Final Fantasy VII Remake

15.3/20

Skibidiba
Posté le 24 avr. à 08:56

Je crois que, de la même manière qu'avec FFVII original, je vais prendre plusieurs semaines à m'en remettre tellement j'ai pris mon pieds avec ce jeu...

Alors il n'est pas exempt de défauts mais on les oublie vite par rapport à ses qualités.

Je vais commencer par ses défauts :

-certaines longueurs qu'on aurait pu éviter (pour ceux qui ont fait, je fais mentions au cimetière de trains qui est interminables, aux deux passages dans les égouts, et les laboratoires d'Hojo qui sont vraiment longs pour pas grand choses)
-l'utilisation des ralentis dans les cut scenes juste abusives (pourtant j'aime toujours ce genre de choses mais là c'est trop utilisé)
-certaines textures inexistantes ou complètement ratées dans les décors (big up aux JPEG utilisé pour faire les fonds, c'est ignoble mais en soit très fidèle au jeu PS1)
-la trad vostfr dégueulasse !

Pour le reste, c'était une première partie de l'aventure grandiose. J'ai mis 37 h pour le finir et pourtant, j'ai fait une bonne moitié des quêtes annexes et j'ai pris mon temps. J'espère que les devs vont nous proposer des suites (je les vois mal conclure tous le reste du jeu sur une seule et dernière partie) d'aussi bonnes factures : j'ai eu le smile pendant 37h devant la fidélité du support original qui transpire dans ce remake. On reconnaît énormément de lieux tout en découvrant un peu plus en profondeur la ville de Midgard. Sans spoiler, il y a une belle prise de risque scenaristique sur la fin de cette première partie, j'ai hâte de voir ce que va nous réserver la prochaine suite.

Et franchement, ce système de combats, un mélange a-rpg et tour par tour, c'est parfaitement adapté et donne des combats épiques. Je pensais au départ que j'allais rouler sur le jeu mais face aux boss, on ne peut pas simplement bourriner toutes ses magies et compétences les plus puissantes, il y a vraiment des strat à mettre en place et qui font que ces combats sont vraiment dingues ! Le fait de switch entre les différents membres de l'équipe varie énormément le gameplay, mention spéciale à Tifa qui était déjà mon perso préférée de tous les FF et qui a enfoncé le clou : sans parler de son nouveau design à faire bander un mort, la contrôler pendant les combats est un vrai plaisir !

La bande son n'est pas en reste et se savoure au casque audio svp. J'ai été agréablement surpris par certaines reprises des musiques originales dans des styles qu'on attendait pas forcément. Le reste est épique, je crois sur c'est devenu ma bande son préférée all the time, je suis même en train de me chauffer pour prendre une place au concert orchestral FFVII qui passe à Paris cette année pour vous dire.

J'ai terminé le jeu il y a deux jours et je ressens un immense vide, ça va être dur de se replonger dans un jeu aussi prenant, vivement la suite, en priant que ce ne soit pas une exclu Ps5, sinon, le compte en banque va douiller car c'est clairement le jeu qui m'en ferait acheter une !

Mr-Ronsard
Posté le 12 juin à 10:36

Remake parfait (-1 parce que le l'histoire entière sera composé de plusieurs partie). Mais je vais pas cracher dans la soupe, ya du contenu et un taff de malade a été fait sur le jeu pour plaire aux anciens ainsi qu'aux nouveaux joueurs.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
terminafil
Posté le 13 avr. 2020 à 15:07

Quel plaisir de jouer à FF7 remake après l'originale mythique . Cet opus respect l' œuvre originale , et tiens en haleines par un scénario fidèle et très bien orchestré . L' ost re orchestré est sublime , envoutant comme à l' époque . Le tout mélangé digne d' un film hollywoodien , merci Square Enix . Vivement la suite .

1_muscle
Posté le 19 mai 2020 à 10:36

Je vais essayer d'être bref.

