15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

littleroswell
Posté le 02 août 2020 à 17:00

Quel plaisir de rejouer avec ces personnages sur PS4 !
Visuellement, c'est très beau. Tous les évènements de Midgar sont super bien traités et plus profonds que dans l'original. Les dialogues sont corrects.
Comme c'est agréable de retrouver les matérias dans un FF mais la gestion est moins bonne que dans les précédents. Et je trouve certaines assez inutiles ou sans avoir le temps de s'en servir correctement.
A moins que l'idée soit aussi qu'elles soient réutilisables dans les prochains épisodes.

La gestion des armes, des compétences etc... c'est assez sympas. Mais je trouve bizarre qu'elles apparaissent sans avoir besoin de les acheter.

Fort dommage qu'on ne puisse jouer avec Red13.

Il parait que finalement ils ne vont pas retracer toute l'histoire. Je trouve cela très très très décevant.
Je vais sûrement rejouer à l'originale encore une fois car je suis resté sur ma faim.

lll_snake_lll
Posté le 13 avr. 2020 à 18:36

Petit aparté => Comme d'habitude entre les pseudos gamers qui mettent 0 parce qu'ils n'aiment pas et les pseudos gamers qui aiment et qui mettent 20, ouah on a vraiment une génération de gamers en mousse.

Pour en revenir au jeu, comment massacrer un monument du RPG comme FF7 :

- Un FF7 qui a un gameplay style FF15 alors que c'est du tour par tour?
- On ne peut plus invoquer de chimères quand on le souhaite?
- Les chimères qui restent en combat?
- Faune et Flore pas assez variés.
- Une partie de la jauge ATB pour utiliser un objet?
- Un mode facile,normal, difficile dans un RPG.
- Trop linéaire.
- Des background en jpg en 2020?
- Bridé au niveau 50??
- Format épisodique.
- Des dialogues trop soft (l'impression de me retrouver étant jeune à regarder Nicky Larson censuré par AB pendant le club dorothée, ouuuhh bobooo).

La plupart n'ont jamais fait l'original et j'entends par là la version physique sur PS1 avec les CD, ou il fallait chercher, découvrir, explorer le monde et surtout "farmer" pour passer les boss quand on avait pas le niveau. Ou il fallait faire 150-250h de jeu pour monter toutes les matérias au maximum, ainsi que tous les joueurs.

Après la faute à qui? Au studios, non je ne pense pas, c'est aux joueurs actuels (et internet) cette génération qui pleurent pour pas grand chose alors les studios essaient de faire en sorte que les jeux soient jouables par tout le monde (quel tristesse). Exemple récent il suffit de voir sur Nioh 2, des MAJ pour diminuer des dégâts et faciliter les joueurs. A l'époque de FF7, on s'en tapait de l'avis des joueurs, tu n'as pas le niveau pour passer ce boss bien tu vas farmer pour augmenter ton niveau. Tu galères à passer un niveau, bien tu le fais jusqu'à temps que tu y arrives point barre.

Bref ce jeu n'est pas mauvais ni bon, il va sans doute contenter les moins regardant, les pseudo gamers et les plus jeunes, surtout les plus jeunes. Mais pour ceux qui ont fait l'original comme pour moi c'est une déception ce remake.

Kabyllionaire
Posté le 07 août 2020 à 13:27

Un RPG aussi mythique qui ne propose qu’une seule ville et des quêtes annexes aussi bidons que dispensables... ce n’est plus le FF VII de notre époque ! Une déception qui , en plus, est incomplète car après avoir fini le jeu, j’ai appris qu’il y aurait « d’autres épisodes »... mais où va t on ?

forceful
Posté le 15 mai 2020 à 09:12

Que les joueurs notent 18 c'est normal mais le testeur pro par contre le test est à revoir.
FF7 remake est agréable à l'oeil mais techniquement il est très archaique.

Le level design et game design sont plat on avance de longues lignes droites puis quand cela s'élargie combat contre 3 ennemis maxi quand la zone est plus grande c'est que l'on va avoir à faire un boss où que l'on va affronter un boss plus tard.

