Final Fantasy VII Remake

15.3/20

Skibidiba
Posté le 24 avr. à 08:56

Je crois que, de la même manière qu'avec FFVII original, je vais prendre plusieurs semaines à m'en remettre tellement j'ai pris mon pieds avec ce jeu...

Alors il n'est pas exempt de défauts mais on les oublie vite par rapport à ses qualités.

Je vais commencer par ses défauts :

-certaines longueurs qu'on aurait pu éviter (pour ceux qui ont fait, je fais mentions au cimetière de trains qui est interminables, aux deux passages dans les égouts, et les laboratoires d'Hojo qui sont vraiment longs pour pas grand choses)
-l'utilisation des ralentis dans les cut scenes juste abusives (pourtant j'aime toujours ce genre de choses mais là c'est trop utilisé)
-certaines textures inexistantes ou complètement ratées dans les décors (big up aux JPEG utilisé pour faire les fonds, c'est ignoble mais en soit très fidèle au jeu PS1)
-la trad vostfr dégueulasse !

Pour le reste, c'était une première partie de l'aventure grandiose. J'ai mis 37 h pour le finir et pourtant, j'ai fait une bonne moitié des quêtes annexes et j'ai pris mon temps. J'espère que les devs vont nous proposer des suites (je les vois mal conclure tous le reste du jeu sur une seule et dernière partie) d'aussi bonnes factures : j'ai eu le smile pendant 37h devant la fidélité du support original qui transpire dans ce remake. On reconnaît énormément de lieux tout en découvrant un peu plus en profondeur la ville de Midgard. Sans spoiler, il y a une belle prise de risque scenaristique sur la fin de cette première partie, j'ai hâte de voir ce que va nous réserver la prochaine suite.

Et franchement, ce système de combats, un mélange a-rpg et tour par tour, c'est parfaitement adapté et donne des combats épiques. Je pensais au départ que j'allais rouler sur le jeu mais face aux boss, on ne peut pas simplement bourriner toutes ses magies et compétences les plus puissantes, il y a vraiment des strat à mettre en place et qui font que ces combats sont vraiment dingues ! Le fait de switch entre les différents membres de l'équipe varie énormément le gameplay, mention spéciale à Tifa qui était déjà mon perso préférée de tous les FF et qui a enfoncé le clou : sans parler de son nouveau design à faire bander un mort, la contrôler pendant les combats est un vrai plaisir !

La bande son n'est pas en reste et se savoure au casque audio svp. J'ai été agréablement surpris par certaines reprises des musiques originales dans des styles qu'on attendait pas forcément. Le reste est épique, je crois sur c'est devenu ma bande son préférée all the time, je suis même en train de me chauffer pour prendre une place au concert orchestral FFVII qui passe à Paris cette année pour vous dire.

J'ai terminé le jeu il y a deux jours et je ressens un immense vide, ça va être dur de se replonger dans un jeu aussi prenant, vivement la suite, en priant que ce ne soit pas une exclu Ps5, sinon, le compte en banque va douiller car c'est clairement le jeu qui m'en ferait acheter une !

Mr-Ronsard
Posté le 12 juin à 10:36

Remake parfait (-1 parce que le l'histoire entière sera composé de plusieurs partie). Mais je vais pas cracher dans la soupe, ya du contenu et un taff de malade a été fait sur le jeu pour plaire aux anciens ainsi qu'aux nouveaux joueurs.

Brucounet
Posté le 27 juin 2020 à 20:31

Après avoir beaucoup aimé la version original de FF 7, et au vue des visuelles de se remake, j'avais beaucoup de hype, pour cette version.

Alors des le début le jeu envoie du lourd, c'est visuellement magnifique, les combats sont nerveux et simple, mais c'est un peu tout.

Plus on avance dans l’histoire, plus le jeu ce montre linéaire graphiquement mise a part les personnages principaux les PNJ sont très inégal certains sont réussi d'autre absolument pas.

Pareil pour les éléments du décors certains sont réussi, et d'autre sont d'un autre age, ça fait un peu comme une tache de gras sur une chemise en soie.

En revanche le développement des personnages est bien plus approfondie, et c'est toujours un plaisir de retrouvé l’univers d'un FF7.

Mais le format épisodique, en fin de vie de la PS4 est vraiment un gros gros point noire, les autres sortiront on en sais pas quand et probablement sur des consoles next-gen.

