15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

littleroswell
Posté le 02 août 2020 à 17:00

Quel plaisir de rejouer avec ces personnages sur PS4 !
Visuellement, c'est très beau. Tous les évènements de Midgar sont super bien traités et plus profonds que dans l'original. Les dialogues sont corrects.
Comme c'est agréable de retrouver les matérias dans un FF mais la gestion est moins bonne que dans les précédents. Et je trouve certaines assez inutiles ou sans avoir le temps de s'en servir correctement.
A moins que l'idée soit aussi qu'elles soient réutilisables dans les prochains épisodes.

La gestion des armes, des compétences etc... c'est assez sympas. Mais je trouve bizarre qu'elles apparaissent sans avoir besoin de les acheter.

Fort dommage qu'on ne puisse jouer avec Red13.

Il parait que finalement ils ne vont pas retracer toute l'histoire. Je trouve cela très très très décevant.
Je vais sûrement rejouer à l'originale encore une fois car je suis resté sur ma faim.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Posté le 25 avr. 2020 à 21:12

J'attendais ce jour je l'attendais depuis son annonce et j'avais peur mais j'étais très content et maintenant il est là je l'ai fini la peu près 67h et j'ai encore des choses à faire et j'avais peur un peu pour la durée de vie soit trop court mais finalement non square enix a tenu sa promesse côté graphisme franchement ça des plus beaux jeux PS4 que j'ai pu jouer après il y a aussi il y a des texture moins bonne que les autres (PAR EXEMPLE LAVABO) MAIS C'EST TRÈS RAREMOI JE VOULAIS ET J'ESPÈRE QUE VOUS ALLEZ FAIRE ÇA DE FAIRE UN VRAI REMAKE ET ILS ONT TENU PARCE QUE AVEC LA FIN QUI VA CHANGER TOUT ENTIÈREMENT POUR LA SUITE DU JEU QUI EN PARLANT POUR LA SUITE DU JEU JE TROUVE QUE C'EST UNE BONNE IDÉE D'AVOIR FAIT DE FAÇON épisodique différence entre que l'histoire soit on peut meilleur si on veut que dans l'original. On voyait que très peu alors que là on voit beaucoup plus de choses ils ont complètement changé la fin du jeu parce que je me demande ce qu'ils vont faire pour la suite mais je suis très confiant niveau gameplay c'est juste j'ai vraiment adoré ce système de combat j'ai adoré ce mélange de ff15 et de FF7 original donc normalement il était il est vraiment bien ce système et puis je pourrais encore vous parler longtemps de ce jeu tellement je les ai mis mais mais ça prend je pourrais en parler pendant 3h mais je pense que vous comprendre et me comprendre comment je j'aime ce jour je peux lui donner que 20/20

ArvinThe
Posté le 23 avr. 2020 à 11:16

Il est vraiment sublime : les graphismes excellent, la mise en scène et l'ambiance au top (haaaa le Wall Market!!), et les combats supers.

Les musiques sont sublimes et au passage, la vf est bien faite. La rejouabilité en mode difficile aussi est appréciable et tous les petits passages en supp. de la version d'origine assez bien travaillé ça fait plaisir ^^

Vraiment parfait pour moi :)

mamatmoi
Posté le 17 avr. 2020 à 18:43

J'ai joué à FF7 sur PS1 en 1997; la claque de ma vie, c'est LE jeu qui a confirmé et fait explosé ma passion pour le jeu vidéo. A l'époque il avait pris en moyenne 18/20 dans les mag que je lisait :)

FF7 remake, l'arlésienne, LE jeu que tout le monde attend et que tout le monde redoute. Avec un tel héritage, un tel affect pour le jeu d'origine, la pression est lourde sur les épaules de l'équipe en charge (heureusement on a la bonne équipe côté SE, c'est quand même un mix des staffs qui ont pondu FF7, FF8, FF10...).

A l'annonce de la sortie de FF7 remake, je suis chaud comme une baraque à frite. Puis j'apprend que c'est juste la partie Midgar uniquement, ouch ça fait mal. Les créateurs disent qu'il y a des surprises et qu'ils ont retravaillé la bête: ok on verra.

Et puis en plein confinement du covid19, bam la bête sort!

Je viens de le finir une première fois en environ 37 heures en prenant mon temps.

