15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

littleroswell
Posté le 02 août 2020 à 17:00

Quel plaisir de rejouer avec ces personnages sur PS4 !
Visuellement, c'est très beau. Tous les évènements de Midgar sont super bien traités et plus profonds que dans l'original. Les dialogues sont corrects.
Comme c'est agréable de retrouver les matérias dans un FF mais la gestion est moins bonne que dans les précédents. Et je trouve certaines assez inutiles ou sans avoir le temps de s'en servir correctement.
A moins que l'idée soit aussi qu'elles soient réutilisables dans les prochains épisodes.

La gestion des armes, des compétences etc... c'est assez sympas. Mais je trouve bizarre qu'elles apparaissent sans avoir besoin de les acheter.

Fort dommage qu'on ne puisse jouer avec Red13.

Il parait que finalement ils ne vont pas retracer toute l'histoire. Je trouve cela très très très décevant.
Je vais sûrement rejouer à l'originale encore une fois car je suis resté sur ma faim.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
bahaphiroth
Posté le 26 mai 2020 à 07:51

Un jeux vraiment plaisant à jouer pour quelqu'un qui a finit le jeu original. C'est un tout autre point de vu sur un jeu déjà super à l'époque. On retrouve l'âme de FF7 et on sent l'inspiration de FF advent children. Que ce soit pour les fans de la série ou les nouveaux venus je conseil ce jeu. Les doublages sont les originaux du film cité précédemment. Quelques defaults sur ce jeu comme tous mais ce sont comme toujours des détails (ils sont déjà tellement cité et recité sur tous les test et commentaires). Arrêtons de chipoter et profitons du plaisir de jeu ! On s'éclate vraiment à jouer à FF7 REMAKE. De l'action et du RPG à l'état pur, que dire de plus...

Daggett07
Posté le 24 avr. 2020 à 19:11

Un bon jeu vidéo, un bon FF mais largement perfectible. je ne vais pas m'étaler, certains l'ont très bien fait avant moi mais je pense que l'on était en droit d'attendre un mieux de cette aventure et puis je pense malgré tout que le format épisodique n'était pas une bonne idée ou tout du moins, pas en se concentrant uniquement sur Midgar qui pour moi est déjà de base une partie un peu poussive de l'aventure originale.

Que dire de la qualité des textures dégueulasse à bien des endroits ou du fait que pour beaucoup de passage, finalement ils ont juste agrandis les aires de jeu mais pour raconter quoi au final? Qu'est-ce qui justifie de passer plus de 40 heures sur Midgar?
Dur à dire mais au final je me suis bien amusé, j'ai pris plaisir à arpenter ce Midgar revisité et ces nouvelles aires de jeu, ces nouveaux personnages, ces musiques revisitées, ce nouveau gameplay dynamique bigrement bien fait... etWall Market...
...mais je reste sur ma fin, on me présente Red XIII, mais je ne peux pas l'utiliser. Et je vais devoir attendre au bas mot 2 ans avant de faire la suite. D'ailleurs qu'en est-il de la suite, que va-t-il rester de FF7 car à en lire les avis des gens, la fin de ce remake serait en fait une invitation à jouer à une aventure différente, merci les Whisperers...

J'allais oublier, ils auraient pu s'abstenir de nous faire combattre Sephiroth, ça tue un peu le mythe...mais bon peut-être aurons nous droit à de belles surprises malgré tout, on voir bien Zack et il est vivant, il y a clairement quelque chose derrière ça.

Je ne suis pas bon pour m'exprimer mais malgré un jeu sympa à faire, ce n'est pas la claque tant espérée, faute à un jeu segmenté, des maladresses et des choix discutables. A quoi aurons-nous le droit pour la suite notamment pour l'exploration de la mappemonde. Junon sera-t-il un Midgar 2? Que vont-ils faire avec Fort Condor et le Golden Saucer?, Aurons-nous droit à tous les persos ou auront-ils le culot de nous mettre Vincent et Yuffie en DLC? Bref, tant d'interrogations...