Laozy
Posté le 11 avr. 2020 à 17:51

Il faut se faire une raison mais SquarEnix ne sait pas faire de bons jeux ! Squaresoft le savait, et jusqu'a FF7 (voir même FF9).
Quand je vois que le modérateur note le jeux 18/20 (comme tous les FF qu'il a pu noter), je savais que cela cachait quelque chose.
Pour moi, avec cet opus, ils ont massacré le mythe FF7! C'est un fond de FF15 avec l'histoire rebaptisé de FF7. Dans les personnages, les dialogues, les histoires annexes, le contenu, rien n'a le charme de l'histoire de FF7. Même Sephiroth, qui restait une sorte de mythe dans le FF7 de 1997, ils ont complètement massacré le suspens que l'on pouvait avoir sur le premier jeu.
Cela va faire des années que SE nous proposent des jeux avec des contenus complétement nul. Quêtes annexes vides, personnages médiocres, dialogues inintéressant, pas de liberté, et pourtant être libre dans le jeux était la franchise des FF!
Faire un remake ça sentait que le gouffre financier laissé par FF15 (plus de 10 ans pour sortir un jeu complétement nul que je n'ai pas pu continuer de jouer après 10h).
Alors ce remake, je suis en train d'y jouer mais sans plus. Pour les suites, je les achèterais peut-être d'occasion, et encore. Ce studio n’a plus d’idée et il compte sur FF7 pour remplir les caisses. Alors ils vont sortir plusieurs opus sur une décennie ! Et ils seront tous aussi nul !
Le vrai FF7 est celui que j'ai connu en 1997. Jamais SE, même avec tous les remakes, ou les histoires annexes ne fera un jeu aussi bien que celui de 1997. Les années 90 et la gloire des studios japonais. Il faut se faire à l’idée que depuis la PS2/3 il n’y arrive pas !
Je préfère me tourner vers d'autres jeux venant de différents studios comme Cyberproject, Naugtydog, qui eux savent vraiment faire des vrais jeux.
Adios SquareEnix. Comme beaucoup de studio japonais, vos heures de gloires sont vraiment derrière vous !

Bertrand_maho
Posté le 17 avr. 2020 à 13:20

Bon, on va essayer d'être honnete
Le jeu ne vaut pas 0,mais il faut bien compenser les notes des débiles.

Graphismes : réel travail mais inégal à certains moments

Musique : seuls les re orchestrations sont bonnes (quoique le Remix de certaines laisse grandement à désirer) Le reste est à jeter. Non mais sérieusement ?! De la K-pop dans FF, on est où là ?

Personnages : introduire plus de profondeur sur certains personnages était vraiment nécessaire ? Qu'est ce que je m'en cogne que Wedge dompte des chats ou que Biggs soit prof des écoles ? Really ? Je parle même pas de l'équipe de bandits présents avant le passage au WallMarket m'a donné envie de desinstaller le jeu. Et je reprendrai les propos d'une autre critique, "Avez vous déjà rencontré des femmes auparavant ?" Tifa, Aerith et Jesse sont des pré adolescentes en train de fantasmer sur Cloud et c'est insupportable et gênant à certains moments. C'est ça l'image que vous donnez à des personnages féminins qui avaient une réelle personnalité ?

Durée de vie : soyons honnêtes, s'il vous plaît. Quand on passe les scènes de "Ohhh, Clad et son équipe passent derrière un camion" "oh Clad et son équipe marchent en équilibre sur une poutre" "oh Clad appuis sur un bouton pour activer une grue" et qu'on passe les cinématiques de "je monte à l'échelle", "je marche derrière Aerith" et bien le jeu a une durée de vie de 6-8 heures max et ça, ça fait de la peine pour 70 balles.

Rallongement de la durée de vie :c'est lourd lourd lourd. 85% du jeu est dispensable et donne l'illusion que t'as pas trop perdu ta thune. Roche est horrible et n'apporte rien, être obligé de marcher lentement au lieu de courir, cinématique inutiles, tout est fait pour allonger ce calvaire.

En conclusion, si ce jeu n'avait pas le logo FF7 dessus, ce serait une merde et tout le monde passerait à côté. Mais comme c'est SE, tous les débiles vont dire que c'est une pure merveille et si tu leur dis qu'en fait non, ils vont dire "ok boomer" je les invite donc à se tirer un coup de fusil à pompe dans la bouche.
Vous savez si on peut vendre un jeu en dématérialisé ?

