expertube
Posté le 22 oct. 2019 à 01:10

le jeu est niquel j'ai rarement autant aimé jouer à un jeu. La saison 3 est juste parfaite pour moi l'equilibrage est niquel depuis les derniers patchs rien a dire meilleure battle royal:):)

theg4merfr2901
Posté le 29 oct. 2019 à 12:38

Très bien mais dur à comprendre au début !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

akuyrate
Posté le 14 oct. 2019 à 05:50

Le seule br viable pour le moment sur console.
La carte de la saison 3 est sympa manque juste encore de P.O.I.
Les loots aussi je trouve que sa manque d'armes faire 5 bâtiments et sortir avec un re45...
Sinon dans l'ensemble il est bien encore plus avec 2 potes.

Ad_Diablo-90
Posté le 05 oct. 2019 à 12:30

Bon jeux, j'aime beaucoup le concept.
Par contre, depuis que la saison 3 est sortie, il y a un réel problème avec le pass de combat qui ne comtabilise pas l'augmentation de niveaux 😤😠

MaxispeedY_Qc
Posté le 03 oct. 2019 à 16:28

Après plus de 210h d'enregistré au compteur sur PC, je me régale à tout les soirs avec des amis à jouer à ce Bataille Royale, la saison 3 avec la nouvelle map nous force à ré-apprendre la localisation, les points stratégiques, en ajoutant verticalité et nouveauté au passage, enfin bref une belle surprise. Malgré sa formule free to play, avoir payé pour la saison 2/3 ne m'aura coûter qu'une vingtaine de dollars pour 200h... Malgré que j'ai d'autres jeux à faire je reviens toujours à celui-ci le temps de faire un 8/10 partie dans la soirée !

_IVANOV_
Posté le 03 oct. 2019 à 12:11

Joueur depuis février 2019 soit depuis bientôt 9 mois ! Que dire sur ce jeu appart que c’est un très grand coup de coeur. J’ai développé une sorte d’addiction tellement ce jeu est prenant. Le jeu a sût évoluer au file des mois avec de plus en plus de contenu et sincèrement je lui souhaite le meilleur pour l’avenir ! Merci Respawn !!!

Antitroll971
Posté le 23 sept. 2019 à 07:45

JVC revoit la note ( 13/20 à l'origine ) et les joueurs l'a baisse. malin :hap:

Apres un lancement catastrophique et un manque de contenu au début, on ne peut plus dire que Respawn n'ecoute pas sa communauté ... Vivement la saison 3 histoire de voir ce que cela apportera.

DonkeyKongent
Posté le 18 août 2019 à 01:39

Le seul BR auquel j'accroche vraiment. Apex Legends bénéficie d'un système de héros (certains sont gratuits, d'autres sont à débloquer via la monnaie ingame) qui ont chacun leur compétences propres à eux : pistage, grappin, lance-fumigène et j'en passe...
Le système de communication est très bien foutu et simple d'utilisation.
La map est assez grande et chaque zone a un systeme de loot différent : certaines zones ont de meilleurs butins, mais seront plus dangereuses.
Le jeu est assez joli sur ps4, malgré quelques rares chutes de frame dans certaines régions, en espérant un petit patch pour corriger ça !
Globalement, un très bon BR, qui nécessiterait un peu plus de contenu régulier mais qui reste très correct pour ce qu'il propose (et gratuitement en plus) ! :-)

JEAS_38
Posté le 14 août 2019 à 14:53

Très bon jeu, le gameplay est très sympa et des contenues qui sont maintenant plus régulier (Saison 2 + Passe de combat + Ligue Classés + Mode Solo).

La map est grande et très diversifié au niveau de l'environnement, les personnages sont attachants et très différents au niveau des capacités ce qui rend la coopération d'équipe plus intéressante et tactique.

Cependant, il faudrait qu'ils maintiennent le Mode Solo ce qui devrait à mon avis faire par rapport à l'écoute du public et même à mon sens mettre un mode Quatuor qui serait aussi sympa.

Surtout Apex Legends à su corriger ces innombrables erreurs de connexion au serveurs entre autre, à su également corriger la latence observer en début de partie quand beaucoup de monde se posent au même endroit mais qui n'est pas encore parfait.

Apex peut donc revenir au rang des maîtres du Battle Royale en ayant su se réinventé et corriger ces defaults, un bon plaisir de shoot gratuit et séduisant.