CAESARI
Posté le 20 avr. 2020 à 22:40

Difficile, très difficile pour Square Enix de s'atteler à la réalisation de ce remake 23 années après la sortie du jeu original...
Étant joueur de l’œuvre originale, l'ensemble s'en tire plutôt très bien au vu de la réalisation, de l'immersion et la présence de personnages très attachants, sans être exceptionnels non plus. La bonne recette efficace.Comment dire, les clichés ont la vie dure : je pense à la relation entre Barret et sa fille qui est d'une caricature ou bien la collecte des fleurs avec Aerith... :(
Quant au gameplay, celui s'avère habile et efficace avec toujours la présence d'un aspect stratégique déterminant.
Mention spéciale à la musique, qui est d'une qualité exceptionnelle, qui a su moderniser sans dénaturer les thèmes musicaux mémorables du jeu ! Musique mé-mo-rable.
Néanmoins, l'on peut remarquer la présence quelques scènes niaises qui tâchent, sans doute pour faire plaisir à des adolescents. Une prise de risque pour approfondir les personnalités et les relations aurait été la bienvenue !
Graphismes très bons, mais trop d'arrière-plan 2D précalculées, absurde alors que nous sommes en 2020 !
L'ambiance paraît dans ce remake plus édulcoré, plus fade, sans doute pour faire plaisir au politiquement correct de notre époque.
Dernier point et non l'un des moindres, dommage que la logique consumériste et marketing de Square Enix ait poussé à ce que l’œuvre originale soit divisée en plusieurs parties pour maximiser le profit. On n'en verra pas la fin avant longtemps. Des points en moins pour moi !

A ne pas manquer quand même !

HuitreDeRue
Posté le 25 mai 2020 à 13:08

Je précise que je n'ai pas fait le jeu original sur la PS1. Pour moi ce jeu est juste une tuerie. Il est étrangement décrié, à tort car :

- scénario intéressant
- personnages attachants et charismatiques
- très bonne durée de vie (80-100 heures pour le platine)
- une immersion totale dans le jeu avec de sublimes musiques
- les combats super fun

Mauritian
Posté le 23 avr. 2020 à 19:12

Les + :

Graphiquement plutôt bon dans l'ensemble
Une très bonne histoire, aucune scène de l'original n'a été oublié.
Le design parfait des personnages.
L'approfondissement des personnages, notamment les relation entre Cloud et Tifa ou encore Barret
Un très bon système de combat, c'est un mixte quasi parfait entre le TPT et le "action". ça faisait un moment que j'avais pas pris autant de plaisir dans des combats de boss
La réalisation et la mise en scène, certains passage sont vraiment énorme.
La fin qui laisse plusieurs interprétation possible.

Les - :
Quelques textures foireuse (On attend toujours un patch...)
Un level design trop linéaire
La modélisation des PNJ random en deça de l'excellent travail fait pour les personnages jouable.
Quelques passages trop étiré.

Franchement, j'ai beaucoup aimé cet opus, malgré les craintes vis à vis du remake, ça permet vraiment d'avoir une histoire plus complète, et cet opus ne fait pas du tout première partie niveau contenu.

evilmiky
Posté le 21 avr. 2020 à 06:46

Quel plaisir! Quel plaisir de retrouver nos amis s'il y a plus de 20 ans déjà.. Au début j'ai été bien évidemment été pris de frissons par la mélodie d'intro que tout fan de FF connaît. Pour parlé de cette première partie, je dirais que le taf a été fait correctement fait par square hormis pour certaines textures, mais bon un patch devrait faire l'affaire. En ce qui concerne le scénario, ben rien à dire! Il est respecté, pas à la lettre certes, mais respecté. J'ai été très agréablement surpris par les petits changements scenaristique par-ci par la. Le gameplay est raccord avec le reste, l'intégration des materias "à l'ancienne" est réussi. Les personnage sont toujours aussi attachants et reste les même dans leurs personnalités, ce qui m'as beaucoup plus (j'avais l'impression de retrouvé de vieux potes. Si si!) Enfin pout finir j'ai hâte de me frotter à la suite ça promet d'être épique, c'est une certitude! Merci square... Même si l'attente fût, est et sera, ça en vaut la peine!