Honran
Posté le 27 nov. 2020 à 22:29

Grand fan de la première heure de FF7, ce remake est très certainement la déception de l'année pour moi. Un peu plus de 40h de jeu et environ 30h de remplissage, avec des quêtes fedex inintéressante et des éléments de scénarios sans grand intérêt. Vous vous souvenez des hors-series sur votre anime d'enfance favori ? J'ai vraiment eu le même sentiment sur ce jeu. Heureusement la fin laisse présager une suite qui va suivre un chemin différent. J'attends de voir...

Mamie-Tartine
Posté le 01 juin 2020 à 16:30

Un gameplay réussi mais un scénario daté nous donne un remake honnête de FF7.
On voit une volonté bien présente de produire une aventure de qualité mais cette dernière est entachée par des couloirs trop présents qui viennent sans cesse briser l’immersion, des quêtes annexes sans aucune saveur qui ont pour seule raison d’être de remplir le jeu et des dialogues niais tel que le gros qui a toujours faim ou bien le manque totale de responsabilité dans une bande d’éco-terroristes ( ça la fout mal quand même). Mention spéciale aux combats de boss qui déchirent pour la plupart, on sent que le gros du travail a été mis la dessus.
Pour finir le platine est chiant comme la pluie, pour cela il faut refaire certains chapitres en entier alors que le succès qui nous intéresse est à la fin de ce dernier, si c’est pas gonflé artificiellement la durée de son titre je vois pas ce qu’il est.
Sur ce bon jeu a vous si vous vous laissez tenter, et à une prochaine.

alphacentaury
Posté le 10 avr. 2020 à 20:53

J'ai adoré FF7 sur la Playstation. Il restera à jamais mon souvenir vidéoludique.
Pour le coup, le remake m'a laissé complètement de marbre.
La musique est extraordinaire, les personnages magnifiques, l'ambiance magique ... mais les combats m'ont achevé. Je ne vois pas la tactique, ni la technique. Le jeu traîne en longueur et pour nous faire perdre du temps, on nous impose des combats sans âmes.

C'est sympa de retrouver Midgar, Cloud et les autres ... mais on s'ennuie ferme quand même à courir dans ses couloirs sans fins.

SeniorTotor
Posté le 22 août 2020 à 00:49

Aieaieaie c'est vraiment moins que zéro. Comment sommes nous passés de cette génération de jeux de role japonais où une "certaine" liberté était permise à un jeu-couloir totalement stupide et très cher (et très long à installer) ? La multitude de retours positifs sur le titre qui mélange passé et présent est vraiment une pantalonnade d'une confusion sans précédent : ce jeu est absolument nul. C'est le niveau zero du jeu video, quelle que soit la réalisation. Moi aussi, je me suis fait prendre même si j'appréhendais la quenelle, mais j'ignorais le diamètre de celle-ci. Ce jeu incarne la nullité à l'état pur ! Si je pouvais le noter dans le négatif je le ferais.

gordow
Posté le 23 mai 2020 à 22:46

Bon jeu, mauvais FF résume à merveille ce remake.

Très beau, le cast principal et les antagonistes en particulier, excepté quelques textures incompréhensibles comme la porte de l’appartement de Cloud et les fleurs dans le jardin d’Aerith ou l’arrière plan au chapitre de l’ascension du mur Avalanche, le jeu est beau.
Même si j’ai en mémoire un certain God Of War que je trouve personnellement plus beau, une meilleure DA, environnements bien plus diversifiés, je n’aurais pas pu dire ça si on avait eu le mont Glacon, Cosmo Canyon ou le Gold Saucer.
Les bidonvilles sont pas tellement un problème, c’est juste qu’on ne voit que des bidonvilles à travers le jeu, c’est très lassant et encore une fois logique dans la conception du jeu.

En parlant de la conception du jeu, c’est assez moyen ce découpage, Midgar c’est pas plus de 6-7h dans l’original là on en a pour 40h, le jeu aurait été bien meilleur si ils avaient raccourci Midgar et ajouté la suite du jeu.
Il y a juste beaucoup trop de remplissage, des fois c’est bien fait, des fois c’est mal fait, le chapitre ou on escalade le mur Avalanche ou le retour dans les égouts sont les exemples les plus édifiants, les moins bons chapitres du jeu d’ailleurs.