Ce que j'ai aimé:
- Le système de combat: my god c'est addictif, hyper malin, assez technique (tu peux pas bourrer sur carré; peut être en facile je sais pas), et surtout c'est dynamique, t'en prend plein la tronche. Des fois je me suis pas bien préparé, bah je l'ai un peu payé j'avoue. Les combats de boss sont sublimes!
- La direction artistique: steam punk comme l'original, superbe. Les mouvements de caméra et globalement la réal sont ouf!
- Les graphismes: c'est beau, purée c'est beau, des fois tu restes quelques minutes à ergarder Midgar (le kiff).......... et des fois, c'est super moche (des textures bien pixelisées surtout en arrière plan; je me suis demandé si c'était pour donner un côté old school mais naaaaan fait pas ton fanboy, c'est juste délavé et moche des fois...)
- Le scenar: bah ouais ca surfe sur l'original, un peu mis au gout du jour, ca suit globalement la trame mais y'a des apports super intéressants. Et tu vois pas trop venir le truc, et hop, dernier quart, les changements commencent à être plus visibles et l'intrigue plus dense que prévue. L'arc narratif développé en toile de fond donne du corps à l'histoire et ca va bien nous challenger en tant que joueur et fan de FF7; ahah croire qu'ils allaient nous en pondre un remake avec des graphismes HD, raté. Quelques passages flous ou un peu WTF.
- Le main carac design, efficace, beau, advent children :)
- L'intensité et la durée de vie: mais comment tu fais pour faire un action rpg aussi long et ou tu t'emmerdes jamais? bah là c'est réussi! 37 heures pour un premier run et bah c'était génial
- Les musiques: somptueux, ca évolue en fonction de la situation, c'est varié, j'ai bougé ma tête tout le temps
- L'écriture des perso : tu t'attaches (même quand c'est cucul), beaucoup mieux développé que l'original selon moi
- La fin: la claque, tu sors de l'original, ca challenge toutes tes croyances, ca perturbe mais ouaissss c'est ça qu'on voulait les gars. Et encore une fois quel dynamisme, la dernière heure j'étais en apnée je crois!!!

Ce que j'aurais aimé pour mettre 19/20 (on met pas 20 c'est pas possible):
- Plus de finition sur des textures: des fois c'est moches en arrière plan, comment on laisse passer ça? bon c'est pas souvent sur 40 heures mais quand même, c'est étrange. Quelques décors un peu vide ou plat, ça aurait pu être mieux des fois
- Le carac design des PNJ: quand tu sors des perso principaux ou développés ou même les mob, bah c'est assez inégale en fait
- On ressent un peu l'effet couloir :) ça ne m'a pas rebuté mais un tout petit peu plus ouvert (pas dans les donjons mais dans Midgar) ça aurait été bien :)
- L'arc narratif autour de Cloud avec ses flashs et Sephiroth n'est pas assez développé selon moi, c'est trop timide. Dommage ca aurait pu être très très intéressant de plus jouer cette carte.
- Les quêtes annexes assez banales et surtout on ne découvre pas beaucoup de nouveaux lieux grâce à elles, SE aurait pu étendre Midgar grâce à ça, tanpis.

Vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé malgré ses défauts. Oui ma note n'est pas complètement objective car y'a de l'amour pour ce jeu et cette équipe qui nous propose une nouvelle mouture et même si différent de ce que à quoi je m'attendais, et bien je prend et je me laisse porter par SE. L'essentiel est là avec du renouveau et on prend du plaisir à parcourir ce jeu. C'est ça le jeu vidéo pour moi, on peut ressentir son âme, sa proposition artistique et son charisme.

Maintenant j'attend avec une impatience encore plus grande (et aussi une frayeur plus grande) la suite car ça promet d'être très intéressant s'ils ne se craquent pas.

Allez maintenant, je laisse reposer quelques jours et j'attaque le mode difficile ensuite.

Major-errrd
Posté le 14 avr. 2020 à 01:26

Pas déçu du résultat. Manque peut être de matière côté rpg mais le résultat global envoi du bois.

Et non c'est pas PARFAIT... De toute façon la notion est subjective.
Et non c est pas pas MAUVAIS... Désolé les rageux de service et autres insatisfaits chronique.

17 et c est bien mérité. Hâte de voir la suite !

