Final Fantasy VII Remake

15.3/20

Skibidiba
Posté le 24 avr. à 08:56

Je crois que, de la même manière qu'avec FFVII original, je vais prendre plusieurs semaines à m'en remettre tellement j'ai pris mon pieds avec ce jeu...

Alors il n'est pas exempt de défauts mais on les oublie vite par rapport à ses qualités.

Je vais commencer par ses défauts :

-certaines longueurs qu'on aurait pu éviter (pour ceux qui ont fait, je fais mentions au cimetière de trains qui est interminables, aux deux passages dans les égouts, et les laboratoires d'Hojo qui sont vraiment longs pour pas grand choses)
-l'utilisation des ralentis dans les cut scenes juste abusives (pourtant j'aime toujours ce genre de choses mais là c'est trop utilisé)
-certaines textures inexistantes ou complètement ratées dans les décors (big up aux JPEG utilisé pour faire les fonds, c'est ignoble mais en soit très fidèle au jeu PS1)
-la trad vostfr dégueulasse !

Pour le reste, c'était une première partie de l'aventure grandiose. J'ai mis 37 h pour le finir et pourtant, j'ai fait une bonne moitié des quêtes annexes et j'ai pris mon temps. J'espère que les devs vont nous proposer des suites (je les vois mal conclure tous le reste du jeu sur une seule et dernière partie) d'aussi bonnes factures : j'ai eu le smile pendant 37h devant la fidélité du support original qui transpire dans ce remake. On reconnaît énormément de lieux tout en découvrant un peu plus en profondeur la ville de Midgard. Sans spoiler, il y a une belle prise de risque scenaristique sur la fin de cette première partie, j'ai hâte de voir ce que va nous réserver la prochaine suite.

Et franchement, ce système de combats, un mélange a-rpg et tour par tour, c'est parfaitement adapté et donne des combats épiques. Je pensais au départ que j'allais rouler sur le jeu mais face aux boss, on ne peut pas simplement bourriner toutes ses magies et compétences les plus puissantes, il y a vraiment des strat à mettre en place et qui font que ces combats sont vraiment dingues ! Le fait de switch entre les différents membres de l'équipe varie énormément le gameplay, mention spéciale à Tifa qui était déjà mon perso préférée de tous les FF et qui a enfoncé le clou : sans parler de son nouveau design à faire bander un mort, la contrôler pendant les combats est un vrai plaisir !

La bande son n'est pas en reste et se savoure au casque audio svp. J'ai été agréablement surpris par certaines reprises des musiques originales dans des styles qu'on attendait pas forcément. Le reste est épique, je crois sur c'est devenu ma bande son préférée all the time, je suis même en train de me chauffer pour prendre une place au concert orchestral FFVII qui passe à Paris cette année pour vous dire.

J'ai terminé le jeu il y a deux jours et je ressens un immense vide, ça va être dur de se replonger dans un jeu aussi prenant, vivement la suite, en priant que ce ne soit pas une exclu Ps5, sinon, le compte en banque va douiller car c'est clairement le jeu qui m'en ferait acheter une !

Mr-Ronsard
Posté le 12 juin à 10:36

Remake parfait (-1 parce que le l'histoire entière sera composé de plusieurs partie). Mais je vais pas cracher dans la soupe, ya du contenu et un taff de malade a été fait sur le jeu pour plaire aux anciens ainsi qu'aux nouveaux joueurs.

yozora47
Posté le 12 avr. 2020 à 15:22

Positif: le Gameplay est juste génial et pensé avec intelligence petit bémol sur le système de lock. On retrouve nos héros de 97, les musiques sont magnifiquement retravaillées, certains ajouts scenaristiques intéressants...
Négatif:... Et d'autres moment le scénario est rallongé avec du vide, certaines textures de ce looooong couloirs dignes d'une psp/PS1 alors qu'on est sur la fin de l'ère PS4. Le gros point négatif, avec les ajouts inintéressants du scénario... C'est un couloir alors qu'enfin on pouvait enfin ressentir la résurrection du côté aventure de la saga, Square Enix retropedal et nous confine dans un couloir, la où on s'attendait à pouvoir arpenter Midgar. En espérant ne plus retrouver ces couloirs immondes dans la deuxième partie.

