15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

littleroswell
Posté le 02 août 2020 à 17:00

Quel plaisir de rejouer avec ces personnages sur PS4 !
Visuellement, c'est très beau. Tous les évènements de Midgar sont super bien traités et plus profonds que dans l'original. Les dialogues sont corrects.
Comme c'est agréable de retrouver les matérias dans un FF mais la gestion est moins bonne que dans les précédents. Et je trouve certaines assez inutiles ou sans avoir le temps de s'en servir correctement.
A moins que l'idée soit aussi qu'elles soient réutilisables dans les prochains épisodes.

La gestion des armes, des compétences etc... c'est assez sympas. Mais je trouve bizarre qu'elles apparaissent sans avoir besoin de les acheter.

Fort dommage qu'on ne puisse jouer avec Red13.

Il parait que finalement ils ne vont pas retracer toute l'histoire. Je trouve cela très très très décevant.
Je vais sûrement rejouer à l'originale encore une fois car je suis resté sur ma faim.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
AlexxKidi
Posté le 19 mai 2020 à 16:31

Pour moi FF7 remake est tout simplement le meilleur jeu de ce début 2020 et pourrait bien devenir le jeu de l'année. Tout est parfaitement maîtrisé : l'animation des différents personnages, le système de combat, les musiques qui rendent hommage à celles d'origine, les graphismes dans leur globalité, les ombres et lumières qui sont très très bien rendus, le développement des persos secondaires... en gros ce jeu est une bombe !

yuta68
Posté le 23 avr. 2020 à 19:25

super remake de FF7, Midgar est sublime.
vivement la suite ....:):) et pas dans 5ans si possible.....

jeu terminé en 39h mais sincèrement je vous invite à lenrefzire en mode hard et là on a de vrai boss !!!

Tarantino_
Posté le 21 avr. 2020 à 23:43

Ne vous fiez surtout pas aux personnes qui ont noté ce jeu entre 0 et 5/20, le confinement n'a pas que du bon pour la santé visiblement. Ce jeu est excellent, ça faisait longtemps que j'avais pas été autant pris dans une histoire ( depuis the Witcher 3 en réalité), et j'ai enfin l'impression de rejouer à un vrai FF ! La direction artistique et sublime, la ville de Midgard est très réaliste et organique. Les graphismes sont soit très réussi comme les visages des personnages ou les cinématiques qui sont au top, soit très laid et à la limite du honteux ( la porte de la chambre), mais ce n'est pas gênant tellement ce jeu a une vrai identité, et le côté linéaire ne m'a absolument pas dérangé, à vrai dire je commençais à faire une overdose d'open world en ce moment ça fait du bien de revenir sur quelque chose de plus classique. Le système de combat et absolument génial, très nerveux mais très tactique à la fois. J'ai mis 40 heures pour le finir en prenant mon temps et en faisait les quêtes secondaires qui sont oubliable. Les personnages sont profonds et charismatique ( mention spéciale à Jessie, j'ai adoré par rapport à l'œuvre originale ainsi que barret). Je pense qu'avec the witcher 3, vous avez clairement les deux meilleurs jeux de l'air PlayStation 4 !

FF9-95
Posté le 14 avr. 2020 à 23:05

Ayant fini le jeu à 100% il faut bien avouer que c’est un véritable chef d’œuvres malgré que le post game ne soit pas digne d’un Final Fantasy. Les créateurs ont respecté chaque événement à la lettre et ceux rajoutés ne m’ont pas choqué. Le système de combat est l’un des meilleurs que j’ai pu voir dans un ARPG, les musiques sont top et les quêtes annexes bien que pas extraordinaire ont prend plaisir à les faire, n’oublions pas que nous sommes au début de l’aventure. Les combats en mode difficile ajoute un peu de challenge et nous oblige à exploiter le système de combat à 100% pour pouvoir défaire les boss ce qui m’a bien plus. Attendons la suite pour juger le jeu en entier au lieu de le descendre avec des 0 non justifié.

