• JV Fan Contest
Final Fantasy VII Remake

15.3/20

SwissCyborg
Posté le 07 mai 2020 à 22:42

Outre le manque de liberté et quêtes plutôt simples. Les combats sont grandiose avec un bon mixe entre stratégie et dynamisme. De plus les nombreuses scènes cinématiques sont vraiment immersives et guident l'histoire sans pour autant prendre le dessus. Un ff comme on l'aime mais on espère un monde un peut plus ouvert pour la suite

Noeudepirate
Posté le 22 mai 2020 à 09:44

Honnêtement je ne suis pas déçu. Ce titre est un petit bijoux, que tout fan de RPG doit avoir dans sa ludothèque.

Le scénario de l'original est tjr là, avec qqs retouches bien vues, et la mise en scène est excellente. La technique est maîtrisée, même si on aurait aimé un meilleur rendu sur des textures douteuses. L'OST est absolument magnifique et colle parfaitement avec les événements. Enfin le gameplay est efficace et très jouissif, surtout en mode difficile.

Une franche réussite, foncez vous ne le regretterez pas.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Duckymuke
Posté le 29 juin 2020 à 17:26

Un excellent FF : très bon gameplay avec des combats vifs et nerveux (petite maîtrise de la caméra pour apprécier encore plus), graphismes très joli, persos charismatiques, musiques excellentissimes et histoire dans la même veine que l'original (la fin est intrigante par contre).
Attention tout de même il ne s'agit que de la 1ère partie qui reprend les événements jusqu'à la sortie de Midgard.

kazuyass
Posté le 25 juin 2020 à 22:07

Le tout 1er FF que je fait malgré mon âge, j'ai vu passer beaucoup de FF tout au long de ma vie de joueur mais je n'avais jamais tenté sans réel raison.
Mais la pour une fois j'ai voulu essayer (sûrement dû au marketing qui m'a vraiment hypé) et franchement je ne regrette pas du tout, ce que je regrette c'est de ne pas avoir essayé avant.

RondOvale
Posté le 15 juin 2020 à 12:10

Merveilleux, ff7 remake est le jeu sur PS4; tout y est : humour, graphismes, personnages attachants, durée de vie, musiques, combats. Depuis le temps que je l'attends ce jeu ! J'y retourne.

PactorMan
Posté le 15 juin 2020 à 09:38

La bombe videoludique de l'année. Cette 1ère partie qui reprend tout Midgard est tout simplement bluffante. Le choix de passer du tour par tour à de l'action est osé mais c'est agréable à jouer donc ok. Le scénario est bien respecté, les musiques sont belles et tout ce petit monde qui vit donne de la profondeur au jeu. Nan sans dec c'est excellent.

Katchoplan
Posté le 12 juin 2020 à 17:04

Dommage que certaines personnes le critique a tord! Final Fantasy VII Remake a pourtant tant à offrir! Une histoire passionnante avec des personnages attachants, de beaux graphismes, une bonne durée de vie et une bande son sublime. Ce jeu est une merveille du monde vidéo-ludique! J'attends patiemment la suite de l'aventure.

KellyMcGannon
Posté le 08 juin 2020 à 16:28

Jeu tout simplement magistral, avec des personnages attachants, des musiques sublimes, un scénario très intéressant et qui touche (sur fond d'écologie comme le jeu d'origine). Le jeu a des défauts, mais ils sont insignifiant face à ses qualités.

Un des meilleurs jeu de 2020 qui mérite son petit 20/20 :fier:

Elbeko3347
Posté le 30 mai 2020 à 09:48

Je suis un inconditionnel des FF.
j’ai adoré celui de 1997.
Alors mon avis sur ce remake...
J’ai tout simplement adoré !!! Les graphismes sont magnifiques ( je l’accorde quelques décors sont en dessous d’une PS4 mais bon...)
Les combats sont géniaux , la difficulté est bien dosée, les personnages sont bien retranscrits .
Pour ma part , je dirai à ceux qui hésitent à l’acheter : FONCEZ !!!
Vous retrouverez cette magie !!
Dernier point : les musiques :coeur:

GHOST-AZZURRO91
Posté le 01 mai 2020 à 03:04

un sans faute pour ce remake pour ma part rien qu'avec les musiques sa vous donne des frissons.... l'histoire et un pure bonheur,chaque personnages a son charisme...les combats ..un pure bonheur

