15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

littleroswell
Posté le 02 août 2020 à 17:00

Quel plaisir de rejouer avec ces personnages sur PS4 !
Visuellement, c'est très beau. Tous les évènements de Midgar sont super bien traités et plus profonds que dans l'original. Les dialogues sont corrects.
Comme c'est agréable de retrouver les matérias dans un FF mais la gestion est moins bonne que dans les précédents. Et je trouve certaines assez inutiles ou sans avoir le temps de s'en servir correctement.
A moins que l'idée soit aussi qu'elles soient réutilisables dans les prochains épisodes.

La gestion des armes, des compétences etc... c'est assez sympas. Mais je trouve bizarre qu'elles apparaissent sans avoir besoin de les acheter.

Fort dommage qu'on ne puisse jouer avec Red13.

Il parait que finalement ils ne vont pas retracer toute l'histoire. Je trouve cela très très très décevant.
Je vais sûrement rejouer à l'originale encore une fois car je suis resté sur ma faim.

NoFake812
Posté le 10 mars 2022 à 18:34

Pour être honnête,

Les cinématiques, les musiques sont superbes.
Les personnages sont vraiment bien travaillés principalement Barret et Aerith.
On a plaisir a les découvrir.

Maintenant les points qui fâches, a noté que c'est un triple A et que c'est la plus grosse licence JRPG au monde. Le budget a été colossal.

Les graphismes sont en dents scie.
Les filers gâchent l'histoire et le RP de A à Z du jeu.
Le jeu ne possède pas d'IA, je suis choqué par ce point. Les mobs ne feront qu'attaquer le joueur sans se soucier de sa classe, équipement. No mates ne servent à rien.
En ville les PNJ ont des box qui lancent le dialogue, si on fait un pas en arrière puis un en avant, ils bouclent.

Pour résumer, tout ce qui est artistique est réussi, il est vraiment superbe a regarder / écouter. Mais si on en parle en terme de jeu vidéo, il est totalement honteux, même certains petits jeux indés sont mieux foutus.

Ironsweep
Posté le 13 avr. 2020 à 18:51

Prenons 5min pour faire un test de ce FF7 Remake, le tant attendu. En premier lieu, tous les 20/20 qui je vois me laissent réellement perplexe, comment peut-on noter ce jeu 20/20 ? et pire encore, comment jeuxvideo.com a t-il pu noter ce jeu 18/20 ? Hmm, disons que je sais, mais ça c'est une autre histoire.
Concrètement on a à faire a un jeu très inégal, parfois bon, parfois réellement "nul". Je m'explique, les mécanisme de jeu sont si loins des standards habituels, et encore plus loin des jeux AAA. Ici le rythme est très saccadé, parfois dynamique, parfois d'un ennuie mortel. Parfois joli, parfois si laid ! Les Cut-scenes sont dignes de séries B en tout honnêteté heureusement que quelques cinématiques bien punchy rattrapent le tir.
Dans tous les cas on voit clairement que ce n'est pas un jeu qui a été fait pour la PS4 à la base, mais bien la PS3. On a réellement l'impression de jouer à un PS3 ce qui est une honte à mon sens quand on sait qu'on est à quelques mois de la l'ère des nouvelles consoles.
Square enix ne sont clairement plus à la hauteur depuis Final Fantasy XIII à mon sens, qu'ils nous ont sortis en je ne sais combien de version, un final Fantasy XV si décevant et enfin ce remake, dans lequel on ne pouvait que le réussir et finalement... c'est tout sauf ça. Bref j'y retourne il me reste encore quelques heures et j'ai payé ça 70 euros donc je ne vais pas le laisser de côté mais quand même... Faites un effort, ou est passé le budget ?

madmartigal
Posté le 12 févr. 2022 à 20:53

J ai pris plaisir a faire ce jeu
Certains passages un peu mou et des quettes fedex inintéressantes ,mais une histoire sympa et les personnages attachants.

FALLSOFIDOLS
Posté le 13 avr. 2020 à 13:30

Ce jeu n'a rien d'ambitieux.