Snakeplissk3n
Posté le 27 mai 2020 à 15:37

Bon après avoir platiné le jeu avec un peu de retard et étant fan du ff7 psone j avoue être un peu déçu et surtout ne pas comprendre la note attribuée par JVC même si oui certain passage son très sympa on surf sur la magie de l' ancien ff7 mais l ensemble n est pas aussi soigné, le gameplay manque cruellement de profondeur, interface materia peu pratique, les dialogues ont été fait pour les préados et encore, les quêtes bon sang intérêt 0, pas de end game (enorme point négatif et communication mensongère de square), texture baveuse sous format JPEG, combat confus et c est un parti prit mais je préfère le tour par tour la tu passes ton temps a bourriner les touches ça me evoque plus un tps ou ton personnage par dans tous les sens mode bayonetta
Alors oui la magie opère mais rien de transcendant pour moi c est aceptisé au possible on ajoute à cela le découpage en épisode pourquoi pas mais au vue de la liberté accordé dans midgar je vois pas l' intérêt car il ne y en a pas jeu très casualisé vraiment dommage. 14 pour moi est une note juste bien sûr au vu du travail effectué pour essayer de nous faire revivre un chef d oeuvre sauce moderne ou mode Disney si vous préférez.
Et Anagund arrête les tests par pitié c est du bullshit je ne vois pas de neutralité dans tes tests et arrêtez de sortir l excuse du barème dans lequel vous vous perdez vous même remake reboot etc..surtout c clairement un reboot pour le coup 😉

Kimyhh
Posté le 14 avr. 2020 à 10:10

A une époque où on nous sort des God of War, RDR2, ou autre Nier Automata, ce FF7 fake Remake c'est une honte absolue. Donc allez, c'est partis, je vais péter les arguments que j'ai vu jusqu'à présent.

1) " C'est FF7 donc c'est trop bien !!! ". Le problème là c'est que c'est pas FF7. C'est un tout petit bout hein. Si on a un épisode par ville ou par caverne à traverser, c'est mon arrière petit fils qui ira poutrer Sephiroth sur PS12. Donc je vous l'annonce en avant première, l'épisode 2 c'est se barrer de Midgar et aller poutrer le serpent dans le marais d'à côté. AH, mais ne vous inquiétez pas, y'aura plein de quêtes fedex ça prendra 30 heures aussi.

2) "Wouahhhh les musiques !!!! ". Ouais, elles sont pas dégueulasses. Par contre on est loin d'arriver à la meilleure BO de la génération, faut pas déconner. D'autant plus qu'on en fait vite le tour, il en manque énormément. On pouvais s'attendre à mieux, mais bon, on va dire que c'est un point qui ne déçoit pas trop.

3) "Le système de combat est ouf !!!". Ouais, enfin, non en fait. Pasque au bout 5h de jeu bourriner une touche pour faire avancer une barre pour lancer une grosse attaque et recommencer... ben ça va quoi. Mélanger l'action et le tour par tour c'est complètement débile, ça casse le rythme. Soit tu fais l'un soit tu fais l'autre, mais là c'est complètement les chaises entre deux culs. T'imagines si tu dois passer par les menus dans God of War à chaque fois que tu veux utiliser une rune ? xD

4) "C'est trop booooo". Oui, quand on regarde de loin. Parce que les textures par endroit, j'ai failli me péter un oeil. C'est honteux tout simplement. Les persos sont magnifiques, là je pense que tout le monde sera d'accord, mais l'environnement, c'est totalement inégal. J'avais l'impression de jouer à FF7 remake et l'original en même temps.