J'ai commencé ff7 remake sans avoir de grandes attentes puisque de loin j'ai toujours trouvé l'univers un peu trop "Steampunk" et sombre à mon goût. Je n'avais aucune notion du ff7 de base lorsque j'ai commencé le jeu. Les derniers jeux qui m'ont réellement marqués sont FFXV et KH2.

Je me suis senti un peu perdu au début du jeu, au niveau de la trame scénaristique notamment. Cependant le système de combat permet de ne pas trop ressentir cet effet car on est plus focalisé sur l'apprentissage du système (qui est une merveille par ailleurs) que sur le contexte de l'histoire.
Au fur et à mesure du jeu on commence à cerner le scénario et on s'attache rapidement aux personnages.

Les graphismes sont sublimes (mis à part quelques textures mais bon tout le monde l'a remarqué), les osts incroyables, les voix originales très bonnes (la vf clairement moins bonne que sur FFXV malheureusement) et lorsque l'on se renseigne sur le ff7 original, on comprend que les personnes derrière ce FF7 Remake ne se sont pas foutu de notre gueule au niveau de la trame scénaristique, même si après avoir fini le jeu une première fois, j'étais un peu perdu.

Réussir à réunir les nouveaux joueurs et les anciens, quelle prouesse de la part de Square Enix. Et ce en se lancant dans quelque chose d'incroyablement audacieux en reprenant FF7. Personnellement, aucun jeu ne m'avait autant touché depuis les KH.

Un jeu à faire et à refaire, malheureusement en voie d'extinction!

MachinisteWeb
Posté le 19 avr. 2020 à 18:59

Fantastique !

La section Midgar de l'original respecté et sublimée. Fidèle à l'original tout en étant innovant.

Hâte de parcourir le monde de FINAL FANTASY VII REMAKE dans sa suite.

Une carte du monde à la FINAL FANTASY TYPE-0 ça serait le top !

Merci Square-Enix !

makishimeftlb
Posté le 18 avr. 2020 à 01:55

FF7 remake 1ere partie fini après 50 heures tout pile de jeu mais en fouillant tous les recoins.
40 heures en temps normal mais ff7 sans fouiller n'est pas un final fantasy. Ce jeu est définitivement une bombe et le meilleur de tous les temps. Même une personne non fan peut en devenir une. BRAVO SQUARE ENIX, vous avez réussi a faire mieux ou tout aussi bien que l'original 19.9/20 car la perfection viendra surement aux prochains épisodes...

rybhan
Posté le 15 avr. 2020 à 00:15

Je mets 17 à ce FF7 Remake car j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait de Midgar et la réécriture effectuée jusque là. Car oui, il y a réécriture, mais ça on le savait depuis longtemps. Et pour ma part, ça me dérange pas, bien au contraire. Je préfère ça plutôt qu'un bête Remaster où on se contente de refaire les textures (et oui, les "soit-disant puriste", si on ne refait QUE les graphismes c'est un REMASTER et non un Remake bande d'incultes" ).

En tous cas, même en tant que fan du jeu original, je trouve celui-là excellent. En essayant de ne pas spoiler, ce que beaucoup disent "" ouin ouin, ça a rien à faire dans l'histoire" fait justement partie de cette réécriture et invite (à mon avis, car on ne peut pas en être sûr à ce stade) ceux qui découvrent l'univers FF7 à faire l'original (ou au moins à lire l'histoire déjà existante). En effet, ce premier épisode du Remake semble "lier" cette nouvelle trilogie à l'ancienne, mais tout en en lui laissant sa liberté scénaristique.

Car oui, les détracteurs ont raison sur un point. Il y'a de grandes chances que la suite ne se déroule pas comme dans l'original, ET C'EST TANT MIEUX !!! (Sérieux les gars, pourquoi vouloir exactement ce qui a déjà été fait, au pire prenez la version steam et moddez la, nan ?)

