15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

SwissCyborg
Posté le 07 mai 2020 à 22:42

Outre le manque de liberté et quêtes plutôt simples. Les combats sont grandiose avec un bon mixe entre stratégie et dynamisme. De plus les nombreuses scènes cinématiques sont vraiment immersives et guident l'histoire sans pour autant prendre le dessus. Un ff comme on l'aime mais on espère un monde un peut plus ouvert pour la suite

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Mugitoon
Posté le 03 juil. 2020 à 20:09

Très très bon jeu. Les graphismes sont incroyables on ne s'ennuie jamais, on y prend beaucoup de plaisir, un bon gameplay et une très bonne durée de vie. Et que dire des musiques, excellente aussi.

Maxmars7108
Posté le 19 avr. 2020 à 15:02

Clairement des choses ne vont pas, mais le tout est rattrapé par une mise en scène incroyable, des musiques sublimes, des personnages ultra attachants, et un univers passionnant.
Et en plus le jeu a les couilles de proposer quelque chose de différent pour la suite, ce qui laisse planer des mystères qui relancent vraiment l'intérêt pour le futur de cette histoire.

gwenegan0490
Posté le 16 avr. 2020 à 21:55

Je m'adresse par exemple à mr. Torii7Kenshutai qui se prend pour le messie de FF7 original et prend la parole piur tout le monde mais moi aussi je suis un fana de l'original et j'ai toujours rêver de puis la ps3 que si un jour il faisait une version HD de ff7 je courais l'acheter et franchement non le jeux ne s'adresse pas qu'au soit disant fan de la première heure , en étant un moi même inconditionnel de les premiers FF j'y est tout a fait trouver mon conte dans se magnifique remake , my a par cest vrai quand on le sait et qu'on s'y attarde que certaines textures de certains niveaux sont digne de la ps2 mais se n'est pas non plus la fin du monde quand ont boit le travail effectier sur le level design global du jeux , étant fan de la première heure j'ai literalemrnt kiffer faire cette opus n'est gen , après c'est sur qu'il ne plairas peut être pas a tout le monde , certaine personne ne supporte pas le moindre changement .... Et cesser aussi de dire qu'il ont rallonger artificiellement sans raisons , renseigner voud un peu , la plupart des choses pas toutes non plus mais la plupart des ajouts étaient écrit à l'époque mais non mit dans le jeux d'origine faute de moyens de l'époque et de budget ainsi que de temps !!! il mérite largement la note que je lui donne pour ma part sur ce point je voulais mettre 18/20 honnêtement mais je voit tellement de bêta qu'illui mettent 3/20 par ce qu'il se disent soit disant fan VRAI fan de l'original... laissez moi rire franchement vous n'êtespas les seuls a l'être et moi je l'ai sincèrement apprécié quand même ! Je n'ai qu'une chose a ajouté et c'est Vivement la suite je pense que quand il sera sorti en entier il vaudras vraiment le coup et le tout sera dantesque ! Le projet final est titanesque je suis content de pouvoir voir et apprendre.dre tout les a cotes que l'on a pas u a l'époque et de l'exclusivité par la même occasion ! VEAVO SQUARE ENIX continué dans cette lancée et merci ca fait plus de 15ans que j'attendais que se jour arrive.

Zackangel
Posté le 13 avr. 2020 à 13:15

Le jeux est excellent.
Gameplay : très très bien pas de problème et très fluide. J'ai test le mode classic qui est vraiment cool.

Son : Énorme pas mal de musique remixé mais de nouvelle musique aussi sublime Jazz, Rock... Qu'une envie acheter l'OST

Graphisme : Le jeux est sublime. 2-3 problèmes de texture à corriger notamment une certaine porte un moment :rire2:
Sinon il y a des partie pas trop belle mais je pense que c'était pour ne pas surcharger le jeux (montagne de débris secteur 5 texture pas terrible voir passable mais sérieux on sen moque c'est une montagne de débris)
Des problèmes de texture absent sur toute la dernière partie du jeux.
J'ajouterai que SE a fait des "villes" vivante pas juste une ville ou tu as que des PNJ qui se ballade sur un trottoir.