5) "On peux se balader dans Midgar !!!". Je corrige "on peux se balader dans le couloir qui traverse Midgar". Voilà tout est dis. Aucune liberté. Autant pisser dans un violon.

6) "On peux utiliser les materias !!!". Bah encore heureux putain ! Sauf qu'à la base les materias c'était le coeur de la stratégie. Là, ben, tu met tout ce que tu peux en attaque et c'est réglé. Super, du chef d'oeuvre.

Bon je m'arrête là pasque ça va être l'heure d'aller bosser. Mais franchement, j'ai bien rigoler en voyant 18/20, et encore plus en voyant les 20/20. Faut avoir aucune objectivité ou aucune culture videoludique pour mettre une telle note à ce jeu.

Moi je met 0, parce qu'il ne reflète en rien ce que j'attendais de "FF7 Remake", nom qu'ils ont osé apposer sur ce jeu. A la limite ce serait "FF7 reboot" j'aurai pardonné.
Et objectivement, je lui aurai mis 13/20.

__net
Posté le 10 avr. 2020 à 08:30

On nous avait promis un remake , et nous voilà finalement avec un jeu découpé en morceaux qui tient plus du reboot qu'autre chose . L'histoire n'est pas respectée , et pire encore l'intrigue est complétement décousue avec un Sephiroth qui apparaît toutes les dix secondes et ce délire de vouloir expliquer chaque scène , comme si le public visé était dépourvu de cervelle . Je ne parlerai même pas des fameuses serpillères volantes sans intérêt qui viennent massacrer le scénario , on devine déjà ce qu'ils ont derrière la tête pour la suite et ça augure la pire chose qu'on pourrait faire à ce jeu .
La scène finale totalement ratée confirme qu'on a plus affaire à FF7 premier du nom , mais à un espèce de pâté de crisis core , advent children et ff15 ... , c'est à vomir .
En parlant de ff15 on retrouve le même gameplay , et s'il diffère dans les commandes il n'en est pas moins rebutant , et encore plus dans le visuel . Là aussi on nous avait promis qu'on allait retrouver les sensations d'origine , bin ... c'est raté ! Les combats se résument à du bourrinage 80% du temps , et quelques passages en ralentit pour faire semblant de faire des choix stratégiques avec 3 ou 4 magies ... Absolument aucun intérêt si ce n'est de faire durer les combats pour palier à une durée de vie de jeu risible .
SE a voulu faire du grandiose , c'est bien , mais c'est fait au rabais et c'est surtout trop visible . Je ne vais pas me plaindre des textures ni des graphismes parce que ce n'est pas essentiel à mes yeux , par contre les clones pnj tous les 2 mètres ... voilà quoi . Tout le budget a dû passer dans les feux d'artifices des combats et la fanfare .
Je dis fanfare parce que certaines musiques sont réussies , mais alors d'autres ... à faire saigner les oreilles . Et le pire c'est qu'elles ne correspondent presque jamais avec le contexte du jeu , pour le joueur habitué à retrouver tel morceau à tel endroit ou moment du jeu , c'est presque un viol auditif . Quand en plus ça se mélange à des sonneries d'alarme , des bruitages de combats et des "hi han" que couinent les persos ... Une horreur .
On se serait largement passé de cette réorchestration , surtout pour le thème d'Aerith ...
La musique me dérange plus que les voix , les doublages je m'en fiche un peu , je fais avec . Les dialogues me dérangent un peu plus , avec des "fils de p.." et autres grossièretés qu'on entend et qui n'existaient pas dans l'original , qui d'ailleurs n'existaient pas dans ce genre de jeu à l'époque . Le style est complétement dénaturé .
Je parlais de la durée de vie précédemment , je voulais mettre une mention spéciale pour les quêtes bidons au passage , SE veut faire du death stranding avec le scénario et nous sert des quêtes 3-7 ans à côté ..
Je crois qu'ils se sont un peu perdus dans leur trip.