On passe son temps à appuyer sur des interrupteurs pour ouvir portes et user de nombreuses échelles. On nous impose souvent la marche dans des endroits où l'on pouvait courrir peu de temps avant.
Ensuite vient les zones "villes" un poile labyrinthiques mais remplies de quetes annexes qui font faire des aller retour ennuyeux et dont là pluparts des quetes annexes sont feedex quelques rares est d'affronter un ennemi coriace. Deplus on apprend rien du lore du jeu.

Le jeu est mal rythmé on peut courir puis subitement on nous force à marcher, trop de phase longue où faut suivre un personnage avec un blabla ininteressant. Toutes les flêches vertes sur le sol pour indiquées qu'il ne faut que passer à cette endroit et bien se mettre sur la flêche lol

Le systeme de combat est mal fichu entre les commandes il ya tjs une attente entre le choix et l'action réalisée, l'IA des alliés au fraise (une honte quand on voit l'IA des XIII/XIII-2 et de FFXV super developpées et évolutives au fil des jeux), la caméra qui part en vrille malgré la mutitidue de réglage possible.

Le sytem de matéria qui était plus développés dans l'original est là réduit à son strict minimum, pas posibilité quand une materia arrive à son maximum d'en créer une nouvelle, de nombreuses matéria sont donnée déjà maxé, les invocs sont à parts on ne pas associé "tout" à une invoc,. etc...c'était tout de même un point qu'ils auraient du développés car le system de matéria était le point fort du jeu d'origine.

Beaucoup choses sont expliqués où le lore dans le temps de chargement il n'ya pas de "dossier" en jeu. dommage.

Pour un FF je le trouve moins "remplie" il ya peu d'annexe, pas de zones secretes, le jeu fini on débloque le mode difficile et refaire les chapîtres (depuis le début) dans l'odre que l'on souhaite mais simplement pour glaner des objets qui permetttent de completer le cristarium des armes
Le level max c'est 50 on l'atteind rapidement, on peu seulement rater une arme dans son premier run.

Fini le jeu en meme pas 35H en normal niveau 48, toutes les quetes annexes finies, toutes les matérias récupérées. Vu que le jeu est en dents de scie, que le post-game est ininteressant cela motive pas du tout pour le faire en difficile qui n'apporte au final rien du tout là où Ligthning returns le mode difficile apporté plus de choses interessantes et de nouveaux challenges.

Parmi tous les remakes que j'ai joué c'est celui qui m'a déçu là plupart des remake "modernise" les anciens opus et les rendent meilleurs là on a jeu qui est archaique, ce qui faisait sa force est devenu anecdotique. Ce qui le sauve est le lore du jeu qui a été revu, les perso secondaires mis en avant, sa plastique.

Thrond03
Posté le 14 mai 2020 à 09:20

Des années après, on retrouve avec plaisir l'ambiance de Midgar et les personnages. Inutile de revenir sur tous les points positifs cités dans l'article, tous les éléments ou presque repris depuis le jeu original ont été bien gérés. Le système de combat, l'évolution des armes est une vraie réussite.
J'ai particulièrement apprécié le soin apporté à l'approfondissement du background des personnages secondaires.
Le seul regret majeur que j'ai est d'avoir fait pour l'instant de FF7 un monde fermé, une sorte de couloir clôturé de partout, dont l'action est dictée au joueur du début à la fin. On nous dit quand combattre, qui combattre, où aller etc. J'espère que ce sera corrigé avec l'adaptation de la carte du monde sur le deuxième épisode et le passage en monde ouvert. On veut farfouiller et réfléchir! Pas de marqueurs sur les mini-quêtes et dans les map, SVP!
Autre regret, l'arrivée des Esprits et de Sephiroth un peu trop tôt à mon goût dans l'aventure.
Les dialogues sont très très longs parfois et ne peuvent pas être accélérés. La première fois, ça passe, les fois suivantes, c'est chiant.
Les énigmes sont ridicules de facilité. Autant ne pas en mettre, dans ce cas.
Je trouve Aerith un peu "gamine". Il lui manque le côté mystérieux et mystique du jeu original.
Enfin, oubliez les voix françaises ou anglaises, les japonaises sont bien plus immersives.