Yaichii
Posté le 19 avr. 2020 à 00:05

Excellent en tout point de vue tout simplement : musiques, combats, level design et même la vf est génial. Le jeu n'est pas très dur mais le mode difficile propose quelques challenges sympa ;)

nicolasxy96
Posté le 14 avr. 2020 à 15:25

Honnêtement le jeu est loin d'être parfait, mais il fait clairement le Taff.

Pour commencer les points négatifs :

- L'absence de liberté, clairement c'est dommage que nous ne pouvons pas nous balader plus que ça dans Midgar très clairement !
- Des bugs de textures, on connait tous la fameuse porte 202, ou les champs de fleurs d'Aerith ahah, c'est vrai que pour le coup y a des textures vraiment dégueulasse et c'est dommage. Les gens pointilleux vont crispés des dents !
- Les quêtes annexes, malheureusement elles n'ont aucun intérêt, c'est subjectif mais à mets yeux il n'y a aucun intérêt, elles ne sont même pas scénarisés...
- Certain passage dans l'histoire qui sont mal exploités voir trop anecdotiques et ennuyant, je pense que vous voyez ou je veux en venir, pour argumenté voici deux exemples, le passage dans le tunnels avec Aerith et le déplacement des mains, ce passage casse vraiment le rythme, car je ne suis pas contre de le faire une fois, voir max deux, mais la troisième fois, c'était de trop. Mon autre exemple, les soleils de Midgar, personnellement ce passage je l'ai trouvé très lourd, et vraiment répétitif.
- Le endgame, il est vraiment pas top, j'espère qu'une Màj nous permettra de voyager dans Midgar librement.

Les points positifs :

- Une réécriture franchement sympas, je ne vais pas argumenté énormément car c'est un avis totalement subjectif, chacun peut avoir son propre avis là-dessus, nous avons tous des attentes différentes.
-Les Graphismes, même si il y a des textures franchement dégueulasse, dans l'ensemble le jeu est vraiment beau, les personnages principaux sont vraiment bien modélisés et les cinématiques sont exceptionnels.
- Le système de combat, J'ai adoré ce système de combat, c'est rapide et dynamique, on peut ajouté une dimension stratégique avec le mode tactique et les combats de boss sont vraiment diverses, de plus en difficile ne pensé même pas à bourriner.
- L'OST, honnêtement c'est encore subjectif, personnellement j'ai adoré tout les thèmes du jeu, et j'ai vraiment passé de bons moments grâce à eux.

Conclusion :

Oui le jeu a des défauts, il est loin d'être parfait et il ne plaira pas à tout le monde. Nous sommes face à un travail monstrueux de la part de Square-Enix, certaine choses auraient pu être de meilleurs qualités c'est vrai mais n'attendions nous pas ce Remake depuis 2005 déjà ? Oui il est épisodique, oui il est linéaire mais je tiens à vous signalé que dans la version d'origine la liberté commence après Midgar et en plus initialement on peut clôturer Midgar en 3H sur ps1 (Je viens de me refaire l'opus ps1).
Clairement Si le prochain épisode est comme celui-ci niveau liberté ça risque de piqué mais actuellement l'univers de FFVII et respecté, il est différent mais au final n'est-ce pas mieux ? L'histoire de 97 nous la connaissons par coeur, un peu de changement ne fait pas du mal à la saga, parfois réécrire les codes ça fait du bien.
J'ai adoré ce Final Fantasy et j'espère que la suite sera encore meilleure.