Malgré la nostalgie qui parfois l'emporte sur tout ces défauts , il faut rester lucide . Ce remake n'est pas un bon remake , et ce n'est pas plus un bon jeu . Se avait la pression et peur de se lourder , et bien c'est fait .
Je m'imagine même pas faire une suite dans 2 ans , c'est du n'importe quoi .
Ma note sera au niveau de ma déception , un petit 11/20 .

tatanfaitduflan
Posté le 13 avr. 2020 à 15:18

N'ayant pas joué au jeu originel, je note ce jeu comme il doit être noté : comme un jeu à part. Et je suis désolé mais si ce jeu n'était pas estampillé FF7 il n'aurait clairement pas les notes qu'il a actuellement.

Et je vais commencer par les points faibles parce que ça m'a littéralement fait pété un câble !

Points faibles :

- Les mini jeux dégueulasses, à la japonaise, qu'est ce que je peux détester ça. Ca n'a absolument RIEN A FAIRE dans un ff. Avec une pensée toute particulière pour le mini jeu dans la salle de fitness, square enix ni... vos m...s !

- La caméra qui fait des siennes : Comme dans ff15 hein, HEIN ! Ca vous a pas servi de leçon SE les retours des gens là dessus, fallait nous refaire la même sur celui là aussi ?!

- Les combats en temps réel, système qui n'apporte absolument rien, en plus de rendre les combats brouillons as fuck, les boss ayant une hit range complétement craquée, visuellement je suis à 3 mètres de l'emmeni mais je mange quand même ses attaques, WTF ?! Remettez les ff en COMBAT AU TOUR PAR TOUR, MERCI !!!!!!!!!!!!!!

- Jeu incomplet et 40 heures de jeu pour le finir, mais wtf !

- L'histoire complètement craquée, concrètement dans les 15-20 premières heures de jeu on n'apprend absolument rien sur l'histoire et les personnagees, youpiiii.

Points positifs :

Graphismes, et grâce à ce jeu ma ps4 pro fait un bruit d'avion à r"action, c'est plutôt cool !

Fevocarr
Posté le 19 avr. 2020 à 00:59

Un jeu dont la forme a bien été marketée, malheureusement le fond n'y est pas, mais alors pas du tout :

- On cut 4/5 du jeu initial pour le vendre au même prix qu'un jeu AAA complet, soigné et terminé.
- On étire le scénario et on comble les vides par des scenes et des dialogues qui vous ramolissent le cerveau
- On nous prive de la moindre exploration et du moindre libre arbitre avec des couloirs interminables et à mourir d'ennuis
- On donne tout sur les cinématiques (beaucoup beaucoup trop nombreuses d'ailleurs) et sur l'esthétique des personnages principaux, par contres les décors non désolé mais ce n'est pas possible.

Bref, chez Square Enix ce sont de grands garçons, ils ont fait un choix, celui de miser sur les fanboys mous du cerveau.
Ainsi soit-il, du coup pour moi cette daube vaut un bon 0/20, ni plus et pas moins car pas possible.
Une honte.

mrjvrg
Posté le 20 juil. 2020 à 10:12

Les gros plus :
- Le graphisme qui est bien et esthétique
- Le respect de l'histoire d'origine que j'ai aimé redécouvrir

Les moins :
- On a l'impression d'être dans un couloir tout du long, la carte n'est pas ouverte. Hors c'est Final Fantasy 7 qui a donné cette envergure de grandeur et de monde ouvert. La ville parait immense et on ne peut rien y faire. Je trouve ça fou qu'un jeu comme final fantasy ne peut pas avoir une carte ouverte et riche quand on voit à coté des assassin Creed, GTA etc.
- Les quêtes annexes sans grand intérêt (les mains avec les robots dans les tunnels = inutile et perte de temps), cela donne la sensation que certaines choses ont été ajouté histoire de gonfler le temps de jeu...
- Jeu avec peu de contenu et court... Vraiment bof, j'ai peur pour la suite.

