15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

SwissCyborg
Posté le 07 mai 2020 à 22:42

Outre le manque de liberté et quêtes plutôt simples. Les combats sont grandiose avec un bon mixe entre stratégie et dynamisme. De plus les nombreuses scènes cinématiques sont vraiment immersives et guident l'histoire sans pour autant prendre le dessus. Un ff comme on l'aime mais on espère un monde un peut plus ouvert pour la suite

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Posté le 02 janv. 2021 à 01:56

c'est la première fois que je fais le 7 et je ne suis pas déçu , l'histoire est magnifique , les combats sont géniaux , les graphisme sont incroyable et la fin est incroyable, les décors aussi , j'ai beaucoup appréciée ce jeu , je le conseil j'attends un remake du 6

Kerloas
Posté le 25 août 2020 à 20:04

Je suis un grand fan de ce jeu depuis l'époque de la PS1, depuis des années j'entends parler de ce remake et enfin. Le voilà ! Quel plaisir de renouer avec Cloud et ses amis, et quel plaisir de le voir doté de cordes vocals et d'un vrai tempérament ! On decouvre dans ce remake des personnages beaucoup plus travaillés, des voix françaises hyper agréables, j'ai decouvert une Jessie, un Wedge et autres que je n'imaginais pas du tout ainsi.

Oui c'est un jeu de couloir plus ou moins. Mais déjà dans le premier jeu la partie Midgar était un couloir. Je ne pourrais assassiner le jeu la dessus sachant qu'il s'arrête à la fin de Midgar... Et c'est bien là un des points pour lequel je ne mettrai pas 20. S'arrêter à un moment pareil sachant que c'est presque un épilogue dans le jeu original je suis très déçu.

Mais forcé de constater que tout a été énormément approfondi, les lieux, les personnages, les mini-jeux. Dommage que les quêtes annexes soient si inintéressantes mais à la limite je joue à ce jeu comme pour lire un livre et non pour m'embarrasser de ces quêtes.

Bref si vous êtes un fan de la première heure vous ne pourrez pas être déçu de ce jeu et pourrait être surpris par le scénario vis à vis de l'original.

Pogg_Skooma
Posté le 12 juil. 2020 à 09:31

Honnêtement, c'est avec beaucoup de nostalgie et d'émotions que je retrouve ce chef d'oeuvre 23 ans plus tard... Mais! Même si le gameplay est au top, même si le scénario est mieux fichue avec des personnages bien plus attachants que dans l'oeuvre originale et bien que le jeu soit dynamique avec de très belles scènes cinématiques... Et même si le jeu est beau... Il est loin d'etre parfait.

Bah oui certains décors et les personnages récurrents sont vachement bien faits. Mais si l'on regarde de plus près, beaucoup de décors et beaucoup de personnages sont extrêmement moches. Un moment (sans spoiler) on a une vue de haut en pleine game et c'est très, très laid. Vu le temps qu'ils ont mis sur ce jeu, ils auraient quand même pu soigner un maximum les détails (vu que le jeu est très linéaire).

Sinon, à part le côté graphique qui laisse à désirer. Ce jeu est une pure merveille !

Kmakimura
Posté le 08 juil. 2020 à 18:35

Tout simplement...Magique !
Des musiques magnifiques, une histoire intéressante et surtout des personnages attachants et drôle.

Voilà comment résumer en quelques mots Final Fantasy VII remake.

Chowdovv
Posté le 03 juil. 2020 à 20:39

Magnifique jeu FF7r
De très belles musiques et un bon système de jeu.
Le scénar de l'original est là et le reste que du bonus.
Merci SE.