Graphisme de l'époque PS2/N64
End game inexistant
Des couloirs, ce n'est pas en les étirant que ça rend le jeu semi OW ou explorable
Square Enix a promis la ville de Midgar "explorable", sauf qu'il en est rien
Pour certains endroits, on peut même deviner que ce sera uniquement pour des quêtes annexes (comme pour des arènes)

La fin diffère et l'on peut s'attendre à un happy ending ainsi que du time travel.
Ce qui ne sent pas bon pour la suite, surtout connaissant SE.

Les seuls points forts :
Le gameplay qui est très bon et assez compliqué à prendre en mains (au début)
L'OST même si elle a été aseptisé.
Les personnages sont magnifiques, il n'y a qu'eux qui ont été travaillés.
Les cinématiques/mises en scènes, et c'est tout :)

Le jeu oscille entre beauté et laideur.
le Remake reboot, de la honte

https://www.noelshack.com/2020-16-1-1586777086-evpmiuiuuaisl2c.jpg https://www.noelshack.com/2020-16-1-1586777096-1585859443-final-fantasy-vii-remake-20200402220838.jpg https://www.noelshack.com/2020-16-1-1586777101-1585785357-final-fantasy-vii-remake-20200402015319.jpg https://www.noelshack.com/2020-16-1-1586777105-1585815620-final-fantasy-vii-remake-20200402101322.jpg https://www.noelshack.com/2020-16-1-1586777130-1586619936-final-fantasy-vii-remake-20200410191820.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/1/1586777145-1586682914-f1vabqu.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/1/1586777205-1586272604-final-fantasy-vii-remake-ps4-texture-quality-original.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/1/1586777220-evv3qdgxkaa3-sb.jpg

Les HATERZ et FANBOY, j'attends vos pouces rouges https://www.noelshack.com/2020-16-1-1586777351-179901-full.jpg

SeniorTotor
Posté le 22 août 2020 à 00:49

Aieaieaie c'est vraiment moins que zéro. Comment sommes nous passés de cette génération de jeux de role japonais où une "certaine" liberté était permise à un jeu-couloir totalement stupide et très cher (et très long à installer) ? La multitude de retours positifs sur le titre qui mélange passé et présent est vraiment une pantalonnade d'une confusion sans précédent : ce jeu est absolument nul. C'est le niveau zero du jeu video, quelle que soit la réalisation. Moi aussi, je me suis fait prendre même si j'appréhendais la quenelle, mais j'ignorais le diamètre de celle-ci. Ce jeu incarne la nullité à l'état pur ! Si je pouvais le noter dans le négatif je le ferais.

subrider
Posté le 12 avr. 2020 à 05:52

Alors un peu d'objectivité ne fera de mal a personne. Il ne faut pas note les jeu comme un épisode ou autre, c'est bien un jeu complet a part entière mais qui ne se consacre qu'à une partie de toute une épopée. Donc ce n'est pas un jeu en kit ou incomplète comme diront certains. C'est une bonne histoire mais malheureusement ici très mal racontée.

La cause ? Une traduction écrite en Fr et un doublage VF complètement raté. Je vous invite à aller regarder un let's play voix anglaise et texte anglais, cela n'a strictement rien a voir. Il y a un gros problème de choix de voix et surtout d'intonation en français qui effectivement retire toute émotion et rend quasiment tous les dialogues d'une niaisetée affligeante.

Concernant la partie graphique également plus on avance dans le jeu et plus cela se degrade, cela n'est clairement pas digne d'une PS4 et de la gen actuelle (texture, animation perso et animations faciales). Et les petdos secondaires c'est encore pire.

Pour le gameplay cela me choque moins même si je n'ai pas pris de plaisir manette en main, c'est histoire de jouer mais cela ne sert que a faire défiler l'histoire.

En résumé, et comme souvent, il faut laisser les jeux là où ils sont et a leurs époques. La différence c'est que le jeu ps1 malgré une mauvaise traduction fr nous laissait imaginer les dialogues et et réaction ainsi que relation entre les personnages. Comme pour un livre en fait et c'est la toute la magie du jeu et les émotions qu'il pouvait nous laisser transmettre.