J'espère que la suite sera à jeu ouvert et plus riche...
Au final j'ai téléchargé la version d'origine qui m'a manquait cruellement.

Final fantasy devient un jeu d'action correct pour les jeunes générations qui n'ont pas connu la sortie du FF7 sur PS1 et l'engouement et la sensation qu'il a provoqué sur toute une génération ! Sinon pour les fans de premières heures... bof

Azby
Posté le 13 nov. 2020 à 23:25

Je suis pas du genre à prendre un jeu "day one", préférant me contenter de bonnes affaires tout en prenant le temps de terminer mes jeux en cours. Néanmoins, pour un aficionado de FF VII dans mon genre, il était difficile d'esquiver la sortie du remake sur PS4.

Je fais partie des pelos qui ont joué à FF VII en long, en large et en travers. Du genre à récupérer la sauvegarde debug et écrire des fanfics. Un coup de coeur mémorable pour le garçon que j'étais, couplé à un jeu vidéo d'exception. Ah ! La jeunesse...

C'est donc avec crainte et amour que j'ai lancé ce remake. Amour de tout ce que l'original a pu m'apporter, crainte que je ne retrouve rien de tout cela.

Malheureusement, et si FF VII : Remake est loin d'être un mauvais jeu, ce sont tout de même mes craintes qui l'ont emporté... mais faisons une petite revue d'ensemble :

Graphiquement, c'est globalement très très bon. Le design, les persos, les attaques magiques... franchement ça pète. Les nombreuses cinématiques sont un plaisir à regarder. Certains endroits sont tout simplement excellents et je suis ravi de les découvrir dans ce remake, je pense notamment au Market qui est fantastique. J'ose à peine imaginer ce que pourrait rendre un Gold Saucer ! Tout n'est pas parfait pour autant, certaines textures de "remplacement" sont tout bonnement ignobles. Mention spéciales à certaines fleurs, pour quiconque à pris le temps de zoomer dessus...

Niveau technique : plutôt fluide sur une PS4 FAT. Tu sens que la console chauffe bien par contre. J'ai eu affaire à quelques bugs d'affichage, mais rien de dramatique pour l'expérience de joueur.

Scénario : Quelques différences par rapport au premier opus. Bien que grand fan de FFVII, je ne suis pas fanatique, donc pas de problème pour moi. Au niveau des approfondissements scénaristiques, je suis déçu que le temps utilisé pour développer les personnages soit mal utilisé. Passer autant de temps avec les membres d'Avalanche pour n'avoir au final qu'une vague sympathie pour eux, c'est dommage.

Jusqu'ici tout va pas si mal... le problème, c'est que je vais maintenant parler du gameplay... et quelle PLAIE bon sang ! FFVII : Remake est un IMMENSE couloir de long en large, et rien d'autre. En 2020, ce type de construction pour un RPG aussi ambitieux est grandement problématique. Trop de jeux sont passés depuis, pour qu'un joueur puisse se contenter d'une telle approche. C'est indigne, et le fait que l'on reste à Midgard - la partie dirigiste la plus longue de l'épisode original - n'excuse en rien ce choix.
Les quêtes annexes n'améliorent pas le sentiment d'immersion et d'exploration : elles sont barbantes et arrachent très rarement un sourire.
Le gameplay consiste en une succession de saynètes entrecoupés de combats, dans le meilleur des cas. Ces derniers sont plutôt dynamiques et assez tactiques dans les niveaux de difficulté les plus élevés. Parfois brouillons, ils sont globalement un moment correct, ce qui est heureux.

Néanmoins, on se retrouve des fois dans des phases "d'exploration" à base de gameplay lent et foireux, qui gonflent artificiellement la durée de vie et ont tendance à m'énerver. Ce passage inutile avec les mains mécaniques notamment... ou encore la lenteur exaspérante du personnage quand tu te glisses dans un interstice.