L'histoire : Le scénario suit assez fidèlement le jeux original en y ajoutant un peux de modernité (smartphone, hologramme...) Et insiste sur les conséquence des actes d'Avalanche. Sinon la fin peut faire peur mais cela ajoute un vrai Boss final à cette partie. De plus, nous avons exactement la même trame pour la suite que l'original

Bref se REMAKE est une réussite avec SE qui prend des risques sur certains passages mais franchement pour LE MOMENT pas de quoi s'inquiété.
A voir comment sera la suite. Mais je juge cette épisode que j'ai kiffé de A à Z

FINAL FANTASY VII Remake 20/20

Posté le 12 avr. 2020 à 01:58

Première fois que je donne mon avis en plus de 15 ans de jvc.
Je n'avais jamais fait FF7 , jai commencé au 8.

Je dois être à 17h de jeu, c'est pas parfait mais je suis immergé dans l'histoire, les personnages fonctionnent on s'attache à eux, mention spéciale aux taunts d Aerith , à Barret fin bref.
SE nous prouve une chose, ils savent donner vie aux protagonistes.
On est loin de ces Open World à la mode avec des persos tous plus osef les uns que les autres.

En ce qui concerne le systeme de combat, ils ont enfin trouvé l'équilibre entre ARPG et ATB , perso je kiffe, beaucoup de possibilités.

Pour la linéarité ouais et ? C etait pas linéaire FF avant? LOL.
Après j'imagine que juste Midgard..ça semble léger et perso j'en veux plus.

wawatoons
Posté le 27 avr. 2020 à 11:06

Top top tooooooooop, merci Square-Enix-Game.

BastAur
Posté le 27 avr. 2020 à 09:50

Ce jeu est une pure merveille : une aventure très bien rythmée (tantôt rapide, tantôt plus légère et lente pour appuyer les émotions du moment), des combats très dynamiques, facile à prendre en main, et après quelques heures c'est juste jouissif ! Une musique magistrale avec une traduction Française et un doublage plus que convaincante.

Manacash
Posté le 15 avr. 2020 à 23:47

Bon.... ca fait 4 ans que je dis que ce jeu sera merdique, et je viens de chialer en y jouant, ce jeu, pour ceux qui lont dans le coeur depuis 23 ans est un véritable cadeau du ciel, ne vous spoilez pas, ne lisez pas les rageux qui nont rien compris, rien que pour l'ost je lui met 20, cest incroyable ce quils ont fait, je suis sur le cul, et jy retourne de ce pas, javais pas autant kiffé un jeu depuis au moins 10 piges, et je vous jure que jétais prêt à cracher tt mon venin, mais dès la cinématique dintro jai senti mon armure de chevalier gamer des temps anciens se fêler, je ramasserais les miettes de mon honneur plus tard, jai mieux à faire là tt de suite!

Evilboss88
Posté le 12 avr. 2020 à 19:42

Le deuxième meilleurs FF pour moi après ff 10

Graphiquement c'est vraiment jolie déjà on ce croirait presque dans advent children.

Le gameplay est vraiment bien dosé et maîtriser.

La bande son juste strastopherique et le scénario vraiment bon.

La mise en scène et la durée de vie excellente en font une véritable pépite donc un bon gros 19/20

InfinityyEdge
Posté le 12 avr. 2020 à 11:44

Un cadeau pour les fans FF7 et de JRPG : le splendide remake tant attendu ! Graphiquement superbe (points négatifs : certaines textures, le ciel figé...), des effets de lumières et particules impressionnants, des décors riches de millions de détails s'affichant à l'écran (tout ça sans ralentissement), un système de combat entre temps réel et tour à tour jouissif, une BO magistrale, l'humour à la FF7, meilleure VF pour un JRPG à ce jour (soutenez les, les rageux ne donnent aucun contre exemple), l'oeuvre originale respectée (de nombreux clins d'oeils + des nouveautés s'imbriquant parfaitement), fait passer les autres JRPG next gen obsolètes, la suite de FF6 enfin assumée (easter eggs), une mise en scène spectaculaire : certains lieux sont mieux appréhendé que l'originale (enfin un JRPG où on aime écouter les PNJ s'exprimer). Midgar contient toute cette atmosphère Scifi / Fantasy chère à FF7 et inspirée fortement par FF6 : très bon choix d'avoir travaillé dessus et amélioré ce chapitre. Un jeu qui vous met plusieurs claques par chapitres. Les caméras peuvent toutefois être ennuyantes par moment. La frustration de ne pas pouvoir visité le reste du jeu FF7 est plutôt bonne : espérons que la suite arrive à tenir la cadence de ce remake d'anthologie !