Ce FF7 Remake s'annonce donc plus comme un tout nouveau FF7, qui "prend sa source" dans l'histoire originale, ce qui personnellement m'a agréablement surpris, car du coup, bah je connais pas la suite, et ça c'est cool.

Et à tous ceux qui traiteraient de "pigeon" ceux qui l'aiment malgré sa différence avec l'OG: Qui est le plus pigeon des 2 ? Celui qui apprécie une nouvelle vision de l'histoire, pour laquelle on a inventé de nouvelles choses. Ou celui qui est prêt à repayer pour avoir exactement la même chose que 23 ans auparavant. Fin moi je dis ça... ;)

sephiroth95520
Posté le 14 avr. 2020 à 11:36

bonjours ayant fini tout les final fantasy , donc n'étant pas un nouveau joueur sur la licence , je dirai juste que les post game et vraiment pauvre c'est le seul défaut que j'ai pu constater .
l'histoire à était vraiment réspécté avec quelques rajout qui ne mon pas dérangé mes du tout :)
pour moi ce remake à était au dessus de mes attende, pour moi au dessus de la 1er partie de l'original .
les gens ont beau dire que ce remake est un couloir , oui c'est vrai , mes dans l'original de la partie de midgar c'était le qua . je ne vais pas spoiler mes dans ff7 remake 2 ci il le font en forme de couloir la oui sa me dérangera énormément , je pense que vous comprendrai mieux mon raisonnement.
pour moi ce remake est un chef d'œuvre .
pour les personnes qui mette des zéro inutile soyer un peu plus respectueux envers les créateur de jeux .ce sont des personnes qui passe 3 ans sur un jeux , et vous en tant que joueurs vous finissé leurs jeux en 3 jours .
ci vous aimé pas un jeux la note de 10 suffira .
pour les joueurs qui ésite (foncé ce titre n'est que la 1er partie d'une histoire magnifique est super bien travaillé)

GHOST-AZZURRO91
Posté le 01 mai 2020 à 03:04

un sans faute pour ce remake pour ma part rien qu'avec les musiques sa vous donne des frissons.... l'histoire et un pure bonheur,chaque personnages a son charisme...les combats ..un pure bonheur

Mondeille
Posté le 27 avr. 2020 à 11:47

Le jeu de mon enfance qui revit d'une bien belle façon. Dommage qu'il n'y ait que Midgard, vivement la suite :coeur:

Posté le 25 avr. 2020 à 21:12

J'attendais ce jour je l'attendais depuis son annonce et j'avais peur mais j'étais très content et maintenant il est là je l'ai fini la peu près 67h et j'ai encore des choses à faire et j'avais peur un peu pour la durée de vie soit trop court mais finalement non square enix a tenu sa promesse côté graphisme franchement ça des plus beaux jeux PS4 que j'ai pu jouer après il y a aussi il y a des texture moins bonne que les autres (PAR EXEMPLE LAVABO) MAIS C'EST TRÈS RAREMOI JE VOULAIS ET J'ESPÈRE QUE VOUS ALLEZ FAIRE ÇA DE FAIRE UN VRAI REMAKE ET ILS ONT TENU PARCE QUE AVEC LA FIN QUI VA CHANGER TOUT ENTIÈREMENT POUR LA SUITE DU JEU QUI EN PARLANT POUR LA SUITE DU JEU JE TROUVE QUE C'EST UNE BONNE IDÉE D'AVOIR FAIT DE FAÇON épisodique différence entre que l'histoire soit on peut meilleur si on veut que dans l'original. On voyait que très peu alors que là on voit beaucoup plus de choses ils ont complètement changé la fin du jeu parce que je me demande ce qu'ils vont faire pour la suite mais je suis très confiant niveau gameplay c'est juste j'ai vraiment adoré ce système de combat j'ai adoré ce mélange de ff15 et de FF7 original donc normalement il était il est vraiment bien ce système et puis je pourrais encore vous parler longtemps de ce jeu tellement je les ai mis mais mais ça prend je pourrais en parler pendant 3h mais je pense que vous comprendre et me comprendre comment je j'aime ce jour je peux lui donner que 20/20

ArvinThe
Posté le 23 avr. 2020 à 11:16

Il est vraiment sublime : les graphismes excellent, la mise en scène et l'ambiance au top (haaaa le Wall Market!!), et les combats supers.