Concernant Anagund, je ne reviendrais pas sur son test qui comme a chaque fois est biaisé par son attachement à la licence et donc depuis ffxv je ne fais plus avoir par son avis.

Une grosse déception pour ma part mais qui m'a donné comme beaucoup envie de rejouer a l'opus original et également Crisis Core qui lui a très bien vieilli en émulateur. Les dialogues sont mieux fait que dans ce remake.

Bon jeu à tous malgré tout.

OldschoolGuy
Posté le 10 avr. 2020 à 23:00

Je mets la moyenne et encore je suis gentil.

J'ai fait FF7 à sa sortie à l'époque et je redoutais celui ci. J'ai eu raison. Ils ont massacré le jeu. De superbes (contestable)graphismes ne font pas un jeu!

J'ai refait FF7 y'a pas longtemps en plus sur Switch. Gros gros kiff.

Si vous êtes comme moi un fan de la première heure, vous allez sûrement avoir du mal avec celui ci.

En fait j'ai la haine qu'ils y aient touché. Toucher à FF7, c'est comme oser un reboot des retour avec le futur... ça se fait pas!!!!

Ils ont massacré le scénario, casualisé sephiroth a l'excès, le système de combat est nul de chez nul.
C'est encore plus couloir que celui de base.

Et le fait de le vendre en kit, c'est juste inssuportable.

Pour conclure, ce jeu est à l'image du public aujourd'hui,médiocre pour pas dire mauvais. Aucune prise de risque. Casual a pleurer et sans avenir.

J'aurai du mettre 5. Ça me dégoûte ce qu'ils ont fait

FFPRO31
Posté le 10 avr. 2020 à 21:41

Ce jeu est absolument à éviter, malgré des graphismes tout à fait correct, le gameplay reste brouillon, aucune sensation de liberté, et aucune émotion de la l'histoire contrairement à son prédécesseur ff7 ps1. Toute l'histoire a été modifié et ne respectant que très peu l'histoire de l'ancien tout est mâché, certains diront c'est un remake.... mais avec ce que Square Enix nous avez promis, et avec l'attente que nous avons dû subir jusqu'à sa sortie le 10 avril 2020 on aurait vraiment apprécié un jeu beaucoup mieux structurée et moins excusez-moi le terme bordélique.( avec cette prise en main des invocations comme dans le Final Fantasy X) horribles!!! De ce fait je voudrais dire que ceux qui ont joué à l'ancien FF7 et qui souhaiterait jouer à celui-là pour revivre le plaisir de ce jeu abstenez-vous passez votre chemin il n'y a rien à voir. Pour tous les autres il y aura des avis divergents. Mais ceux qui en ressortir au final c'est qu'on nous avait encore promis quelque chose d'exceptionnel et qu'on se retrouve avec un produit fait pour rapporter de l'argent et non conforme aux attentes des anciens puristes du jeu.

La note de 12 c'est juste pour les graphismes.....

Milouse3
Posté le 13 juin 2020 à 14:07

Pour commencer, je suis très étonné de voir tous ces 19 et 20... si ces joueurs qui mettent ces notes avaient découvert l'original en 97, qu'est ce que ça aurait été ? parce que là oui, c'était une vraie révolution, surtout pour le joueur occidental.
bref, passons.
je vais commencer par les points positifs, car il y en a, bien sur :
- Tout d'abord, les personnages en jettent pas mal, c'est un vrai plaisir de retrouver nos héros avec des modèles 3D propres, les scènes de l'original sont transcendés, et la magie opère vraiment, au début.
- les musiques remasterisés sont également très belles et concourent à nous remettre dans l'ambiance. malheureusement, je trouve les nouvelles musiques bcp moins inspirés, le délire techno notamment, c'est pas mon truc.
- Le GP est bien, SE a réussi à trouver le bon compromis entre le tour par tour et le tps réel, même si les combats sont souvent assez brouillons. le système de matéria a bien été implémenté, là dessus c'est du bon boulot.