Un 14/20 avec les encouragements, on scrutera la suite avec intransigeance. :=)

moidin
Posté le 10 avr. 2020 à 15:30

C'est compliqué pour moi d'être aussi sévère sur ce jeu tant je l'ai apprécié sur sur ses trois premiers quarts, et ceux malgré ses défauts évidents. Malheureusement, une fin partant dans tous les sens - avec un côté méta qui sera dénué d'intérêt dans 3 ans - et d'autres mauvaises décisions, font passer le jeu pour la démo d'une oeuvre plus grande, moins boursouflé mais surtout fantasmé. Pour ses errances et pour cette fin en free style, il m'était impossible de noté élogieusement ce titre qui présage du mauvais pour l'avenir.

Bien entendu FFVIIR est plein de belles choses :
- Une belle réécriture de certains moments clés.
- Des graphismes fabuleux les 2/3 du temps.
- Un système de combat que l'on apprécie prendre en main petit à petit (mais dont on ne semble qu'esquisser les possibilités arrivé sur la fin).
- Une mise en scène dantesque.
- Des musiques qui ne perdent rien de leur saveur.

Mais, et c'est un grand mais, tout cela est pondéré par un gros point noir : FFVIIR perd de son aura, de son ambiance, de son côté cryptique et mélancolique tant l'ensemble semble édulcoré (coucou les PNJ occidentaux hyspers de bidonville). La magie de l'original transparaît mais est souvent éclipsée par des choix de Game-design datés, des décisions scénaristiques douteux et une lourdeur qui vient trop souvent couper le rythme. Cela se retrouve jusque dans la musique qui finalement ne permet jamais de transcendait un sentiment de mélancolie. Même si la partition est excellente, on ne retrouve pas la justesse à fleur de peau qui venait imager les décors tableaux précalculés de l'original.
C'est bien ça en fait... l'original c'est de la peinture contemplative (Du Monet mêlé à du Debussy, rencontrant le Cyperpunk marié à Beksinski) et le remake un film à grand spectacle (Du Mickael Bay Disneyifié jouant sur l'héritage).

Si je devais résumer ce jeu en une expression, je dirais qu'il est 'doux-amer'. Un goût de grandeur et un autre de décadence. Pas tout à fait satisfaisant tout en nous caressant dans le bon sens du poil. Étonnant sentiment.

FFVIIR merci tout de même. Je pense que grâce à toi j'ai fait le deuil d'un futur renouveau de Square Enix. Je sais maintenant, après FFXV, KH3 et toi, que je peux laisser mon adolescence en paix, ce n'est pas vers ce studio que ce joue l'avenir du jeu vidéo. Je pense qu'on attendait beaucoup trop de toi FFVIIR et que, même si tu nous as en parti offert ce que l'on attendait, tu nous as aussi trahis, poignardé. Et pour ça je t'en veux.

FFVIIR je te punis pas avec ce 14. Je pense juste que c'est la note que tu mérites. Tu n'es pas un grand jeu, tu ne feras pas date mais tu es appréciable sans être convaincant. Lors de quelques séquences tu as frôlé l’excellence et pour ça, tu es loin d'être une purge.

Alors maintenant la grande question, la suite de l'aventure est-elle à attendre ? Si vous espérez FFVII Reboot oui, mais en espérant qu'ils corrigent leurs choix de Game Design. Mais si, comme moi, vous avez acheté ce jeu pour son héritage : sans doute pas. Tant d'autres grands jeux nous attendent ailleurs !

dricc1
Posté le 31 août 2021 à 12:19

D'abord , on est frappé par la qualité du jeu . Et on est bluffé la 1ere fois que la cinématique se termine et hop , pas de transi , c'est à nous de jouer .
On a un scénario en béton, extrémement bien rythmé , avec des persos trés charismatiques ... mais c'est aussi un inconvénient car on remarque assez rapidement le coté hyper linéaire à l'ancienne du jeu . C'est présent en permanence meme sur les quetes annexes .
Et puis , il y a le systéme de combat qui ne m'a pas convaincu du tout . Le systéme ATB n'amene rien à part de la frustration . On retrouve aussi des mecaniques comme des ennemis invincibles à certains moment , ce qui m'enerve particulierement .