Carabutch
Posté le 17 mai 2020 à 01:32

Avec 1 mois de recul. Je l’ai fais avec ma femme, qui n’est pas vraiment gameuse, et qui a un regard neuf car elle n’a pas joué à la version originale.
Ce qu’on a adoré : l’univers, les personnages, la qualité des dialogues, le scénario et l’incroyable bande son (!!), le dynamisme des combats.
Ce qu’on a moins aimé : quelques longueurs dans certaines parties du jeu au gameplay pas passionnant (les égouts par exemple) et la toute dernière scène de fin, un peu tirée par les cheveux.

D’un point de vue plus personnel, je dirais que j’étais un peu sceptique initialement à l’idée d’un épisode entier sur Midgar. En fait, c’était absolument nécessaire tant le sujet parait sous-exploité dans la version originale. Faire bouger la caméra pour contempler le plateau au dessus de nos têtes, observer les gens vivre leur vie, voir les enfants jouer, ça change radicalement l’immersion et ça apporte de l’épaisseur à cette partie du jeu. Je n’en avais pas perçu tout le sens en seulement 5 à 10h de jeu dans l’original. Certains ajouts sont bienvenues comme le développement des personnalités d’Avalanche (Biggs Wedge et Jessie), des membres de la Shinra. D’autres paraissaient intéressants initialement (les gardiens du destin) mais se révèlent décevants et rajoutent inutilement de la complexité dans le scénarios qui devient ésotérique et qu’on est plus sûr de bien comprendre. Je regrette par contre cette tendance à édulcorer certains évènements, alors qu’au contraire il aurait fallu accentuer encore plus leur violence. Des choix étonnants qui m’empêchent de mettre la note maximale, mais ce jeu peut être considéré comme une œuvre culturelle à part entière.

Daroom313
Posté le 01 mai 2020 à 05:14

Tout simplement excellent, seules petites choses que l'on pourrait regretter et la trop grande complexité des explications de prises en main (la traductions se voulant peut-être trop proche de l'originale) ainsi les points faibles et attaques élémentaires auraient pu être là encore plus facilement et surtout rapidement identifiable afin de garder l'énergie et le rythme des combats, notamment en utilisant des symboles plutôt que des explications écrites à rallonge. Idem cocernant les attaques des ennemis qui auraient pu être accompagnées de symboles et codes couleurs en fonction de leurs effets et de leur dangerosité, ce qui aurait grandement simplifié la compréhension des actions et de celles à venir dans la frénésie des combats.
À part ça c'est tout simplement prodigieux, on frise la perfection notamment en ce qui concerne le gameplay qui est juste révolutionnaire et qui lie actions rapides et choix tactique dans des instants presque figés tel un "bulet-time" qui renforce le réalisme des combats par rapport aux opus précédents se jouant au tour par tour.
Après si on veut chipoter, autant les environnements, les créatures et personnages principaux ont été modelisés avec talent et finesse, autant certains personnages secondaires sont un peu bâclés, parfois clonés, les seconds plan "papier peint" un peu trop pixelisés, ainsi que des petits détails manquants parfois de finesse, bien que mis au premier plan de certaines cinématiques (je pense notamment aux fleurs, ou aux chiffres présents sur les bras de certains PNJ ayant tout de même un rôle important à jouer dans l'histoire (pas de spoil ;) ).
Mais on peut comprendre qu'avec un jeu qui pèse plus de 90 giga, les développeurs ont peut-être dû choisir ce qui méritait vraiment un niveau de précision extrême au détriment d'autres jugés moins importants, et très clairement, bien que je doute qu'ils corrigent tous les petits défauts, je crois qu'un patch très modeste pourrait les effacer facilement... et l'esthétique générale est tellement réussie qu'on imagine en revanche fort probable des rééditions avec une refonte graphique qui apporterait plus de soucis du détail aux éléments secondaires.
Je chipote parce que quand quelque chose est presque parfait, les seuls petits défauts peuvent nous sauter aux yeux, bien qu'étant loin d'être handicapants, on n'est pas loin à mon sens, bien qu'étant un joueur plutôt modeste, d'un des meilleurs jeux de tous les temps, ne serait que pour sa prise en main jouissive et additive.

griffith666
Posté le 27 avr. 2020 à 02:08

J'en attendais beaucoup de ce FF7R et une chose est sûre c'est que j'ai pas bouder mon plaisir.
Il n'est pas exempt de tous défaut, des rallongements parfois inutiles et qui n'apportent pas grand chose au final et très linéaire.
Pour le reste c'est du tout bon. Ok il y aura toujours les réfractaires aux changements pour gueuler mais personnellement ce système de combat je l'ai adoré. Le développement des persos est aussi bien foutu et le gameplay génial. Même en normal c'est pas du tout cuit et si on farm pas les tournois comme un débile le niveau des persos et des ennemis restent bien équilibrés pour permettre une difficulté toujours au rdv croit le long de l'aventure.
Et la fin... Perso j'ai adoré. La BO également.
Vivement la suite!

pif84
Posté le 23 avr. 2020 à 22:58

Un Remake avec un grand R, franchement SquareEnix a fait un super boulot. Les graphismes sont sublimes, les combats spectaculaire et explosif. On se régale avec Cloud et sa bande, tout ça avec une VF (pour une fois) de grande qualité.