Kronus36
Posté le 15 avr. 2020 à 02:36

FF7 remake c'est le retour d'un jeu bouleversant qui en 1997 a donné des frissons de plaisir à des millions de joueurs et, qui a marqué toute une génération. En 2020, manette en main...Square Enix parvient à nous faire revivre avec intensité ce plaisir iconique. Le jeu nous donne ce qu'il a de plus profond et, l'intrigue qui nous a bluffé il y a plus de 20 ans parvient à nous surprendre encore...Les graphismes sont immersifs et beaux...c'est finalement presque anecdotique pour un jeu qui pouvait s'apprécier avec des personnages aux formes géométriques douteuses en 97. Au final, le jeu nous offre une émouvante sensation de nostalgie moderne...On le termine avec l'amertume de savoir que la route est encore longue en bavant sur l'envie d'une suite... mais tout en ayant la chance de pouvoir patienter en poursuivant l'aventure avec le jeu original... Bravo

sephiroth95520
Posté le 14 avr. 2020 à 11:36

bonjours ayant fini tout les final fantasy , donc n'étant pas un nouveau joueur sur la licence , je dirai juste que les post game et vraiment pauvre c'est le seul défaut que j'ai pu constater .
l'histoire à était vraiment réspécté avec quelques rajout qui ne mon pas dérangé mes du tout :)
pour moi ce remake à était au dessus de mes attende, pour moi au dessus de la 1er partie de l'original .
les gens ont beau dire que ce remake est un couloir , oui c'est vrai , mes dans l'original de la partie de midgar c'était le qua . je ne vais pas spoiler mes dans ff7 remake 2 ci il le font en forme de couloir la oui sa me dérangera énormément , je pense que vous comprendrai mieux mon raisonnement.
pour moi ce remake est un chef d'œuvre .
pour les personnes qui mette des zéro inutile soyer un peu plus respectueux envers les créateur de jeux .ce sont des personnes qui passe 3 ans sur un jeux , et vous en tant que joueurs vous finissé leurs jeux en 3 jours .
ci vous aimé pas un jeux la note de 10 suffira .
pour les joueurs qui ésite (foncé ce titre n'est que la 1er partie d'une histoire magnifique est super bien travaillé)

Slater-IV
Posté le 09 mai 2020 à 17:45

Voici mon test après mon premier run réalisé tranquillement en 58h.

Après réflexion, j'ai décidé d'accorder la note de 17, mais le 16 n'était vraiment pas loin (en passant, concernant les notes ahurissantes comprises entre 0 et 9, il vaut mieux ne pas y prêter attention).

Les points forts

Aux rayons des points positifs, rien de vraiment innovant tant ce jeu a été commenté :

- Artistiquement sublime, des scènes cinématiques époustouflantes...

- Graphiquement au top (malgré quelques loupés techniques concernant notamment les backgrounds... rien de bien gênant)

- Une OST au diapason (hormis un thème ou 2 en retrait)

- Un système de combat exceptionnel (malgré une caméra un peu proche parfois, que l'on peut toutefois régler dans les paramètres) qui reste le gros point fort du jeu

Les points négatifs

- Fin incompréhensible pour les non initiés, et incohérente pour les fans

- Deux derniers chapitres bâclés,

- Un Sephiroth fade, à des années lumières que ce que proposait le jeu original

- Fan service inutile et putassier, surtout durant le combat final

Pour résumé, FF7 Remake se rapproche davantage d'Advent Children qui s'éloignait déjà par son fan service de l'épisode original. Final Fantasy 7 Remake est un jeu spectaculaire et fun, porté par un univers incroyable. Mais il se plante selon moi dans sa dernière ligne droite qui ne manquera pas de diviser.

Néanmoins, quel bonheur d'avoir retrouvé ces anciens compagnons !

anagorh
Posté le 23 avr. 2020 à 19:25

Comme beaucoup j'attendais un peu fébrilement ce FFVII Remake et son fameux format épisodique. N'ayant pas joué au jeu de base et au vu des retours globalement positifs je me suis donc laissé tenter et comme vous avez pu le constater au vu de la note j'ai passé un bon moment.

Graphismes

Le jeu plutôt joli au global oscille entre le magnifique avec notamment les modèles et animations des personnages principaux, les cinématiques nerveuses et bien mise en scène et les effets des attaques pendant les combats et le médiocre avec quelques textures dignes du FFVII de l'époque ce qui est d'autant plus dérangeant que parfois ces textures sont carrément au premier plan et certains JPEG en arrière plan sont aussi assez peu subtiles. On essaye de nous faire voyager un maximum mais Midgar oblige tout finit par se ressembler et les décors sont assez ternes au global. Mais chose la plus importante pour moi, tout est fluide, du début à la fin.