sk8teur-74
Posté le 10 avr. 2020 à 18:39

Bonjour
Soyons clair , ff7 remake n’est pas un mauvais jeu ! Ayant fait l’original lorsque j’avais 15ans , j’ai vraiment apprécié retourner à midgard.
Par contre , lui mettre 18/20 je ne comprends pas le testeur ...
Graphiquement, on peut trouver du bon , voir du très bon . Mais malheureusement on trouve ÉNORMÉMENT de déchet graphique « les fleurs d’aeris pour ne citer qu’un exemple » digne d’un jeu fin PS3 ...
après oui , les personnages PRINCIPAUX sont vraiment magnifiques et les jeux de lumière valent vraiment le détour .
Niveau histoire , pour les « vétérans » la fin est plus que contestable.
Que nous réserve la suite ? Un vrai remake ou belle et bien un reboot comme le jeu le laisse pensé dans ces derniers minutes de jeux ?!
De plus ils ont rallongé certains passages qui ne méritaient pas forcément , à mon goût, de rallonge scenaristique .
Bref je suis mitigé sur certains point et je lui metterais un bon 14 ou 15/20 .
Mais entre nous 18 ... il y a de quoi ce poser des questions sur l’objectivité du testeur !
Cordialement

yuann67
Posté le 27 sept. 2020 à 00:51

Bon j'espère donner un avis assez objectif, je viens de finir la première partie en à peu près 40h en faisant toutes les quêtes et tout les combats optionnels que je pouvais. Et je n'en ferais pas de deuxième.

le jeu à des qualités, il est beau une bonne ost même si peu varié dans les thèmes et le jeu à une bonne gueule.
CEPENDANT le jeu est une PURGE ! En fait le début e la découverte est cool, introduction de nouveaux personnages comme le SOLDAT par exemple c'est une bonne chose on veut en voir plus.
De trop nombreux passages sont ralentis par une marche obligatoire, ça casse le rythme.

Le système de combat est chiant, c'est long long et long, pas dur, mais juste long et chiant, j'ai cru que le jeu ne finirais jamais avec les fileur (ils portent bien leurs nom lol)
le soucis est que l'on voit que le jeu est rallonger et ça tire de tout les côté pour prolonger, alors que s'ils avaient pas fait ça l'histoire aurait pu s'étendre après midgar.
Red 13 non jouable? Fumisterie ! Le jeu pue la flemme, pourquoi devoir refaire tout les chapitres pour accèder aux combats d'arène? une option "arène n'était pas faisable ? ou l'on pouvait choisir sa team ? et ou justement le fait de rendre red 13 jouable serait sympa?

Zack en vie ? Crisis core bafoué bon alors je veux voir genesis (Gackt <3)
La caméra en combat devient parfois folle.

Je met tout de même un 14 parce que la première moitier est vraiment cool et j'ai commencer à perdre patience au bâtiment shinra (pourquoi rechercher des grapin alors que l'on en à déjà?)

Le jeu est cool, mais je me vois pas le refaire à cause de ses défauts que je résume, système de combat long et chiant (un muso ?), rythme cassé, tout est trop long et de ce fait chiant)

Jongo
Posté le 21 août 2020 à 23:01

Je suis principalement joueur PC depuis 1991. Quand j'ai vu arrivé FF7 sur PC en 1998 je me suis jeté dessus.
Mais quand j'ai vu les graphismes ce fut un choc : pour du 1997-1998 la 3D était ignoble par rapport à ce qu'il se faisait sur PC. Heureusement que les fonds étaient pas mal. Mais bon ça allait à peu près on va dire.
Par contre le système de rencontre aléatoire (où on ne voit pas l'ennemi arrivé) m'a réellement empêché d'aller au bout à l'époque car c'est quelque chose qui n'existait absolument pas sur PC.
Tout ça pour dire que je ne suis pas spécialement un grand fan de FF7 (original).