Tous ces éléments de gameplay pourrissent littéralement mon expérience de jeu et m'ont fait décrocher le jeu une fois avant de le reprendre et que je me FORCE à le finir. Si j'en suis à me forcer pour terminer un jeu, qui plus est un remake d'un jeu que j'idolâtre, c'est qu'il y a bel et bien un problème.

Encore une fois, le jeu est loin d'être une arnaque. Il est même globalement bon, et pourra initier des personnes à un FF VII. Mais en 2020, que le jeu sorti en 1997 paraisse plus fluide et généreux dans son gameplay devrait être une bonne blague, au lieu de définir la réalité.

Jabs38000
Posté le 09 sept. 2020 à 11:13

le jeu commence bien mais s'essouffle vite devient répétitif c'est du vu et revu, pas de grande customisation a faire ou de strategie ca bourine c'est tout dommage il y aurai pu etre mieux que ca

D_en_bulle
Posté le 10 avr. 2020 à 12:09

Le manque de liberté
Les aspects J-RPG en recul, système d'évolution peu approfondi
Un challenge un poil en deça
Le post-game, tout simplement raté.... Rien que là ça mérite pas 18

Je rajouterai le manque de détail lié à l'original qui font que ce n'est pas le même jeu, l'apparition de Sephiroth bien trop tôt, l'original était bien mieux sur ce point. Le système de Materias a été défoncé pour devenir simpliste et fourguer des invocs sur les différentes éditions, très loin de l'aspect tactique et si diversifié de l'original.
Midgar.... Midgar, c'est à dire absolument rien du jeu original, non ce FF7 remake n'est pas bon, seulement joli et vous noterez que sur la boite en façade, il n'est pas mentionné que c'est juste une partie genre "PART 1".
Donc non à éviter ou attendre la version complète.

lMickael_2JV
Posté le 11 avr. 2020 à 20:47

Salut à tous.

Voici un avis d'un joueur n'ayant pas fait FF7 original.

J'ai commencé le jeu avec une hype énorme ou Square Enix avait promis de donner vie à Midgar.. Les 2 premières heures sont bien sympa avec une prise en main du gameplay qui se fait tout doucement.

La suite est un pur désastre qui se recycle lui même.
- Combat sans difficulté ( mise à part quelques boss ) qui s'enchaîne sans réfléchir à une quelconques stratégie.
- DES COULOIRS à en mourir suivi d'échelle pour cacher tout ces temps de chargement.. Pour charger quoi ? les décors sont horribles avec des textures mais HONTEUSE pour un jeu vidéo en 2020, comment peut on fermer les yeux et ne pas punir ce manque de respect ?
- Des PNJ digne d'un PNJ lambda sans intérêt dans un Assassin's Creed 1 sans vie qui ne bouge pas d'un poil dans la rue.
- Un Cloud vraiment cool au début qui se fait pépon par 2 gonzesses fan de lui sans vraiment qu'on ai le temps de voir les liens se créer.
- Des cinématiques cool mais coupé pour qu'on reprenne la manette, qu'on monte une échelle et avoir une autre cinématiques.. QUEL INTÉRÊT ? Le rythme est sans arrêt coupé pour RIEN

Le jeu est vide, le jeu à été comblé par encore plus de vide. Il y a strictement rien à découvrir dans Midgar vraiment, tout est FADE et graphiquement.. Mise à part les perso, c'est une honte de sortir un tel produit au prix FORT.

Je suis extrêmement déçu que la presse ferme les yeux sur tout ça, si j'étais fan de FF7 original j'aurais mal au coeur de voir FF7R sortir comme ça.