Maleeloo35
Posté le 13 avr. 2020 à 18:47

Les poins forts selon moi :
- Graphiquement irréprochable, parmi les plus beaux jeux sortis ces derniers mois ; une bande son à tomber par terre comme on les aime. Quel plaisir pour les yeux, quelle "crème chantilly auditive" pour nos oreilles pour citer un philosophe. Le tout est magnifiquement mis en scène.
- Totalement doublé en français ; les doublages sont inégaux selon les personnages, mais restent cohérent pour la grande majorité d'entre eux.
- On retrouve notre chère équipe de ps1... plus vivants que jamais, et c'est ce que je recherchais dans cet opus qui manquait selon moi à l'Original.
- Système de combat... bien, une évolution de celui de FF15, c'est nerveux, c'est rapide, bref c'est sympa.
- Mini-jeux sympathiques à découvrir ; pas de phases de farming intensif comme dans l'ancienne version, donc pas de rallongement artificiel de la durée de vie
- On redécouvre Midgar sous un nouvel angle, on en arpente les rues, on y voit le quotidien... notamment le 6e secteur...

Par contre, si vous recherchez un monde ouvert à la W3, passez votre chemin. Très clairement, la liberté a ici été sévèrement amputée au profit de la narration ; compromis qui selon moi n'est pas forcément un point négatif. On sent que le jeu a un début et une fin, qu'il nous amène vers sa conclusion sans se permettre de trop se perdre.

Les points faibles selon moi :
- Système de matérias bien trop épuré, on ne retrouve plus le plaisir de chercher les bonnes combinaisons
- Certains personnages clichés au possible... j'aime bien les japonais, mais là c'est presque un peu trop.
- Il n'est pas possible de revenir facilement aux secteurs déjà explorés ; il faut donc faire toutes les quêtes annexes avant de le quitter, au risque de devoir refaire le chapitre correspondant par la suite. Dommage.

En conclusion, vu le résultat, on comprend le temps de développement et qu'il soit nécessaire de développer ce remake en plusieurs parties. La seule partie Midgar prend en effet le temps d'un jeu complet et force est de reconnaître que SE ne s'est pas moqué de nous sur ce sujet.

tsunami_hinata
Posté le 11 avr. 2020 à 13:15

AUCUN SPOILER

Tout d'abord je tiens à préciser que le système de combat est très bon et le jeu beau.
Mon gros problème vient d'un point important, le jeu souffre du syndrome FF15.
Dans un RPG, plus que dans d'autres types de jeu, le plus important d'après moi est l'immersion. Le sentiment que l'univers est cohérent. Le fait de pouvoir rentrer dans cet univers et y croire (même si c'est rarement possible si on va trop loin en reflexion).

Ce que j'appelle le syndrome FF15, c'est le fait d'avoir des personnages principaux dessinés par Nomura, et tous les personnages lambdas dessinés par des personnes qui ne font absolument aucun effort pour que cela soit dans le style Nomura. Ce qui fait que les personnages principaux semblent débarquer d'un autre univers.
Là où ce problème n'existait pas, c'était dans des FF comme FF10, FF12 et même FF13 !
Oui les personnages se démarquent plus car plus "travaillés", mais au moins il y a une cohésion au niveau du style vestimentaire. Un travail artistique et non des personnages lambda tout droit sortie de GTA ou Des sims.
Car oui c'est ça que ça donne comme impression, des citoyens tout droit sortie des sims ou autre. Imaginez jouer Cloud dans LA Noire et vous aurez clairement l'image de ce qu'est Cloud dans FF7 Remake.
Sans parlez du fait que c'est le seul à se balader avec une arme. A se demander pourquoi tout le monde ne fuit pas sur son passage. Ca aurait été trop demandé de mettre des armes à quelques PNJ histoire d'expliquer que les citoyens ne soient pas effrayés par Cloud ?

Que ça soit dans Persona 5, Xenoblade 2, Zelda BOTW, Trails of cold steel, Red dead 2, The witcher 3 (pour citer des jeux "récents") il y a un effort sur les pnj lambdas pour que l'univers ait une cohérence. Pourquoi cela n'est pas fait dans ce Final Fantasy ?
Vue que cela suit clairement le chemin de FF15, je pense qu'on ne pourra plus jamais espérer une immersion dans un final fantasy, à moins qu'une remise en cause ait lieu, où que le character designer "Ferrari" soit enfin renvoyé.

Je ne parle pas de l'histoire ou autre, car je tiens à laisser à tous le plaisir de la découverte.