Vashthestamp
Posté le 22 avr. 2020 à 12:11

C'était très dur pour moi de donner une "note" à ce jeu... avec le 18 j'avais vraiment l'impression d'être top gentil et avec ce 17 c'est le contraire, j'ai l'impression de le saquer, mais sachons raison garder, 18 reste un brin haut au vue des "nombreux" défauts du jeu.

Les -
Le système de combat. Quasi parfait pour moi, mais la structure du jeu fait qu'il est presque impossible d'en profiter pleinement lors de sa première run et ça pour moi c'est peut être le défaut majeur. Tout le monde n'aime pas forcement platiner un jeu et avec celui-là on a vraiment l'impression que l'on est obliger de "roter du sang" en affrontant des dizaines et des dizaines de combats au pif et ce tout au long de l'aventure, avant de pouvoir "réellement jouer de façon legit" lors de la seconde run. (en hard mode ou non)

S'en suit une myriade de "micro défauts" qui, au cumulé, en font un "assez gros". Comme par exemple le menuing des matérias dans lequel on est amener à se déplacer souvent en faisant défiler toutes les matérias comme un gogol alors que des onglets regroupant les différents type, vert, jaune, rose etc etc aurait été le bienvenue. Les invocations qui perdent beaucoup de leurs charmes dans cette façon de les jouer tout en étant en plus d'une utilité toute relative, les nombreuses phases de "non gameplay" qui auraient pus être facilement agrémenter de petites choses histoire d'avoir l'impression de réellement interagir avec le jeu etc etc

Les - mais que je n'arrive pas à punir
Les textures. Alors oui, c'est maintenant évident pour tout le monde, mais le jeu croule sous les textures plus que moyenne et ce, durant une longue partie de l'aventure et même si objectivement c'est un défaut pour un jeu de cette envergure en 2020, je n'arrive pas à lui enlever des points. J'ai tiquer pleins de fois sur des textures baveuses surtout lorsque l'on me les mettait en gros plan, notamment lors de cut-scene, mais malgré ça, ça n'a pas impacter mon plaisir de jouer, au pire j'ai des "mini wtf" de ci de là.

La VF. Alors qu'on se le dise oui la VF est BONNE mais a mon sens légèrement inférieur aux autres versions.En ce qui concerne les performances des doubleurs, je trouve qu'Aerith a été mal casté, pendant une grande partie du jeu je n'ai pas eu l'impression de me promener avec un éventuel love-interest, mais avec ma petite soeur. (même si il y a une nette "amélioration" sur la fin)
Clad lui, a été mal dirigé je dirais. Quelqu'un aurait dû lui expliquer plus clairement la différence entre une personne un peu introvertie, pas très sociable et un putain de ROBOT SANS ÂME. On a dû lui dire "ton personnage est un peu kikou dark au début du jeu" et le mec s'est dit "ok donc une voix plate sans aucune intonation"
Je tiens aussi a préciser qu'a mon sens le plus gros défauts des VF ne vient pas du manque de talent des doubleurs en soit, mais plutôt des dialogues totalement rincé qu'on leurs fait dire, parfois bien trop guindé et souvent ridicules.

Les +
L'histoire qu'on vous raconte est passionnante, les personnages sont attachants. La mise en scène et le story telling est au top niveau, visuellement c'est trèèèèèèèès agréable (malgré le problème de texture) le gameplay, c'est de l'or si on a pas le QI d'un pot de moutarde et la musique c'est littéralement du PORNO POUR LES OREILLES !

Bref, à mon sens le jeu est BON, il n'y a pas de débat possible, par contre oui, il a son quota de défauts (gros ou petits, pénibles ou insignifiants c'est selon le ressenti) Le 18 d'Anagund me semble bien trop généreux et mon 17 pourrait sembler trop proche de cette note, mais un 16 serait par trop injuste à mon sens. Eviter de rager "par principe" et si vous aimer les JRPG ou les Final Fantasy, faites-vous une fleur et laissez-vous tenter.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60