Posté le 12 avr. 2020 à 03:07

Ce jeu c’est une jolie fille qui m’a laissé entrer dans sa chambre en me promettant une nuit torride et qui au final m’attendait avec trois gitans pour me casser la gueule avant de me dépouiller de ma thune et de mon estime de moi

Je l’ai pas fini et pour le moment je dois dire que le jeu commence à m’énerver franchement. Je me rends compte que j’attends les combats de boss et les cinématiques comme une libération parce que je m’ennuie dans les phases de progression. Le problème c’est que c’est un jeu, jsuis censé m’amuser à jouer, pas être soulagé d’avoir terminé un long et trop facile couloir vide et ennuyeux où j’ai dû actionner 3 leviers comme dans les jeux d’il y a 20 ans.

Hors combat c’est vraiment archaïque. les personnages sont tous agaçants. La relation entre Tifa et Aerith me terrifie de cringe. J’ai failli désinstaller le jeu à la séquence de danse du Honey Bee In, j’ai pas compris ce qu’il se passait, en terme de respect, c’était l’équivalent de Vegeta qui fait la danse du bingo dans DBS. J’ai détesté toute la séquence du Wall Market et depuis je rushe le jeu sans en avoir plus grand chose à foutre juste parce que trop tard je l’ai pris en démat, j’ai payé, il est là maintenant.

Je devrais être tellement heureux de redécouvrir ces décors en HD mais je m’en tape, j’ai pas envie d’explorer parce que je trouve le monde artificiel et y a rien à faire à part regarder et jouer à de mini jeux chiants, quand je vois une matéria au loin j’ai même pas la pêche de faire un détour, la nostalgie c’est pas suffisant pour me donner envie et j’ai l’impression que c’est le seul ressort sur lequel tient ce jeu. Je prends pas vraiment de plaisir, j’ai juste envie que l’histoire avance et qu’on me donne une cinématique ou un long combat de boss parce que c’est les seuls moments où le jeu m’amuse et me challenge un peu.

Ok c’est beau (et encore pas tant que ça et pas tout le temps) et la relecture de l’histoire est globalement sympa malgré quelques passages infernaux (le Wall Market, vraiment...) mais en ce qui me concerne, c’est le gameplay le plus important et de ce côté jsuis extrêmement mitigé aussi. Les combats sont cools, dynamiques mais - hors certain boss - beaucoup trop faciles (en général c’est plié en 20 secondes). par contre tout le reste c’est inintéressant au possible (les quêtes annexes cette blague. Je passe les dialogues et je me rend au curseur pour en finir)

J’ai switché sur les voix anglaises au bout de 6 heures parce que le doublage Vf est nanardesque au possible, et en quelques heures le jeu à réussi à me faire détester Barret qui hurle comme un cochon qui joue mal au point d’en être grotesque

Pour tout dire pour j’ai juste les boules d’avoir payé 70 balles en démat pour un jeu qui a l’air pas fini et que je pourrai pas revendre à la fin

Je trouve le jeu pénible là où j’attendais un vrai grand moment, je pense que sans le skin FF7 personne calcule ce jeu. L’histoire, les graphismes: oui. le gameplay, le level design, bref le jeu en lui-même, sorti en 2020: mêh

Je m’ennuie les 2 tiers du temps. Le tiers où je m’ennuie pas est très bien mais le ratio est pas bon quoi, du coup j’en ai déjà marre, je m’attendais à passer le week end dessus et au final j’ai pas particulièrement envie de continuer après m’être tapé la moitié du jeu. Mais il paraît que la deuxième partie est mieux; bah j’espère que ça va être exceptionnel hein, parce que pour l’instant j’aime moins chaque heure de jeu que la précédente.

Et pourtant j’étais en mesure de m’en douter, j’ai fait FF13 et FF15, y avait pas de raison que Square Enix redeviennent soudainement des génies

5 ans d’attente. J’ai tellement les boules de pas aimer. 17 heures de jeu et pour le moment c’est qu’une purge interminable.