Naro3003
Posté le 12 avr. 2020 à 21:28

J'ai eu aucun problème cité de texture. Les combats sont plus intéressants que the witcher 3.
L'histoire explique certains passages.
On pouvait avoir mieux mais le jeu ne mérite pas ceux qui l'ont détruit avec des notes irraisonnées.

mangonsdeschips
Posté le 12 avr. 2020 à 03:50

Excellent jeu et fan depuis le premier FFVII ! il mérite sûrement entre 15 et 20. Jeu couloir comme l'orignal dans Midgard. Cinématique folle, personnages très bien travaillés.

matt5209
Posté le 12 avr. 2020 à 02:22

Pari réussi et franchement je n y croyez pas.
Square à réaliser la meilleure relecture de leur chef d œuvre.
C est très beau, très bien mis en scène et c est une madeleine de Proust.
Effectivement ff7 était mon premier jrpg, j ai par la suite joué à tous les ff jusqu'à la déception du 15.
Je ne croyais pas que c'était possible un tel retour en grâce.
Beau, adictif, surprenant, n hésité pas l aventure vaut le détour.

Darkus85
Posté le 24 avr. 2020 à 12:47

Autant que fan de la saga FINAL FANTASY ce remake ou plutôt reboot est juste parfait ! c'est mon côté nostalgique le garçon qui a joué à l'original en 1998 qui note ce chef-d'œuvre sans doute le meilleur FF avec FF15.

[nichts]
Posté le 15 avr. 2020 à 13:16

Un premier chapitre qui s'est bouclé aujour'hui :)

Une excellente aventure pour ma part, elle est quasi-parfaite si ce n'est peut-être les arrières plan du paysage "pas trop net" parfois mais le reste n'est rien d'autre que du bon :oui:

Les + :
- Le graphisme.
- Les personnages sont excellent avec un bon développement dans leur interaction.
- Le gameplay qui combine certaines particularités du TpT avec un système de combat plus orienté sur l'action.
- L'OST même si...
- Une mise en scène digne d'un Final Fantasy si ce n'est plus...
- Les Invocations.
- Les boss
- Sephiroth !

Les - :
- Certains plans dans le jeu sont assez flouté dans le paysage.

Conclusion :
Ce jeu est un excellent FF qui est plaisant dans son histoire, son développement et le charisme de certains personnages inspirent quand ils apparaissent :oui:

Naelkain
Posté le 13 avr. 2020 à 13:53

Un remake très bien réalisé !! Fidèle à l'original point de vue histoire avec des ajouts scénaristiques relativement bienvenue pour bien nous plonger dans l'histoire de midgard, de la mako de cloud etc ... des personnages mis en valeur et sur le devant de la scène bien plus qu'avant ( reeve, don corneo, heidegger etc ) .

Un système de combat dynamique ou il ne suffit pas que d'appuyer comme un bourrin sur la touche carre .. il faut arriver à trouver les faiblesses de l'ennemi pour y arriver ce que je trouve vraiment génial perso .

Un bande son reorchestree sympathique avec une musique adaptative en fonction de la situation.

Meme si les graphismes sont un peu léger je trouve, j ai eu une bonne sensation immersive ce qui ma permis d'explorer en détail les différentes zones du jeu .

Avancement cependant couloir qui nui pas mal au jeu je trouve c'est dommage car je n'ai pas eu la sensation de liberté des autres FF .

Pour ma part il vaudrait un bon 16 / 20 !

lucasrsca92
Posté le 12 avr. 2020 à 20:52

Un chef d'œuvre. Ff7 avait bercé mon enfance sur ps1 mais je n'en avais que quelques souvenirs... Mais quel plaisir de regouter à ce jeux qui a été merveilleusement restylé.

Un game play simple, agréable, défoulant, tactique, non redondant. Un vrai plaisir.
Des graphismes magnifiques, des voix vf agréable hormis 2, 3 personnages.
Une histoire... OUAHHHH j'ai eu la larme plusieurs fois, tellement on est immergés dans le jeu, dans le récit, dans l'évolution des personnages...

Pour le fan de l'original que je suis, étais, c'est un 20/20 logique. Pour un nouveau joueur qui n'a pas connu l'original, ça vaut un 17/18.

On peut juste lui reprocher un manque d'indépendance, de liberté mais... On s'en fou tellement l'histoire vous prends.

Merci square Enix, vivement le prochain FF !!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60