Tika1070
Posté le 14 avr. 2020 à 18:00

Jeux juste incroyable j'ai vraiment une incompréhension de ceux qui lui mette des note a - de 10.
C'est vraiment pas mérité et c'est un vrai acte de rageux réfractaire a la nouveauté.
Que vous soyez Fan de FF7 ou pas ne vous faites pas avoir par la mauvaise pub que certain en fond renseigné vous bien et faites vous un avis ! LE mien est que j'ai pris une énorme claque comme je n'en ai plus pris depuis longtemps.

cloud-de-midgar
Posté le 12 avr. 2020 à 15:35

Une pépite! Des frissons de la nostalgie ! Ce jeu est une merveille ! Les musiques sont sublimes, les perso charismatiques, le seul bémol c est qu il faut attendre 18 mois pour l episode 2!
Vraiment en kiff total

PitiL
Posté le 22 avr. 2020 à 09:21

Que du bonheur !! Retrouver nos héros dans un Midgard tout en 3D :coeur:
Le découpage en chapitre est bizarre mais on s'y fait bien finalement. Le jeu apporte son lot de surprises et c'est tant mieux. D'un point de vue technique ça aurait pu être plus travaillé dans les bidons ville mais le tout est rattrapé par l'histoire, les musiques, les combats. On en redemande.

Nemesis150792
Posté le 15 avr. 2020 à 11:12

Obliger de mettre un 20 pour compensé tout les abruti pseudo fan hardcore de FFVII original qui n'ont jamais rien compris au monde du jeu vidéo... Faut apprendre a vivre avec votre temps les gens...
Graphiquement ça reste une claque ce jeu même si des fois ça bave un peu (sur des texture qu'on ne verra pas plus de 20 secondes dans tout le jeu)
L'OST refait est majestueux. Pour ceux qui le trouve horrible bah désolé mais a ce niveau là faut retourné écouter du JUL et arrêter de croire que vous êtes des gameur...
Le gameplay est plus techniques qu'on le pense (les pseudos joueurs qui sortent que c'est que du bourrinage l'ont sans doute lancé en facile... allé donc faire le jeu au moins en normal... a moins que ce soit trop dur et que vous ayez des problèmes psycho moteur...)
La durée de vie reste un bon 30h. C'est cours pour un RPG mais ça reste que dans la version de base Midgar se terminait en 5-6h grand max avec quasiment aucun développement de personnage. Dans ce Remake j'ai reussi a m'attaché a des personnages comme Barret, Jessie etc... Des personnages que je trouvais soit insignifiant dans le jeu d'origine ou bien qui avait un développement trop tardif.
Pour ce qui est de la liberté inexistant donné comme argument par les pseudo detracteur de ce jeu n'oubliez pas que dans tous les FF de PS1 vous aviez une fausse impression de liberté... Les FF ont toujours été des jeux couloir jusqu'à obtenir les vehicules volant c'est à dire a la fin du jeu. Si on prend l'exemple du 7 vous sortiez du midgar bah a part allé dans le premier village et ensuite choper un chocobo pour passer le Zolom vous aviez pas grand chose à faire et c'est pareil jusqu'a la fin du jeu. Donc linéarité oui mais c'est normal et au moins ça permet de mettre de la cohérence dans l'histoire au lieu de faire comme tous les RPG actuel et nous dire que "la quête est urgente" et le joueur repond "ouai c'est pas grave je vais allé pecher"...

Au final c'est un très bon jeu avec une très bonne réécriture et surtout une fin qui peut vouloir dire, de la part de Nomura au pseudo fan hardcore de FFVII original, "Votre avis je m'en fou"

Daesuke
Posté le 15 avr. 2020 à 10:06

Ayant jouer en 97 à l l'original. J ai pris une claque j ai été émerveillée début fin le gameplay et top. L histoire es un renouveau de fraîcheur qui ne me déplais pas. Hâte d avoir la suite

mrsnouphis
Posté le 14 avr. 2020 à 20:41

Je suis un grand fan des Final Fantasy, et je dois dire que ce remake est vraiment une grosse réussite! Beaucoup d'émotions en retrouvant mes personnages préférés et aussi un humour deplacé comme j'aime

Justben
Posté le 14 avr. 2020 à 15:36

C'est tellement bon de retrouver Cloud, le jeu n'est pas parfait et manque un peu de contenu mais le système de combat est excellent et les perso super bien modélisés. Par contre, certaines textures sont vraiment dégueux...

La suite sur ps5 va être incroyable, j'ai tellement hâte.

J'ai mis 20 pour contrebalancer les Jean Michel blasé et Kevin mauvaise foi qui ont mis 0.