Maintenant parlons de la 1ère partie de ce remake.
Visuellement c'est joli dans l'ensemble mais cela manque vraiment de "polish" trop de textures autres que celles des personnages restent en basse définition. Je m'en suis surtout rendu compte quand tu cloud arrive devant la porte de son appart (impossible de lire le numéro sur la porte). C'est un détail mais ça fait tâche.

Le système de combat est dynamique et plutôt bien fichu mais un peu brouillon.

Mais le gros problème est le rythme et les ajouts par rapport à l'original qui sont trop souvent du remplissage sans intérêt. Les quête secondaire sont vraiment pas intéressantes et pas mal de déplacement sont volontairement ralenti pour rallonger la durée de vie artificiellement (mention spéciale quand on se baisse ou passe derrière un mur). Il y a même des chapitres entiers qui sont un vrai calvaire et auraient pu être tellement mieux rythmés et narrés (mention spéciale aux 8-9-14).

Pour finir j'ai trouvé la mise en scène un peu plate dans l'ensemble. Je n'ai rien trouvé d'épique contrairement à d'autres FF. Souvent la force des FF c'est la narration et les émotions mais là la narration ne m'a pas emballée et je n'ai ressenti aucune émotion / empathie particulière vis à vis des persos (je pense que c'est en partie du au doublage VF qui est plutôt bon mais ça manque d'émotion comparé aux voix japonaises ou anglaises).

Ce jeu n'est pas mauvais mais pour un remake en 2020 j'en attendais bien mieux sur le rythme, l'émotion, le level design et le côté waouh / épique.
Ce jeu a le "cul entre 2 chaises" : des graphismes actuels mais une structure / narration du siècle dernier.

Twentytwo77
Posté le 17 avr. 2020 à 21:43

Une honte
Je lis des avis qui lui mettent 18, 19 et nombreux 20/20. J'ai une question (pour jvc aussi) : avez vous joué a ffvii de 1997 ? En lisant les avis je suis convaincue que non. Le jeux a perdu toute son âmes. J'entends déjà certain dire "mais cer un nouveeau jeu". Bien-sûr jean-call of, mais quitte à tout changer, pourquoi violer une licence ? Partez sur un nouvel univers bon sang ! Et quand bien même, le jeu est viiiiiiiiide. Mais où sont les quêtes mythique des final fantasy ??! Rien .
Et je passe sur les couloir/arène/couloir/arène etc. Mais oui mon bon monsieur et je passe sur le remplissage pour faire tenir Midgard ( qui représente 1/5e du jeu original) dans un jeu à 70 balles !! Je passe aussi sur le scénario qui n'a quasiment plus rien a voir avec le jeu de 1997. C'est drôle que les serpillère volante s'appelle dès "fileurs" parce que cette sous intrigue me fais vraiment penser au pire épisode filler de Naruto.
J'entends au loin jean call of me dire " ouai mais le système de combat il déchire!" : Mais whaaaat ? C'est une ca-ta-strophe .... Appui comme un débile sur carré et de temps en temps un peu de compétence. A parts les boss rien de bien... Mais pourquoi square persiste dans cette saloperie d'action rpg ?? On veux du tour par tour !!! Ils sont en déficit et perdent des millions avec ffxv mais ils refont pareil avec ffvii remake?? Les 3/4 des footix qui ont mis des 20/20 n'achèterons même pas la suite. Je souhaite à square de payer leur erreur très cher et de changer de cap, comme ils ont dues le faire avec ffxiv.
En conclusions, à fuir , votre nostalgie sera dissoute dans un tsunami de quêtes FedEx de remplissage, de textures en 2D immonde, d'un système de combat pire que ffxv, d'un scénario écris sûrement en 2h. Et mention spéciale aux musiques techno qui ont remplacé les merveilleuses musiques de notre sublime final fantasy VII.