RousseBarbe666
Posté le 01 août 2019 à 05:24

Un battle royal dans la continuité des titanfall, simple et ludique à prendre en mains, quoique qu'il faudra une certaine coordination avec son escouade, ainsi qu'une bonne maîtrise du mouveset des personnages pour en faciliter l'utilisation. Le jeu souffre de son concurrent direct qu'est fortnite, pourtant les 2 offrent des perspectives différentes, qui faudrait prendre en interaction plutôt que de discréditer l'un ou l'autre.

londonglitcher
Posté le 30 juil. 2019 à 16:00

Franchement je trouve que là jeu il est bien sa change de fortnite personellement pour moi c’est le jeu ou je me detent le plus et je live sur apex aussi MA CHAINE TWITCH : https://m.twitch.tv/londonglitcher/profile

KingShadix
Posté le 05 juil. 2019 à 14:52

Je joue à Apex Legends sur PS4 FAT depuis sa sortie le 4 février 2019, avec un peu plus de 1500 parties à mon actif, plusieurs centaines d'heures et un peu plus de 180 victoires totales.

Clairement, le meilleur Battle Royale actuel selon moi.

Les +
- Ultra dynamique, très skillé et beaucoup tourné autour des compétences.
- Complètement free-to-play, l'argent réel ne sert qu'à s'acheter des cosmétiques de personnages, de cartes et d'armes qui n'influent pas sur le gameplay.
- Stats par personnages avec carte personnalisée qui met en valeur le niveau du joueur et offre une large marge de progression, au-delà des simples niveaux de joueur.
- L'arrivée du mode classé en saison 2 offre un nouveau plaisir de jeu avec davantage de try-hard que ce soit en face, comme dans notre escouade.
- Système de ping facile à prendre en main et très vite indispensable au gameplay.
- De très bonnes idées pour un BR (balises de réapparition, personnages uniques à compétences, trio obligatoire... etc.)

Les -
- Le pire BR en terme de Net Code, aucun effort à ce sujet 5 mois après la sortie du jeu.
- Asymétrie des armes assez présente: Devotion/R99/Spitfire presque impossibles à contrer en corps à corps; Mozambique inutile.
- Loot très aléatoire: il est possible de faire 3 bâtiments entiers et ne trouver aucune arme.
- Les fusils à pompe très buggués: le Peacekeeper peut faire 110 de dégâts dans le corps ou seulement 10; la EVA-8 peut mettre des cartouches à 90 de dégâts comme à 7. Cela rend les pompes ultra aléatoires (on peut perdre un duel à courte portée en ayant touché 4 fois l'ennemi ou au contraire le one shot dès son premier tir).
- Les hitbox très bugguées à cause de la différence de morphologie des personnages: depuis la MAJ "fortifié" censée améliorer les problèmes de hitbox, les 3 grands personnages sont avantagés en terme de dégâts (Gibraltar et Caustic prennent 10% de dégâts en moins; Pathfinder ne prend pas ses balles, car sa hitbox a été revue de sorte que les balles puissent passer entre ses rouages).
- Peu de nouveautés régulières si l'on est habitué à Epic Games sur Fortnite.
- Le Battle Pass toujours pas intéressant.
- Beaucoup de problèmes de serveurs: erreurs récurrentes empêchant le lancement des parties, parties en slow-motion pour tout le lobby... etc.
- Très peu de modes de jeu: seulement 2 depuis la saison 2 (Mode Trio Normal et Ligue Classée).

thegeek948
Posté le 27 juin 2019 à 15:30

le jeux est bien et les graphismes aussi mais ce serait mieux avec un mode classé, nouveau mode et un mode solo ou duo avec ça pour moi ça sera un des meilleurs battle Royale