Audio

Les musiques sont magnifiques et collent impeccablement aux situations auxquelles elles sont associées. La VF est elle aussi excellente. Seul bémol à mon goût (et ce n'est pas la VF qui est à blamer mais l'écriture du jeu) les très nombreux "hmmm" "ha" "hein" "hi" "hey" "grr" qui viennent combler des moments de silence naturel présents dans n'importe quelle conversation qui m'ont littéralement sorti du jeu à de nombreuses reprises, me faisant un l'effet un peu caricaturé du fameux robinet qui goutte, qui goutte, qui goutte et finit par rendre fou.

Scénario/personnages

Le scénario se laisse suivre, même si, RPG oblige, il traîne un peu en longueur à certains moments et les personnages sont bien écrits et attachants mais pour quelques uns, un peu trop caricaturaux et portés sur le flirt à certains moments.

Gameplay

Le système de combat en sûrement un des plus réussi du genre. Il arrive à être nerveux et fluide tout en gardant un aspect tactique assez important avec le système de materia hérité du jeu de base. Néanmoins il n'est pas exempt de défauts avec en tête de file une visibilité un peu à la ramasse la faute à une caméra un peu trop figé et trop proche de l'action nous offrant un champs de vision assez limité. L'IA de nos compagnons est un peu rigide. Il est certes très agréable de changer de personnage en combat d'autant qu'ils ont tous un style de combat propre, mais je les trouve beaucoup trop passifs et défensifs lorsque l'IA les contrôle.
Quelques mini jeux ça et là plutôt sympas mais les phases d'exploration et les QTE/mini jeux qu'elles contiennent sont assez peu inspirées.

Là où j'attendais ce FFVII Remake c'était dans sa capacité à pondre un jeu auto suffisant qui fasse oublier qu'il ne reprend que la première partie de son matériel de base et ce n'est à mon sens que partiellement réussi la faute notamment au fait que l'action se déroule en totalité à Midgar. Le jeu en lui même est bon et peut se suffire à lui même de par sa durée de vie correcte, sa bonne rejouabilité et sa qualité globale, vous en aurez pour votre argent, pas de soucis la dessus. Malgré ça le jeu manque d'envergure, l'immensité d'un grand RPG qui vous fait voyager est ici absente. Le jeu est très rectiligne et le fait qu'il soit clairement découpé en chapitre n'aide pas à effacer ce sentiment. On parcourt la carte en passant de couloirs en couloirs avec peu de moment d'explorations libres, des moments qui n'ont de toute façon que pour seul intérêt de proposer des quêtes secondaires sans saveur. Certains passages sont clairement présents pour allonger la durée de vie et bien qu'ils ne soient pas mauvais, ils ne sont clairement pas au niveau du reste de l'aventure.

En résumé le jeu est bon, voire très bon, mais la sensation qu'on est ici dans le préambule d'une grande aventure est finalement présent tout le long de la partie et malgré toute la bonne volonté de proposer un jeu indépendant, on se retrouve ici avec une introduction à, espérons, une future grande série de jeux.

TapisDeJeu
Posté le 24 juin 2020 à 11:51

Que dire des gens qui troll en disant que c'est un mauvais jeu alors qu'ils ne l'ont pas fait ? Lamentable.....

Ce FF7 remake est un très bon jeu. Gameplay soigné et musiques excellentes, de bons doublage, très très beau visuellement si on excepte certaines zones mal faites, et une histoire passionnante qui se dessine au fur et à mesure.

Une très bonne surprise qu'on ne peut que recommander à tous.