Posez vous cette question, si ce jeu n'avait pas était estampillé "FFVII", lui auriez vous mis une bonne note ?
CQFD

-un-
Posté le 21 févr. 2021 à 02:48

Note un peu sévère qui ne représente pas mon expérience du jeu au moment de sa découverte mais plutôt le ressenti global que j’en ai pensé après coup....
FFVII est un jeu qui se parcours promptement, tant il est agréable d’y jouer, l’idée de se concentrer plus en détails sur Midgard en est une bonne, permettant au auteur de peaufiner et améliorer certains détails et rajouter des idées de contenu que l’époque empêchait sur sa version ps1. Malheureusement le jeu est vicieux, comprenez moi qu’il perd le public visé, les nouveaux joueurs ne percevant que une excuse scénariste leur disant que ce jeu ne sera pas comme l’original dont il n’ont jamais mis les mains dessus, au lieu de le changer directement. Et pour les vétérans.... Dites moi l’intérêt d’attendre un Remake qui part sur une piste différente de l’original, ne promettant en rien de lui être supérieur....
Car c’est ça FFVII remake... Un jeu qui veut s’émanciper de son passé est tracé une nouvelle trame, mais qui justement existe et existera uniquement grâce à lui, s’excusant à ses vieux joueurs (par des robes volantes stupide, est fondamentalement inutile) que le jeux que vous attendiez n’arrivera jamais sous la forme présumée, et par le même occasion limite son nouveau public à cause de ses excuses aux anciens...
Ainsi je ne peux conseiller le jeu à personne (en tout cas pas plus que l’original), en espérant que sa suite corrige le tir.

Jojomarteau
Posté le 12 avr. 2020 à 14:22

Un peu frustré par ce jeu qui se contente seulement de Midgar en étirant toutes les ficelles du jeu original jusqu'à rupture.

En ajoutant également de nouveaux éléments fantaisistes et parfois incompréhensibles dont les japonais ont le secret (à l'instar de Kingdom Heart du même Tetsuya).

Puis des cinématiques très (trop) nombreuses vers le 2/3 du jeu au point d'être envahissant, mais c'est subjectif.

Mais on a toujours ce plaisir à voir ces héros se retrouver et s'entraider !

Azby
Posté le 13 nov. 2020 à 23:25

Je suis pas du genre à prendre un jeu "day one", préférant me contenter de bonnes affaires tout en prenant le temps de terminer mes jeux en cours. Néanmoins, pour un aficionado de FF VII dans mon genre, il était difficile d'esquiver la sortie du remake sur PS4.

Je fais partie des pelos qui ont joué à FF VII en long, en large et en travers. Du genre à récupérer la sauvegarde debug et écrire des fanfics. Un coup de coeur mémorable pour le garçon que j'étais, couplé à un jeu vidéo d'exception. Ah ! La jeunesse...

C'est donc avec crainte et amour que j'ai lancé ce remake. Amour de tout ce que l'original a pu m'apporter, crainte que je ne retrouve rien de tout cela.

Malheureusement, et si FF VII : Remake est loin d'être un mauvais jeu, ce sont tout de même mes craintes qui l'ont emporté... mais faisons une petite revue d'ensemble :

Graphiquement, c'est globalement très très bon. Le design, les persos, les attaques magiques... franchement ça pète. Les nombreuses cinématiques sont un plaisir à regarder. Certains endroits sont tout simplement excellents et je suis ravi de les découvrir dans ce remake, je pense notamment au Market qui est fantastique. J'ose à peine imaginer ce que pourrait rendre un Gold Saucer ! Tout n'est pas parfait pour autant, certaines textures de "remplacement" sont tout bonnement ignobles. Mention spéciales à certaines fleurs, pour quiconque à pris le temps de zoomer dessus...

Niveau technique : plutôt fluide sur une PS4 FAT. Tu sens que la console chauffe bien par contre. J'ai eu affaire à quelques bugs d'affichage, mais rien de dramatique pour l'expérience de joueur.

Scénario : Quelques différences par rapport au premier opus. Bien que grand fan de FFVII, je ne suis pas fanatique, donc pas de problème pour moi. Au niveau des approfondissements scénaristiques, je suis déçu que le temps utilisé pour développer les personnages soit mal utilisé. Passer autant de temps avec les membres d'Avalanche pour n'avoir au final qu'une vague sympathie pour eux, c'est dommage.