Mondeille
Posté le 27 avr. 2020 à 11:47

Le jeu de mon enfance qui revit d'une bien belle façon. Dommage qu'il n'y ait que Midgard, vivement la suite :coeur:

Posté le 25 avr. 2020 à 21:12

J'attendais ce jour je l'attendais depuis son annonce et j'avais peur mais j'étais très content et maintenant il est là je l'ai fini la peu près 67h et j'ai encore des choses à faire et j'avais peur un peu pour la durée de vie soit trop court mais finalement non square enix a tenu sa promesse côté graphisme franchement ça des plus beaux jeux PS4 que j'ai pu jouer après il y a aussi il y a des texture moins bonne que les autres (PAR EXEMPLE LAVABO) MAIS C'EST TRÈS RAREMOI JE VOULAIS ET J'ESPÈRE QUE VOUS ALLEZ FAIRE ÇA DE FAIRE UN VRAI REMAKE ET ILS ONT TENU PARCE QUE AVEC LA FIN QUI VA CHANGER TOUT ENTIÈREMENT POUR LA SUITE DU JEU QUI EN PARLANT POUR LA SUITE DU JEU JE TROUVE QUE C'EST UNE BONNE IDÉE D'AVOIR FAIT DE FAÇON épisodique différence entre que l'histoire soit on peut meilleur si on veut que dans l'original. On voyait que très peu alors que là on voit beaucoup plus de choses ils ont complètement changé la fin du jeu parce que je me demande ce qu'ils vont faire pour la suite mais je suis très confiant niveau gameplay c'est juste j'ai vraiment adoré ce système de combat j'ai adoré ce mélange de ff15 et de FF7 original donc normalement il était il est vraiment bien ce système et puis je pourrais encore vous parler longtemps de ce jeu tellement je les ai mis mais mais ça prend je pourrais en parler pendant 3h mais je pense que vous comprendre et me comprendre comment je j'aime ce jour je peux lui donner que 20/20

ArvinThe
Posté le 23 avr. 2020 à 11:16

Il est vraiment sublime : les graphismes excellent, la mise en scène et l'ambiance au top (haaaa le Wall Market!!), et les combats supers.

Les musiques sont sublimes et au passage, la vf est bien faite. La rejouabilité en mode difficile aussi est appréciable et tous les petits passages en supp. de la version d'origine assez bien travaillé ça fait plaisir ^^

Vraiment parfait pour moi :)

luxijen1
Posté le 22 avr. 2020 à 02:25

Une réel bonne surprise ! Sachant qu'il n'y avait que midgar j'avais des doutes, mais au final ils ont approfondie l'histoire des personnages et étendues son univers. Le gameplay est vraiment pas mal, au début on ne fait que carré pour l'attaque mais après ça ce complique et l'aspect stratégie revient, comme l'original (au début c'était que la commande attaque jusqu'à avoir ses premières materia). Mon premier run en 45h en fouillant partout, et je l'ai platiné en 80h, donc une durée de vie digne d'un JRPG et avec une fin grandiose que l'on n'attendais pas et qui est une très bonne surprise pour la suite ! Vivement !

Les plus:
Le gameplay
La musique
L'ambiance
Le jeu est sublime...
Une histoire fidèle à l'original avec des surprises plus que bienvenue !
Des combats épiques !

Les moins:
... Mais quelques texture pas HD du tout
Une zone plus ouverte pour le end game aurait été la bienvenue !

N'ecouté pas les mauvaise notes, c'est clairement des personnes qui ont juste joué à la demo ou seulement quelques heure avec un esprit malheureusement resté bloqué dans le passé

supraman7
Posté le 24 avr. 2020 à 13:33

FF7 Remake, comment commencer...
Déjà depuis son annonce en 2015 je l'attendais de pied ferme! Au fil du temps avec toutes ces news par rapport au format épisodique, par rapport au gameplay etc...m'ont malheureusement refroidi en tant qu'énorme fan depuis la sortie de l'épisode original.
Bref, avril 2020 le voilà enfin! ET franchement pour ne pas écrire un roman,cela à été réellement une claque....
Déja je précise je pense être tout a fait objectif et je ne suis pas un FFboy qui dit amen à tout, même aux derniers FF franchement ratés!
Enfin je retrouve ce plaisir de faire un final fantasy comme à l'époque,et je n'ai pas eu cette sensation depuis plus de 10 ans!! Même si j'adore la franchise Final fantasy, il faut le reconnaître que depuis que Square est devenu Square-enix c'est un peu devenu de la me*** (à part quelques bonnes idées).
Bref tout cela pour dire, foncez!!!