ArtaNandio
Posté le 22 juin 2020 à 10:31

Une bombe qui nous replonge dans ce monument des RPG qu'est FF7.
Pour tous les fans, à faire sans crainte, du pur bonheur.

georammstein
Posté le 20 juin 2020 à 17:07

j'en suis au chapitre 17 au bout de 36h de jeu et d'après ce que j'ai compris il me reste encore un petit peu de chemin a faire avant le générique de fin.
perso j'ai pas fait l'original donc je peux pas comparer et j'ai commencé les final fantasy qu'à partir du 15 (que j'adore soit dit en passant)
graphiquement magnifique l'histoire est prenante et le gameplay en combat est jouissif. j'ai jamais été fan du tour par tour donc ce changement de cap est le bienvenu.
mon seul regret est que ce n'est pas en open World contrairement au XV.
bref je suis conquis. pari réussi square enix a réussi a recruter un nouveau joueur parmis son public

Huskylai
Posté le 27 avr. 2020 à 18:00

Un jeu mieux que FF15 mais moins que beaucoup d'autres FF.

Le positif :
-Des graphismes toujours très beau, de très belles cinématiques
-Une ambiance sonore réussie
-+-40h durée de vie
-Pour la partie Midgar cela me convient.
-Matérias présentes (et visible sur l'arme), la plus part pouvant évolué comme à l'époque.
-Amélioration d'armes

Le reste négatif (ou bien selon le joueur):
-J'ai acheté un FF, un Jrpg ou Arpg.

Système de combat proche de ff15 MAIS en beaucoup mieux, utilisant les forces du FF13 basé sur les chocs... demandant de la stratégie. Une caméra bien meilleur. Mais parfois capricieuse, "coincé" dans le sol, le mur, le plafond, souvent les lieux étroits, fermés, malgré les réglages possible

Quand un ennemis vole difficile parfois de le voir même looké, le look n'est pas automatique, et pas d'option pour qu'il le soit ce qui est gênant dans la durée.

L'autre problème c'est que malgré l'intérêt du gameplay rare sont les combats,des groupes de monstres parsemé sur le chemin du scénario (des chemins longs) et les quelques quêtes annexes.

En dehors il est très difficile de trouver des monstres, et c'est dommage d'avoir de la stratégie, apportant l'envie de combattre, et ne pas pouvoir le faire.

Certains sont heureux de ne pas devoir farmer, mais c'est qu'ils n'aiment pas ce genre de jeu, car le farming n'est pas quelque chose de "long" "ennuyeux", si le gameplay est bien fait. Des jeux comme les anciens FF se vendent et se finissent par les mêmes joueurs et s'y amusent alors que là on farm. Des jeux comme Devil may cry / Tales of / Octopath traveler / Persona 5 / Dragon quest / God eater / Code vein /sont adorés, fonctionnent très bien alors qu'il y a du farming, mais il y a aussi le plaisir du gameplay. Du coup pour FF7R on passe 60% du temps à marcher, grimper, descendre / 20% à regarder des séquences cinématique, du dialogue / 5% dans le menu, et 15% à jouer (combattre).

Quand je pense que beaucoup rejette un jeu comme Detroit become to human, du fait qu'il y a que des interactions à faire, et sont content de ff7remake c'est incroyable.

Car DBTH a un rythme et une ambiance dynamique. Pareil pour FF13 décrié pour le couloir alors que la on peu farmer, on peu revenir en arrière même très loin dans plusieurs zones, et pas sans arrêt bloqué par un panneau dans FF7R.

Mais FF7R est en couloir comme celui d'origine (oui car 5 jpg pour une vile, et une mapmonde ou une grande zone il n y a rien et les même monstre c'est comme rester au même endroit) comme FF8 FF10 FF13 FF13-2 FF15 (oui car pareil on est cantonné a une zone au fur et à mesure de l'histoire, ce n'est pas un Horizon zero dawn réellement ouvert.) Mais en plus d'être en couloir il n y a pas grand chose à faire d'intéressant, ou de dynamique.

Le tour par tour, il n y en a pas, même le mode classique n'en est pas un, la seul différence c'est que l'on s'occupe que de gérer les compétences et non de l'att et défense de bases, malgré la pause lors de ses choix, on est pas dans un TPT.