Les musiques sont sublimes et au passage, la vf est bien faite. La rejouabilité en mode difficile aussi est appréciable et tous les petits passages en supp. de la version d'origine assez bien travaillé ça fait plaisir ^^

Vraiment parfait pour moi :)

luxijen1
Posté le 22 avr. 2020 à 02:25

Une réel bonne surprise ! Sachant qu'il n'y avait que midgar j'avais des doutes, mais au final ils ont approfondie l'histoire des personnages et étendues son univers. Le gameplay est vraiment pas mal, au début on ne fait que carré pour l'attaque mais après ça ce complique et l'aspect stratégie revient, comme l'original (au début c'était que la commande attaque jusqu'à avoir ses premières materia). Mon premier run en 45h en fouillant partout, et je l'ai platiné en 80h, donc une durée de vie digne d'un JRPG et avec une fin grandiose que l'on n'attendais pas et qui est une très bonne surprise pour la suite ! Vivement !

Les plus:
Le gameplay
La musique
L'ambiance
Le jeu est sublime...
Une histoire fidèle à l'original avec des surprises plus que bienvenue !
Des combats épiques !

Les moins:
... Mais quelques texture pas HD du tout
Une zone plus ouverte pour le end game aurait été la bienvenue !

N'ecouté pas les mauvaise notes, c'est clairement des personnes qui ont juste joué à la demo ou seulement quelques heure avec un esprit malheureusement resté bloqué dans le passé

supraman7
Posté le 24 avr. 2020 à 13:33

FF7 Remake, comment commencer...
Déjà depuis son annonce en 2015 je l'attendais de pied ferme! Au fil du temps avec toutes ces news par rapport au format épisodique, par rapport au gameplay etc...m'ont malheureusement refroidi en tant qu'énorme fan depuis la sortie de l'épisode original.
Bref, avril 2020 le voilà enfin! ET franchement pour ne pas écrire un roman,cela à été réellement une claque....
Déja je précise je pense être tout a fait objectif et je ne suis pas un FFboy qui dit amen à tout, même aux derniers FF franchement ratés!
Enfin je retrouve ce plaisir de faire un final fantasy comme à l'époque,et je n'ai pas eu cette sensation depuis plus de 10 ans!! Même si j'adore la franchise Final fantasy, il faut le reconnaître que depuis que Square est devenu Square-enix c'est un peu devenu de la me*** (à part quelques bonnes idées).
Bref tout cela pour dire, foncez!!!

HISTOIRE:En effet cette première partie a une fin assez surprenante et elle comporte des choix scénaristiques qui changent de l'original, mais ce jeux reste une pure merveille. Cela nous présente une réécriture super intéressante avec une profondeur des personnages génial sans changer les grandes lignes. Pour l'aspect couloir, franchement je préfère de loin avoir un jeu "couloir" et être immergé dans une histoire magnifique que d'avoir un FF qui essaye de devenir un openworld avec une continuité d'une histoire décousue.
Je rappel tout de même que l'original était aussi couloir et ce même après midgar, qui offrait une pseudo liberté... Mais cela ne l'a pas empêché d'être l'un des meilleurs RPG de tous les temps. Arrêtez de vouloir tout transformer, dans sa grande globalité tous les FF sont "couloirs" et qu'ils le restent! car un pseudo open world à la FF15 laissez tomber...
Sinon je voudrai rajouter qu'un pur remake comme la plupart des fan auraient voulus (dont j'en faisait parti) auraient été super. Mais faut-il le reconnaître on connait tous pour la plupart d'entre nous l'histoire par cœur. En ce qui concerne Sephiroth par exemple, c'est bon ce n'est plus une surprise... et de le voir durant cette première partie ben...c'est un réel plaisir. Je ne vais pas entrer dans les détails mais en gros c'est une sorte de Remake avec un léger "reboot" mais il peut avec fierté se défendre comme un excellent FF7 qui ne dénature en rien l'histoire original, il l'a sublime même! J'ai vraiment hâte d'avoir la suite! (personnellement et attention "spoiler" je n'aurais pas rajouté après Sephiroth le combat à la Kingdom Hearts contre l'ombre...mais c'est purement un avis perso)