Jusqu'ici tout va pas si mal... le problème, c'est que je vais maintenant parler du gameplay... et quelle PLAIE bon sang ! FFVII : Remake est un IMMENSE couloir de long en large, et rien d'autre. En 2020, ce type de construction pour un RPG aussi ambitieux est grandement problématique. Trop de jeux sont passés depuis, pour qu'un joueur puisse se contenter d'une telle approche. C'est indigne, et le fait que l'on reste à Midgard - la partie dirigiste la plus longue de l'épisode original - n'excuse en rien ce choix.
Les quêtes annexes n'améliorent pas le sentiment d'immersion et d'exploration : elles sont barbantes et arrachent très rarement un sourire.
Le gameplay consiste en une succession de saynètes entrecoupés de combats, dans le meilleur des cas. Ces derniers sont plutôt dynamiques et assez tactiques dans les niveaux de difficulté les plus élevés. Parfois brouillons, ils sont globalement un moment correct, ce qui est heureux.

Néanmoins, on se retrouve des fois dans des phases "d'exploration" à base de gameplay lent et foireux, qui gonflent artificiellement la durée de vie et ont tendance à m'énerver. Ce passage inutile avec les mains mécaniques notamment... ou encore la lenteur exaspérante du personnage quand tu te glisses dans un interstice.

Tous ces éléments de gameplay pourrissent littéralement mon expérience de jeu et m'ont fait décrocher le jeu une fois avant de le reprendre et que je me FORCE à le finir. Si j'en suis à me forcer pour terminer un jeu, qui plus est un remake d'un jeu que j'idolâtre, c'est qu'il y a bel et bien un problème.

Encore une fois, le jeu est loin d'être une arnaque. Il est même globalement bon, et pourra initier des personnes à un FF VII. Mais en 2020, que le jeu sorti en 1997 paraisse plus fluide et généreux dans son gameplay devrait être une bonne blague, au lieu de définir la réalité.

Jabs38000
Posté le 09 sept. 2020 à 11:13

le jeu commence bien mais s'essouffle vite devient répétitif c'est du vu et revu, pas de grande customisation a faire ou de strategie ca bourine c'est tout dommage il y aurai pu etre mieux que ca

LarryKenobi_
Posté le 11 avr. 2020 à 20:35

Complètement déprimé, 15 ans a imaginer un remake de FFVII pour cela.
Midgard est pour moi méconnaissable beaucoup moins sombre et mélancolique pour ne pas rebuter le joueur mainstream. Le level design est complètement dénaturé, composé d'interminable couloir vide servant à rallonger la duré de vie et à accueillir des monstres en temps réel. J'ai aimé la démo que je trouve assez proche de l'originale en terme d'ambiance et de structure contrairement au jeux final qui n'est au passage PAS un remake, c'est un reboot !

Les moins
-Certaine musique recomposé au point d'être parfois méconnaissable voir inaudible
-Certain morceaux juste carrément absent
-La structure en immense couloir générique qui rendent les emplacements culte sans vie voir méconnaissable dans la grande majorité des cas (sensation Dirge Of Cerberus)
-Parfois du très low poly dans les props et textures (encore perso je trouve que cela secondaire)
-Le reboot de l'histoire et les nombreux ajouts inutiles dans le but de nous vendre des bouts de FF VII à 70 euros
-Sephiroth qui se pavane après quelque minute de jeux alors qu'il était une menace de l'ombre, sombre et grandissante dans l'original.

Les plus
-Perso magnifique
-Cut-scene magnifique
-Certain perso secondaire peux être plus humanisé.
-La maison de Aerith visuellement marquant.

Pour les fan de KH ou la génération Advent Children le jeux devrait plaire. Après pour ce qui est des vieux con comme moi ba ça fait franchement mal. Sincèrement j'ai jamais expérimente une deception aussi grande dans ma vie pour un jeux, je suis complètement déprimé.