L’ost est bonne juste parce que elle est reprise de l’original, très peu de bonne ost en dehors des thèmes repris de l’opus de 97 et certains remix sont mauvais, en plus.

Le système de combat pousse à l’agression ce qui n’est pas un mauvais point, par contre on voit, même si c’est à la toute fin du jeu, la limite du système de combat (en hard mode dn particulier). La limite c’est tout simplement qu’affronter plusieurs boss à la fois c’est chiant, tu peux vite te faire enchaîner sans pouvoir réagir, ne parlons pas de l’IA qui est assez discutable à certains moments, dans notre équipe évidemment, à part ça quelques combats un peu confus ou on ne comprend pas vraiment l’action tellement ça bouge dans tous les sens même si très rare.

Les filleurs, on comprend bien leur but à la fin du jeu mais il faut voir ce que les actions de l’équipe donnent dans la suite, on est pas tellement en capacité de juger ce point du scénario pour le moment, ça peut être bien ou mauvais selon comment l’histoire se déroule dans le prochain jeu. Sinon déroulement conforme à l’original sauf à certains moments et à la toute fin.

Pour ce qui est des quêtes annexes c’est juste pas possible, ça m’a fait penser à Castlevania Order Of Ecclesia, l’opus sorti sur DS, je pardonne sur un jeu DS mais là on est sur PS4 une décennie plus tard, sacré foutage de gueule.

Bon jeu PS4, c’est bien rythmé même si les phases ou on se faufile entre des débris sont très dispensables, par contre c’est pas un bon FF, déjà pas de world map, pour moi un FF ça a une world map, du 1 au 9 il y a eu une world map. Deuxième point, c’est un jeu tronqué, du 1 au 9 c’était des jeux complets, je comprends les défis techniques mais ce n’est pas une excuse. Troisième point, le endgame très discutable, le superboss dans le simulateur de combat Shinra... On est très loin d’un Oméga de FF5 ou de Ruby et Emerald Weapon de l’original par exemple.

Leclad555
Posté le 11 avr. 2020 à 22:31

Passé la nostalgie de retrouver cet univers en hd, c est une assez grosse déception.
Le système de combat est pénible, la caméra mal gérée, on aurait largement pu se passer de tous les rajouts qui sont plus là pour gonfler artificiellement la durée plutôt qu’étoffer l univers intelligemment.
Les textures sont régulièrement en deçà. 13 ans d attente de ce ff7 hd depuis la démo ps3 pour aboutir à un dixième de jeu rempli de vide...
Pas une grande surprise en voyant les égarement de l éditeur depuis 10ans mais une pillule dure à avaler quand on prend du recul sur ce qu ils ont fait d un chef d oeuvre : un jeu banal.

Wilhelm13
Posté le 10 avr. 2020 à 19:13

Une honte pour un monument comme FF7

Système de combat à la ff15 il ne s agit plus d un jrpg mais d un jeux d action aventure avec une touche de rpg

Le jeux n est pas complet je suis allergique aux systèmes épisodiques qui permet de vendre un produit plein pot plusieurs fois

Pas de contenu end Game

Les ajouts sont pour ma part inutiles avec quêtes inintéressantes

Bref le jeux n est pas mauvais en soit mais très loin du FF7 original

DDye
Posté le 11 avr. 2020 à 15:00

FF7 visual novel .... Ces histoires de chiasse entre Cloud et ses trois gonzesses me sortent par les yeux

C est beau, c est beau, c est beau ..... meme les textures vomi et les backgrounds en jpeg ??

mise ne scène top, musique superbe et système de combat très cool,
mais on passe plus de temps a courir dans un long couloir qu a "jouer" ...