TacoLoco
Posté le 01 mars 2019 à 05:09

Bon points:
Graphisme très satisfaisant pour un free to play.
Gameplay souple et facilement pris en mains, mais pour EA c'est la moindre des choses.
Et évidemment un jeu gratuit de la part de cette boîte pour redorer son image ça fait plaisir.
Le tout dans un univers un peu barré.
Mauvais points :
Stabilité très limité. J'ai entre 80 et 100 fps avec une bonne connexion mais parfois ça lagg copieusement et donne l'impression d'être plutôt à 15-20 fps avec légers roll back des familles. On dira pas merci aux serveurs EA sur ce point. J'ai parfois eu l'impression d'être sur un serveur arma3 beaucoup trop remplit.
De plus la mentalité de certains joueurs fout juste complètement les partis en l'air. Certaines personnes comprennent pas le principe du team play et te revivent pas, voir t'insultent si tu te fais shooter. Drôle de mentalité pour du team play...
Le jeu n'est pas si rafraîchissant, il vient juste s'ajouter à l'interminable liste des battle royal à la mode ces dernières années.
L'équilibre est pas extraordinaire entre les personnages.
Le fait de tomber sur du bon matos dès le début ou non change totalement la donne, c'est un peu au petit bonheur la chance.
Le non équilibrage entre joueurs qui fait qu'à ta première partis tu te retrouves face à des gens qui ont déjà 300 heures et connaissent le moindre millimètre du jeu, ce qui fait que parfois t'as rien le temps de comprendre. Ce qui ne rajoute pas vraiment de défis, mais démotive pas mal a pousser l'aventure.
Sans compter les potentiels glitch de portes ou les gens les font bugger je ne sais trop comment et réussisse à tirer à travers. Ou alors ça bug tellement qu'on voit pas les portes s'ouvrir... J'arrive pas trop à savoir.
Le fait que ça soit en gros un remix de titanfall sans mecha à la sauce battle royal le rend un peu fade à mon gout ça sent le réchauffé.
Le coté sac de PV quand t'es bien stuff qui est peu blasant. Par ce que ça retire un peu l'équilibre, si l'ennemi en face a looter du basique il a peu de chance de survie. Un petit réajustement ne ferait pas de mal de coté.
Pour moi c'est vraiment ce manque d'originalité et de stabilité qui fait perdre beaucoup de point à ce jeu.
Alors disons -3 point pour la stabilité ainsi que les bugs et -2 pour l'originalité qui n'est que visuelle.
Sans ça j'aurais mis 16.
Le coté ultra compétitif peut être frustrant mais hé c'est le but après tout.
Au final ce n'est pas un mauvais jeu, mais c'est loin d'être la tuerie avec laquelle on nous bassine depuis quelque temps. Juste un battle royal de plus, mais version EA.
A voir ce que ça va donner avec le temps.

nicotouriste
Posté le 05 févr. 2019 à 16:53

super jeux mélange de fortnite de call of j'adore trop vivement la suite dans des maj le menu est identique a overwatch le paysage est magnifique le son est surprenant

ronnie-83
Posté le 16 mars 2020 à 04:30

Full cheaters en normal game ou ranked a évité :) plus bugs des serveurs a chaque fois , les serveurs crash vous perdez des points en ranked meme si cela ne viens pas de votre co mais du serveurs

EnzoAlexWild
Posté le 16 févr. 2023 à 14:28

Ce jeu est avant tout Free to play, sorti il y a environ quatre ans, je pense que ce jeu a le mérite en 2023 d’obtenir la note de 17/20.

Tout d’abord, Apex Legends nous propose cinq types de « groupe » de Légendes à joué :
-le groupe type assaut (5 Légendes)
-le groupe type escarmouche (6 Légendes)
-le groupe type reconnaissance (4 Légendes)
-le groupe type soutient (4 Légendes)
-le groupe type contrôle (4 Légendes)

Cela nous fait donc un total de 23 légende pouvant être joué.
Cependant, beaucoup doivent être acheté, soit au prix de 12 000 jetons légendaires (pouvent être récupérer en passant des niveaux) ou au prix 750 pièces apex (les pièces apex peuvent être récupéré dans les passe de combat ou acheter (en argent réel) ).
Je trouve donc que si on doit les acheter en pièces apex, le prix est un peu excessif :-(

Ensuite, parlons du Battle royale. Je trouve que apex est un excellent Battle royale depuis sa sortie. Les graphismes sont correct. Les dégâts pour chacune des armes sont bien adapté. Les cartes change au bout d’un certain temps (ce qui je trouve est bien pour éviter de se lasser d’une carte). Il existe un mode classé pour les joueurs plus « aguerri »… et plus encore.
Enfin le Battle royale est cross Play et se joue à la première personne.

Voilà pour mon avis sur Apex Legends