeu pour se prononcer. Le titre est proposé gratuitement sur PS5 via le PSN Plus et les Pros Xbox sont très très frustrés apparemment parce que sur Xbox Series il n'y a aucune exclu valable pour le moment, rien, le néant. Ceci étant dit Soulstorm est du même niveau que New 'n' Tasty! que ce soit au niveau de la réalisation ou du gameplay. Pour faire court, si vous avez aimé le Remake du premier épisode, vous aimerez cette suite qui en conserve les mêmes qualités (esthétique soignée, Level Design inspiré, ambiance réussie) et les mêmes défauts (gameplay flottant, difficulté bridée, bugs anodins). Donc ne faites pas attention aux rageux Pros Xbox qui viennent salir un bon jeu parce qu'il n'est pas sorti sur leur console, vous passeriez à côté d'un Remake très sympathique de l'Exode d'Abe.

Modemenu_noban
Posté le 10 avr. 2021 à 10:35

Ce jeu est trop nul et ces 2 lignes sont déjà trop d'intérêt à lui porter. Tout est nul
C'est volontairement laid et le gameplay nul
Par contre 500 caractères c'est long à écrire

Valery_Legasov
Posté le 12 mai 2021 à 06:05

' Ouin ouin il n'y a plus de VF '
' ouin ouin le jeu n'a plus d'humour '
' ouin ouin c'est pas pareil '
Bon mais Kevin vous avez fini de le comparer Abe Exodus ?
Les développeurs ne se sont jamais caché que le jeu serait très différent .
Bref ce jeu est une pépite .

Harke
Posté le 09 avr. 2021 à 21:12

Les trolls pro xbox crachent leur venin à mettre des 0. Qu'ils font pitié. Pas d'autre choix de mettre 20 pour remonter la note générale.

Le jeu est plutôt beau et le gameplay est bon

Ça tourne super bien en 60 fps sur PS5

wynner92
Posté le 21 avr. 2021 à 10:26

Au vu de la note des joueurs on comprend tout de suite que Soulstorme déçoit et divise la communauté! Les 1 sont certes ridicules mais les 20 ne valent pas mieux... La note de Gamekult, 6/10, me paraît plus approprié.
Je n'ai pas joué à L'Exode d'Abe mais j'avais beaucoup apprécié New 'n' Tasty. Tel son aîné Soulstorme est un remake mais il n'a ni le fun ni la finition du premier. Le jeu est plutôt agréable et bien pensé mais les phases de plate-forme peuvent vite devenir problématique à cause d'une maniabilité douteuse, surtout dans les sauts. Le titre souffre aussi de nombreux bugs et l'IA réagit très souvent de façon curieuse... Le jeu est beau, intéressant sur son scénario mais souffre d'un manque de rythme. Et les pets dans tout ça?

Posté le 10 avr. 2021 à 21:04

C'est créatif, intelligent, drôle, agréable à jouer. Le gameplay est bon et vous donne envie de sauver autant de vos compagnons Mudokons que vous le pouvez. Oddworld : Soulstorm est l'un des meilleurs jeux d'aventure de puzzle furtif 2D jamais créé. De sa variété d'éléments de jeu bien conçus à ses niveaux tentaculaires qui ne demandent qu'à être rejoués ; c'est un voyage incroyable et avec une histoire assez touchante. Les cinématiques sont également excellentes.

Ragnarok66
Posté le 13 juil. 2022 à 18:47

J'ai adoré l'ambiance et le gameplay sur xbox première génération et je trouve cette nouvelle version vraiment excellente, très addictive et à la difficulté progressive. Bravo et on espère encore beaucoup de suites aussi réussies !!