maintenant, passons aux choses négatives, qui expliquent la note.
disons que mes craintes quand j'ai appris que SE ferait un épisode complet sur Midgar se sont confirmées.
le cahier des charges c'était de transformer 5h de jeu, avec peu de temps mort, en 30-35h de jeu. et SE a choisi le chemin le plus simple: plutot que de nous faire découvrir de nouveaux lieux de Midgar, quitte à changer la trame, l'enrichir, on visite dans 95% des cas les mêmes lieux que l'original, mais pour allonger la durée de vie, on nous fait tourner en rond dans des couloirs interminables...
des tours et des détours, imbuvables, car en plus les lieux qu'on arpente, sont moches et peu variés (bah ouais c'est Midgar).
les quêtes de remplissage ne sont pas bcp meilleurs, mais à la limite pourquoi pas, si cela nous avait amené à la surface...
car oui, pour moi le seul intérêt de nous faire un jeu sur Midgar, c'était de nous faire découvrir cette surface. or, on n'en voit quasiment pas plus que dans l'original.

ce qui me vient à l'esprit quand je pense à ce jeu: 5 ans pour ça ?

bref, je n'attends pas particulièrement la suite, qui à priori, va nous amener sur un scénar différent.
le jeu n'est pas mauvais, mais il m'a laissé sur ma faim, la note reflète donc mon ressenti.

Draekk
Posté le 11 avr. 2020 à 00:08

Très grand fan de Final Fantasy VII premier du nom, c'est avec un énorme enthousiasme que j'ai recommencé l'aventure il y a quelques jours.

J'aurais mieux fait de m'abstenir...

Square Enix s'est encore foiré en beauté, en nous servant un remake, qui n'en est pas vraiment un.

Je suis un fan de la première heure de FF7 et une fois le jeu fini, j'ai éteint ma PS4 de frustration.
J'avais le sentiment de m'être fait avoir, encore une fois par Nomura et ses délires temporels à la con et c'est le cas!

Ils pouvaient prendre des libertés mais est ce que c"était vraiment nécessaire d'en prendre autant? Rendre un jeu au scénario compliqué encore plus complexe ??
Je ne dis pas que je n'aime pas le jeu, j'ai vraiment apprécié redécouvrir Midgar et cette ambiance qui en émanait déjà il y a 20 ans mais pour la fin SE prend une direction scénaristique complètement inattendue pour la suite et qui ne m'intéresse pas du tout.

Nomura est juste bon à dessiner des persos (et encore, vu les derniers il devrait s'abstenir) , les histoires, c'est pas son truc...
Ca fait un moment que je me voile la face avec la licence FF à cause de ma nostalgie mais après ça, je peux le dire haut et fort, cette licence est morte et les mecs de chez square sont en manque total d'inspiration et de bon sens.

Il te vendent un FF7 pour te servir un truc niais à souhait fanfic tout juste bon pour des ados, sérieusement?
J'en ai fini avec eux.

Je voulais jouer à FF7 pas à KH...

Je pense que je ne suis pas le seul à le penser et d'ailleurs, quand les puristes de l'oeuvre originale vont la noter ils vont prendre un fameux revers.
Quel gachis...