Quand on se base sur la bêtise des joueurs / professionnels, le TPT n'est pas négatif pour un jeu, Bravely default a très bien fonctionné, Dragon quest, atelier of, Neptunia RPG, Battle chaser dont 3 très bons jeux pour au moins leur gameplay TPT, Et Octopath Traveler si bien critiqué, si bien noté par pro et joueur, comme quoi L'erreur n'est pas le TPT, l'erreur est la construction du gameplay et la stratégie du TPT(Dragon quest XI TPT sans intérêt)

FF7R pouvait avoir un vrai TPT

Le coté combat aléatoire, ne rend pas un jeu négatif, car de nouveau pour Octopath cela n' pas empêcher d'être aussi adulé. Et final fantasy en plus a le droit de faire apparaitre des monstre de nul part car il a le mot Fantasy, mais si on opte pour des monstres visibles, ils auraient pu du coup aussi se permettre qu'ils réapparaissent car d'un final fantays on attend pas de la réalité, ou de la cohérence avec la réalité rencontré dans nos vies.

Les invocations, matérias sans évolution ! Une seul par personnage ! Invocable que contre certains rares ennemis, il faut attendre un labs de temps pour l'invoquer, et pour lancer son attaque ! Leur intérêt encore une fois presque inexistant.

Encore une fois on pourrait dire que cela pourrait déséquilibré le jeu de pouvoir invoquer quand on veut. Pourtant Bravely default en invoquant 5 invocations, dans le même combat, on ne bat toujours pas l'ennemis, comme quoi encore une fois il s'agit d'équilibrage et de bonne construction du gameplay.

C'est un jeu contant une histoire à la quel on participe fortement passivement, il intéressera ceux qui n'aiment pas le genre RPG. Les 3 derniers chapitres sont super plaisants en tout points plus de perte de temps, action cinématique du ff13 / ou kingdom hearts en dynamique, dommage que ce rythme, ce travaille n'arrive qu'à ce moment là. +2 à la note.

Ce qu'on attend d'un RPG. Combats, stratégie, farm, amélioration, plaisir de jouer.

Ilianoa
Posté le 16 avr. 2020 à 19:35

Après avoir fini le jeu de font en comble, voici mon avis.
Lors de son annonce, ma joie crevait le plafond. Puis l'annonce du format épisodique ainsi que la démonstration de gameplay m'ont fait très peur. Force est de constater que cette peur n'était pas justifiée.
Le jeu est une pure merveille, qui respecte totalement l'original. C'est beau, fluide, la VF est excellente, l'histoire est géniale. Les ajouts ont du sens et la fin est sublime. Le gameplay quand à lui est juste parfait, il est, pour moi, e qui se fait de mieux en matière de J-RPG aujourd'hui.
Maintenant, il n'est pas parfait, quelques défauts sont à noter :
-quelques textures pas jolies
-les limitations d'invocation
-certaines OST
-un ou deux bugs
-le format épisodique
Merci SE pour cette reinterpretation, vivement la suite !

Crisxse
Posté le 20 avr. 2020 à 16:09

Un bon jeu avec une fin surprenante.

Un peu trip de liberté prisent par rapport à l'originale selon moi, il aurait surement du se nommer Reboot. :hap:

• Les points positifs :

- La mise en scéne.
- Certains complément.
- L'OST bonne sans être transcendante.
- Le gameplay en combat qui se rapproche de celui d'origine.
- Les materia.
- La VF.
- Les graphismes.
- La DA.
- La difficulter.

• Les point négatifs :

- Pas de MaJ et de End Game.
- Un gameplay hors combat peu interessant.
- Un level et game design dépassé.
- Les fileurs aka Deus ex facile.
- La fin/trop de liberté scénaristique.
- Rochey et quelques autres perso un peu abusé.
- La censure, pourquoi dans FF XV Luna ce prend une tarte et pas Aerith. :hap:
- Quelques incohérences du lore.

Au final je suis très content de retrouver ce jeu, mais il n'est pas a la hauteur de mes attentes et n'est pas ce qu'on m'avait vendu avec un Remake.

Le format épisodique me laisse perplexe, et la fin me laisse un gout plus amére que doux.

Je m'attendais à mieux et à autre chose, je me sent trahi par le jeu.

Il est pourtant un jeu que j'apprécie globalement, mais il n'est malheureusement que BON là ou je souhaitais quelque chose d'envergure et d'exceptionelle. :snif:

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60