HISTOIRE:En effet cette première partie a une fin assez surprenante et elle comporte des choix scénaristiques qui changent de l'original, mais ce jeux reste une pure merveille. Cela nous présente une réécriture super intéressante avec une profondeur des personnages génial sans changer les grandes lignes. Pour l'aspect couloir, franchement je préfère de loin avoir un jeu "couloir" et être immergé dans une histoire magnifique que d'avoir un FF qui essaye de devenir un openworld avec une continuité d'une histoire décousue.
Je rappel tout de même que l'original était aussi couloir et ce même après midgar, qui offrait une pseudo liberté... Mais cela ne l'a pas empêché d'être l'un des meilleurs RPG de tous les temps. Arrêtez de vouloir tout transformer, dans sa grande globalité tous les FF sont "couloirs" et qu'ils le restent! car un pseudo open world à la FF15 laissez tomber...
Sinon je voudrai rajouter qu'un pur remake comme la plupart des fan auraient voulus (dont j'en faisait parti) auraient été super. Mais faut-il le reconnaître on connait tous pour la plupart d'entre nous l'histoire par cœur. En ce qui concerne Sephiroth par exemple, c'est bon ce n'est plus une surprise... et de le voir durant cette première partie ben...c'est un réel plaisir. Je ne vais pas entrer dans les détails mais en gros c'est une sorte de Remake avec un léger "reboot" mais il peut avec fierté se défendre comme un excellent FF7 qui ne dénature en rien l'histoire original, il l'a sublime même! J'ai vraiment hâte d'avoir la suite! (personnellement et attention "spoiler" je n'aurais pas rajouté après Sephiroth le combat à la Kingdom Hearts contre l'ombre...mais c'est purement un avis perso)

GRAPHISME: Génial rien à redire, marcher dans les rues de Midgar quelle claque!
Les rageurs pour les quelques mauvaise texture arrêtez votre mauvaise foi sérieux... vous n'avez que ça à faire, le jeu est globalement magnifique, et je préfère de très loin un jeu avec quelques défauts qui envoi du lourd qu'un autre graphiquement parfait mais qui est nul à chier).
SON: Franchement...20/20 c'est un délice pour les oreilles...
GAMEPLAY: J'avais très peur! Et finalement c'est l'éclate totale! Certe il y a quelques soucis de caméra qui vient gâcher sur certains boss mais sinon franchement cela reste un détail, les boss sont vraiment une tuerie!! le système est super bien pensé!
Perso le coup de la customisation des armes et intéressante mais mal exploité je trouve et enfin j'aurai aimé que les invocations puissent être invoqué n'importe quand quitte à prendre énormément de MP.

Voilà, en somme un FF7 Magistral qui mérite sa place de mastodonte à côté de l'original, j'attends la partie 2 avec grande impatience. Bravo Square-enix, depuis votre fusion, c'est la première fois que je retrouve avec vous l'envie de refaire un jeu juste après l'avoir fini.

DimDim_Gaming
Posté le 23 avr. 2020 à 00:19

J’avais déjà rédigé un avis sur mon iPad mais comme on est limité alors je voulais juste dire que c’était pour moi le jeu que j’ai le plus aimé cette année.

Venar
Posté le 22 avr. 2020 à 04:23

Que dire? Le jeu est magnifique. Quand à l'histoire : des frissons et encore des frissons ! on passe du rire, au larmes; on s'attache aux personnages bien qu'on peut ne pas forcément les apprécier au départ. Des musiques, et des combats de boss épique. Mon GotY.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Amazon PS4 19.99€ Cdiscount PS4 19.99€ Cdiscount PS4 24.95€ Rakuten PS4 27.95€ Rakuten PS4 29.65€ Amazon PS4 30.00€