Snakeplissk3n
Posté le 27 mai 2020 à 15:37

Bon après avoir platiné le jeu avec un peu de retard et étant fan du ff7 psone j avoue être un peu déçu et surtout ne pas comprendre la note attribuée par JVC même si oui certain passage son très sympa on surf sur la magie de l' ancien ff7 mais l ensemble n est pas aussi soigné, le gameplay manque cruellement de profondeur, interface materia peu pratique, les dialogues ont été fait pour les préados et encore, les quêtes bon sang intérêt 0, pas de end game (enorme point négatif et communication mensongère de square), texture baveuse sous format JPEG, combat confus et c est un parti prit mais je préfère le tour par tour la tu passes ton temps a bourriner les touches ça me evoque plus un tps ou ton personnage par dans tous les sens mode bayonetta
Alors oui la magie opère mais rien de transcendant pour moi c est aceptisé au possible on ajoute à cela le découpage en épisode pourquoi pas mais au vue de la liberté accordé dans midgar je vois pas l' intérêt car il ne y en a pas jeu très casualisé vraiment dommage. 14 pour moi est une note juste bien sûr au vu du travail effectué pour essayer de nous faire revivre un chef d oeuvre sauce moderne ou mode Disney si vous préférez.
Et Anagund arrête les tests par pitié c est du bullshit je ne vois pas de neutralité dans tes tests et arrêtez de sortir l excuse du barème dans lequel vous vous perdez vous même remake reboot etc..surtout c clairement un reboot pour le coup 😉

yozora47
Posté le 12 avr. 2020 à 15:22

Positif: le Gameplay est juste génial et pensé avec intelligence petit bémol sur le système de lock. On retrouve nos héros de 97, les musiques sont magnifiquement retravaillées, certains ajouts scenaristiques intéressants...
Négatif:... Et d'autres moment le scénario est rallongé avec du vide, certaines textures de ce looooong couloirs dignes d'une psp/PS1 alors qu'on est sur la fin de l'ère PS4. Le gros point négatif, avec les ajouts inintéressants du scénario... C'est un couloir alors qu'enfin on pouvait enfin ressentir la résurrection du côté aventure de la saga, Square Enix retropedal et nous confine dans un couloir, la où on s'attendait à pouvoir arpenter Midgar. En espérant ne plus retrouver ces couloirs immondes dans la deuxième partie.

D_en_bulle
Posté le 10 avr. 2020 à 12:09

Le manque de liberté
Les aspects J-RPG en recul, système d'évolution peu approfondi
Un challenge un poil en deça
Le post-game, tout simplement raté.... Rien que là ça mérite pas 18

Je rajouterai le manque de détail lié à l'original qui font que ce n'est pas le même jeu, l'apparition de Sephiroth bien trop tôt, l'original était bien mieux sur ce point. Le système de Materias a été défoncé pour devenir simpliste et fourguer des invocs sur les différentes éditions, très loin de l'aspect tactique et si diversifié de l'original.
Midgar.... Midgar, c'est à dire absolument rien du jeu original, non ce FF7 remake n'est pas bon, seulement joli et vous noterez que sur la boite en façade, il n'est pas mentionné que c'est juste une partie genre "PART 1".
Donc non à éviter ou attendre la version complète.

Honran
Posté le 27 nov. 2020 à 22:29

Grand fan de la première heure de FF7, ce remake est très certainement la déception de l'année pour moi. Un peu plus de 40h de jeu et environ 30h de remplissage, avec des quêtes fedex inintéressante et des éléments de scénarios sans grand intérêt. Vous vous souvenez des hors-series sur votre anime d'enfance favori ? J'ai vraiment eu le même sentiment sur ce jeu. Heureusement la fin laisse présager une suite qui va suivre un chemin différent. J'attends de voir...

Fevocarr
Posté le 19 avr. 2020 à 00:59

Un jeu dont la forme a bien été marketée, malheureusement le fond n'y est pas, mais alors pas du tout :

- On cut 4/5 du jeu initial pour le vendre au même prix qu'un jeu AAA complet, soigné et terminé.
- On étire le scénario et on comble les vides par des scenes et des dialogues qui vous ramolissent le cerveau
- On nous prive de la moindre exploration et du moindre libre arbitre avec des couloirs interminables et à mourir d'ennuis
- On donne tout sur les cinématiques (beaucoup beaucoup trop nombreuses d'ailleurs) et sur l'esthétique des personnages principaux, par contres les décors non désolé mais ce n'est pas possible.

Bref, chez Square Enix ce sont de grands garçons, ils ont fait un choix, celui de miser sur les fanboys mous du cerveau.
Ainsi soit-il, du coup pour moi cette daube vaut un bon 0/20, ni plus et pas moins car pas possible.
Une honte.