Yolix25
Posté le 13 avr. 2020 à 14:51

un peu déçu de ce remake, l'histoire est excellente mais les combats sont atroces!!(la caméra comme dhab!!)
on passe plus de temps à se soigner & à soigner ses compagnons qu'à combattre(vive les joies de cette jauge d'ATB..)
de plus cloud est useless dans la moitier de ses coups au cac
sans parler que l'ia des pnj est à la ramasse par contre en mode classique là ils évitent tous à la perfection & se battent comme des dieux, pq ce n'est pas pareil en mode normal!?
et la lourdeurs des combats une fois de plus lorsque l'ont doit switcher d'un perso à l'autres, vraiment atroce,
je n'aime décidément pas ce gameplay beaucoup mais beaucoup trop brouillon,
sans parler des sorts qui ne sont pas pris en comptes, ne se déclenchent pas & ça trop souvent..
autres défauts & toujours dans les combats, vous ne savez pas parer 80% des coups/magies des adversaires, même en se protégeant ont se prend de grosses raclées,
impossible d'éviter énormément de coups, ça m'a gâché mon plaisir!!
les combats sont plus frustrants qu'autres choses alors que ça devrait être tout le contraire pour un FF!!
ah oui j'oubliais, les compétences qui ne touche pas l'ennemis 1x/2 & c'est dans ces cas là que je me dis que le bon vieux tour par tour me manque énormément!!
autre point négatifs, le jeu est trop couloir, on a plus cette liberté qu'on avais dans l'original, dommage une fois de plus..

Bref, je reste très très mitigé sur ce remake, certe joli avec une belle histoire mais je lui trouve plus de défauts que de qualités!

zefleouf
Posté le 13 oct. à 06:12

Cela aurait pu être un 20 étant donné la claque mais le gros bémol... :
Le jeu s'arrête lorsqu'il commence à vraiment devenir intéressant.

Donc on le termine volontier mais personnellement contrairement aux autres FF il ne m'a pas donné envie de farmer etc...

Il va vraiment falloir attendre autant entre chaque épisode ?
Il va nous falloir 10 ans entre le début et la fin de l'aventure en gros.

jakiz
Posté le 18 nov. 2020 à 01:39

Je vais essayer d’être mesuré, le jeu est loin d’être la perfection que certains prétendent, mais c’est pas non plus le désastre que d’autres veulent nous faire croire.

J’aimerais tout d’abord répondre à certaines critiques totalement hallucinante de mauvaise foi, un intervenant à parlé du fait que le jeu était soit disant qu’un film vaguement interactif qui ne laissait au joueur aucun moment de gameplay ne lui proposant que des moments passifs de narration. Déjà cette personne n’a pas dû joué au jeu orignal parce qu’il était infiniment plus contemplatif et les phases de dialogues bien plus dense, sans compter le fait que celui ci était un RPG par tour ou les invocations parfois très longues ne pouvaient pas être zappé, les scènes cinématiques ne pouvaient pas non plus être passé et le côté passif était bien plus présent jadis ( et c’était pourtant formidable ). Je pense simplement qu’aujourd’hui beaucoup de gens ont été habitués au rythme des clips et de YouTube et sont frustrés si tout ne se déroule pas à 100 à l’heure et si très vite on pianote frénétiquement sur sa manette.

Concernant la critique sur le jeu en couloirs la par contre en effet c’est un très gros défaut du jeu, on se sent terriblement à l’étroit, aucune liberté, des murs invisibles par ici, un tas de gravas opportun pour nous empêcher de passer par la, c’est un jeu totalement en couloirs et on sort jamais des rails qui nous ont été tracés. Alors certes il est vrai que le Midgar de la PS1 était déjà comme ça mais c’était juste un prologue et le sentiment de voyage et d’évasion s’en trouvait d’autant plus satisfaisant lorsqu’on quittaient cette ville, la on a jamais ce sentiment et à la plage en guise de remplissage on nous bombarde d’aller retour et de passages rallongés inutilement afin d’accroître artificiellement la durée de vie.

La mise en scène est problématique aussi, par moment c’est beaucoup trop surjoué, à d’autres c’est même totalement kitch comme les méchants qui ont des grands éclats de rires de méchants, j’aurais aimé quelque chose de plus sobre et plus dramatique.

On pourrait croire que je défonce totalement le jeu mais il y’a aussi malgré tout beaucoup de qualités, il y’a cette ambiance magique et cette nostalgie qui ressort du jeu, cette BO toujours aussi mythique, en fait je prends ce jeu comme une sorte de prologue. En fait j’attends surtout la sortie de Midgar et le grand voyage qui arrive, j’aimerais un monde ouvert ambitieux, plein de quêtes intéressantes, des lieux comme le désert et les océans plus exploités et avec les capacités des nouvelles consoles plus de transitions entre les villages et le reste du monde. Je sais, je rêve un peu trop et peut être que Square va une fois de plus se contenter du minimum syndical, à eux de voir si à travers ce jeu mythique ils veulent redorer leur blason et reconquérir les cœurs, gagner de nouveaux fidèles ou si ils veulent juste faire un max de bénéfices à court termes en faisant le minimum.

