Alors…
Bon Apex a été un coup de cœur pour moi mi 2019, je n’ai quasiment pas arrêté d’y jouer jusqu’à l’arrivée de Storm Point où j’ai fais une grande pause de plusieurs mois.
Entre temps j’ai changé de console, je suis passé de ps4 à Xbox series S.
J’ai eu devoir à m’habituer au changement de manette… du coup, j’ai installé apex sur ma console et vu qu’il n’y a pas moyen de récupérer mon compte que j’avais sur PlayStation, j’ai plus accès à mes légendes, heirlooms etc (je vous passes les détails de toute façon je m’y attendais)
Ce qui m’emmène à laisser un avis sur ce jeu c’est le MATCHMAKING. J’essaye au maximum de ne pas être vulgaire mais ce jeu est quasiment injouable à ce jour. Je ne me considère pas comme débutant, mais franchement en changeant de console comme j’ai pu l’expliquer avant j’ai du me réhabiliter aux touches et je vous promet que le jeu n’aide pas.
Des parties avec des full masters, que ce soit en classé ou en normal. J’aurais tout essayé pour baisser le niveau de l’opposition :
- Mourir en boucle en sautant du vaisseau
- Changer de serveur
- Jouer uniquement en classé (pullule de smurf c’est horrible)
Ce jeu est réellement mort. Je ne vois pas ce qu’il y a d’amusant en 2023 sur Apex Legends…
Il faut absolument mais vraiment absolument qu’ils revoient leur système de matchmaking (Leur MAJ récente n’a strictement servie à rien).