GRAPHISME: Génial rien à redire, marcher dans les rues de Midgar quelle claque!
Les rageurs pour les quelques mauvaise texture arrêtez votre mauvaise foi sérieux... vous n'avez que ça à faire, le jeu est globalement magnifique, et je préfère de très loin un jeu avec quelques défauts qui envoi du lourd qu'un autre graphiquement parfait mais qui est nul à chier).
SON: Franchement...20/20 c'est un délice pour les oreilles...
GAMEPLAY: J'avais très peur! Et finalement c'est l'éclate totale! Certe il y a quelques soucis de caméra qui vient gâcher sur certains boss mais sinon franchement cela reste un détail, les boss sont vraiment une tuerie!! le système est super bien pensé!
Perso le coup de la customisation des armes et intéressante mais mal exploité je trouve et enfin j'aurai aimé que les invocations puissent être invoqué n'importe quand quitte à prendre énormément de MP.

Voilà, en somme un FF7 Magistral qui mérite sa place de mastodonte à côté de l'original, j'attends la partie 2 avec grande impatience. Bravo Square-enix, depuis votre fusion, c'est la première fois que je retrouve avec vous l'envie de refaire un jeu juste après l'avoir fini.

DimDim_Gaming
Posté le 23 avr. 2020 à 00:19

J’avais déjà rédigé un avis sur mon iPad mais comme on est limité alors je voulais juste dire que c’était pour moi le jeu que j’ai le plus aimé cette année.

venar
Posté le 22 avr. 2020 à 04:23

Que dire? Le jeu est magnifique. Quand à l'histoire : des frissons et encore des frissons ! on passe du rire, au larmes; on s'attache aux personnages bien qu'on peut ne pas forcément les apprécier au départ. Des musiques, et des combats de boss épique. Mon GotY.

Sibannac39
Posté le 21 avr. 2020 à 21:01

23 ans après, parce que nous étions assez de serpillières à en rêvé, revoilà Final fantasy 7.
Par quelle grâce ont il réussi à être autant inspiré pour réaliser l'original, qui malgré les limitations technique d'une 3D à peine naissante, a su autant nous éblouir, c'est un mystère qui ne peut se comprendre que par la contemplation, signe des chefs d'oeuvre.
Cette passion que j'ai vécu en jouant a FF7 à la fin des années 90, saisis par ces mélodies si sensible et son scénario épique, est aujourd'hui une véritable porte ouverte sur la pureté de l’innocence de mon enfance me rendant nostalgique jusqu'aux larmes.
Rare sont les choses a nous faire ressentir autant de nostalgie que final fantasy 7 et je sais que nous sommes beaucoup.
Pour cette raison, revivre les scènes de l'original sans les limitations technique est une joie qui éblouit complètement mon jugement pour noté convenablement ce jeu.
Je ne lui mettrais pas 20 car pour moi ils n'ont pas assez respecté les musiques de l'original qui sont un élément clé de l'adn de FF7.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Fnac Marketplace PS4 32.93€ Rakuten PS4 34.99€ Rakuten PS4 35.64€ Amazon PS4 35.99€ Amazon PS4 36.99€ Fnac Marketplace PS4 50.00€