MignonePetite
Posté le 25 juin 2020 à 14:40

Honte à tous ceux qui le note en-dessous de 10. On peut ne pas aimer un jeu mais ses qualités intrinsèques sont indéniables. Visiblement tout à déjà été dit mais je m'en vais les répéter : très beaux graphismes, ost sublime, très bonne histoire en attendant la partie 2, bonne durée de vie (30h à 50h selon votre façon de jouer), excellent gameplay qui je l'espère va s'approfondir pour ses suites et très très bon doublage.

-Pikwic-
Posté le 01 mai 2020 à 16:46

À 37 ans et depuis que je joue aux JV (presque 30 ans), mais également depuis que je connais JeuxVidéo.com (une vingtaine d'année), c'est la première fois que je note un jeu, et franchement quel jeu ! Afin que vous compreniez ma note, je précise que je joue environs 40h / semaine, que The Witcher 3, Dark Souls 3, God of War et Death Stranding (pour ne citer qu'eux...) sont pour moi des références, mais que malgrés celà je n'ai jamais fait l'original de ce FF7.

Pour commencer, et pour être franc avec vous, la première moitié du jeu m'a extrêment déçu... Couloiresque au possible et ennuyeux à mourrir par moment, beaucoup d'éléments graphiquements vraiment immondes, un système de combat que j'avais du mal à maitriser et des quêtes plus ou moins intéressantes. Je ne lui donnais pas du tout la moyenne à ce moment là, à tel point que j'ai même failli arrêter... Seule l'histoire prenante, les personnages attachants et les musiques envoûtantes mon encourragé à continuer.

Et puis vient la seconde moitié du jeu... Un peu moins dirrigiste, graphiquement vraiment subblime, un système de combat extrêment péchu (que j'avais enfin compris) avec des combats de boss nombreux et épiques, des musiques incroyables et magiques, des héros dont on tombe obligatoirement amoureux et une histoire des plus prennante !

Voilà ce qu'a été pour moi ce FF7 Remake, une énorme frustration au départ qui laissa finalement place à une intense expérience pleine d'émotion qui restera gravé à jamais dans mon coeur de gamer !

Les + :
- Graphiquement subblime (sauf au début)
- Les magnifiques musiques
- Des héros tellement attachants
- Une histoire très prennante
- Des méchants et des boss géniaux
- Un système de combat intéressant et péchu
- L'humour entres les personnages

Les - :
- La senssation que le début du jeu a été baclé (graphismes, aucune liberté d'exploration, ...)
- Parfois ennuyeux à mourrir dans sa première moitié

Partie_dure
Posté le 17 sept. 2021 à 17:28

Final Fantasy 7 remake est une véritable merveille. Un univers riche, vivant et d'une grande beauté. Pour la durée de vie, ont est servi, une 40aine d'heures pour la quête principale et le double facile pour le platine, ça me convient parfaitement. La bande son est majestueuse et on se laisse vite emporter dans cette magnifique ambiance sonore et visuelle. Merci SE

Ghrez
Posté le 29 mai 2021 à 01:55

Super jeu, une référence videoludique incontournable, scénario très recherché, gameplay innovant, graphismes très propre.Une exclu qui me rassure de l'achat de ma PS5.

wallon79
Posté le 27 mai 2021 à 02:14

très bon jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux a faire je conseille fortement

Edoline
Posté le 29 avr. 2021 à 16:23

Le jeu est tout simplement superbe, graphiquement c'est une grande réussite d'avoir pu reproduire le Midgard de la version PS1 à un niveau de détails aussi élevé. Sinon l'ensemble du jeu est très plaisant à parcourir et redécouvrir une partie du FF7 original a été un vrai plaisir. Hâte de voir ce que la suite donnera.

ashyslashyyy
Posté le 28 avr. 2021 à 20:26

J’ai juste adoré cette aventure , pas parfaite bien sûr mais que d’émotions fatch, donc je remonte la note ;) . Étant un grand fan de l’original je ne peux que saluer le travail des développeurs
Bisous

Mmajorette
Posté le 28 avr. 2021 à 16:23

Un très très bon jeu; un excellent Action-RPG. Le gameplay est bien fichu et jouissif quand maîtrisé. Le scénario respecte assez bien l'original et s'octroie qqs libertés pour nous surprendre un peu, les graphismes sont remarquables et la bande-son est dantesque. Foncez, vous ne le regretterez pas.

HariboC19
Posté le 15 avr. 2021 à 14:17

Un chef-d'oeuvre je lui mets la note maximale et c'est mérité (malgré qqs défauts évidents). Un très bel exemple de remake réussi et la suite s'annonce exaltante.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60