Hylkas
Posté le 10 avr. 2020 à 12:16

Passé les deux premiers chapitres promotionnels ( un classique aujourd'hui), le jeu nous emène dans les bidonvilles de midgar, totalement moche , que ce soit par ses PNJ ou ses décors, l'architecture de la ville est d'ailleurs modifié dans l'histoire du jeu ( pour palier au manque de respect fait à l'original), en effet la plaque de midgar est BEAUCOUP PLUS HAUTE, que celle de l'original , ce qui fait directement, que l'ambiance qu'on nous a vendu dans le premier teaser n'est pas présente( je ne parle pas de qualité visuelle mais de direction artisitque.). On est forcé d'intéragir avec des personnages absolument moches et insipides qui nous demande d'accomplir des taches dignes d'un mauvais mmorpg ( ce qui résume a peu près tout le contenu annexe du jeu).
la durée de jeu est d'ailleurs artificiellement allongé par une succession de couloirs, animations tiré de jeux comme heavy rain, et discussion sans aucun intérrêt.

Pour ceux qui ont joué à l'original, les taudis de Midgar rappelle bien plus Junon ou Corel, du fait de l'éclairage et des couleurs choisies...
Midgar n'est en réalité qu'un beau décors en arrière plan, qui ne transparait jamais réellement dans votre expérience de jeu, qui n'est qu'une répétition de couloir, combat, puis discussion forcées avec des nouveaux personnages "indispensables pour la progression, mais insérés de force et sans aucun contexte dans l'histoire.

Et c'est omniprésent dans tout le jeu, sous pretexte de nous faire visiter midgar, un joueur attentif se rendra compte que de très nombreux lieux et moment de l'original se trouvant après midgar sont en réalité ré injecté dans cet opus, comme si l'ambition initial était d'aller plus loin mais que par la suite cette ambition a été revu à la baisse et les environnements recyclé dans Midgar ( Junon,Wutai, les feux d'artifices, d'autres lieux font références à la suite des aventures égalements.)

Pas simplement les lieux, mais aussi les évènements du jeu original se déroulant après midgar, sont expédiés dans ce jeu, comme pour s'en débarasser de manière totalement irrévérencielle(mention spéciale au dernier chapitre qui n'est même plus le même jeu), un fan service des plus maladroit qui ne fait que de réduire l'intérrêt d'une éventuelle suite ( qui ne sera probablement q'un spin off détaché de la fin de cet opus, soyez prévenus). et qui contredit totalement l'intention de se concentrer sur Midgar.

La musique, qui aurait du être absolument sans défauts, arrive à ne pas coller a certaines situations, les réorchestrations finissent par faire perdre l'ambiance originalle et devienne lourde, on fini par avoir une sensation de gavage ( tu voulais ton ff7 allez MANGE MANGE) , mais globalement il faut rester sincère les musiques sont bonnes, sauf quand elles sont nouvelles , je ne pensais pas possible d'avoir des critiques sur les musiques, et bien si...

Les scènes cultes de l'original qui sont encore dans ce jeu ont été aseptisées de telle sorte qu'elle perdre leur impacte, la force de l'original reposait sur une mise en scène qui a absolument disparu.

Pour faire simple, passé les quelques moments de joies qu'évidemment tout fan va ressentir, ce jeu n'est qu'une piètre tentative d’extorquer les nostalgiques, dans la catégorie des projets "revival" que toute l'industrie du divertissement connait depuis ces 5 dernières années, c'est probablement l'un des pires exemples...seuls les quelques cinématiques et combats assez réussi valent le coup, ce qui ne justifie absolument pas un achat au prix fort ( encore moins de se prendre la console)

De nombreux autres jeux vous permettrons d'occuper vos moment de solitude pendant le confinement.

Fnac Marketplace PS4 32.93€ Rakuten PS4 34.99€ Rakuten PS4 35.64€ Amazon PS4 35.99€ Amazon PS4 36.99€ Fnac Marketplace PS4 50.00€