Le jeu vaut 17 👍

hayabusa26
Posté le 13 avr. 2020 à 22:32

ce jeu vaut 18 mais je met 20 pour remonter un peu la note globale que je trouve scandaleuse, étant fan de ff7 on ne peut pas reprocher a square d'avoir fait un mauvais remake ( excepté la fin) la plupart des parties importantes du jeu ont bien étaient repris, le gameplay très agréable, seul point noir le postgame qui est assez décevante pour un final fantasy

Superplusman
Posté le 15 sept. 2021 à 10:27

Excellentissime. Le gameplay est impeccablement bien réussi, les personnages principaux bien travaillés et respectueux de l'oeuvre originale.

Le scénario est propre, prenant, immersif, l'intrigue s'écoule avec brio et rythme.

L'OST est sublime, parfois douce et apaisante (notamment le secteur 5 je trouve), évitant de nombreux clichés. Elle sait aussi se montrer intense et entraînante dans les moments de tensions ou épiques.

Alors oui, j'ose le 20/20 car le jeu fait le taf, et le fait bien. Rien à dire de plus.

Grandu81
Posté le 26 avr. 2021 à 10:40

Ce jeux est tout simplement ÉNORME ! Je le conseil à tout les fans de FINAL FANTASY. L'histoire se développe bien et est entraînante, les graphismes sont somptueux, la musique quasi parfaite, le gameplay bien maîtrisé...BREF un excellent FF et un excellent remake.

fenriz543
Posté le 08 oct. 2020 à 09:23

Un FF, un excellent remake

Première chose qui m'as frappé en allumant le jeu pour la première fois, qu'est ce que c'est beau. En effet les graphismes sont bluffants, Midgar as eu le droit a un coup de neuf qui lui as fait un bien fou. Quand aux personnages, la egalement, la refonte leur as donné une seconde vie. Les animations sont bien faites et se promener dans Midgar est immersif à souhaits.

Ensuite, parlons un peu des combats. Le système de combats est revu à la sauce action RPG, nous sommes loin du tour par tour classique, mais pas si loin que ca. En effet nous avons toujours notre fameuse jauge ATB que l'on rempli grâce aux attaques normales pour ensuite, au choix, utiliser un objet, un sort, ou une compétences. Cest vrai qu'en cas de manque de PV cela peut être embêtant de pas pouvoirs utiliser d'objets de soin, cependant c'est as nous de bien exploiter notre jauge ATB, et d'anticiper sur ce que l'on doit faire, ca se jouepas en mose bourrin. La stratégie reste au rendez vous par rapport au FF7 classique. Le switch entre les personnages est bien fait et nous avons un pouvoir d'action sur ceux que l'on joue pas également. Le systeme de materia, moins poussée que dans l'original, reste bien fait, et permet de faire des stratégies qui nous conviennent, il est bien adaptés au nouveau système. Les animations de combats sont bluffantes également et le tout es fluide.
Certes nous n'avons plus de tour par tour, mais ce système a pris un coup de vieux, pour avoir refait FF7 récemment, il est vrai que le tour par tour est lent et que le combat en mode action est plus adapté aujourd'hui.

Parlons scénario. Alors la rien de nouveau par rapport au jeu de base, enfin presque. Déjà on se concentré que sur la partie Midgar. On passe de 4 h dans le jeu de bas à plus se 40 h dans le remake. Tout es plus détaillé, plus intéressant, et cela constitue une bonne introduction pour la suite. Cette partie, dans le jeu de base, se voulait une partie charnière de FF7, et bien la nous l'avons réellement. L'apparition de Sephiroth se fait très vite, certes, mais cela donne une nouvelle dimension à FF7. Nous avons le droit, non seulement à une refonte graphique, mais également scenaristique. Ca fait du bien de pas refaire exactement le même jeu, juste avec des graphismes actualisés. FF 7 remake est un nouveau FF 7 a part entière, avec son âme et son univers. Nous avons le matériau de base, mais en raffiné, plus travaillé.

Le seul point négatif. Le jeu en plusieurs partie. Car oui, attendre plusieurs années entre chaque parties, cest long. Avoir uniquement Midgar, cela peut être frustrant. Et économiquement, par terrible pour le porte feuille.
Cependant, si chaque partie du jeu est aussi bien travaillé, je suis prêt à passer outre ce défaut

Mes attentes pour la suites sont de continuer sur cette lancée, passer Midgar, centré action, avoir un RPG avec un bel open open world, le monde de FF 7 en as le potentiel, et surtout ne pas bâcler la suite de l'histoire. FF 7 était une révolution en son temps, FF 7 remake pourrait en être autant.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60