C’est la dernière fois, Square Enix, plus jamais je me ferai avoir par tes beaux trailers pleins de promesses.

Ephaestion
Posté le 11 avr. 2020 à 19:01

un jeu mythique devenu un... je sais pas trop. je suis perdu dans ma réflexion. je suis tellement déçu. j'espère que la suite serra digne de nous faire oublier cette erreur.

-un-
Posté le 21 févr. à 02:48

Note un peu sévère qui ne représente pas mon expérience du jeu au moment de sa découverte mais plutôt le ressenti global que j’en ai pensé après coup....
FFVII est un jeu qui se parcours promptement, tant il est agréable d’y jouer, l’idée de se concentrer plus en détails sur Midgard en est une bonne, permettant au auteur de peaufiner et améliorer certains détails et rajouter des idées de contenu que l’époque empêchait sur sa version ps1. Malheureusement le jeu est vicieux, comprenez moi qu’il perd le public visé, les nouveaux joueurs ne percevant que une excuse scénariste leur disant que ce jeu ne sera pas comme l’original dont il n’ont jamais mis les mains dessus, au lieu de le changer directement. Et pour les vétérans.... Dites moi l’intérêt d’attendre un Remake qui part sur une piste différente de l’original, ne promettant en rien de lui être supérieur....
Car c’est ça FFVII remake... Un jeu qui veut s’émanciper de son passé est tracé une nouvelle trame, mais qui justement existe et existera uniquement grâce à lui, s’excusant à ses vieux joueurs (par des robes volantes stupide, est fondamentalement inutile) que le jeux que vous attendiez n’arrivera jamais sous la forme présumée, et par le même occasion limite son nouveau public à cause de ses excuses aux anciens...
Ainsi je ne peux conseiller le jeu à personne (en tout cas pas plus que l’original), en espérant que sa suite corrige le tir.

Etidorpha
Posté le 06 juil. 2020 à 12:47

Super gameplay, super direction artistique, bande son incroyable qui reste fidèle au travail d'uematsu... Mais je trouve malheureusement le scénario un peu dépassés ainsi que les personnages beaucoup trop potaches. Tandis que le sujet est très mature, le comportement à la sauce nippone des personnages m'exaspère. Ce qui est réellement dommage : c'était l'occasion d'avoir un discours bien plus osé. Mais Squareenix ne prend plus aucun risque. Je n'ai pas réussi à être tenu en haleine à cause de ce rythme mal construit : d'un côté des combats hypers dynamiques et excitants, de l'autre des dialogues inutiles et obvious qui n'apportent rien d'intéressant, où ils se permettent de répéter 3 fois la même chose au cas où tu n'avais pas compris. Ce décalage me dérange, je déteste avoir la sensation d'être pris pour un idiot à qui il faut tout expliquer quand je joue à un jeu. Je voulais un jeu qui me fasse voyager comme tout bon FF sais le faire, et finalement j'essaye de passer toutes les cinématiques et autres dialogues "cul-cul" pour être dans l'action du gameplay.. comme beaucoup d'autres jeux actuels qui ne savent faire que ça. Malgré l'histoire et la nostalgie qui va avec, je sent l'expérience plus proche de FF13 que FF7. J'ai 28 ans et j'y joue par nostalgie comme beaucoup : je pensais que squareenix prendrait cet élément en considération, mais malheureusement j'ai l'impression que le jeu cible un public nouveau et plus jeune. Peut être, comme l'a fait Witcher, aurait-ce été bien de proposer deux versions différentes ? En tout cas il est clair que Squareenix a passé la main et n'est vraiment plus le maitre du RPG pour ce qui est de la narration, bien que le studio reste excellents dans les domaines techniques.

Fnac Marketplace PS4 32.93€ Rakuten PS4 34.99€ Rakuten PS4 35.64€ Amazon PS4 35.99€ Amazon PS4 36.99€ Fnac Marketplace PS4 50.00€